Greg972 |
27/01/2020Vous en pensez quoi de tout sa . Avez vous peur ? Es ce que vous rester isolé fermer chez vous ?
Magikcats |
27/01/2020Aucune crainte, pour l'instant ils gèrent et on aura pas d'épidémie en France.Greg972 : Vous en pensez quoi de tout sa . Avez vous peur ? Es ce que vous rester isolé fermer chez vous ?
Greg972 |
27/01/2020Rien n’est sûr quand même 3 cas en France et s’il ont eux aussi côtoyer des français dans les métros ou autres sa peut vite déraper
Mikouly66 |
27/01/2020Même pas 3% de mortalité, se transmet par le touché... Absolument pas peur de cette pseudo épidémie. Je fais l'aller-retour en avion sur Paris aujourd'hui, et y retourne mercredi. Le risque est plus grand que je meurs d'un problème durant les vols que de ce Corona virus ^^
Mika |
27/01/2020Bien ce laver les mains déjà là tu seras plus prudent .
La fois où j’ai eu peur c’était à l’époque la grippe HAN1 , d’ailleurs grippe que j’avais attraper , je m’en souviendrai toute ma vie
Reese |
27/01/2020Tant que le virus reste en l'état et ne mute pas, il ne devrait pas avoir trop de risques.
La grippe est bien plus dangereuse quand on compare
Mikouly66 |
27/01/2020Corona plus un citron vert ? Le fou !Aguado : Comment peux-t-on avoir peur d'un virus qui porte le nom d'une bière?
Santé!
You also want to get the Lyme desease!? Haha
(oui, ça ne marche qu'en Anglais, mais bon...)
Aguado |
27/01/2020Pas mal pas mal x)Mikouly66 :Corona plus un citron vert ? Le fou !Aguado : Comment peux-t-on avoir peur d'un virus qui porte le nom d'une bière?
Santé!
You also want to get the Lyme desease!? Haha
(oui, ça ne marche qu'en Anglais, mais bon...)
Clamsii |
27/01/2020J'allais la faire :'( :'( Vilain !!!!Aguado : Comment peux-t-on avoir peur d'un virus qui porte le nom d'une bière?
Santé!
zico93 |
27/01/2020Tu ms tué ?Aguado : Comment peux-t-on avoir peur d'un virus qui porte le nom d'une bière?
Santé!
ZaineS |
27/01/2020A consommer sans masque mdrMika : D’ailleurs j’en ai , je paye ma bière c’est gratuit ??
Mika |
28/01/2020Tu peux essayer avec le masque c’est tendance en ce moment mdrZaineS :A consommer sans masque mdrMika : D’ailleurs j’en ai , je paye ma bière c’est gratuit ??
Blagoje Vidinic |
28/01/2020C'est terrible de voir à quel point certains se font un monde de pas grand chose... 3 personnes contaminées et c'est la panique. Arrêtez de regarder la télé, bordel !Greg972 : Vous en pensez quoi de tout sa . Avez vous peur ? Es ce que vous rester isolé fermer chez vous ?
Morgan |
28/01/2020le sras de 2003 était un peu similaire au niveau des chiffres et ils ont finis par trouver un traitement..
Greg972 |
29/01/2020Vous prenez sa trop a la légèreBlagoje Vidinic :C'est terrible de voir à quel point certains se font un monde de pas grand chose... 3 personnes contaminées et c'est la panique. Arrêtez de regarder la télé, bordel !Greg972 : Vous en pensez quoi de tout sa . Avez vous peur ? Es ce que vous rester isolé fermer chez vous ?
Aguado |
29/01/2020Ca sert à quoi d'y penser toute la journée et de se prendre la tête pour ça? Le taux de mortalité actuel est très faible déjà... Si tu t'y prends à temps quand tu le chopes, c'est comme une grosse grippe... Tu t'en sors encore plus fort!Greg972 :Vous prenez sa trop a la légèreBlagoje Vidinic :C'est terrible de voir à quel point certains se font un monde de pas grand chose... 3 personnes contaminées et c'est la panique. Arrêtez de regarder la télé, bordel !Greg972 : Vous en pensez quoi de tout sa . Avez vous peur ? Es ce que vous rester isolé fermer chez vous ?
