Blagoje Vidinic

27/12/2020
En attendant le tirage au sort des groupes qui aura lieu ce soir vers 20h, je te propose, public, de découvrir les équipes qui participeront à cette 4e édition et de prendre connaissance du déroulement de la compétition !


Forte de 18 participants, la compétition de cette saison 112 se disputera avec une première phase de 3 groupes de 6 équipes soit 5 matchs à disputer pour établir le classement. A l'issue, les 2 premiers de chaque groupe ainsi que les 2 meilleurs 3e accéderont à la phase à élimination directe qui débutera au stade des 1/4 de finale.
Les premiers et le meilleur second recevront leurs opposants. L'organisation fera en sorte que les matchs de 1/4 de finale n'opposent pas des équipes issues du même groupe de qualification.



Têtes de série

chapeau 1
estac - LR ¤ Cheval de Troyes ¤ - Argentine (1)
Trois participations, trois finales, deux trophées, une seule défaite, l'Argentine d'estac reste le grandissime favori et se lancera à la reconquête de son titre perdu. Vaut-il mieux l'affronter en phase de groupe ou à partir des 1/4 de finale ? Gageons que beaucoup espèrent ne pas avoir à croiser sa route.
El_Sombrero - Vigilante Mayet - Irlande (2)
Vainqueurs de la 3e édition, les Irlandais remettent leur titre en jeu avec l'ambition affichée de réussir le même doublé que les Argentins. Forte d'un effectif taillé spécialement pour cette compétition, l'Irlande est un sérieux candidat à la victoire finale.
Lebaygue - Kimi's not dead - Ukraine (3)
Par le truchement d'une demi-finale heureuse en saison 110 et l'absence du technicien macédonien, Blagoje Vidinic, mieux classé, c'est Lebaygue et son équipe d'Ukraine qui héritent de la 3e tête de série ! Au vue de leur précédente campagne, les prétendants sont nombreux à vouloir affronter l'Ukraine en phase de groupe car c'est de loin le moins impressionnant des trois favoris. D'ailleurs, est-ce seulement un favori ?

chapeau 2
Noane - Racing Club Nono /(^.^)\ - Japon (4)
Après trois participations à la tête de la sélection écossaise, Noane (Nono pour les intimes) a choisi de prendre en main le destin d'une nation aux antipodes des Highlands : le Japon. Les Nippons sont nouveaux dans la compétition mais pas leur manager qui a bien l'intention de laver l'affront de la dernière place obtenue lors de la 3e édition.
Drezzo35 - FC Galette Sarassin ¤LV¤ - Hongrie (5)
Ici aussi on retrouve un manager expérimenté en CdML (demi-finaliste en saison 109) à la tête d'une nation nouvellement inscrite. Drezzo revient pour emmener les joueurs Magyars le plus loin possible : tenez-vous-le pour dit !
socrate - LR ¤ No to Racism 🌍 ¤ - Paraguay (6)
Et de trois ! Manager expérimenté mais nouvelle nation avec socrate qui a quitté les Oranje pour s'en aller en Amérique du sud retrouver la motivation de reprendre sur des bases saines. Attention, le philosophe du football n'a pas dit son dernier mot !
Outsiders

chapeau 3
Vince4657 - Team Lotois [~CP~] - Portugal (7)
Après une première participation réussie (6e place), le sélectionneur Portugais revient pour frapper un grand coup et rêve de titre. Une belle sélection qui risque d'en faire trembler plus d'un !
iveco - IVECO ⚽️⭐️The FYM⭐️ - Afrique du sud (8)
Discret mais toujours là, iveco revient avec sa sélection sud-Africaine pour rallier les 1/4 de finale et, pourquoi pas, prétendre à venir titiller les favoris jusqu'au bout. A ne surtout pas sous-estimer !
ArnaudSRFC - Galette Saucisse [~CP~] - Estonie (9)
L'Estonie pouvait légitimement prétendre à mieux pour sa première participation (10e) mais le format étriqué de la 3e édition ne lui a pas réussi et c'est avec souffle revanchard que le représentant du lobby galette-saucisse remet le couvert. Si vous avez une petite pièce à jouer, ce pourrait être le bon cheval.

chapeau 4
OncleOink - Lokomotiv CCCP ☭ - Belarus (10)
Que serait la grandeur de la CCCP sinon un lointain souvenir sans les prestations remarquées, plus que remarquables, de la sélection Biélorusse ? Et bien, réjouissez-vous ! car OncleOink revient pour la deuxième couche et il ne compte pas laisser sa part aux chiens, fussent-ils fluorescents et à deux têtes !
Les petits nouveaux
Doug - FC Chivas ✓ -The Fym- - France
En voilà une sélection hétéroclite ! Le pavillon est bleu-blanc-rouge mais les matelots, naturalisés pour les besoin de la compétition, sont issus de tous les horizons. Sauront-ils porter fièrement les couleurs de ce mythique maillot bleu frappé du coq ? Doug n'en doute pas mais les observateurs réservent leur pronostique... À suivre.
citron 69 - TrevorMac - Brésil
Comment était-ce jusqu'ici possible qu'une compétition internationale accueillît l'Argentine sans que son pendant brésilien ne fût aussi de la partie ? Voilà cette anomalie désormais réparée et tout le monde espère assister à un affrontement qui promet d'être dantesque entre le Brésil et l'Argentine ; peut-être en finale qui sait ?


chapeau 5
Riimkaa - ASSIREM & SYPHAX [DZ] - Algérie
Fantasque, volubile, trublion, Riimkaa profite des déboires de zico pour reprendre les rênes de la sélection algérienne avec l'ambition de la mener vers des sommets jamais atteints dans la compétition. Les Fennecs sont revanchards, les Fennecs sont motivés, les Fennecs sont prêts !
Leguman - LAOS ລາວ vfifa.free.fr - Laos
Amis de l'exotisme, bonsoir ; l'homme-légume est là pour vous servir ! Personne ne voulait du Laos ? Qu'à cela ne tienne, il n'a pas hésité une seule seconde dès son retour à tout faire pour que cette nation mineure du football brille de mille feux et se taille une place de choix dans le paysage VFien. En parallèele de ses participations aux compétitions VFIFA, le Laos a choisi d'aligner également une sélection taillée pour la CdML, preuve que cette jeune fédération est en pleine campagne de promotion pour son football !
Baye Fall - Deleted club - Cameroun
Inconnu car tout nouveau sur VF, Baye Fall n'a pas mis longtemps à bâtir son équipe pour amener les Lions indomptables sur les chemins de la CdML. Une première participation qu'il souhaite pleine de succès. En tout cas, gageons que le Cameroun ne fera aucun complexe !

