Magikcats

03/04/2020
Voici un sujet qui fait débat (bon sur footpy je me sens le seul vs les autres mais ça dépend aussi comment on est actuellement).
Je parle de foot IRL : Amateur et/ou Pro.

Pour vous, compte tenu de la situation (qui je pense toujours qu'à partir du premier mai plusieurs régions seront pu en confinement), pensez vous que le mieux est :
- Continuer les compétitions jusqu'à finir les championnat fin juin, début juillet.
- Arrêter les compétitions et finir avec les classements actuel.
- Ou faire une saison blanche.


Pour mon avis perso, la saison blanche serait la pire des situations, moi je veux qu'on continue et finisse les compétitions jusqu'à la fin (championnat/coupes), quit à finir fin juin début juillet, mais si le confinement finisse trop tard au pire, on arrête les compétitions et le classement actuel sera le classement final.

Nivek87

03/04/2020
Il y'a eu des saisons blanches en 1940-1941-1942-1943-1944.... Le foot s'est relevé, faudra juste diminuer les salaires après crise

J'opte pour la saison blanche puisque la prise en compte du classement actuel manquerait d'équité sachant que sur 28 matchs (donc 9 de phase retour), certains clubs ont tapé des gros et d'autres des petits .... Si il faut prendre le classement, alors juste la phase allée.

Satan is Coming

03/04/2020
Saison blanche sans prendre en compte aucune phase au final. Pas cool pour les clubs de deuxième division qui était prêt à monter mais c est plus équitable car rien ne dit que c est club serais rester devant et sa enleve toute chance au relegable de se battre pour le maintient. Et puis on va dire honnetement le football professionnel de notre époque ne risque absolument rien.

Blagoje Vidinic

03/04/2020
Tu fais erreur Satan (ce ne sera d'ailleurs pas la première fois depuis la Génèse... :P) !

Les clubs professionnels sont en grand danger car, les compétitions étant à l'arrêt, les diffuseurs refusent (à juste titre) de continuer à verser les droits télé qui, pour certains, représentent jusqu'à 60, voire 65% de leur budget. Beaucoup de clubs vont être en très grande difficulté rapidement car ils continuent de payer leurs joueurs et leur personnel (à 80% seulement, c'est vrai mais ça fait quand même de sacrées sommes) et d'avoir des frais (étalement des remboursements pour les transferts, loyers, amortissements d'infrastructures, etc.) et ne reçoivent plus que la moitié de leurs revenus.

Ce n'est pas par bonté d'âme et charité chrétienne que des joueurs de la Juve, du Barca, etc. acceptent de baisser leurs salaires, c'est pour permettre à leur club de garder la tête hors de l'eau car ils savent très bien qu'ils perdraient tout si leur employeur venait à mettre la clé sous la porte.

Pour en revenir au sujet, j'avoue que l'idée d'une saison blanche était celle que j'aimais le moins mais les arguments cités plus haut sont pertinents : cela garantirait une meilleure équité au niveau des accessions/relégations. Là où le bas blesse c'est pour les qualifications européennes et le titre (même s'il était joué en Ligue 1, rien n'était officiel) : comment accepter que Lyon (actuel 7e du classement) puisse refaire une campagne de Ligue des Champions la saison prochaine (avec les gains financiers que ça engendrerait) au détriment de Marseille et/ou Rennes (actuellement 2e et 3e) ?

La Belgique a annoncé, hier, que le championnat était terminé et a entériné le classement tel qu'il était au moment de l'arrêt des compétitions. Je trouve ça plus normal, même si l'équité pour les accessions/relégations n'est pas la meilleure, car les 3/4 de la saison ont déjà eu lieu et la photographie obtenue est sans doute assez proche de ce que le classement final aurait été.

Quant à ce qui est de reprendre les compétitions pour les finir coûte que coûte, c'est évidemment soumis à l'évolution des conditions sanitaires aujourd'hui inconnue. C'est donc, des trois propositions, la moins fiable. De plus, il ne faut pas oublier que les joueurs sont à l'arrêt depuis presque 1 mois, ce qui nécessiterait d'attendre encore plusieurs semaines pour qu'ils aient le temps de refaire une préparation physique avant de reprendre les compétitions. Sans compter que les contrats des joueurs expirent au 30 juin. Comment feraient les clubs qui ont des joueurs en prêt ? Des joueurs libres au 30 juin ? etc.