K2A93 |
29/01/2020Y'a le super bowl dimanche donc ton virus attendraGreg972 :Vous prenez sa trop a la légèreBlagoje Vidinic :C'est terrible de voir à quel point certains se font un monde de pas grand chose... 3 personnes contaminées et c'est la panique. Arrêtez de regarder la télé, bordel !Greg972 : Vous en pensez quoi de tout sa . Avez vous peur ? Es ce que vous rester isolé fermer chez vous ?
Magikcats |
29/01/2020N'oubliez pas le cours de danse, on dirait vous voulez tous aller à la piscine car Neymar apprend un cours de plongeon Vendredi soir mdrr
Le croc |
29/01/2020tu es sur !!!Magikcats :Aucune crainte, pour l'instant ils gèrent et on aura pas d'épidémie en France.Greg972 : Vous en pensez quoi de tout sa . Avez vous peur ? Es ce que vous rester isolé fermer chez vous ?
Naël1 |
14/02/2020non je reste pas chez moi j'ai pas peurGreg972 : Vous en pensez quoi de tout sa . Avez vous peur ? Es ce que vous rester isolé fermer chez vous ?
Aguado |
14/02/2020Tu devrais, ton cerveau semble légèrement atteint!Naël1 :non je reste pas chez moi j'ai pas peurGreg972 : Vous en pensez quoi de tout sa . Avez vous peur ? Es ce que vous rester isolé fermer chez vous ?
Brutus |
14/02/2020J'attends de voir la pénurie des produits chinois en France, on va bien rire pour l'économie... Surtout pour un virus bec un taux de mortalité à 0,026 % ou 0,26% je ne sais plus !
Lebaygue |
26/02/2020Alors et maintenant,Lyon - Juve comme si de rien n était juste pour le fric ? Tout en sachant qu Aulas ne sait pas si il ira en Italie pour le match retour.
Aguado |
26/02/2020On est d'accord... En Italie les matchs vont se jouer à huit-clos et on laisse venir les Turinois jusque Lyon..Lebaygue : Alors et maintenant,Lyon - Juve comme si de rien n était juste pour le fric ? Tout en sachant qu Aulas ne sait pas si il ira en Italie pour le match retour.
K2A93 |
26/02/2020Les supporters ne peuvent pas faire le dep j'imagineAguado :
On est d'accord... En Italie les matchs vont se jouer à huit-clos et on laisse venir les Turinois jusque Lyon..
Aguado |
26/02/2020Si si, ils ont le droit, c'est ça qui est incompréhensible...K2A93 :Les supporters ne peuvent pas faire le dep j'imagineAguado :
On est d'accord... En Italie les matchs vont se jouer à huit-clos et on laisse venir les Turinois jusque Lyon..
Magikcats |
26/02/2020Ce que je ne comprend pas c'est aussi mettre le match qui a eu lieu hier à Naples vs Barça.
Ce serait mieux le match retour Juve vs l'OL de le faire au Vélodrome ce sera un stade neutre et au moins c'est sûr que la Juve jouera à domcile. Voir au Parc des Princes :)
Mais un lieu hors Italie pour éviter que la ligue 1 soit pénalisé à cause du Coronavirus à son tour.
enzo30 |
26/02/2020On ne parvient pas à controler les déplacements de chacun ce qui propage forcement le virus... il faut du coup attendre et les confinements vont démarrer dans les communes et départements
Le croc |
26/02/2020donc je suis le seul a en avoir peur ??
peut etre parce que je suis le seul soignant ^^^^^^
Mika |
26/02/2020Je suis dans le domaine de la santé pour personne âgée crois moi j’en suis inquiet aussiles castors : donc je suis le seul a en avoir peur ??
peut etre parce que je suis le seul soignant ^^^^^^
Mika |
26/02/2020On nous dit aussi , dans 1 an , entre 40 et 70% de l’humanité sera toucher par le Coronavirus ... .
