iMcCarthy77 |
02/07/2018Laudrup 22ans 99NG en adaptant la consigne
Déçu de la tournure du jeu j ai été impacte le premier avec 4MM d investit à l’époque sur 28joueurs à 99NG
Aujourd’hui je suis de passage de temps à autre sur le jeu le coup de massue a été mis bien avant
Tout comme Valenciano Micky etc .. pour ceux qui ont coulé malheureusement ! Des managers immenses
c’est vraiment difficile de cerner ta volonté réelle parceque le niveau des joueurs aujourd’hui et en contradiction avec ce que tu disais autrefois
Posté depuis VF Mobile
friquentv2 |
03/07/2018Si je déplore le fait que le virage voulu par Aymeric est contredit par la réalité du marché et les décisions prises, je pense que les difficultés de certains managers ne sont pas à mettre forcément sur le compte des changements successifs du jeu. Certains clubs ont réussi à maintenir une constance impressionnante au plus haut niveau par des choix intelligents et une gestion raisonnée, alors même que les managers de ces clubs furent également impactés par les phénomènes que tu décris.
Galywat |
03/07/2018Oui et non, il y a aussi une part non négligeable de chance dans tout ça. Celui qui a investi juste avant ces arrivées massives a forcément été perdant par exemple.friquentv2 : Si je déplore le fait que le virage voulu par Aymeric est contredit par la réalité du marché et les décisions prises, je pense que les difficultés de certains managers ne sont pas à mettre forcément sur le compte des changements successifs du jeu. Certains clubs ont réussi à maintenir une constance impressionnante au plus haut niveau par des choix intelligents et une gestion raisonnée, alors même que les managers de ces clubs furent également impactés par les phénomènes que tu décris.
gregos83p |
03/07/2018Il est devenu magnifique et très rare
Alors no stress... il n y en aura pas 50 des joueurs de ce type
Posté depuis VF Mobile
friquentv2 |
03/07/2018D'où la gestion raisonnée. Si certains en ont plus soufferts que d'autres, il y a aussi des managers qui ont effectué les bons choix en voyant la tournure que prenait le jeu. A l'époque, alors que j'étais fort touché, j'ai réagi assez vite et j'ai liquidé une équipe de +NG90 moyenne. D'autres se sont entêtés alors qu'une reconstruction était évidente à ce moment du jeu. On y revient donc encore : une question de choix dans la gestion de son club.Galywat :Oui et non, il y a aussi une part non négligeable de chance dans tout ça. Celui qui a investi juste avant ces arrivées massives a forcément été perdant par exemple.friquentv2 : Si je déplore le fait que le virage voulu par Aymeric est contredit par la réalité du marché et les décisions prises, je pense que les difficultés de certains managers ne sont pas à mettre forcément sur le compte des changements successifs du jeu. Certains clubs ont réussi à maintenir une constance impressionnante au plus haut niveau par des choix intelligents et une gestion raisonnée, alors même que les managers de ces clubs furent également impactés par les phénomènes que tu décris.
EDIT : Ce qu'on ne peut que souhaiter par contre, c'est l'arrêt d'injections de joueurs générés, de ces monstres aux enchères. Lorsque nous reviendrons uniquement à des joueurs sortis des centres de formation des clubs de VF avec quelques joueurs spéciaux du VFStore pour agrémenter le tout, alors on aura fait un grand pas. Soon?
daipivo13 |
03/07/2018Donc non, ce n'est pas que de la chance !
Posté depuis VF Mobile
friquentv2 |
04/07/2018Je pense d'ailleurs que c'est à ce moment-là que s'est créé le fossé financier entre les managers qui ont vendu leurs joueurs au bon moment et les managers... qui n'ont pas senti le coup et qui ont acheté ces joueurs en question. D'où des managers qui aujourd'hui sortent du bois d'un seul coup et pose le jackpot sur la table pour les énormes joueurs balancés aux enchères.daipivo13 : Exactement frikentv, nous avons été plusieurs dans mon entente à sentir les changements. Nous avons vendu nos 99ng pour repartir sur des jeunes (notre entente est même descendu en D2!) mais c'était évident qu'il fallait agir de la sorte.