Bref, épineux problème...

Satan is Coming

03/04/2020
Épineux et chaque championnat aura une décision à prendre. Une saison sans ligue des champions peut être ? Enfin de toute façon tout est diriger par l argent là dedans grâce à monsieur Darmon et c est premier panneau de publicités autour dans stade de Nantes remplie de fervent supporter ( 7000 a 9000 milles d moyenne dans les années 70 ) ? donc je m inquiète quand même pas les équipes comme justement le barca non cas pas vivre à crédit tout le temps ☺️ facile d acheter sur des futurs probable revenues de compétitions , de sponsors etc

Lebaygue

03/04/2020
Ca va être mort,même cet été,ce ne sera pas tous entassés sur les plages,les terrases de café donc faut pas réver pour les rencontres sportives.
Au pire,les joueurs,les staffs se feront testés et tout se jouera a huis clos...On ne verra qu une trentaine d abrutis a l écran au lieu d en voir 5000,c est ballot.

Neymar a toujours respecté la barrière de sécurité de 1m,il plonge 1m avant le tacle,le PSG aura encore une longueur d avance^^

Satan is Coming

03/04/2020
Mdrrr vraiment dommage pile la saison on le PSG allez gagner la ligue des champions ???

Clamsii

03/04/2020
Pour la Belgique ont risquent des sanctions car l'UEFA ne veut pas terminer le championnat

la Finale de la coupe se jouera bel et bien chez nous mais quand ?
le premier ( Bruges ) est champion et la saison prochaine on se trouvera à 18 au lieu de 16 car les 2 promus le seront bel et bien mais pas de relégations (pour le moment ça ça doit être confirmé)
Mais du coup on aurait les 2e en LDC et les 3 autres en EL en barrage

à voir réellement ce qui sera dit ces prochains jours

Magikcats

03/04/2020
''Neymar a toujours respecté la barrière de sécurité de 1m,il plonge 1m avant le tacle,le PSG aura encore une longueur d avance^^ '' Cette phrase me vend du rêve.

On parle du foot professionnel, et je vais faire simple. Parlons du foot amateur.
Cette saison le district de l'hérault pour les jeunes ont copié plusieurs districts et ligue en faisant le championnat à deux phases.
Je cite à peine les U15.
Championnat D1 District : 3 matchs joués sur 7 (dv à 8) :
1er D1 poule A : AS Gignac / 1e D2 poule B : ES Coeur d'Hérault ... (ceux qu'on a battu en 1/8eme de la coupe de l'hérault).
Je cite certes le club de mon village où chui dirigeant, c'est pas très neutre, mais ce le sera. On est invaincu depuis le début de la saison, on est en 1/4 de la coupe occitanie, et en 1/4 de la coupe de l'hérault. En coupe OCCITANIE en face 2 villages et que des gros clubs ou grosses villes dont le MHSC.

Le soucis c'est que avec les poules en deux phases : AS Gignac et ES Coeur d'hérault étaient 2 promus de D2 qui sont monté en D1 à la mi saison.. Donc en cas de saison blanche, les 2 qui sont premier actuellement de D1 la saison prochaine DESCENDRONT en D2 .
Es ce juste pour les jeunes? NON, même une honte car sa favorisera les grandes villes et non les villages.
De plus, il y a qu'un seul montée en Ligue (merci pour aider l'ex midi pyréenées) du district de l'hérault qui est quand même le district le plus représenté en coupes d'occitanie chez les hommes (oups), pour la R2 en ligue ''U16''. Si tu fais une saison blanche, les deux qui finissent premier de la D1 district descendront en D2 (idem pour nos U15 qui monte en U17 qui sont monté en D1 à la mi saison vont repartir en D2), comment tu peux déterminé un champion de la division entre les premiers de chaque poule de D1 pour les faire jouer en ligue?
Les jeunes qui ont été jusqu'à là invaincu (Sauf coeur d'hérault qui ont perdu vs nous uniquement^^) depuis le début de la saison, au final après une saison de folie, après avoir battu des R1 et tout, tu leur dit la saison prochaine ils descendent en D2. Vont-ils reprendre le foot la saison pro ? Ils vont tous arrêté écoeuré plus qu'autre chose.
Pour tout les présidents qui vont vivre des injustices en cas de saison blanche, vont-ils reprendre le foot ? Non.
Ensuite pour les sponsors, le fait d'arrêté au 2/3 du championnat, on est mal barré .. Donc saison blanche = favoritisme envers les grands clubs comme je dis et en première ligne l'OL. Et deux clubs sur trois seront en liquidation financière car les sponsors vont pas suivre ou vont suivre à moitié les clubs, pour le foot pro les droits TV adieu .. pour l'OM et Rennes qui sont second et troisième actuel, dans deux ans ils seront en National 3 à cause du fair play financier malgré une saison à la hauteur comparé à L'ASSE et l'OL ..
En gros ça tue tout.