Coach Ranieri |
27/02/2020Il y a 10 ans on nous a fait chier avec le h1n1. Au final, il y a eu 300 morts en France et aujourd'hui on dit qu'on en a trop fait à l'époque... Stop d'être inquiet. Oui il y aura des contaminations, comme il y a d'autres maladie beaucoup plus mortel ...
Mika |
27/02/2020D’ailleurs que de souvenir cette grippe , je l’avais eu je crois ne pas avoir été aussi malade qu’à ce moment làCoach Ranieri : Il y a 10 ans on nous a fait chier avec le h1n1. Au final, il y a eu 300 morts en France et aujourd'hui on dit qu'on en a trop fait à l'époque... Stop d'être inquiet. Oui il y aura des contaminations, comme il y a d'autres maladie beaucoup plus mortel ...
viji |
27/02/2020Une question : en as-tu aussi peur que la grippe saisonnière ? On fait tout un battage médiatique d'un nouveau virus pour pas grand chose : et la très grande majorité de ceux qui en parlent le plus sont ceux qui en savent le moins (cas applicable à beaucoup d'autres secteurs).les castors : donc je suis le seul a en avoir peur ??
peut etre parce que je suis le seul soignant ^^^^^^
Je ne travaille peut-être pas dans le milieu de la santé, cependant j'ai été diplômé en microbiologie donc je pense pouvoir dire que je m'y connais un peu mieux en virus que les médias (ironie).
Plus sérieusement, je ne cherche pas à dire qu'il ne faut pas se méfier du coronavirus actuel, le COVID-19 : il est en effet deux fois plus contagieux (indice de contagiosité entre 1,5 et 3,5) et trois fois plus mortel (taux de mortalité d'environ 3,3%) que la grippe "classique". Mais il est nécessaire de pousser plus loin que les chiffres.
Le COVID-19 est responsable - oh surprise - de symptômes grippaux (fièvre, frissons, fatigue, toux, douleurs musculaires, maux de tête) : tout comme la grippe saisonnière. Il y a possibilité d'évolution en pneumonie : tout comme la grippe saisonnière. Cette pneumonie, si elle touche des personnes à risques (toutes celles présentant des "problèmes" respiratoires : personnes âgées, fumeurs, souffrant de maladies cardiovasculaires ou de diabète, etc.), peut aller jusqu'au décès des malades : tout comme la grippe saisonnière. Et la très grande majorité des morts imputables au coronavirus sont justement ces pneumonies.
Si vous êtes relativement jeune et en bonne santé, être infecté par le COVID-19 ne sera pas très différent d'une situation où vous auriez attrapé la grippe saisonnière (mortalité de 0,2%). Cependant cela n'empêche pas de suivre les bons gestes pour limiter la propagation du virus (à force de les voir partout j'espère que vous les connaissez) : ce sont les mêmes pour la grippe saisonnière et le COVID-19. Et si vous êtes d'un certain âge (ou autre), c'est comme chaque année en période de grippe, toujours et encore suivre ces bons gestes.
Ça me fait rire de voir tout le monde s'inquiéter d'une situation qui n'est pas très différente des épidémies de grippe classique : ça démontre bien qu'en réalité les gens se fichent bien de ces dernières. Ils s'alarment quand une variante un peu plus contagieuse débarque, alors que suivre les recommandations habituelles est la méthode la plus efficace de s'en protéger.
On s'inquiète aussi que le COVID-19 n'a pas de traitement : je rappelle que dans la majorité des cas de grippe saisonnière, le traitement consiste principalement en du repos ; on prend des médicaments mais surtout pour lutter contre la fièvre et la douleur. En gros, pas de traitement spécifique. Attention ! Il existe bien des antiviraux mais ils sont utilisés pour les cas les plus graves.
