Sikora

19/04/2021
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions/la-crise-de-la-super-league-en-direct-la-fifa-reclame-un-dialogue-entre-l-uefa-et-les-clubs-frondeurs_LN-202104190006.html

Qu'en pensez- vous ? Personnellement, je suis attristé de voir le foot se dénaturer année après année.
Pour des raisons de gros sous et de retour sur investissement, on met fin petit à petit à la glorieuse incertitude du résultat qui fait la beauté de ce sport. On commence par la VAR et on va bientôt proposer maintenant des compétitions dans des ligues fermées...

A quand un championnat fermé entre LV et LR sur Virtuafoot ? ;)

BVB MIKA

19/04/2021
tout n'est plus qu'une histoire de gros sous ...
l'argent est le maître mot du foot maintenant et c'est d'une tristesse...
l'amour du maillot n'existera plus ...
je suis totalement contre cela ...

MIMI POUSSIN

19/04/2021
c'est triste en cette période de stade vide, il va y avoir un souci c'est au niveau arbitre car licence UEFA.....

Galywat

19/04/2021
La VAR est différente, elle est censée corriger des injustices sur des points de jeu précis. Si tout n'est pas parfait, loin de là, ça reste globalement le cas.

Cette superligue n'est là que pour avoir toujours plus d'argent alors que le modèle économique des gros clubs s'essouffle considérablement, la crise accentuant cet essoufflement.

Déjà que l'UEFA a remodelé sous la pression de ces gros clubs une LDC toujours plus permissive pour les gros clubs, cela ne leur suffit plus. Si on prend le modèle sur lequel ils se calquent, l'euroligue de basket, on peut constater que financièrement les clubs ont du mal à être sains. L'intérêt sportif et toute notion de mérite sportif, déjà assez éprouvés ces dernières années ne vont que diminuer. J'ai quand même envie de voir la réaction des différentes ligues, assez puissantes en théorie, je pense notamment à la Premier League. En effet, une telle compétition jetterait de l'ombre sur les compétitions nationales quand bien même les matchs dde super ligue se dérouleraient en semaine. On aurait minimum 18 matchs de championnat (ils parlent de deux poules de 10) plus les playoffs. Les équipes devraient se ménager le week-end ruinant tout intérêt en championnat, réduisant le spectacle et les revenus de droits tv. Par ailleurs l'essence d'un choc tient en son importance et sa rareté. Je ne pense pas que le banaliser rende service au foot.

Bref, c'est triste, mais malheureusement inéluctable, espérons que ça se foire ; il faudrait pour cela que l'UEFA, les ligues et à la FIFA exercent les menaces évoquées (exclusion des compétitions nationales, et interdiction de sélection des joueurs de ces clubs) mais je n'y crois pas, il y a trop d'argent en jeu...

Surtout quand on voit la non-réaction de la FIFA depuis hier.

zizou408

19/04/2021
Entièrement contre ce principe de cette league de jouer entre club fortunés , mais bon si ils veulent jouer qu'entre eux ça les regardent ? que pouvons nous faire à part boycotter leurs matchs et ne surtout pas aller aux stades une fois les problèmes de pandémie minimisés ?franchement pourquoi ne pas faire une CDM entre les 10 pays les plus riches du monde ?etc etc .....la plupart de ces propositions sont faites par des gens qui n'ont jamais joués au foot et ne connaissent que les mots " profits et bénéfices " rien de plus, mais dans quel monde on vit là ? il faut vite qu'ils redescendent sur terre les gars.
Faire évoluer ce sport et tout les autres au fil du temps , quoi de plus normal. la nouvelle technologie et la VAR en font partie et n'ont rien à voir avec l'évolution malsaine de cette league imposée par ces milliardaires . Le REal et la Juve sont les 2 grands clubs à avoir lancés cette idée apparemment ?

lorenzo861

19/04/2021
À titre personnel, j ai surtout hâte de connaître la réaction de l'UEFA et de la FIFA. Enfin, concrètement. S'ils vont au bout de leur menace, ça pourrait jouer sur les joueurs.... les priver de sélection national est peut être la meilleure "sanction". Et si cette "Super ligue" n a pas les joueurs qui vont avec....
Mais c'est une belle connerie en tout cas. Car les conséquences vont bien plus loin que ça. Ça aura un impact sur la formation également. C'était déjà malsain aujourd'hui, alors demain....
Ces clubs mériteront l exclusion de toute façon.

