Blagoje Vidinic |
21/01/2022Exit les éditions à 26 ou 28 nations réparties en 5 groupes de 6 équipes, avec des têtes de série à tous les coins et des 1/8 de finale. Avec seulement 14 inscriptions, c'est retour de la mailloche, des groupes restreints, des matchs couperets dès la phase de poule ; une édition pour les durs, pour les solides mentalement, pour ceux qui en ont !
2 groupes de 5 équipes et 1 groupe de 4 équipes dans lesquels les 2 derniers seront éliminés ; les autres iront en 1/4 de finale.
Le comité organisateur a déterminé par tirage au sort que le groupe C accueillerait 4 équipes.
En cas d'égalité de points, ce sera la différence de buts, puis le nombre de buts marqués, ensuite le résultat des confrontations directes et, enfin, le résultat des confrontations contre les autres équipes (en commençant par la mieux classée) qui départageront les équipes en ballottage.
~~~~~
La répartition pour les 1/4 de finale sera la suivante :
1A vs 2C
1C vs 3B
1B vs 3A
2A vs 2B (match joué en aléatoire)
Groupe A
Amaguiz - Newcastle United [ELU] - Botswana (3)
Avec l'absence de sa bête noire depuis deux saisons, l'Allemagne de l'est (n°1) ne s'étant pas remise sur les rangs, voilà le Botswana débarrassé d'un poids et Amaguiz aura sans doute à cœur de retrouver la finale. 3e au classement général mais favori des bookmakers car la Pologne (n°2) ne sera pas de la partie non plu, le titre est même plus qu'envisageable pour le manager des Zèbres qui saura mettre tout en oeuvre pour conquérir sa deuxième couronne.
La cote : 6,50
OncleOink - Lokomotiv CCCP ☭ ~RTG~ – (République du) Bélarus (10)
La terrible contre-performance des héritiers de la CCCP sur la précédente édition leur a valu, en plus de vertes remontrances, une dégringolade au 10e rang mondial, ce qui les place dans une position délicate face à la meilleure tête de série. OncleOink sait qu'il n'aura pas le droit à une erreur de plus et il devra savoir motiver ses troupes s'il veut garder la tête sur les épaules et éviter de passer ses prochaines « vacances » sur les plages de Sibérie orientale. Loin de croire à la victoire finale, le Politburo n'en attend pas moins une place dans le dernier carré.
La cote : 12,50
calou5 - BARCELONA ¤LV¤ - Suisse (22)
Débarqué par la sélection albanaise avant même la fin de la compétition en saison 118, calou5 a trouvé un nouveau point de chute auprès de la Nati. Malheureusement, les Helvètes manquent d'expérience à ce niveau et cela risque bien de leur assurer la dernière place du groupe. Pourtant, calou5 semble avoir une idée derrière la tête pour faire taire ses détracteurs et déjouer les pronostics... mais des paroles aux actes, il y a bien souvent beaucoup et la bonne volonté ne suffira sûrement pas. En tout cas, les bookmakers sont certains du destin qui attend les Suisses.
La cote : 500
losgardos - LR ¤ SGLG LACSAP ¤ - Jamaïque (24)
Avec deux belles victoires et une honorable 4e place dans un groupe relevé, ce fut un retour plutôt réussi pour les Jamaïcains sous la coupe de losgardos. Suffisamment réussi, en tout cas, pour donner l'élan suffisant à cette nation meurtrie par le passage du terrible steril pour retenter l'aventure. Pour autant, ne croyez pas que ce deuxième épisode sera plus simple à gérer ; le format a changé, tous les matchs seront à couteaux tirés et il faudra tout donner sur chaque rencontre pour arracher ne serait-ce qu'un point susceptible de faire basculer le classement du bon côté. Peut-être que la 3e place est atteignable, certains observateurs le pensent, mais il sera difficile d'aller plus loin que les 1/4 de finale.