Mieux arrêté au pire le championnat à l'heure actuel et prendre en compte le classement actuel, c'est la chose le plus juste si on arrête, sinon qu'on finisse le championnat en juillet.

Satan is Coming

03/04/2020
Dsl magic quand tu t’es mis à parler des u15 du district de l Hérault j ai abandonner la lecture et je suis retourner faire des handstands ?

Blagoje Vidinic

03/04/2020
Magikcats : ...
Le soucis c'est que avec les poules en deux phases : AS Gignac et ES Coeur d'hérault étaient 2 promus de D2 qui sont monté en D1 à la mi saison.. Donc en cas de saison blanche, les 2 qui sont premier actuellement de D1 la saison prochaine DESCENDRONT en D2 .
...
Les résultats de la première phase sont entériné, non ? Donc, dans ton cas, ce ne serait pas une saison blanche mais une deuxième partie de saison blanche, celle qui n'a pu aller à son terme.
Vous reprendriez la saison prochaine avec les équipes et les poules telles qu'elles sont actuellement dans la 2e phase. C'est pas trop compliqué à mon avis et tout le monde serait content.

Pour les coupes, tout dépend le nombre de tours restants, mais tu pourrais proposer à ton district de la terminer en début de saison prochaine car, comme l'a brillamment fait remarquer Lebaygue, il faudra plus de quelques jours pour que tout revienne à la normale après la fin du confinement (si jamais c'est encore possible). Même en juillet, on n'en sera peut-être pas complètement sortis.

Magikcats

03/04/2020
Blagoje Vidinic :
Magikcats : ...
Le soucis c'est que avec les poules en deux phases : AS Gignac et ES Coeur d'hérault étaient 2 promus de D2 qui sont monté en D1 à la mi saison.. Donc en cas de saison blanche, les 2 qui sont premier actuellement de D1 la saison prochaine DESCENDRONT en D2 .
...
Les résultats de la première phase sont entériné, non ? Donc, dans ton cas, ce ne serait pas une saison blanche mais une deuxième partie de saison blanche, celle qui n'a pu aller à son terme.
Vous reprendriez la saison prochaine avec les équipes et les poules telles qu'elles sont actuellement dans la 2e phase. C'est pas trop compliqué à mon avis et tout le monde serait content.

Pour les coupes, tout dépend le nombre de tours restants, mais tu pourrais proposer à ton district de la terminer en début de saison prochaine car, comme l'a brillamment fait remarquer Lebaygue, il faudra plus de quelques jours pour que tout revienne à la normale après la fin du confinement (si jamais c'est encore possible). Même en juillet, on n'en sera peut-être pas complètement sortis.
'' C'est pas trop compliqué à mon avis et tout le monde serait content. '' La génération seront en U17 district et non en U16 ligue malgré avoir foutu des gros scores aux adversaire de D1 à la seconde phase, donc pas forcémment.
Après saison blanche je pense c'est un moindre mal pour un bien de faire ce que tu as dit si ''saison blanche'' d'arrêté à la mi saison et reprendre le championnat comme c'était en février et non en septembre dernier. (Sinon nos U17 et nos U15 se retrouveront en D2). Mais bon c'est juste un exemple d'un travail qui dure 3 ans qui cette saison était parfait et que si tu fous une saison blanche çà va détruire plus un club déjà fatigué qu'autre chose et c'est le cas pour pleins de clubs.
Quand ta Corneilhan Lignan (deux villages qui font une alliance pour le foot qui ont battu des équipes comme le Nimes Olympique, le MHSC ... en coupe Occitanie, D1 district vont apprendre après avoir tout gagner également ils vont rester en D1 district au lieu de gagner ou chercher à gagner une coupe et monter en U18 ligue c pas terrible aussi.
C'est pour ça que je dis en général la saison blanche sa arrange qu'aux clubs qui ont fait une saison de merde comme l'OL et l'ASSE.