Pour finir, deux petits chiffres quand même pour comparer :
- mortalité du SRAS : 9,6% ;
- indice de contagiosité de la varicelle : 8,5.
Et enfin, ne pas oublier que la grippe saisonnière fait chaque année environ 60.000 morts en Europe : actuellement, on est à 2764 décès dûs au COVID-19 dans le monde (nombre au 26 février à 15h).
Galywat |
27/02/2020Le taux de mortalité reste relativement haut -3%-, c'est, je pense, la principale crainte des gens. Maintenant ce chiffre est à relativiser, ce taux chute à 0.2% pour les 10-40 ans.
Le croc |
27/02/2020je suppose que tu dois avoir raison !!Souvigny :Une question : en as-tu aussi peur que la grippe saisonnière ? On fait tout un battage médiatique d'un nouveau virus pour pas grand chose : et la très grande majorité de ceux qui en parlent le plus sont ceux qui en savent le moins (cas applicable à beaucoup d'autres secteurs).les castors : donc je suis le seul a en avoir peur ??
peut etre parce que je suis le seul soignant ^^^^^^
Je ne travaille peut-être pas dans le milieu de la santé, cependant j'ai été diplômé en microbiologie donc je pense pouvoir dire que je m'y connais un peu mieux en virus que les médias (ironie).
Plus sérieusement, je ne cherche pas à dire qu'il ne faut pas se méfier du coronavirus actuel, le COVID-19 : il est en effet deux fois plus contagieux (indice de contagiosité entre 1,5 et 3,5) et trois fois plus mortel (taux de mortalité d'environ 3,3%) que la grippe "classique". Mais il est nécessaire de pousser plus loin que les chiffres.
Le COVID-19 est responsable - oh surprise - de symptômes grippaux (fièvre, frissons, fatigue, toux, douleurs musculaires, maux de tête) : tout comme la grippe saisonnière. Il y a possibilité d'évolution en pneumonie : tout comme la grippe saisonnière. Cette pneumonie, si elle touche des personnes à risques (toutes celles présentant des "problèmes" respiratoires : personnes âgées, fumeurs, souffrant de maladies cardiovasculaires ou de diabète, etc.), peut aller jusqu'au décès des malades : tout comme la grippe saisonnière. Et la très grande majorité des morts imputables au coronavirus sont justement ces pneumonies.
Si vous êtes relativement jeune et en bonne santé, être infecté par le COVID-19 ne sera pas très différent d'une situation où vous auriez attrapé la grippe saisonnière (mortalité de 0,2%). Cependant cela n'empêche pas de suivre les bons gestes pour limiter la propagation du virus (à force de les voir partout j'espère que vous les connaissez) : ce sont les mêmes pour la grippe saisonnière et le COVID-19. Et si vous êtes d'un certain âge (ou autre), c'est comme chaque année en période de grippe, toujours et encore suivre ces bons gestes.
Ça me fait rire de voir tout le monde s'inquiéter d'une situation qui n'est pas très différente des épidémies de grippe classique : ça démontre bien qu'en réalité les gens se fichent bien de ces dernières. Ils s'alarment quand une variante un peu plus contagieuse débarque, alors que suivre les recommandations habituelles est la méthode la plus efficace de s'en protéger.
On s'inquiète aussi que le COVID-19 n'a pas de traitement : je rappelle que dans la majorité des cas de grippe saisonnière, le traitement consiste principalement en du repos ; on prend des médicaments mais surtout pour lutter contre la fièvre et la douleur. En gros, pas de traitement spécifique. Attention ! Il existe bien des antiviraux mais ils sont utilisés pour les cas les plus graves.
Pour finir, deux petits chiffres quand même pour comparer :
- mortalité du SRAS : 9,6% ;
- indice de contagiosité de la varicelle : 8,5.