La cote : 50
Dany2001 - Shana Football club ~BEL~ - Italie
Et voilà l'Italie de retour avec un nouveau sélectionneur ! Décidément, certaines nations n'en finissent pas de susciter espoir et envie auprès des managers. Pourtant, la Nazionale n'a jamais réellement brillé dans la compétition. Dany2001 aura donc la lourde charge de faire mieux que ses prédécesseurs pour redonner, sur le VTerrain, à cette place forte du football mondial tout le lustre qu'elle mérite. Là aussi, l'objectif réaliste sera la 3e et dernière place qualificative du groupe mais il ne faudra pas laisser de points en route et tous les buts vont avoir leur importance.
La cote : 100
Groupe B
kevinho49 - STADE RENNAIS FC-=EvF=- – Liban (6)
Deux demi-finales sur les deux dernières éditions, il n'en fallait pas plus pour faire passer le Liban du statut de faire-valoir à celui d'outsider dont il faudra se méfier... et peut-être même mieux maintenant que les hommes de kevinho49 sont 6e au classement général et tête de série n°2 du tournoi ! Ce qui leur assure d'éviter plusieurs « gros morceaux » avant le tableau final. Accrocher une des trois premières places semble une formalité mais il ne faudra pas prendre les choses à la légère car il y aura l'Irlande dans les parages...
La cote : 14,20
El_Sombrero - Vigilante Mayet - Irlande (8)
Exclue de la compétition suite à des problèmes extra-sportifs, l'Irlande est bien de retour et ne manquera pas de donner des sueurs froides à celles et ceux qui auront à croiser son chemin sur cette édition qu'El_Sombrero veut rédemptrice. Toujours à la recherche d'un troisième sacre, les Irlandais ne lâcheront rien et les bookmakers en ont d'ores et déjà fait le grand favori du tournoi.
La cote : 5,90
Aurelius - CD San Juan -=EvF=- - Porto Rico (19)
Porto Rico poursuit son petit bonhomme de chemin mais n'arrive toujours pas à produire ce qu'il faut pour éviter les chausses-trappes et faire mieux que de participer. Aurelius parviendra-t-il, maintenant que le caustique Lebaygue n'est plus dans la compétition, à nous offrir le plein potentiel de ses joueurs ou serait-il toujours soumis à l'ombre écrasante de son glorieux mentor ?
La cote : 50
pedro-mm - RC Partisant ~CN~ - Portugal (23)
La saison dernière est à oublier pour le Portugal qui n'a pas pu donner la pleine mesure de son talent dans un groupe grévé par les forfaits et dominé par la Pologne et le Cameroun. Cette édition pourrait lui permettre d'accéder au tour à élimination directe via une des trois premières places mais il faudra compter avec Porto Rico et l'Afrique du sud qui auront le même objectif. Une belle empoignade en perspective.
La cote : 100
kenzovinho - LR ¤ Maximus ¤ - Afrique du sud
Nouveau venu dans la compétition, kenzovinho aura à sa disposition un groupe réduit de 12 joueurs seulement mais cohérent et expérimenté ce qui pourrait lui permettre de bien figurer. Quant à ce qualifier pour le tour suivant, il aura fort à faire dans ce groupe qui pourrait être le plus serré. Qui sait, une bonne surprise est si vite arrivée... même si les bookmakers n'y croient pas vraiment, en témoigne l'énorme cote des Bafana-Bafana. À suivre, néanmoins, ne serait-ce que pour se remémorer les grandes heures d'iveco le précédent sélectionneur.
La cote : 100
Groupe C
Aguado - Orval FC [~CP~] - Espagne (7)
Après une première complètement ratée, l’Espagne a réussi une prestation majeure la saison dernière en se hissant jusqu'en finale, ne perdant que sur la plus petite des marges face à l'Allemagne de l'est (0-1). C'est donc gonflés à bloc et remontés comme des pendules que les Ibères attaqueront ce tournoi avec l'étiquette de favori et la ferme intention de ramener le trophée jusqu'à Madrid. La concurrence sera à la hauteur à partir des 1/4 de finale mais la phase de groupe ne devrait être qu'une formalité. Encore que...