Pour les coupes moi je serai plus pour un partage de dotation aux 8 clubs de chaque catégories restante. Car seul les finalistes auront un trophée et des maillots et tout pour les jeunes .. Alors pour l'équité ce serait top genre qu'ils offrent un maillot de la ligue ou district aux 8 équipes de chaque catégories restante sans déterminer un vainqueur. (Chose que je râle encore car avec toute la tune que la ligue nous prend, en quart de finale de la coupe occitanie chez les jeunes, ils offrent rien de rien.. pour des clubs de village ça se le fait pas trop).

Après pour Lebaygue et toi compris, le début de saison commence déjà mi septembre chose trop tôt la preuve à la première journée un club sur 10 perd sur tapis vert à cause d'un joueur pas encore validé la licence sachant que ta la fête des associations début septembre ou mi septembre. Puis pour commencer l'entraînement en général les clubs (hormis les séniors) commencent pas début Août les entraînements, mais 2-3 semaines de prépa.
Et vu que ça va se décanter région par région, genre nous l'Occitanie il se peut que le dé-confinement soit début mai ou mi mai. Mais le Grand est, ça sera pas avant Juillet ça c'est sûr.
Comme pour la D1 tu peux toujours reprendre mi mai (je pense), mais des clubs comme Strasbourg qu'ils jouent pas chez eux et qu'ils jouent dans l'ouest de la France tout les matchs jusqu'à la fin de la saison.

Pour les amateurs c'est sûr que le Haut de France, l'IDF et le Grand Est autant arrêté à l'heure actuel, mais avec le peu de cas qu'il y a sur la partie Ouest de la France, d'ici un mois ça va être réglé .. sauf si les gens ne respectent pas et ça c'est une autre histoire.

claudio59

03/04/2020
Satan : Dsl magic quand tu t’es mis à parler des u15 du district de l Hérault j ai abandonner la lecture et je suis retourner faire des handstands ?
MDR

Blagoje Vidinic

03/04/2020
Magikcats : ...
Après pour Lebaygue et toi compris, le début de saison commence déjà mi septembre chose trop tôt la preuve à la première journée un club sur 10 perd sur tapis vert à cause d'un joueur pas encore validé la licence sachant que ta la fête des associations début septembre ou mi septembre. Puis pour commencer l'entraînement en général les clubs (hormis les séniors) commencent pas début Août les entraînements, mais 2-3 semaines de prépa...
Je connais merci, je vais pas te faire tout mon CV mais je suis éducateur U11 et j'ai joué 20 ans en amateur. Je connais la problématique. Maintenant, la situation étant exceptionnelle, il vous appartiendra d'anticiper.
De toute façon, on parle pour rien car la fédération a annulé toutes les coupes et les challenges, il me semble.

Je te trouve bien vénal, en fait... J'ai l'impression que tu réagis uniquement vis-à-vis d'un "manque à gagner" pour ton équipe (qu'est-ce que les équipements viennent faire là-dedans ?), me trompe-je ?

Galywat

03/04/2020
Saison blanche. Pour les clubs européens jje prendrais le classement actuel (ramené à un nombre de match identique).

Maintenant ssi l'ensemble des fédérations et des ligues pro se mettent d'accord il y a une autre solution :

Décaler les championnats sur le calendrier de l'année civile pour finir les championnats en cours et en plus se caler pour la coupe du monde 2022 qui aira lieu en hiver. Par contre ça pose la question de l'euro.

Blagoje Vidinic

03/04/2020
C'est pas con, ça ! :D

Galywat

03/04/2020
Blagoje Vidinic : C'est pas con, ça ! :D
J'invente rien, certains présidents de clubs et entraîneurs internationaux ont émis cette idée. Le problème c'est que ça demande une cohésion.