Sikora

19/04/2021
"La VAR est différente, elle est censée corriger des injustices sur des points de jeu précis. Si tout n'est pas parfait, loin de là, ça reste globalement le cas."

Oui sur le plan technique c'est irréfutable! Mais sur le plan éthique, elle enlève l'essence même du football où les injustices et erreurs d'arbitrages écrivent aussi certaines des plus belles heures de ce sport.
Qui plus est, sur le plan économique, elle permet aux financiers de diminuer l'incertitude liée aux résultats sportifs et donc sécuriser le retour sur investissement.

J0hnd0euf

19/04/2021
Évidemment contre ce genre de ligue fermées. Content de voir que le modèle allemand de 50+1% fan aident à empêcher ce genre de chose.
Content de voir autant d’associations de supporters s’exprimer contre cela et certains entraîneurs aussi.
Mourinho a apparemment été viré à cause de cela, j’attends de voir la réaction des joueurs maintenant.

Patricksebastien

19/04/2021
Je pense que nous sommes déjà en super league, il suffit de regarder les demi finale de la LDC, ou les 10 ou 20 derniers vainqueurs de la LDC. Je pense que cela ne changera pas grand chose.

lorenzo861

19/04/2021
Patricksebastien : Je pense que nous sommes déjà en super league, il suffit de regarder les demi finale de la LDC, ou les 10 ou 20 derniers vainqueurs de la LDC. Je pense que cela ne changera pas grand chose.
On ne peut être d accord. Ok, sur la base, la ldc actuelle réserve le plus souvent le même carré final. On est d accord. Mais on exclut d office les pays de l'Est et les pays les moins "bankable" (Turquie, Belgique, Suisse, Écosse, Grèce, etc...) qui, eux, se font une fête de recevoir ce top 15. C'est la base du football et l a toujours été. C'est d'ailleurs de cette manière que les gros vont chercher les joueurs type Haaland...
Nous ne sommes pas des Américains, nous ne sommes pas la NBA. Le football était populaire avant ces mécène. Aujourd'hui c'est une triste parodie américaine qui tuera non seulement le foot populaire mais aussi, et surtout, nos clubs amateurs régionaux et départementaux faute de licenciés écoeurés et faute de moyens.... ce qui s est produit aux USA en basket qui se passe presque exclusivement en université pour espérer exister...
Comme dit Klopp, voir un Real Madrid- Liverpool sans enjeu, car là on ne peut pas dire qu'il y aura de l enjeu puisque pas de crainte de ne pas y être là saison suivante, pendant 20ans, quel intérêt ?

Luango

19/04/2021
Totalement contre, je n'en regarderai pas un match, boycott total. Je déteste les ligues fermées américaines, je déteste les dernières réformes de la ligue des champions, je déteste la multiplication des compétitions et des matchs pour faire des bénéfices supplémentaires de billetterie et de droits TV au détriment du physique des joueurs et du spectacle. Ce qui rend un match important, à engouement, c'est l'enjeu, la rareté. Les dirigeants du foot actuel sont des pourris qui ne voient que le fric, on remercie encore Didier Quillot qui a vu le milliard de Mediapro et qui a dit banco, mettant les clubs dans la merde. Je digresse mais tous les maux ont la même raison.

Patricksebastien

19/04/2021
"lorenzo861 combien de match de LDC des petites équipent à tu regarder cette année. On attend tous 8eme de la LDC. Et je pense qu on regardera beaucoup plus un Madrid Juve sans enjeu qu un Nîmes Dijon.