chapeau 6
F.TorresN9 - Le Havre AC [--CP--] - Espagne
Après avoir participé sous la houlette de Blagoje Vidinic, l'Espagne a tout reconstruit la saison dernière pour revenir plus forte menée par un enfant du pays. F.TorresN9 sait exactement ce qu'il a à faire et jouit déjà d'une assise populaire sans faille ; toute une nation en mal de victoires poussera cette sélection pour atteindre les sommets. Gare à vous, l'Espagne est de retour !
Jo' - FC Nantes [~CP~] - Turquie
Qui ne connait pas Jo' ? Président mythique de l'entente Les Bons Potes puis de Une Chope entre Potes, il sait fédérer, rassurer, accompagner et amener très haut ceux qui se placent dans sa roue. C'est un leader naturel qui saura faire de la Turquie une nation à craindre dans cette compétition. On vous aura prévenu !
NG'Phantomatik - Deleted club - Vietnam
Qui se cache derrière ce mystérieux pseudo psychédélik ?
Nul ne le sait...
Mais quand on l'appelle, il surgit du ciel, puis il disparaît, toujours aux aguets... toujours, toujours, toujours. Ah non, pardon, c'est le générique de Cobra.
#jevousparleduntempsquelesmoinsdevingtansnepeuventpasconnaitre

OncleOink

27/12/2020
Fière équipe et peuple ouvrier bélarusse a grand espoir avenir radieux de victoire en CDMdesL !

Photo : engouement équipe bélarusse reprenant chemin camp entraînement !

(PS : Politburo sceptique sur expression présentation évoquant performances "remarquées mais non remarquables" et réfléchi à représailles envers organisateur macédonien.... peut-être couper le gaz ?!)

claudio59

27/12/2020
Beau boulot ??
Belle présentation de la compétition.
Au moins un topic agréable sur le VFO :)

Lebaygue

27/12/2020
claudio5993 : Au moins un topic agréable sur le VFO :)
Ca va pas durer vu la présentation en demi teinte de ma superbe nation bleue et or.

claudio59

27/12/2020
Lebaygue :
claudio5993 : Au moins un topic agréable sur le VFO :)
Ca va pas durer vu la présentation en demi teinte de ma superbe nation bleue et or.
Ils ont peur de toi, ça doit être ça ;)
Allez je met une pièce sur toi pour cette saison, la vérité du terrain va parler :)

El_Sombrero

27/12/2020
Je trouve que l'Argentine et d'Irlande sont désavantagées, on peut pas tomber sur l'Ukraine en phase de poules ?
Remboursez !

claudio59

27/12/2020
Casse les en 2 @Lebaygue ?

OncleOink

27/12/2020
Peuple ouvrier République de Bélarus attend dans enthousiasme général tirage au sort CDMdesL !

iveco

27/12/2020
Superbe présentation ??

Blagoje Vidinic

27/12/2020
~ LES 3 GROUPES ~

groupe A
1-El_Sombrero - Vigilante Mayet - Irlande (2)
2-socrate - LR ¤ No to Racism 🌍 ¤ - Paraguay (6)
3-ArnaudSRFC - Galette Saucisse [~CP~] - Estonie (9)
4-citron 69 - TrevorMac - Brésil
5-Leguman - LAOS ລາວ vfifa.free.fr - Laos
6-Jo' - FC Nantes [~CP~] - Turquie

groupe B
1-Lebaygue - Kimi's not dead - Ukraine (3)
2-Noane - Racing Club Nono /(^.^)\ - Japon (4)
3-Vince4657 - Team Lotois [~CP~] - Portugal (7)
4-Doug - FC Chivas ✓ -The Fym- - France
5-Baye Fall - Deleted club - Cameroun
6-F.TorresN9 - Le Havre AC [--CP--] - Espagne

groupe C
1-estac - LR ¤ Cheval de Troyes ¤ - Argentine (1)
2-Drezzo35 - FC Galette Sarassin ¤LV¤ - Hongrie (5)
3-iveco - IVECO ⚽️⭐️The FYM⭐️ - Afrique du sud (8)
4-OncleOink - Lokomotiv CCCP ☭ - Belarus (10)
5-Riimkaa - ASSIREM & SYPHAX [DZ] - Algérie
6-NG'Phantomatik - Deleted club - Vietnam


Dans chaque groupe, peu importe l'ordre des rencontres, il vous faudra respecter la répartition domicile-extérieur suivante :

1 vs 2 - 1 vs 3 - 1 vs 4 - 5 vs 1 - 6 vs 1
2 vs 3 - 2 vs 4 - 2 vs 5 - 6 vs 2
3 vs 4 - 3 vs 5 - 3 vs 6
4 vs 5 - 4 vs 6
5 vs 6


Les 6e de chaque groupe recevront 1 point pour le classement CdML ;
Les 5e auront 3 points ;
Les 4e se contenteront de 5 points ;
Le moins bon 3e gagnera tout de même 8 points ;
Les 1/4 de finalistes malheureux auront 12 points ;
Le 4e recevra 17 points ;
Le 3e se consolera avec 20 points ;
Le finaliste malheureux aura 22 points ;
Et le vainqueur engrangera 30 points.

OncleOink

27/12/2020
Réaction enthousiaste du peuple bélarusse après tirage au sort !

Blagoje Vidinic

28/12/2020
Un match d'ouverture très enlevé pour bien lancer la compétition !


De l'intensité, de l'audace, des occasions, des buts, du suspense ; tous les ingrédients étaient réunis pour que cette première rencontre de la compétition soit une belle fête.