En revanche ça me paraît utopique de finir lle championnat een juillet.

Les joueurs sont complètement à l'arrêt. Il faudrait un mois minimum pour se remettre à niveau. Dans l'hypothèse très optimiste de recommencer l'entraînement en début mai on nne pourrait pas rejouer avant juin, et quid des déplacements ? Des coupes d'Europe ? Et on pourra pas jouer tous les 3 jours dès la reprise.

En tant que tel ça me semble impossible.

Sois il y a une saison blanche, sois on acte les classements actuels mais j'en doute (dommage pour Liverpool :/), sois on est intelligent et on en profite pour préparer 2022.

Blagoje Vidinic

03/04/2020
Je pense vraiment que les instances (UEFA, FIFA, etc.) font traîner en espérant une issue favorable mais elles seront bien obligées de prendre la décision, pour les championnats nationaux, de figer le classement à ce qu'il est à l'heure actuelle.

Quoi qu'il en soit, il y aura toujours des mécontents et je pense qu'il va y avoir des procédures en justice de la part de ceux qui s'estimeront lésés par l'une ou l'autre des décisions (arrêt des championnats ou saison blanche). Les enjeux financiers sont trop élevés pour que ça se fasse en bonne intelligence.

Mais tu as raison : les championnats ne reprendront très certainement pas. Il faut s'y préparer en tout cas.

Le temps de rassembler tout le monde (beaucoup sont rentrés dans leurs pays), de vérifier que personne n'est malade, de se remettre à niveau, etc. Il y en a pour un bon moment.

Magikcats

03/04/2020
Blagoje Vidinic :
Magikcats : ...
Après pour Lebaygue et toi compris, le début de saison commence déjà mi septembre chose trop tôt la preuve à la première journée un club sur 10 perd sur tapis vert à cause d'un joueur pas encore validé la licence sachant que ta la fête des associations début septembre ou mi septembre. Puis pour commencer l'entraînement en général les clubs (hormis les séniors) commencent pas début Août les entraînements, mais 2-3 semaines de prépa...
Je connais merci, je vais pas te faire tout mon CV mais je suis éducateur U11 et j'ai joué 20 ans en amateur. Je connais la problématique. Maintenant, la situation étant exceptionnelle, il vous appartiendra d'anticiper.
De toute façon, on parle pour rien car la fédération a annulé toutes les coupes et les challenges, il me semble.

Je te trouve bien vénal, en fait... J'ai l'impression que tu réagis uniquement vis-à-vis d'un "manque à gagner" pour ton équipe (qu'est-ce que les équipements viennent faire là-dedans ?), me trompe-je ?
En U11 on peut pas dire le contraire, tous ce qui est foot animation pour moi reste foot animation.. pas compet.
Mais en gros ce n'est pas manque à gagner c'est surtout qu'il y a eu une réforme et que ceux qui seront gain pour cause seront les grands clubs déjà très aider par la FFF et non les clubs de village.
Je t'ai juste cité chez moi entre les U15 U17 que des villages en haut de classement .. et si sa calcul saison blanche ça va favo grave les grands clubs qui ont cette saison en général ont fait un peu comme l'OL en championnat :) .
Car c'est plus flagrant que le foot pro, et t'auras bcp bcp de clubs qui seront en liquidation financière également.

Mais si saison blanche, tkt pas que la justice du sport, y'aura une pile de dossiers ! et ils vont pas finir les dossiers en été ...

Bref en L1 tu fais saison blanche, St Etienne en coupe europa, Lyon en LDC qu'alors les deux clubs ont fait un championnat pathétique comparé à leur niveau réel.
A côté ta L'OM et Rennes qui ont fait une saison spectaculaire, ils auront même pas la chance de participer à la champions league ..
Rien que cet histoire le seul heureux restera Aulas, et tu verras des dossiers au tribunal des sports.

Le pire j'en ai pas parlé, mais j'ai vu qu'hier 14 clubs de national ont fait un dossier que s'ils reprennent pas l'entraînement le 15 avril, ils boycotteront le championnat et ne joueront pas la fin de la saison... ça je trouve ça honteux, surtout à cette période et j'espère que tous ces clubs PRO (et non amateur) soient tous sanctionné par la FFF.

napoleon10

04/04/2020
j'ai lu que le 1er message et je suis en train de me poser la question si le sport en général reprendra en Septembre !! alors en MAI...