Patricksebastien

19/04/2021
@luango donc si ton équipe de cœur est dans la Super league, tu ne la regardera pas jouer contre la Juve, le Barca, Madrid mais tu la regardera jouer contre Amiens, Dijon...

Galywat

19/04/2021
Sikora : Qui plus est, sur le plan économique, elle permet aux financiers de diminuer l'incertitude liée aux résultats sportifs et donc sécuriser le retour sur investissement.
Non car les erreurs touchent souvent de façon arbitraire, donc n'affectent globalement pas plus une équipe qu'une autre.

Après les "plus belles heures de ce sport" bwarf. Parle-en à l'Angleterre de 1986. Tu peux avoir tout autant d'émotions avec moins d'injustice grossière.

Rock

19/04/2021
Je pense qu'on a tous le pouvoir d'influer sur ça.
Il suffit de ne pas regarder, moi je partage l'avis de Klopp et je ne regarderai jamais un Real Madrid-Liverpool sans enjeu. Le vainqueur de la Super League gagne quoi? Le perdant perd quoi?

Pour ma part, c'est je pense juste un gros moyen de pression sur l'UEFA pour obtenir plus des droits TV car ils estiment probablement que 90% des revenus de la C1 provient des 20 plus gros clubs d'Europe. Mais il suffit à l'UEFA de ne pas céder car je suis convaincu que ce modèle économique ne fonctionnera pas. Et si je me trompe, c'est alors qu'il y a une demande pour ce genre de compétition, qui pourrait alors leur reprocher de la créer?

Bref, jamais je ne regarderai un match de cette superleague mais je continuerai à regarder la C1 avec pourquoi pas une chance pour mon équipe de passer le premier tour par miracle et avec une concurrence moindre ^^

Quelle histoire de gros sous en tout cas, même l'hypocrisie de l'UEFA me fait sourire ^^

lorenzo861

19/04/2021
Patricksebastien : "lorenzo861 combien de match de LDC des petites équipent à tu regarder cette année. On attend tous 8eme de la LDC. Et je pense qu on regardera beaucoup plus un Madrid Juve sans enjeu qu un Nîmes Dijon.
Toi oui peut être attend tu que ça. Mais j en ai regardé quelques uns oui. Je préfère voir des Leipzig, Chaktar, Krasnodar se battre avec leur moyen. Voir l'inter se faire éliminer au 1er tour m a fait plaisir oui car c'est ça aussi le sport. Et voir des mecs se défoncer parce qu Ils ont la chance de jouer contre ces clubs là est nettement plus sympa que le match entre amis Barça-Real qui aura lieu tous les ans sans "suprématie nationale". Car c'est ça qui disparaîtra aussi, la suprématie nationale puisque le mérite sportif aura disparu... ils n auront pas peur de se qualifier pour la saison suivante et ne reverront jamais leur politique.
Maintenant un Nîmes Dijon me plaira sûrement plus car les mecs se battent pour un objectif.... ce qui fait l essence du sport.
Maintenant tu fais partie de ceux qui ne seront admiratif que des puissants, tant mieux pour toi. Mais les vrais sportifs et les vrais supporters, avec une identité, ne suivront jamais cette politique des puissants.

Patricksebastien

19/04/2021
"lorenzo861" effectivement devant un Réal Juve j ai vibrer, idem je pense pour un Chelsea Real en demi finale de LDC plus que devant un Krasnodar Rennes je le reconnaît, il y aura toujours une histoire de "suprématie nationale" car ils seront toujours en championnat . Maintenant si toi tu vibre devant un Nîmes Dijon super mais il y a pas grand monde qui regarde ce genre de match, on a pu le voir avec les droit TV ou à part Paris Lyon Marseille Monaco et Lille personne ne regarde les autres équipes c est aussi un fait, et les supporters feront comme depuis 40ans ils suivront leurs clubs. Quand on a supprimé la C2 personne à crier au Loup quand au début des années 90 ont changer les règles de la LDC idem.
Et regarde les 10 15 20 dernières finales de LDC à chaque fois ce ne sont que des puissants