Les Paraguayens de socrate se présentaient dans un schéma résolument offensif et sans concession avec seulement deux défenseurs face au Brésil de citron organisé en 4-5-1 ! Le 2-5-3 faisait la différence dès la fin du 1er quart d'heure lorsque Deleted player, en soliste, passait la défense brésilienne en revu avant d'ouvrir le score d'une frappe sous la barre malgré un angle très fermé et la présence de C. Valim qui couvrait son premier poteau.
Rapidement menés au score, les Brésiliens changeaient de dispositif avec l'entrée de F. Maldaner à la place de Deleted player pour évoluer en 3-4-3 et se montraient immédiatement plus dangereux par Deleted player sur coup-franc puis grâce à Deleted player repris de justesse par le vétéran Deleted player alors qu'il s'en allait seul au but.
Le Paraguay n'était pas en reste et tentait d'aggraver la marque mais ni Deleted player (29e), ni Deleted player (47e), pourtant bien placés, ne trouvaient le cadre.
De plus en plus offensifs, les Brésiliens finissaient par égaliser grâce à Deleted player d'une superbe frappe enroulée en lucarne.
À partir de là, les managers entraient en scène et procédaient à plusieurs changements de part et d'autre. Les opportunités s’enchaînaient des deux côtés car personne ne fermait le jeu et le score pouvait évoluer dans un sens comme dans l'autre. Ça chauffait dans les cinq dernières minutes et les Paraguayens forçaient la décision. Finalement, Deleted player, après une première tentative magnifiquement sortie par C. Valim, expédiait un coup de boule monstrueux dans le petit filet et offrait la victoire au Paraguay !


Groupe A
socrate - LR ¤ No to Racism 🌍 ¤ - Paraguay 2 - 1 citron 69 - TrevorMac - Brésil



Baye Fall

28/12/2020
Les lions indomptables viennent de fouler les terres du pays hôte de cette 4 ème édition de la coupe du monde des libres après 4 matchs de préparation et l'arrivée en dernier minute de leur star martial alias tigana.
Les lions comptent jouer match par match et faire une première participation historique a la "Sénégal" de 2002.
Vous êtes avertis les lions sont prêts

Socrate

29/12/2020
Groupe A

Extrait Conférence de presse d’après match https://www.virtuafoot.com/#match?mid=4051258 ?? 2 Vs 1 ??

Le sélectionneur du Paraguay Socrate, nous a livré ses impressions à l’issue du premier match de poule de son équipe.
La victoire à la clef, c est un manager ravi mais prudent qui s’est adressé à la presse.
Un extrait ..


Démarrer la compétition par une victoire est forcément une excellente chose, surtout que le scénario du match montre que l’équipe a des ressources pour se montrer dangereuse pendant 90mn.
Le match fut ouvert et animé,les occasions furent nombreuses des deux côtés, on a été un poil plus réaliste ou plus chanceux.

Cette victoire nous permet de préparer notre deuxième match contre l’Estonie le 02/01/21 avec de la confiance, mais il faudra encore une fois répondre présent dès le coup d’envoi du match, si nous voulions espérer un résultat qui ne nous soit pas défavorable.

Nous connaissons que très peu nos adversaires, donc je tacherais de suivre avec une attention particulière les différents matchs qui se joueront dans ma poule.
Déceler rapidement les forces et ou les faiblesses de mes adversaires me permettra d’être mieux armé pour la suite de la compétition.

El_Sombrero

29/12/2020
Pour mes adversaires du groupe A, je suis dispo à compter du 1er Janvier pour jouer, à votre convenance !

Drezzo35

29/12/2020
Les disponibilités de la Hongrie (poule C)
Le 31 décembre et ensuite tout les jours impairs de janvier, n'hésitez pas à me mp ?
Bonne compétition à tous ??

Blagoje Vidinic

29/12/2020
~ Le calendrier des prochaines rencontres ~


groupe A

Leguman - LAOS ລາວ vfifa.free.fr - Laos VS Jo' - FC Nantes [~CP~] - Turquie le 30/12 à 20h00
ArnaudSRFC - Galette Saucisse [~CP~] - Estonie VS citron 69 - TrevorMac - Brésil le 31/12 à 14h00
Jo' - FC Nantes [~CP~] - Turquie VS El_Sombrero - Vigilante Mayet - Irlande le 01/01 à 19h30
socrate - LR ¤ No to Racism 🌍 ¤ - Paraguay VS ArnaudSRFC - Galette Saucisse [~CP~] - Estonie le 02/01 à 15h00
groupe B

Lebaygue - Kimi's not dead - Ukraine VS Doug - FC Chivas ✓ -The Fym- - France le 29/12 à 21h00
Lebaygue - Kimi's not dead - Ukraine VS Baye Fall - Deleted club - Cameroun le 01/01 à 20h00
Noane - Racing Club Nono /(^.^)\ - Japon VS Doug - FC Chivas ✓ -The Fym- - France le 01/01 à 21h00


groupe C

~
Attention ! Ces matchs auraient dû être inversé car 3 devait recevoir 4 et 6.
~
NG'Phantomatik - Deleted club - Vietnam VS iveco - IVECO ⚽️⭐️The FYM⭐️ - Afrique du sud le 31/12 à 18h00
OncleOink - Lokomotiv CCCP ☭ - Belarus VS iveco - IVECO ⚽️⭐️The FYM⭐️ - Afrique du sud le 01/01 à21h30

OncleOink

29/12/2020
Avant début compétition, le 1er janvier contre Afrique du Sud, pour retrouvailles avec kamarad Iveco, internationale ouvrière bélarusse met atouts de son côté avec entraînement physik.
Politburo met en garde contre observateurs qui insinuent préparation pas adaptée compétition !!!

(PS: prépare petite valise en carton pour petite visite dans goulag local, traitre à la patrie... nuits d'hiver un peu fraîche dans vallée bérézina !)

Lebaygue

29/12/2020
0-0 pour l Ukraine Vs la France...Je vous fais pas de résumé,je retourne buter de l ado abruti sur COD mobile.
https://www.virtuafoot.com/#match?mid=4051527

Blagoje Vidinic

30/12/2020
L'Ukraine impressionne mais ne gagne pas.
De l'avis des tous les observateurs, ou presque, on s'attendait à un match serré, voire difficile pour l'Ukraine ; au final, les jaune et bleu de Lebaygue ont fait un match solide, surtout en deuxième période, et auraient mérité de l'emporter pour faire taire leurs détracteurs.
La France a souffert pour son premier match dans la compétition mais marque son premier point malgré tout. En effet, ça aurait pu mal tourner si Deleted player n'avait pas mis Deleted player en échec sur la plus grosse occasion du match à la 66e ou si, dans les dernières minutes, ce même Deleted player, décidément dans tous les bons coups hier, bien servi en retrait par Deleted player n'avait pas raté le cadre alors que tout le banc ukrainien s'était déjà levé croyant au but.
Pourtant, les hommes de Doug aurait aussi pu ouvrir le score lorsque Deleted player se présenta seul face à Deleted player qui réussit alors une sortie impeccable et pleine d'autorité dans les pieds de l'attaquant Français pour s'emparer du ballon avant que ce dernier ne le dribblât.
Globalement plus entreprenants et plus dangereux, les Ukrainiens ratent l'occasion de se porter en tête de leur groupe de qualification. De leur côté, les Français obtiennent un nul encourageant pour leur entrée en lice. Nous attendons la suite avec impatience !

iveco

31/12/2020
Vietnam ?? 1-3 Afrique du Sud ??