Galywat

04/04/2020
Magikcats, saison blanche ne signifie pas que les clubs européens seront ceux de la saison passée. Ce serait à la lfp de décider et ils devraient choisir ceux actuellement qualifiés.

Magikcats

04/04/2020
Galywat : Magikcats, saison blanche ne signifie pas que les clubs européens seront ceux de la saison passée. Ce serait à la lfp de décider et ils devraient choisir ceux actuellement qualifiés.
Le mieux si on peut pas restera qu'on finis tout à l'heure actuel, et le classement finale sera à l'heure actuel.
Et y'aura moins de polémique, moins de dossier au tribunal des sports que si on fait saison blanche.

enzo30

04/04/2020
On se demande bien sur quoi l uefa va se baser pour la prochaine ligue des champions. Espagne italie ne reprendront pas, les anglais ont un gros train de retard et vont compter leurs morts, les hollandais ne sont pas confinés...
Moi ce quo m importe de ne pas voir le delta festival de marseille annulé ^^

Galywat

04/04/2020
Non du tout. Tu te trompes, je pense notamment à Lille qui pourrait se sentir léser (Rennes dans une moindre mesure qui fondait sur l'om) et aux clubs de bas de tableau comme Amiens qui a joué déjà de grosses équipes au retour au contraire de certains concurrents au maintien. C'est plus inégalitaire qu'une saison blanche.

Magikcats

04/04/2020
Galywat : Non du tout. Tu te trompes, je pense notamment à Lille qui pourrait se sentir léser (Rennes dans une moindre mesure qui fondait sur l'om) et aux clubs de bas de tableau comme Amiens qui a joué déjà de grosses équipes au retour au contraire de certains concurrents au maintien. C'est plus inégalitaire qu'une saison blanche.
Si saison blanche, LOSC LDC si on garde le classement de la dernière saison ...
Puis Amiens vs les grosses équipes sont les seuls matchs où ils savent jouer, car vs les moyenne ils perdent tous.

Après tu es pour l'OL donc normal que tu vas défendre à 1000 pour une saison blanche, vous êtes le plus bénéficiaire après une saison pathétique .. .
Mais quand tu vois la saison de l'OM et de Rennes personnellement ils méritent la place en champions league, surtout l'OM, car c'est vrai que Rennes et le LOSC ont un niveau équivalent.

Dans tout les cas si la saison pro l'OL en champions league et pas l'OM, tkt pas que ça va finir au tribunal ;) .

Sinon comme au dessus, pourquoi pas finir la saison de septembre à décembre et de faire en sorte de s'équilibré pour la CDM de Qatar.
Exemple saison 2020-2021 deviendra 2021 avec phase aller de Janvier à Mai pour l'euro, et retour de Fin juillet à décembre. Saison 2022 aller janvier à Juin , retour Aout à novembre.

Satan is Coming

04/04/2020
Moi je vote pour la suppression de la CDM au Qatar ?

Magikcats

04/04/2020
Satan : Moi je vote pour la suppression de la CDM au Qatar ?
je vote également

Galywat

04/04/2020
Tu n''as pas lu mon intervention correctement apparemment, je t'invite à la relire, jamais je n'envisage l'ol en Europe. Je t' encourage à mieux suivre lla ligue 1 d'ailleurs