Drezzo35

19/04/2021
Patricksebastien : "lorenzo861" effectivement devant un Réal Juve j ai vibrer, idem je pense pour un Chelsea Real en demi finale de LDC plus que devant un Krasnodar Rennes je le reconnaît, il y aura toujours une histoire de "suprématie nationale" car ils seront toujours en championnat . Maintenant si toi tu vibre devant un Nîmes Dijon super mais il y a pas grand monde qui regarde ce genre de match, on a pu le voir avec les droit TV ou à part Paris Lyon Marseille Monaco et Lille personne ne regarde les autres équipes c est aussi un fait, et les supporters feront comme depuis 40ans ils suivront leurs clubs. Quand on a supprimé la C2 personne à crier au Loup quand au début des années 90 ont changer les règles de la LDC idem.
Et regarde les 10 15 20 dernières finales de LDC à chaque fois ce ne sont que des puissants
Je ne savais pas que Porto (vainqueur) ni l Ajax (demi finaliste) faisaient partie des puissants surtout si tu compare leur budget à des réal, barca ect... ?

Coach Ranieri

19/04/2021
Donc des Ajax, Leipzig, Atalanta en quart ou demi pour reprendre que les 2/3 dernières saisons c'est finit ? Et oui il n'y a pas que des Krasnodars comme dites petites équipes.

Patricksebastien

19/04/2021
Coach Ranieri : Non car il y a des invités

Patricksebastien

19/04/2021
Munich, Liverpool, Madrid 3fois, barca, Madrid, Munich, Chelsea, Barca, Inter, barca, Manchester, Milan sont les derniers vainqueurs... Ah bah tiens bizarre...

lorenzo861

19/04/2021
Patricksebastien : Munich, Liverpool, Madrid 3fois, barca, Madrid, Munich, Chelsea, Barca, Inter, barca, Manchester, Milan sont les derniers vainqueurs... Ah bah tiens bizarre...
Mais parce qu ils ont un réel enjeu. Finir dans les 3 premiers de leur championnat pour y arriver. Avoir cette suprématie sur l Europe. Bref une saison pleine national et européenne au mérite sportif. Quand le real se fait démonter en coupe du roi, ou qu'Arsenal plante en championnat, que le Barça était condamné en championnat et revient en force sinon c'était au revoir la LDC, ça c'est du sport avec de vrais enjeux.

S ils n ont plus ces enjeux là, quel sera l intérêt ? Ça ronronnera puisqu'ils n auront plus l adrenaline avec la sécurité de ne pas descendre et d empocher les millions. Où sera l attrait sportif? Sans parler des prix pour aller au stade ou des abonnements déjà excessif. ça sera de la démagogie. On regardera les billets de banque avant de voir du foot.
Au moins j aurais une bonne raison d aller au stade de ma ville voir de la transpiration et du coeur plutôt que de voir des matchs sans âme, sans peur, sans rien....
Un Ripart à Nîmes, qui est en train de sauver son club, est plus alléchant qu'un Inter- Juve dans cette pseudo Super League qui n a aucun intérêt sportif...

Désolé que personne ne soit d accord, ou qu une poignée le soit. Je suis dans le foot depuis presque 30ans, joueur, arbitre, dirigeant et supporter. Et je vois ce sport ne plus être un sport mais un business total sans âme.