La cote : 8,60
claudio5993 - LR °BIG SHARK DADDY° - Cameroun (9)
Toujours présents pour les matchs de poule, toujours qualifiés, mais systématiquement le nez dans le gazon au-delà, les Lions Indomptables parviendront-ils, cette saison, à contenter leurs bouillants supporters ? Les observateurs avertis en doutent mais l'histoire serait belle. Il faudra d'abord obtenir un des deux tickets pour le tour suivant en disposant au minimum du Pérou ou de la Finlande. Le tableau final serait plus ouvert avec la première place mais n'allons pas trop vite en besogne... la compétition n'a même pas encore débuté.
La cote : 17,50
zorgman - Zorgtown united - Pérou (26)
Le Pérou de zorgman espère pouvoir montrer de quoi il est capable sur cette édition où il aura fort à faire dans un groupe réduit. Il ne faudra pas lambiner en route et ne rien laisser passer sous peine de rentrer en Amérique du sud plus tôt que prévu... et ce n'est peut-être pas plus mal vu tout le ménage qu'il va y avoir à faire sur la plage de Cavero et dans la réserve naturelle d'Ancon.
La cote : 50
Pastore27 - Pastore FC - Finlande
Nation inédite et manager novice dans la compétition, une association capable du meilleur (victoires finales de la Pologne et du Botswana) comme du pire... et c'est plus souvent le pire qui se produit que l'inverse. Qu'en sera-t-il pour Pastore27 ? Les bookmakers sont unanimes...
La cote : 200
>> Tableaux de la compétition <<
El_Sombrero |
21/01/2022Hello a tous,
Dispo tous les jours impairs a partir de vendredi pour mes adversaires du groupe B (et en particulier le Liban, que je vais retrouver sur ma route pour la 4e fois en 4 éditions ?)
OncleOink |
21/01/2022
losgardos |
22/01/2022tu n'es pas la Suissecalou5 : Albanie Jamaique le 26 a 20h30 : https://www.virtuafoot.com/#match?mid=4600497
OncleOink |
23/01/2022Stakhanovist Stadion
Rép. BELARUS - SUISSE : 3 - 0
Politburo et Comité central du parti saluent victoire fiers kamarads ouvriers contre nantis suisses. Cette victoire permet au kamarad manager remettre mausolée Lénine au centre Place Rouge et prouve à détracteurs impérialistes capitalistes que...

... RED IS NOT DEAD !!!
El_Sombrero |
23/01/2022Victoire de l'Irlande face à l'Afrique du Sud sur le score de 2 buts à zéro.
Bonne chance a Kenzo pour la suite de la compétition ?
kevinho49 |
24/01/2022Mon adversaire c est tromper sur le domicile exterieur en organisant le match après par équité je peut intervertir sur un autre match.
Resultat Liban 2 1 Portugal
El_Sombrero |
24/01/2022Titi, au besoin tu peux inverser les 2 matchs contre le Liban et le Portugal.kevinho49 : Mon adversaire c est tromper sur le domicile exterieur en organisant le match après par équité je peut intervertir sur un autre match.
Resultat Liban 2 1 Portugal
https://www.virtuafoot.com/#match?mid=4600429
Si je reçois le Liban et que je me déplace chez les Portugais, logiquement ça doit pas changer l'équilibre domicile/extérieur.
Amaguiz |
25/01/2022Botswana ( 2 - 0 ) Rép. Bélarus

Bonne suite de compétition aux Kamarads et comité central Biélorusse
Pastore27 |
26/01/2022Effectivement.... nous sommes finlandais.. il fait légèrement plus froid qu'au Liban.. et surtout notre situation économique est en ce moment plus enviable... malheureusement pour nos amis libanais.
Cameroun 1-1 Finlande
Pastore27, le manager de la sélection finlandaise, est fier de l'attitude de son équipe qui a su montrer de belles valeurs afin de ne pas sombrer dans un match compliqué.