L’Afrique du Sud rentre bien dans la compétition et prend ses 3 premier points, un match avec beaucoup d’occasions

Blagoje Vidinic

31/12/2020
Groupe A


Petit match entre le Laos et la Turquie.

~
Pas grand-chose à se mettre sous la dent dans cette rencontre ; entre ces deux nouveaux venus, on s’attendait à un match tendu mais on était loin du compte tant la partie fut pauvre. Au final, les Laotiens regroupés en défense pendant 75 minutes et les Turcs en manque d’inspiration n’ont pu ni se départager, ni marquer et se sont contentés d’un triste 0-0. Les Turcs n’ont pas démérité et ont fait de leur mieux avec leurs armes mais, se sachant inférieurs aux Laotiens dont certains avaient déjà pris part à des compétitions internationales autrement plus relevées, ils se sont contentés de tout miser sur S. Okutan aligné à droite de l’attaque. Ce dernier anima de son mieux les offensives turques sans toutefois réussir à se monter plus menaçant qu’une frappe lointaine assez largement hors cadre et il fallut attendre le dernier quart d’heure pour voir, à la faveur d’un changement de joueur, les Laotiens entrer enfin dans le match. Deleted player, le latéral droit, réussissait une magnifique frappe, aussi pure que lointaine, qui flirtait avec le cadre de Deleted player qui n’avait pas été inquiété jusque-là. A la 88e minute, ce dernier devait enfin s’employer pour repousser un corner dangereux de Deleted player mais il n'y eut rien d'autre.
On attendait mieux de la part du Laos et on espère que la Turquie se montrera plus audacieuse au prochain match.


L’Estonie frappe fort ; le Brésil déjà au pied du mur.
~
En ouvrant rapidement le score après à peine plus de dix minutes de jeu, l’Estonie avait fait le plus dur. L’expérimenté T. Veis décochait alors une frappe soudaine qui terminait dans la lucarne de C. Valim. Jusque-là, les Brésiliens avaient été les plus entreprenants mais sans se montrer dangereux outre-mesure. Avec une telle entame, les joueurs d’ArnaudSRFC pouvaient envisager la suite de la rencontre sereinement ; ce qu’ils firent. La rencontre s’installait dans un faux rythme que les Brésiliens n’arrivaient pas à emballer et la maîtrise collective des Estoniens suffisait à ses derniers pour refuser de prendre plus de risque que nécessaire. A la demi-heure, une belle action collective aboutissait à une nouvelle tentative de T. Veis mais, dans la précipitation, ce dernier ne cadrait pas sa reprise.
La seconde période se poursuivit sur la même lancée et ce ne fut qu’à dix minutes du terme que les Estoniens s’assuraient la victoire finale sur un but superbe de leur meneur de jeu Deleted player. Une nouvelle lucarne qui portait la marque à 2-0 pour l’Estonie dans un match où le Brésil n’aura jamais réussi à se mettre au niveau. Les hommes de citron69 sont d’ores et déjà en danger avec deux défaites au compteur, quatre buts encaissés pour un seul inscrit. Il reste trois matchs à la Seleção pour redresser la barre et éviter ce qui commence à ressembler à une déroute.

Groupe C


Les sud-Africains l’emportent 3-1 au Vietnam et entament parfaitement leur compétition !

~
Quel match ! Mais quel match ! Du jeu, de l’intensité, des occasions et des buts ; tout ce dont on rêve pour une compétition internationale était au rendez-vous pour ce Vietnam - Afrique du sud et on ne s’est jamais ennuyé.
Même si pendant la première demi-heure les deux gardiens n’eurent rien à faire, on sentait bien que le score ne resterait pas encore longtemps à 0-0 tant les deux équipes n’hésitaient pas à aller de l’avant quitte à prendre le risque d’être cueillie en contre. Ainsi, les premières imprécisions passées, le meneur de jeu sud-Africain Deleted player pouvait commencer son festival en ouvrant le score d’un tir puissant sous la barre de Deleted player. Juste récompense des efforts Bafana Bafana, ce but lançait la partie. Dans la minute qui suivit, Deleted player héritait du ballon à 30 mètres, fixait son vis-à-vis et expédiait un boulet de canon juste au-dessus de la transversale. La mi-temps arrivait à point nommé pour permettre à NG’Phantomatik de remotiver ses troupes en perte de vitesse.
Quelques remplacements plus tard avec les entrées en jeu de Deleted player et Deleted player, le Vietnam était de nouveau dans la partie et reprenait de l’allant. Deleted player se montrait immédiatement à son avantage en trouvant par deux fois Deleted player qui était, malheureusement, mis en échec par le jeune portier Deleted player. A la 65e minute, Deleted player allait frapper une deuxième fois sur un maître coup-franc tiré avec puissance et précision dans le petit filet de Deleted player. iveco pensait sans doute que ses protégés venaient d’assommer la rencontre mais Deleted player justifiait la confiance placée en lui par son coach et ramenait les siens dans la partie en reprenant le ballon repoussé par Deleted player. 1-2 à l’entrée de la dernière demi-heure, on s’attendait, à juste titre, à ce que les Vietnamiens n’en restassent pas là. Et, en effet, Deleted player, encore à la manœuvre, puis Deleted player inquiétaient l’arrière garde sud-Africaine alors qu’il restait moins d’un quart d’heure à jouer. Malheureusement, comme souvent dans ce genre de situation, il suffit d’une perte de balle et d’un repli défensif un peu plus lent que les autres pour que l’adversaire enfonce le clou et tue le match… ce qui finit par arriver lorsque le jeune Deleted player (21 ans) s’en alla dans la profondeur gagner son face-à-face avec Deleted player pour le troisième but de son équipe (88e). La messe était dite et le Vietnam ne s’en relèverait pas. Néanmoins, cette équipe a montré de belles dispositions à produire un jeu offensif et ne manquera certainement pas de rebondir dès le prochain match. De son côté, l’Afrique du sud est déjà en route pour le Belarus avec la ferme intention de bonifier cette superbe performance par un résultat positif à Minsk.