Patricksebastien

19/04/2021
lorenzo861 : sur le principe je suis d accord, mais on est d accord que les Real Juve Madrid sont toujours qualifiés cela reste très rare. Un Rippart à Nîmes ou le coach de Brest vont continuer mais malheureusement personne ne regarde ces clubs les audiences sont très mauvaise il faut une révolution et si tu suit le foot depuis 30ans tu as grosso modo vu une belle compétition supprimer, et de multiples révolution de la LDC...

lorenzo861

19/04/2021
Patricksebastien :
lorenzo861 : sur le principe je suis d accord, mais on est d accord que les Real Juve Madrid sont toujours qualifiés cela reste très rare. Un Rippart à Nîmes ou le coach de Brest vont continuer mais malheureusement personne ne regarde ces clubs les audiences sont très mauvaise il faut une révolution et si tu suit le foot depuis 30ans tu as grosso modo vu une belle compétition supprimer, et de multiples révolution de la LDC...
La LDC à 32, pour moi, était une réussite car ouvert et plus large. Qu on retrouve les mêmes ne me choquent pas. Mais bon un United au tapis, un ac Milan couché. Ça me plait aussi parce que ça les oblige à se réinventer. Ce qui sera définitivement perdu avec ce système. On en se choquera pas d un United ou Juve 12eme de superleague puisqu'ils y resteront et encaisseront le chèque.

Concernant la télé j ai arrêté de payer pour du foot depuis longtemps...d ailleurs, merci France tele de permettre la coupe de France et les Espoirs, merci l'équipe 21 pour les qualifs Européenne. Et TF1 et M6 pour les Bleus.... les seules compétitions qui se détachent encore, un peu en tout cas, du foot business.

Boulouman

19/04/2021
Salut à vous.
Il suffira juste de ne pas s'abonner aux chaînes qui vont la diffuser pour que ça soit un bide.
Celui qui consomme a bien plus de pouvoir qu'il ne le pense.
Bonne journée

Patricksebastien

19/04/2021
lorenzo861 : le vrai problème c est sa, c est que plus personne paye pour voir la Ligue 1 apr exemple on doit donc se renouveler, la C2 supprimer la aussi c était très grave., c était une belle compétition.

friquentv2

19/04/2021
À lire quelques commentaires sur les réseaux sociaux, on dirait que certains ont seulement découvert avec cette Superleague que le football est désormais dirigé essentiellement par l'argent et le business.
Citer l'Atalanta et l'Ajax, c'est citer les quelques arbres qui cachent la forêt. La réalité du football, c'est la suivante :
- Les disparités socio-économiques se creusent entre les grands clubs
- L'écrasante majorité des clubs qui trustent le dernier carré de la Ligue des Champions, ou même la phase à élimination directe, sont des superpuissances financières
- Si un club peut créer la surprise, il est presque condamné à se faire piller inexorablement par ces mêmes clubs
- Les clubs les plus riches sont ceux qui ont réussi à pénètrer d'importants marchés (Asie, Amérique, etc.), devenant pratiquement des clubs hors-sol.
Ça fait quelques années qu'on est loin du football romantique et de l'assise populaire. Désormais, pour City, il vaut mieux des milliers de fans chinois que quelques fans mancuniens. L'hypothèse de la création de cette Superleague ne répond finalement qu'à cette disparité socio-économique de plus en plus croissante.
Le meilleur levier d'action, c'est encore de boycotter cette ligue et ces clubs en ne regardant pas les matchs, en n'achetant pas de produits dérivés, en n'achetant pas de billets, et de se tourner vers un football certes moins clinquant mais qui laisse encore la place à une très relative passion et assise populaire.
P.S. : un article assez intéressant de Sofoot concernant un relatif désintérêt concernant le football chez les 16-24 ans https://www.sofoot.com/les-jeunes-aiment-ils-encore-le-foot-493199.html. Cette superleague essaie de créer des moments, des chocs, du spectacle, mais à quel prix? Et est-ce vraiment tenable sur la durée?

