aymeric45

06/04/2020
Bonjour à tous,

Afin de promouvoir une plus grande diversité des tactiques, l'impact positif des styles de jeu sera prochainement augmenté de 20%.
Ainsi, il y aura donc une asymétrie entre les impacts positifs et négatifs. L'impact positif sera de 60% des points de sur-entraînement, et l'impact négatif sera de 50% des points de sous-entraînement.

Pour rappel, la somme des sur-entraînements est toujours égale à la somme des sous-entrainements, mais le sous-entraînement est "dilué" parmi plusieurs caractéristiques, alors que le plus souvent le sur-entraînement est focalisé sur une seule caractéristique. Ainsi, la spécialisation d'une équipe dans un style de jeu ne l'expose pas forcément aux autres styles de jeu utilisés par les adversaires, puisque l'impact positif global est supérieur à l'impact négatif si on ne prend en compte qu'une seule caractéristique. Ce changement ne vient qu'accentuer un avantage, qui pouvait être perçu comme insuffisant pour investir du temps et de l'énergie dans la spécialisation de son équipe.

aloisio

06/04/2020
Bonne nouveauté qui vient de donner une petite dimension sympa supplémentaire !
Et merci de l’annoncer en amont!

estac

06/04/2020
Très bonne amélioration.
Tu penses la mettre en place quand ?

aittam12

06/04/2020
Tres bonne nouvelle pour les formateurs !
Merci aymeric

Socrate

06/04/2020
Top en effet ;)
Et comme dis Aloisio merci de l’annoncer en amont ;)

poudrhino

07/04/2020
Top ! Parce que pour l'instant, même avec un écart a 30, finalement l'impact est un peu faible alors que c'est un vrai choix tactique.

myforsans

07/04/2020
poudrhino : Top ! Parce que pour l'instant, même avec un écart a 30, finalement l'impact est un peu faible alors que c'est un vrai choix tactique.
Peut être ai je mal compris mais l'impact final ne va finalement augmenter que de 12 % en passant de 50 à 60 % de prise en compte de l'écart, donc un écart de 30 va grimper à à peine 34,
En pratique là encore si j'ai bien compris les stats collectives augmenteraient ainsi de 4 pts.
C'est pas vraiment une révolution considérable.
Ce qui serait plus révolutionnaire c'est si il n'y avait pas d'impact négatif avec une consigne inverse de l'adversaire