OncleOink

01/01/2021

(photo Paninov - s112 : C.Plaskonnyi - GAC- Rép.Bélarus)

Bon... d'accord ! Peut-être staffs : technique et médical, peut-être un peu abuser préparation physique et hormones.... mais c'est pour bonne cause, fierté et honneur grande nation bélarusse garante esprit soviétique !!

Vince4657

01/01/2021
Duel entre CP et vieilles retrouvailles entre le Portugal et l'Espagne, le 5 à 21h.

OncleOink

01/01/2021
CDMdesL : 01/01/2021 - 21h30
Stakhanovist stadion
Le match opposant, ce soir, Afrique du Sud du kamarad Iveco et République de Bélarus devait à l'origine se jouer sur terrain du premier cité. mais en définitive, il ne pourra pas se dérouler comme prévu en raison d'un terrain, comment dirais-je... indisponible !

Honneur pour Internationale ouvrière bélarusse accueillir homologue sud-africaine pour grande fête du ballon rond !
Zdorovyy !!

Lebaygue

01/01/2021
https://www.virtuafoot.com/#match?mid=4053410

On en a fait des rouleaux de printemps des Lions Indomptables.

Je profite de cette tribune pour faire passer une petite annonce personnelle,sait on jamais...Si tu as une forte poitrine,une taille fine,une belle cambrure et que tu es atteinte du Covid,sache que mon sexe,grâce au césium 137 possède des pouvoirs capables de te guérir.

PS: transexuels s abstenir.

Et pour finir Go Tonton Popov!!!!!!!!!

Baye Fall

01/01/2021
Lebaygue : https://www.virtuafoot.com/#match?mid=4053410

On en a fait des rouleaux de printemps des Lions Indomptables.

Je profite de cette tribune pour faire passer une petite annonce personnelle,sait on jamais...Si tu as une forte poitrine,une taille fine,une belle cambrure et que tu es atteinte du Covid,sache que mon sexe,grâce au césium 137 possède des pouvoirs capables de te guérir.

PS: transexuels s abstenir.

Et pour finir Go Tonton Popov!!!!!!!!!
Bravo pour cette sublime victoire. On aura tout tenter mais l'expérience a pris déçu. Bonne suite de compétition

Blagoje Vidinic

01/01/2021
Groupe A


La Turquie surprend l’Irlande !

~
Coup de tonnerre sur la Coupe du Monde des Libres avec la défaite du tenant du titre Irlandais pour son entrée dans la compétition face à une équipe de Turquie bien mieux en jambes à domicile qu’elle ne l’avait été lors de son match inaugural au Laos.
On comprend rapidement que les Irlandais ne sont pas dans le coup car ils multiplient les fautes offrant par la même l’opportunité aux Turcs de peser sur le jeu en début de match. Même les attaquants sont nerveux et versent dans le jeu dur ; Deleted player est averti et son compère Deleted player y échappe de peu quelques minutes plus tard. Les coups de pied arrêtés s’enchaînent et Deleted player, à l’entrée de la surface de réparation, reprend un ballon qui traîne pour tromper Deleted player et ouvrir le score transportant les 28375 supporters turcs dans une liesse folle : la Turquie vient d’inscrire son tout premier but dans la compétition !
Les débats s’équilibrent ensuite jusqu’à la mi-temps ; les deux équipes se trouvent tour à tour en bonne position mais ne parviennent pas à tromper le portier adverse.
Au retour des vestiaires, les Turcs remettent le pied sur le ballon et se créent les meilleurs opportunités. Quelques remplacements plus tard, les Irlandais prennent enfin la mesure de leurs adversaires et dominent la dernière demi-heure. Les Turcs reculent et font le dos rond, colmatant les brèches tant bien que mal. Un souffle glacé fait frissonner le stade tout entier lorsque Deleted player trouve la transversale sur un centre du vétéran Deleted player.
La défense turque montre des signes de faiblesse et de fébrilité : Deleted player perd ses nerfs et manque d’en venir aux mains avec son homologue alors même qu’il est coupable d’un tacle à la limite de l’agression ; l’avertissement est largement mérité.
Dans les derniers instants, les Irlandais tentent tout ce qu’ils peuvent pour déborder leurs adversaires mais sans réussite ; au coup de sifflet final, c’est bel et bien la Turquie qui s’offre le scalp des tenants du titre et prend la tête du groupe A en attendant les prochains matchs.


OncleOink

02/01/2021
01/01/2021
Stakhanovist Stadion
Comité central de République de Bélarus a grande joie annoncer victoire des kamarads ouvriers footballeurs face homologues sud-africains : 2 - 1. C'est première victoire en poule de la CDMdesL, pour grande nation bélarusse.

Joueurs sud-africains sans doute déçus pas jouer à domicile, mais les charmes de la cité ouvrière de Minsk a déridé joueurs, staff et supporters venus nombreux. Après vin d'honneur habituel, match débute dans vacarme.... Mais rassure-toi Aliaksandr, père de nation bélarusse, il ne s'agît pas de soudaine manifestation opposants politiques mais son joyeux vuvuzelas !

