Lebaygue |
18/05/2021Me liker sur un topic, peut,dans une de sur,peut être d autres,vous mener a avoir des menaces d exclusion de votre entente.
Donc la question est simple,faut il cacher le like (sauf aux yeux d Aymeric a la rigueur) vu que certains ont du mal a gérer cette soi disante amélioration technologique et en sont amenés a ne plus prendre aucun plaisir,ni recul a un simple jeu ?
Leguman |
19/05/2021Je suis d'accord.
J'essaie de maturer un projet d'amélioration (dans ma tête) avant de le présenter, et ce point est un des détails abordé.
Escobar |
19/05/2021Ok dis nous très vite, très très important d’améliorer cette fonctionnalité sans laquelle on ne pourrait jouer à VF.Leguman : Je suis d'accord.
J'essaie de maturer un projet d'amélioration (dans ma tête) avant de le présenter, et ce point est un des détails abordé.
Leguman |
20/05/2021Ce message teinté d'ironie à mon encontre, est encore plus ironique si on reprend le titre du sujet.Escobar :Ok dis nous très vite, très très important d’améliorer cette fonctionnalité sans laquelle on ne pourrait jouer à VF.Leguman : Je suis d'accord.
J'essaie de maturer un projet d'amélioration (dans ma tête) avant de le présenter, et ce point est un des détails abordé.
On voit ici : plus de sens de l'écoute et de dialogue, on "like" contre un auteur, et on ne lit pas la teneur des propos (ou on n'y lit que ce que l'on y veut).
J'estime qu'il est important d'améliorer certaines fonctionnalités du VFO, car le forum doit rester un lieu d'échange , d'entraide et de débats.
Le forum et le mini-chat, comme tu le soulignes, ne sont pas des fonctionnalités essentielles pour jouer au jeu, à VF.
J'ai l'impression beaucoup l'oublient par moment, et via des comportements, transforment le Vfo en déversoir à frustations diverses et variées.
Au final, ça nuit au jeu, à la grande communauté de joueurs (ceux qui fréquentent le vfo et la majorité silencieuse) : ça brouille le sens de l'écoute entre le MDJ et "la" communauté, ça brouille le sens du dialogue des participants du Vforum, ça détourne les admins anti triche de leurs missions premières.
Bref, rien de bien constructif ...
Le VFO et le mini-chat doivent servir les intérêts du jeu, pour le bien de la communauté; et non pas être les soupapes échappatoires pour libérer certaines frustrations engendrées par le jeu.
On peut exprimer des désaccords, sur la direction prise dans le développement du jeu, notamment, mais il y a des façons de le faire ...
Dans certains cas extrêmes, je pense que des bannissements de vforum peuvent être adaptés, et du moins certainement mieux compris que des amendes.
Mais par le passé, l'un comme l'autre reste des décisions prises par les admins, donc sujet à contestation.
Je prendrai le temps (j'ai même hésité à le poster, je pensai que le calme était revenu) pour essayer de proposer un projet abouti ou du moins des bases pour des axes de réflexion.
Tout le monde sera convié bien entendu à venir argumenter, car il n'y pas de solution miracle, mais une solution qui convienne au plus grand monde, ça doit bien se trouver à plusieurs.