Les deux prochains matchs seront cruciaux, mais la Finlande a encore toutes ses chances.
El_Sombrero |
27/01/2022#match?mid=4605371
Victoire de l'Irlznde face au Porto Rico sur le score d'1 but à 0.
Bonne chance a Aurelius pour la suite de la compétition ?
Aguado |
27/01/2022L'espagne continue son sans-faute et s'ouvre les portes du tour suivant!
1-2 en Finlande!
Pastore27 |
28/01/2022La Finlande jouera son va-tout contre le Pérou !
Finlande - Espagne : 1-2
Les finlandais n'ont pas résister face à une très belle équipe espagnole. Les débats ont été équilibrés durant 75 minutes avant que nous explosions littéralement dans le dernier quart d'heure. Néanmoins.. les buts ont été inscrits plus tôt dans la rencontre.
En cas de victoire espagnole contre les Camerounais... La Finlande peut encore croire à la qualification. Pour cela il faudra aller gagner au Pérou.
zorgman |
29/01/2022Déception pour mes Péruviens ! Ils pensaient affronter des Finlandais et c’était en fait une sélection mondiale ??
Amaguiz |
30/01/2022Botswana ( 1 - 0 ) Suisse

Bonne suite et fin de compétition à la Suisse
Pastore27 |
31/01/2022Le sélection finlandaise s'excuse platement.. nos joueurs sont restés aux saunas.. !zorgman : Déception pour mes Péruviens ! Ils pensaient affronter des Finlandais et c’était en fait une sélection mondiale ??
El_Sombrero |
31/01/2022Titi, juste pour info, on a inversé, avec accord des sélectionneurs, l'ordre des matchs Liban-Irlande et Irlande-Portugal ?
(Histoire de respecter l'équilibre domicile/extérieur suite à l'inversion de Liban-Portugal)
Amaguiz |
02/02/2022Jamaïque ( 1 - 2 ) Botswana

Bonne suite & fin de compétition à la Jamaïque ainsi qu’à toutes les nations
OncleOink |
02/02/2022Le purgatoire
Italie - Rép.BELARUS : 0 - 4
Le stade de l'équipe italienne portait bien son nom ce soir et Dante s'est retourné dans sa tombe...
Peuple bolchevik de la douce et fière République de Belarus a, lui, retrouvé son équipe : convaincante, hardie et déterminée.

Félicitations aux kamarads joueurs pour cette remise en cause victorieuse et salvatrice !
kevinho49 |
02/02/2022J'avoue que je me suis absenter en fin de match et le dernier but sort de nulle part lolEl_Sombrero : https://www.virtuafoot.com/#match?mid=4608673
Au moins, je suis sûr que ma femme va pas voir ailleurs ! ?
El_Sombrero |
06/02/2022#match?mid=4610442
Victoire de l'Irlande au Portugal sur le score de 4 buts à 0.
Ce qui devrait mettre les irlandais a la 2e place du groupe, si mes calculs sont bons !
Blagoje Vidinic |
07/02/2022Attention Kenzo : plus que 4 jours pour jouer tes deux derniers matchs !
(sinon Johnie et Arnoldo viendront te fouetter le cul avec des orties)
Kenzovinho |
08/02/2022Ce n'est pas faute d'avoir proposé quelques date .Blagoje Vidinic :>> Tableaux mis à jour ! <<
Attention Kenzo : plus que 4 jours pour jouer tes deux derniers matchs !
(sinon Johnie et Arnoldo viendront te fouetter le cul avec des orties)
Je suis dispos le 10-11-13 février
OncleOink |
08/02/2022Stakhanovist Stadion
Rép.BELARUS - JAMAÏQUE : 0 - 1
Les kamarads ouvriers passent en quart de finale, mais ils se sont komment dirais-je ... heurtés à l'organisation (on croit rêver !) des rastas fumeurs d'herbes folles !