Est-ce alcool frelaté ou gaie gazouillis instruments zoulous, mais défenseur bélarusse A.German rate relance (9è), A.Karkee récupère pour AfS et lance vers T.Sekgobela qui manque son contrôle .... Début de match, les deux équipes brillent pas pour technique !
A la 13è, arbitre arrête match pour incident. Il donne carton jaune à F.Mothupa (Afs) pour tirage maillot.... lui vouloir maillot, car sud-africains jouer en pagne avec amulettes autour du cou mais ça est pas adapté à rigueur hivernale de steppe bélarusse.
Match reprend et N.Shellar accélère (24è) e présente seul face gardien local C.Plaskonnyi mais tire au-dessus... lui pas habitué chaussures crampons !! Match tactique s'équilibre. Joueurs bélarusses sortent enfin tête du tonneau ... de vodka. Milieu de terrain M.Pampucha centre pour A.Pavlukovets, mais sa tête passe à côté... du ballon.
C'est mi-temps, mais seconde période reprend avec retard. Manager Afs effectue deux changements : Piennar et Charnock entrent sur terrain à la place de Shellar et Kyegereka disparus incompréhensiblement au retour vestiaires.
Alors que match est tactique, équipe bélarusse reste sereine malgré mouvements tactiques adverses. A la 69è, A.Kisly se présente entrée surface et donne ballon en retrait qui surprend défense adverse. Seul, A.Pavlukovets peut pousser ballon fond des filets. C'est but ! 1 - 0.
Alors que joueurs bélarusses fêtent encore but en essayent quelques pas de danse zoulou au milieu terrain, l'AfS obtient coup franc (73è). M.Pietersen décale avec fourberie ballon pour D.Pienaar. L'attaquant contrôle et frappe. Défenseur bélarusse A.German qui se plaint toujours acouphènes à cause bruit vuvuzelas manque attention et détourne ballon qui finit dans filets. C'est but ! 1 - 1. Consternation !
Manager République de Bélarus procède à ses changements mais alors qu'on semble se diriger vers score identique entre les deux adversaires, que saison précédente, M.Pampucha trouve vieux grognard A.Alimov dans dos de la défense. C'est but à la 88è, tonnerre de Brest-Litovsk !! 2 - 1.

Chant des patriotes ouvriers Stakhanovist stadion peut alors raisonner de cité ouvrière de Minsk à vallée de la Bérézina, jusque dans les campagnes de plaine de Vitebsk... où l'on va festoyer tard dans la nuit dans vapeurs vodka locale... Certains kamarads ouvriers auront mal tête demain matin.... mais bon grog et il n'y paraitra plus.


PS : Politburo annonce que joueurs sud-africains N.Shellar et R.Kyegereka, disparus à la mi-temps du match ont été retrouvés, fin du match, enfermés dans placard à balai au Stakhanovist stadion... Bah, incident malencontreux !

Jo'

02/01/2021
Blagoje Vidinic :
Groupe A


La Turquie surprend l’Irlande !

~
Victoire difficile ! Content d'avoir fait chuter le tenant du titre ! ?
J'ai serré les fesses pendant la dernière demi-heure ?

Riimkaa

02/01/2021
Salut les gars, Bonne et Heureuse année 2021 à tous.
Apparemment j'ai raté beaucoup d’événements...le tirage au sort, Noel, le réveillon...etc.
Je remarque aussi qu'il y'a pleins de surprises en cette coupe du monde. Mais la plus grande surprise est à venir, les Algériens débarquent sur le terrain. c'est un peu en retard, mais avec une grande volonté de démolir ses adversaire tout en commençant par les équipes du groupe C.... HIHI ? . Qui sera la première proie ? allez-y, un volontaire. ?

OncleOink

02/01/2021
03/01, à 21h30. République de Bélarus se déplace en Argentine, double vainqueur compétition et finaliste (battu aux tirs aux buts !) dernière édition... autant dire le Raspoutine de cette compétition.
Alors rencontrer Argentine, du kamarad estac, quand on a perdu 4 -1 saison précédente, c'est un peu comme aller chez dentiste... quand faut y aller, faut y aller ! ... mais que cela se passe vite et si possible sans douleur !

Bon pour douleur, c'est pas gagné. Gniiiiiiiiiiiiii...

Blagoje Vidinic

02/01/2021
~ Dernière minute ~
Vietnam : minadinho - Minadinho -The Fym- devient sélectionneur !

Le comité organisateur de la compétition vient d'entériner l'arrivée de minadinho pour suppléer NG'Phantomatik qui doit s'absenter du 6 au 25 janvier sans pouvoir accéder à son effectif. En amont de cette décision, il y a l'approbation de l'administrateur anti-triche toujours en poste, Galywat, pour que minadinho assure l’intérim.

~ Prochains matchs ~


groupe A

~
citron 69 - TrevorMac – Brésil VS Jo' - FC Nantes [~CP~] – Turquie le 03/01 à 21h30
socrate - LR ¤ No to Racism 🌍 ¤ - Paraguay VS Leguman - LAOS ລາວ vfifa.free.fr - Laos le 05/01 à 11h00
groupe B
~
match reporté à une date ultérieure pour cause de 1/4 de finale de Coupe de Bretagne
~
Noane - Racing Club Nono /(^.^)\ - Japon VS Doug - FC Chivas ✓ -The Fym- - France le 01/01 à 21h00


Doug - FC Chivas ✓ -The Fym- – France VS Baye Fall - Deleted club – Cameroun le 03/01 à 21h00
Baye Fall - Deleted club – Cameroun VS Noane - Racing Club Nono /(^.^)\ – Japon le 05/01 à 19h30
Vince4657 - Team Lotois [~CP~] - Portugal VS F.TorresN9 - Le Havre AC [--CP--] - Espagne le 05/01 à 21h00
groupe C
~
estac - LR ¤ Cheval de Troyes ¤ - Argentine VS OncleOink - Lokomotiv CCCP ☭ - Belarus le 03/01 à 16h00
Drezzo35 - FC Galette Sarassin ¤LV¤ - Hongrie (5) VS OncleOink - Lokomotiv CCCP ☭ - Belarus le 05/01 à 21h30

Drezzo35

02/01/2021
Je suis désolé y a possibilité que ce soit reporté si je passe encore en coupe
Bon après je joue amazing donc je me fais pas trop d'idée mais sur un malentendu qui sait ???

Et mina qui rentre dans la danse, ça va piquer ?

Lebaygue

02/01/2021
On peut se faire suppléer,c est bon a savoir.

Socrate

03/01/2021
Groupe A

Extrait Conférence de presse d’après match https://www.virtuafoot.com/#match?mid=4052753 ?? 2 Vs 1 ??

Le sélectionneur du Paraguay Socrate, nous a livré ses impressions à l’issue du second match de poule et d’une nouvelle victoire.
Un extrait ..


Le scénario est un peu similaire avec notre victoire contre le Bresil. Le mérite revient aux joueurs bien entendu qui mettent les ingrédients nécessaire afin de déstabiliser les équipes adverses. Je sais pertinemment que les risques pris dans ce système de jeu, réduit nos chances de garder notre cage inviolée à chaque rencontre. Mais bon tant que l’on continuera à marquer au moins un but de plus que notre adversaire on continuera dans cette direction.
Comme l’a très bien dit en Off le sélectionneur de l’Estonie. Le Paraguay joue un football Champagne ?.