Vrael Zendo

19/04/2021
Je veux pas poser de problèmes a ceux qui soutiennent cette nouvelle ligue, mais les clubs y participants seront vraisemblablement banni de leurs championnats respectifs et les joueurs de ces clubs banis de compétitions internationales, donc au final ils vont juste se saborder ni plus ni moins et ça sera bien fait pour eux

Patricksebastien

19/04/2021
[quote="Vrael Zendo" et tu pense qu un championnat sans Real, Barca, Atletico sa donne quoi ? Baisse des droits TV ect... Et pour les compete international tu crois vraiment à un Euro sans Griezmann, sans Ronaldo, sans Modric Kroos, de Bruyne.ect moi perso non



]Je veux pas poser de problèmes a ceux qui soutiennent cette nouvelle ligue, mais les clubs y participants seront vraisemblablement banni de leurs championnats respectifs et les joueurs de ces clubs banis de compétitions internationales, donc au final ils vont juste se saborder ni plus ni moins et ça sera bien fait pour eux[/quote

J0hnd0euf

19/04/2021
friquentv2 : Cette superleague essaie de créer des moments, des chocs, du spectacle
Le spectacle c'est de les voir max 2 fois par an, c'est la rareté qui fait les chocs. Voir des Real/Juve 5 fois par an y a pas d'intérêt je trouve.
J'ai lu un article du Daily Mail disant aussi que les pays pourraient interdire les permis de travail aux joueurs étranger des clubs de cette superleague. Ca pourrait aussi être très efficace comme moyen de dissuasion.

Sikora

19/04/2021
friquentv2 : À lire quelques commentaires sur les réseaux sociaux, on dirait que certains ont seulement découvert avec cette Superleague que le football est désormais dirigé essentiellement par l'argent et le business.
Citer l'Atalanta et l'Ajax, c'est citer les quelques arbres qui cachent la forêt. La réalité du football, c'est la suivante :
- Les disparités socio-économiques se creusent entre les grands clubs
- L'écrasante majorité des clubs qui trustent le dernier carré de la Ligue des Champions, ou même la phase à élimination directe, sont des superpuissances financières
- Si un club peut créer la surprise, il est presque condamné à se faire piller inexorablement par ces mêmes clubs
- Les clubs les plus riches sont ceux qui ont réussi à pénètrer d'importants marchés (Asie, Amérique, etc.), devenant pratiquement des clubs hors-sol.
Ça fait quelques années qu'on est loin du football romantique et de l'assise populaire. Désormais, pour City, il vaut mieux des milliers de fans chinois que quelques fans mancuniens. L'hypothèse de la création de cette Superleague ne répond finalement qu'à cette disparité socio-économique de plus en plus croissante.
Le meilleur levier d'action, c'est encore de boycotter cette ligue et ces clubs en ne regardant pas les matchs, en n'achetant pas de produits dérivés, en n'achetant pas de billets, et de se tourner vers un football certes moins clinquant mais qui laisse encore la place à une très relative passion et assise populaire.
P.S. : un article assez intéressant de Sofoot concernant un relatif désintérêt concernant le football chez les 16-24 ans https://www.sofoot.com/les-jeunes-aiment-ils-encore-le-foot-493199.html. Cette superleague essaie de créer des moments, des chocs, du spectacle, mais à quel prix? Et est-ce vraiment tenable sur la durée?
Oui...on sait que le foot business prend de plus en plus de place mais jusqu'à présent on n'avait jamais osé toucher à "la qualif au mérite". Envisager une ligue fermée, c'est un sacré tournant ou plutôt le coup de grâce du Football tel que je l'ai aimé !

friquentv2

19/04/2021
J0hnd0euf :
friquentv2 : Cette superleague essaie de créer des moments, des chocs, du spectacle
Le spectacle c'est de les voir max 2 fois par an, c'est la rareté qui fait les chocs. Voir des Real/Juve 5 fois par an y a pas d'intérêt je trouve.
J'ai lu un article du Daily Mail disant aussi que les pays pourraient interdire les permis de travail aux joueurs étranger des clubs de cette superleague. Ca pourrait aussi être très efficace comme moyen de dissuasion.
Je suis d'accord avec toi, mais en tout cas c'est leur but je suppose. Abreuver tous les marchés de chocs incessants. Je pense aussi que la rareté en fait la beauté. Mais est-ce tellement le vieux continent qui est visé par cette réforme? J'ai quelques doutes. Les clubs pensent à la croissance sur d'autres marchés.