Et enfin, ne pas oublier que la grippe saisonnière fait chaque année environ 60.000 morts en Europe : actuellement, on est à 2764 décès dûs au COVID-19 dans le monde (nombre au 26 février à 15h).
viji |
27/02/2020Je n'irai pas jusqu'à prétendre cela. Je ne fais que présenter mon point de vue.les castors :je suppose que tu dois avoir raison !!Souvigny :Une question : en as-tu aussi peur que la grippe saisonnière ? On fait tout un battage médiatique d'un nouveau virus pour pas grand chose : et la très grande majorité de ceux qui en parlent le plus sont ceux qui en savent le moins (cas applicable à beaucoup d'autres secteurs).les castors : donc je suis le seul a en avoir peur ??
peut etre parce que je suis le seul soignant ^^^^^^
Je ne travaille peut-être pas dans le milieu de la santé, cependant j'ai été diplômé en microbiologie donc je pense pouvoir dire que je m'y connais un peu mieux en virus que les médias (ironie).
Plus sérieusement, je ne cherche pas à dire qu'il ne faut pas se méfier du coronavirus actuel, le COVID-19 : il est en effet deux fois plus contagieux (indice de contagiosité entre 1,5 et 3,5) et trois fois plus mortel (taux de mortalité d'environ 3,3%) que la grippe "classique". Mais il est nécessaire de pousser plus loin que les chiffres.
Le COVID-19 est responsable - oh surprise - de symptômes grippaux (fièvre, frissons, fatigue, toux, douleurs musculaires, maux de tête) : tout comme la grippe saisonnière. Il y a possibilité d'évolution en pneumonie : tout comme la grippe saisonnière. Cette pneumonie, si elle touche des personnes à risques (toutes celles présentant des "problèmes" respiratoires : personnes âgées, fumeurs, souffrant de maladies cardiovasculaires ou de diabète, etc.), peut aller jusqu'au décès des malades : tout comme la grippe saisonnière. Et la très grande majorité des morts imputables au coronavirus sont justement ces pneumonies.
Si vous êtes relativement jeune et en bonne santé, être infecté par le COVID-19 ne sera pas très différent d'une situation où vous auriez attrapé la grippe saisonnière (mortalité de 0,2%). Cependant cela n'empêche pas de suivre les bons gestes pour limiter la propagation du virus (à force de les voir partout j'espère que vous les connaissez) : ce sont les mêmes pour la grippe saisonnière et le COVID-19. Et si vous êtes d'un certain âge (ou autre), c'est comme chaque année en période de grippe, toujours et encore suivre ces bons gestes.
Ça me fait rire de voir tout le monde s'inquiéter d'une situation qui n'est pas très différente des épidémies de grippe classique : ça démontre bien qu'en réalité les gens se fichent bien de ces dernières. Ils s'alarment quand une variante un peu plus contagieuse débarque, alors que suivre les recommandations habituelles est la méthode la plus efficace de s'en protéger.
On s'inquiète aussi que le COVID-19 n'a pas de traitement : je rappelle que dans la majorité des cas de grippe saisonnière, le traitement consiste principalement en du repos ; on prend des médicaments mais surtout pour lutter contre la fièvre et la douleur. En gros, pas de traitement spécifique. Attention ! Il existe bien des antiviraux mais ils sont utilisés pour les cas les plus graves.
Pour finir, deux petits chiffres quand même pour comparer :
- mortalité du SRAS : 9,6% ;
- indice de contagiosité de la varicelle : 8,5.
Et enfin, ne pas oublier que la grippe saisonnière fait chaque année environ 60.000 morts en Europe : actuellement, on est à 2764 décès dûs au COVID-19 dans le monde (nombre au 26 février à 15h).
iMcCarthy77 |
03/03/2020Sangui 3% des chinois c'est juste l'équivalent de la population en ArgentineMarcus Aurelius : 3% des chinois, ça passe crème quand même ! Qui verra la différence ?
Crois moi eux le voit...