Le prochain match sera contre le Laos dans 2 jours. On sait qu’il aura envie d’allez chercher sa première victoire dans cette compétition et de bonifier le nul face à la Turquie. Leguman a en sa possession un groupe plus expérimenté et qui a clairement plus d’automatisme que le mien. Mais à nous de ne pas déroger à notre philosophie de jeu et de poursuivre cet excellent début de compétition. Ça sera pas évident, faudra continuer à crée du jeu, alimenter nos attaquants. Jouer sans complexe et garder cette notion de football totale qui jusqu’ici nous permet d’être premier de notre poule et d’envisager une potentielle qualification pour les 1/4 de finale comme en 1998.

Blagoje Vidinic

03/01/2021
Lebaygue : On peut se faire suppléer,c est bon a savoir.
En cas d'extrême nécessité et, surtout, pour que la compétition puisse se poursuivre au mieux dans l'intérêt de tous les participants. ;)

minadinho

03/01/2021
Salut à tous ,

Je prend le relais de notre ngu national !
Préparez les apéros pour le soir de match ! ?

Riimkaa

03/01/2021
Riimkaa : Salut les gars, Bonne et Heureuse année 2021 à tous.
Apparemment j'ai raté beaucoup d’événements...le tirage au sort, Noel, le réveillon...etc.
Je remarque aussi qu'il y'a pleins de surprises en cette coupe du monde. Mais la plus grande surprise est à venir, les Algériens débarquent sur le terrain. c'est un peu en retard, mais avec une grande volonté de démolir ses adversaire tout en commençant par les équipes du groupe C.... HIHI ? . Qui sera la première proie ? allez-y, un volontaire. ?

Et voilà, un premier volontaire très courageux. Permettez moi vous dénoncer que La victime de ce soir est :
THE GREAT IVECO, LE GRAND IVECO avec ses pauvres sud africains...lol ?
https://www.virtuafoot.com/#match?mid=4058176
En fait, j'aurais aimer que tu soit avec des Allemands pour reproduire un scénario qui s'est déroulé en 1982 quand l'Algérie a gagné la coupe du monde contre l’Allemagne par un score de 7 buts à 0 ?


iveco

03/01/2021
L’Algérie au eu énormément de chance que le coach de l’Afrique loupe l’autobus pour aller au stade . Il n’a pas pu montré son teste inti Covid pour accéder au stade une soirée noir pour l’Afrique ,

Blagoje Vidinic

03/01/2021
16 fautes ! 2 jaunes, 2 rouges ! C'était tendu, non ? :grin:

Noane

03/01/2021
Match nul entre l’Espagne et le Japon
L’empire du soleil levant prends un point précieux à l’extérieur.
?? 1-1 ??

Baye Fall

03/01/2021
Match nul 1 but partout entre les lions indomptables et la France.
https://www.virtuafoot.com/#match?mid=4057883

citron 69

03/01/2021
Brésil 1-0 Turquie

OncleOink

03/01/2021

03-01-2021 - 16h
Stade Champions League
ARgentine - Rép. Bélarus : 2 - 1

Suite au match ayant opposé courageuse et vaillante équipe pro-soviétique et les vachers argentins, Comité central bélarus demande officiellement comité organisateur de compétition CDMdesL de connaître nationalité des arbitres désignés pour les matchs. Pourquoi ? Besoin savoir qui a arbitré match de cet après-midi... pour savoir à quel vaniteuse nation Bélarussie doit déclarer guerre !!!?
Ministère des armées et des sports... niet ! Ce n'est pas incompatible... condamne fermement plusieurs décisions à la défaveur de gracieuse armée rouge !

Résumov :
Avec souvenirs douloureux du résultat saison dernière (1 - 4), équipe bélarusse rentre péniblement dans rencontre. Après 30 s de jeu, A.Pezzella déclenche le premier tir pour les locaux ... à côté ! A la 15è, M.Cordoba tombe dans surface... trop théâtral kamarad !
Déterminés et attentifs, vaillants combattants Internationale ouvrière prennent confiance et 27è minute, M.Pampucha lance V.Tsyvilko face au gardien Joel Lopez qui se plaint de pas avoir vu le ballon. C'est but (0 - 1) !
Consternation dans public d'autant que équipe bélarusse prend contrôle du match. A la 39è V.Tsyvilko à nouveau en position de marquer mais rate son tir.
A la 43è, début récital arbitre qui refuse but de A.Pavlukovets pour hors-jeu. Contestation véhémente de l'attaquant bélarusse et équipe un peu troublé fait preuve inattention à la 45è quand L.Iritier se défait du marquage, mais il est signalé également hors-jeu. 30 secondes plus tard, A.Pavlukovets qui ne s'est pas remis de son but refusé vient soutenir défense. Mais suite à tacle par derrière, "le dernier défenseur".... ça ne manque pas de sel des mines de Vitebsk... pour un attaquant de pointe, est exclu par arbitre vendu à la cause capitalist !
La 2ème période débute avec partie beaucoup plus tendue, mais Biélorussie qui manque profondeur de banc tient. Fébrilité dans les tribunes mais à la 65è, N.Brundo passe ballon à L.Vertugo qui contrôle et frappe. C'est but (1 - 1) !
Vaillante et légendaire équipe bélarusse fatigue face à 11 argentins et arbitre couard ! A la 72è, A.Mesniel rate le cadre de peu et à la 80è N.Brundo va se présenter seul face au gardien bélarusse V.Plaskonnyi, Mais capitaine E.Khomichuk revient pour enlever ballon. Arbitre siffle pénalty, malgré incompréhension observateurs. L.Vertugo s'élance et .... c'est but (2 - 1) !!

Photo : contestation véhémente kamarad Politburo Républlique de Bélarus.