Pellegrino

19/04/2021
J0hnd0euf :
friquentv2 : Cette superleague essaie de créer des moments, des chocs, du spectacle
Le spectacle c'est de les voir max 2 fois par an, c'est la rareté qui fait les chocs. Voir des Real/Juve 5 fois par an y a pas d'intérêt je trouve.
J'ai lu un article du Daily Mail disant aussi que les pays pourraient interdire les permis de travail aux joueurs étranger des clubs de cette superleague. Ca pourrait aussi être très efficace comme moyen de dissuasion.
Très intéressant ce que tu dit sur les "chocs". Je vais prendre CSGO en exemple ou il y a des dizaines de compétitions et des "chocs" (qui du coup n'en sont plus) quasiment chaque semaine.
Bah du coup les affichent n'ont plus aucune saveur.

J0hnd0euf

19/04/2021
Pellegrino :
Très intéressant ce que tu dit sur les "chocs". Je vais prendre CSGO en exemple ou il y a des dizaines de compétitions et des "chocs" (qui du coup n'en sont plus) quasiment chaque semaine.
Bah du coup les affichent n'ont plus aucune saveur.
Tout a fait d’accord, je regardais souvent mais j’ai depuis quelques temps lâché le morceau oui.
Ce n’est tout simplement plus excitant.

Pellegrino

19/04/2021
J0hnd0euf :
Pellegrino :
Très intéressant ce que tu dit sur les "chocs". Je vais prendre CSGO en exemple ou il y a des dizaines de compétitions et des "chocs" (qui du coup n'en sont plus) quasiment chaque semaine.
Bah du coup les affichent n'ont plus aucune saveur.
Tout a fait d’accord, je regardais souvent mais j’ai depuis quelques temps lâché le morceau oui.
Ce n’est tout simplement plus excitant.
Pareil, je suivais énormément il y a quelques années (Titan ect) mais j'ai lâché à cause de ça justement.

Lebaygue

19/04/2021
Vous êtes là a aller dans le sens des sanctions envers les clubs,les joueurs, pourquoi pas les entraîneurs et les femmes des joueurs tant qu on y est...tout ça pour un truc parallèle,certes élitiste,mais l UEFA,la FIFA,c est déjà un truc élitiste.
Vous êtes bien moulés quoiqu'il en soit, pour ou contre.

Quand aux soi disant boycotteurs,si ça prend,ils boycotteront 3 matchs,une saison pour les plus valeureux et ils finiront par prendre leur abonnement à la con,en plus de Netflix...pis tous les pantins parieurs,ils suivront comme des moutons.

Réussir à faire des générations ou même ceux qui se croient pas abrutis,le sont,c est un joli tour de passe passe générationnel.

Courage les footeux,que de soucis existentiels a venir ?

Ikta Sankrei

19/04/2021
La Super League veut nous vendre des affiches mais qui a envie de voir Juventus Tottenham ou Juventus Arsenal ?
Trop de clubs ne sont pas attractifs aux niveau du jeu.
Je ne parlerai même pas du fait que parmi ces équipes un certain nombre n'a pas réussi à atteindre les demi voir les quarts de finale de League Europa donc les mettre parois les très grand européens me paraît bien drôle

kdr1.0

19/04/2021
personnellement l’idée me plaît bien du moins plus que la réforme envisage en 2024 par l’uefa

Le seul problème c’est le fait qu’il y ait des permanent !
Si l’uefa et les big rich en discutait paisiblement sa peut donner un bon truc!
Parce que j’aime bien voir les petits comme l’atlanta battre juventus ! Etc... ?

franck40

19/04/2021
si on pouvait revenir a l'ancienne coupe des champions avec QUE des champions....................