Magikcats

05/04/2020
Galywat : Tu n''as pas lu mon intervention correctement apparemment, je t'invite à la relire, jamais je n'envisage l'ol en Europe. Je t' encourage à mieux suivre lla ligue 1 d'ailleurs
J'ai juste dis la vérité, Amiens était meilleur vs les grands clubs.
Après sinon tu sais il y a des choses (pour la descente et montées) que parfois pour le moins bon 10 eme par exemple, ou meilleur second la ligue occitanie calcul quelque chose : Les résultats fasse aux 5 derniers pour la descente, et 5 premiers pour la montée). Genre pour la coupe Europa et LDC tu calcul une moyenne de résultats pour les 5 premiers (ou 6 admettons que le PSG auraient gg les deux coupes), et c'est la moyenne des résultats entre eux qui détermine qui joue à tel coupe.
Perso y'a rien de mieux pour moi que le classement actuel.
Puis je sais que tu n'as pas dis que tu envisage l'OL en europe, mais si tu fais une saison blanche l'OL prendrait la place de l'OM en LDC qu'alors l'OL ont fait une saison pathétique en L1 par rapport à leur niveau/budget. C'est beau qu'Aulas parle de la tune, mais qu'il vire ses chèvres qui valent pas une tuuu sur le terrain comme Marcelo, Traore, etc .. qu'il recrute un ou deux jeunes, qu'il garde ses recrues et voilà .. .

daipivo13

05/04/2020
Une saison blanche n'avantagerai bien sûr que lyon et ses intérêts financiers différents des autres du fait de leur cotation en bourse.
Il n'y aucun problème pour finir la saison en septembre mais ça fais chier les diffuseurs des matchs en été car moins de monde devant la télé ????
J'aimerais que le championnat de finisse pour que toutes les places soient distribuées dans une logique sportive mais ça doit vraiment être un casse tête pour la fifa et l'uefa ??

Galywat

05/04/2020
C'est incroyable, vous ne lisez vraiment pas les autres...

Satan is Coming

05/04/2020
Finir en septembre ? Entre le retour de tout les joueurs staff arbitre etc , la remise en forme , l autorisation de jouez etc dans le meilleur des cas t’arrive en juillet août déjà parceque oublions pas que les anglais seront confiner bien plus lgt que nous etc etc etc

poudrhino

05/04/2020
La remise en forme est un faux problème quand on voit tous les matchs de gala dans les petrodictatures qui sont joués à l'intersaison. Je ne sais plus quel entraîneur le disait.
En revanche, je pense qu'ils feraient bien de faire preuve d'un peu d'humilité parce qu'on ne sait pas vraiment dans quel état sera le monde cet été. Et les petites querelles de qui en ldc qui en el pourraient résonner bizarrement. Je pense que la pression financière fait transpirer pas mal de dirigeants parce qu'on dirait bien que la poule aux œufs d'or commence à tousser... et que dans un monde sans liquidité, où la seule masse financière c'est la valeur théorique des joueurs... quand ces derniers ne jouent plus, le game over se rapproche. Quand on regarde l'évolution ces dernières années, la ligue des champions il faut débourser 20€ par mois... c'est pas raisonnable... comme toute bulle spéculative, l'éclatement est toujours douloureux. Sauf que là le public en situation critique c'est pas le prolo qui a sa maison en hypothèque mais le magnat du pétrole...

K2A93

05/04/2020
@galy, logiquement si on arrête les championnats maintenant, il n'y aura aucune descente cette saison, ça paraît être le plus logique

daipivo13

05/04/2020
Galywat : C'est incroyable, vous ne lisez vraiment pas les autres...
Tu représente lyon à toi tout seul ? Je n'ai fait aucune allusion à tes propos ? Tu ferais bien de lire les autres toi aussi.

Magikcats

05/04/2020
Satan : Finir en septembre ? Entre le retour de tout les joueurs staff arbitre etc , la remise en forme , l autorisation de jouez etc dans le meilleur des cas t’arrive en juillet août déjà parceque oublions pas que les anglais seront confiner bien plus lgt que nous etc etc etc
Tu parles dans ce pays qui durant deux semaines de confinement en France ont rigolé sur le coronavirus ? C'est un retour sur l'ascenseur comme les états unis qu'ils subissent.
Qu'alors à côté l'Espagne, l'Italie qui ont respecté depuis le début, certes beaucoup de décès mais ça commence déjà à aller mieux.
Donc on parle, mais c'est en respectant le confinement que ça ira mieux le plus vite possible.

Galywat

05/04/2020
daipivo13 : Tu représente lyon à toi tout seul ? Je n'ai fait aucune allusion à tes propos ? Tu ferais bien de lire les autres toi aussi.
Je ne te parlais pas alors calme toi ;)

Marcus Aurelius

05/04/2020
Magikcats : .......................... C'est un retour sur l'ascenseur..........................
:)