Blagoje Vidinic

04/01/2021
~ Communiqué officiel du comité directeur de la Coupe du Monde des Libres ~

Amis Libristes,
Kamarad stakhanoviste,

Les organisateurs de la Coupe du Monde des Libres, au premier rang desquels l'illustre coach Macédonien, Blagoje Vidinic, présentent leurs excuses publiques et officielles pour la partialité avec laquelle M. Larbi Trosčhiot a arbitré la rencontre opposant l'Argentine et le Belarus en date du 03/01/2021.
Il va sans dire qu'un tel comportement est inacceptable et que M. Trosčhiot a, d'ores et déjà, été sanctionné comme il se doit. La Fédération libre de République Tchèque a, par ailleurs, été immédiatement informée que son représentant n'officierait plus pour la suite de la compétition.
Malheureusement, il reste impossible et inconcevable de faire rejouer la rencontre car l'équipe d'Argentine n'a, de son côté, enfreint aucune règle et s'est évertuée tout au long de la rencontre à respecter les lois du jeu et son adversaire Biélorusse ; les agissements de M. Trosčhiot resteront donc irréparables.

Librement,
Le comité directeur de la Coupe du Monde des Libres.

OncleOink

04/01/2021

Comité central République de Bélarus remercie comité organisation pour intervention énergique et renonce, pour l'instant, utilisation armes nucléaires.
Pour montrer bonnes intentions, harmonieuse et populaire République de Bélarus invite Mr Troschiot à partager séjour amical dans camp de trava.... vacances, afin rétablir liens... amicaux. Il lui sera réservé l'accueil le plus chau... chaleureux !
(PS : prends quand même vêtements laine car hiver pique un peu pour casser caill.... faire balades bucoliques dans marécages de bérézina.)

Blagoje Vidinic

04/01/2021
Groupe A
~


Le Brésil se relance !

~

Bien en place et sûrs de leur force durant toute la rencontre, les Brésiliens l’emportent tardivement mais logiquement face aux Turcs (1-0) grâce à D. Pelissari qui conclut de près une belle action individuelle de F. Vitor (77e). Un but synonyme de soulagement dans cette rencontre qui commençait à sentir le nul à plein nez et qui permet à la Seleção de reprendre pied dans la compétition. Malgré ce revers, la Turquie reste en bonne place pour la qualification avant d’affronter le Paraguay et l’Estonie.

Groupe B
~


France et Cameroun dos à dos (1-1).

~

Dominateurs en première mi-temps, les Français ne font pourtant qu’égaliser juste avant la mi-temps sur un penalty pour le moins « généreux » transformé par Deleted player. Jusque-là, l’arrière-garde camerounaise et son portier avait réussi à mettre en échec les tentatives tricolores et l’ultra-vétéran Deleted player, 39 ans (!), pour qui ce sera la dernière compétition, avait même ouvert la marque à la demi-heure avec l’aide du montant. Le second acte est ensuite dominé par les Lions Indomptables mais, malgré de belles opportunités et de nombreuses tentatives, ces derniers n’arriveront pas à reprendre l’avantage.

L’Espagne s’en sort bien, le Japon méritait mieux.
~

Souvent en difficulté et débordée par l’enthousiasme japonais, la sélection ibérique est parvenue à ouvrir le score et c’est sans doute ce qui l’a sauvée dans cette rencontre globalement dominée par le Japon. Ainsi, au retour des vestiaires, A. Llano suivait bien la frappe du très offensif Deleted player et marquait d’un plat du pied puissant et précis au ras du poteau (49e). Ce but aurait pu assommer les Japonais qui avaient, les premiers, eut les meilleures occasions (S. Kajii trouva même la transversale à la 28e minute) mais ces derniers ne se sont désunis à aucun moment et ont continué d’appliquer les consignes de leur coach, qui officie sur sa 4e CdML, jusqu’à égaliser par Deleted player à la conclusion d’un beau mouvement collectif (61e). La fin de la rencontre devenait alors plus tendue, personne n’osant prendre les risques suffisants pour l’emporter, et l’on en restait à 1-1. Au final, une entrée en matière mitigée pour les deux équipes qui devront montrer plus pour l’Espagne et faire mieux pour le Japon pour se qualifier dans ce groupe très serré.

~ Classement des buteurs ~


GROUPE A
~
2 buts
~
Deleted player (Paraguay)

~
1 but
~
Deleted player (Turquie)
Deleted player (Paraguay)
Deleted player (Paraguay)
Deleted player (Brésil)
D. Pelissari (Brésil)
T. Veis (Estonie)
Deleted player (Estonie)
Deleted player (Estonie)


GROUPE B
~
1 but
~
Deleted player (Ukraine)
Deleted player (Ukraine)
Deleted player (France)
Deleted player (Cameroun)
Deleted player (Japon)
A. Llano (Espagne)


GROUPE C
~
2 buts
~
Deleted player (Afrique du sud)
Deleted player (Afrique du sud)
Deleted player (Argentine)

~
1 but
~
Deleted player (Vietnam)
Deleted player (Belarus)
A. Pavlukovets (Belarus)
Deleted player (Belarus)
Deleted player (Afrique du sud)
Deleted player (Algérie)
Deleted player (Algérie)

Blagoje Vidinic

04/01/2021

Riimkaa

05/01/2021
iveco : L’Algérie au eu énormément de chance que le coach de l’Afrique loupe l’autobus pour aller au stade . Il n’a pas pu montré son teste inti Covid pour accéder au stade une soirée noir pour l’Afrique ,
Salut Coach, le soucis c'est que y'a pas que toi qui a raté l'autobus même tes joueurs, apparemment même eux ont pas pu montré leur test Anti Covid pour y accéder. Car je voyais sur le terrain des joueurs trop musclé, beaucoup mieux entraîner en arts martiaux qu'au foot ball. je dirai que c'est des supporter sud africains qui ont jeté leurs Vuvuzela pour descendre sur la pelouse du stade quand l'arbitre aller siffler un forfait en faveur de l'Algérie. et voici la preuve 16 fautes + 2 jaunes + 2 rouges ?! ?
Heureusement que mes joueurs se sont déjà habitué avec la police anti émeute, le principe est le même.
Mais bon, le premier a été dévoré..... au suivant. ? Afrique du Sud 1 - 2 Algérie
https://www.virtuafoot.com/#match?mid=4058176

Voici quelques photo prises par les caméras lors de la rencontre Afrique du Sud - Algérie.
Des joueurs Sud Africains Trop musclés :



Taux d'agressivité élevé :





L'arbitre était armé, cela, après être informé que c'est des Ninjas Sud Africains qui vont jouer la rencontre :



L’arbitre lors du match :



L'arbitre à la fin du match :




Bonne chance pour le reste de tes matchs IVECO ;)