zizou408

20/04/2021
si le mérite n'a plus aucun intérêt dans ce sport pour pouvoir participer à ce genre de compètes , alors le foot va à sa perte et plus vite qu'ils ne le croient. la dégringolade va être rapide et douloureuse pour eux et nous tous qui aimons le sport.

birdy

20/04/2021
Moi je pense que sois il y aura un arrangement entre l’uefa et les clubs concernés sois il y aura rétractation car au vu de la tendance actuelle j’ai du mal à voir les joueurs se priver de CDM ou de L’euro donc personnellement je pense que sa ne se fera pas

Patricksebastien

20/04/2021
birdy : inversement pense tu vraiment qu un Euro ou CDM peux se tenir sans Messi Ronaldo, Pique, Griezmann, de bruyne ect...?

bunrocel

20/04/2021
le prix pour MBappe va passer à 400 M
Haaland va avoir son million par semaine
et chapron va reprendre du service

enzo30

20/04/2021
Cela fait un moment que le foot ne fait plus rever, que l argent gouverne. Le fait play financier qui n existe pas, des investisseurs qui arrivent du moyen orient, de l asie ou des usa et qui pour certains blanchissent l argent, des salaires surdimensionnés pour des starlettes... rien d etonnant à ce que cela implose. Uefa et fifa sont responsables des derives et viennent aujourd hui pleurer, tout comme nos politiques... navrant, affligeant, mais bravo au 12 d avoir osé lancer le debat

bunrocel

20/04/2021
bunrocel : le prix pour MBappe va passer à 400 M
Haaland va avoir son million par semaine
et chapron va reprendre du service
Ah il faut se dire que cette superleague va se faire
la 1ère année : des matchs se feront en Asie, d'autres aux States.., et d'autres le matin pour être télétransmis en direct chez certains
la seconde année : les matchs se feront sous la forme de 4 quart temps de 22mn30
la troisième année : la VAR sera utilisée pour tout et n'importe quoi : comme cela le temps de l'interruption on pourra faire des kiss cam pour le public tandis que les téléspectateurs pourront visionner de jolies pubs.
la quatrième année : le foot n'existera plus

purée rendez nous nos vrais C1, C2 et C3.....

commandanteclub

20/04/2021
Bizarre Chelsea et City font machine arrière

Pression de lUEFA?

J0hnd0euf

20/04/2021
commandanteclub : Bizarre Chelsea et City font machine arrière

Pression de lUEFA?
Ces clubs ne sont pas endettés comme le barca ou le real peuvent l’être. Donc ils n’ont ps forcément autant besoin d’argent dès maintenant.
Et apparemment ils n’attendaient pas une aussi forte contestation des supporters et joueurs, a voir ce que ça donne.

commandanteclub

20/04/2021
J0hnd0euf :
commandanteclub : Bizarre Chelsea et City font machine arrière

Pression de lUEFA?
Ces clubs ne sont pas endettés comme le barca ou le real peuvent l’être. Donc ils n’ont ps forcément autant besoin d’argent dès maintenant.
Et apparemment ils n’attendaient pas une aussi forte contestation des supporters et joueurs, a voir ce que ça donne.
Possible aussi même si Chelsea n'est plus aussi riche qu'avant.. Par contre la theorie de l'exclusion des demi finales de la LDC va prendre de l'ampleur

EckozZ

20/04/2021
J0hnd0euf :
commandanteclub : Bizarre Chelsea et City font machine arrière

Pression de lUEFA?
Ces clubs ne sont pas endettés comme le barca ou le real peuvent l’être. Donc ils n’ont ps forcément autant besoin d’argent dès maintenant.
Et apparemment ils n’attendaient pas une aussi forte contestation des supporters et joueurs, a voir ce que ça donne.
le réal 3 ligues des champions d’affilée et il arrive à être endetté...
et Perez veux sauver le football ?

Coach Ranieri

20/04/2021
Un petit tour et puis s'en va. Sacré révolution leur truc ??