Donc non, ce n'est pas que de la chance !
Posté depuis VF Mobile
Rangelov34 |
04/07/2018Par contre, il y a des joueurs qui commencent à me poser de plus en plus de problèmes, c'est les monstres qui continuent d'apparaître aux enchères quotidiennement.
Alors d'abord on a eu la vague de 26/27 ans NG 80/90+ à des prix dérisoires pour ce genre de joueurs, mais derrière ces joueurs avaient un certain âge et des régressions souvent assez tôt. Résultat aujourd'hui beaucoup d'entre eux régressent et auront disparu du jeu d'ici 2-3 saisons. Du coup pour ceux là l'objectif, pardon l'arlésienne interminable de "réduire la masse monétaire" fonctionne.
Le problème c'est que depuis un moment, on a une "nouvelle génération" de cracks aux enchères, et ceux-là sont beaucoup plus dommageables à long terme :
Deleted player
Deleted player
Deleted player
Deleted player
Voilà par exemple seulement ceux actuellement aux enchères, mais beaucoup y sont déjà passé avant. Et là, on a pour le coup des 18 ans aux potentiels énormes, en pleine progression, qui vont vu leur jeune âge mettre facilement deux ans avant de disparaître du jeu !
Donc génial, des grosses sommes sont encore parties vers des clubs inactifs, cool ! Encore que 50-60 M pour un pot 85-86 est ridicule par rapport aux prix pratiqués il y a 1 ou 2 ans... Mais pendant ce temps on va encore subir les effets de cette "réduction de la masse monétaire" avec des joueurs apparus de manière anormale pendant très très longtemps... Alors oui leur entraînement reste à faire, mais vu leurs acheteurs ils ne devraient avoir aucun problème à monter à une belle NG99, qui si ma mémoire est bonne devait devenir quelque chose de rare au tout début de cette période "d'austérité". Le problème a déjà été abordé maintes et maintes fois sans succès, mais cela devient vraiment difficile à comprendre...
À quand un VF où un joueur sera forcément sorti d'un CDF et pas apparu comme par magie chez un inactif, avec un pot et une marge de progression au maximum ? Les joueurs sortis des CDF pourront peut-être enfin être à nouveau valorisés ? Pourrons-nous enfin avoir des estimations de valeur qui ne soient pas faussées par les ventes de ces cracks ? On peut continuer encore longtemps ce genre de questions...
Monox |
04/07/2018Moi j'ai acheté juste avant le massacre du marché, un fournée de joueurs ... 2 semaines plus tard ils avaient perdus quasiment 50% de leur valeur .... Donc oui, il y a une part de chance.daipivo13 : Exactement frikentv, nous avons été plusieurs dans mon entente à sentir les changements. Nous avons vendu nos 99ng pour repartir sur des jeunes (notre entente est même descendu en D2!) mais c'était évident qu'il fallait agir de la sorte.
Donc non, ce n'est pas que de la chance !
Posté depuis VF Mobile
Le problème, c'est qu'on a du mal à amortir quand on prends des décisions juste avant une réforme, non prévu. Soit c'est un jackpot, soit un crise financière dans le club.
Aymeric, pourrais tu nous dire comment comptes tu orienter le marché désormais ? Qu'on puisse gérer nos clubs convenablement, car avant tout c'est un gestion de gestion, pas de paries ^^
friquentv2 |
04/07/2018Tu en as pâti certes mais on peut dire que tu as bien remonté la pente et que tu as géré tout cela intelligemment !Monox : Moi j'ai acheté juste avant le massacre du marché, un fournée de joueurs ... 2 semaines plus tard ils avaient perdus quasiment 50% de leur valeur .... Donc oui, il y a une part de chance.
Le problème, c'est qu'on a du mal à amortir quand on prends des décisions juste avant une réforme, non prévu. Soit c'est un jackpot, soit un crise financière dans le club.
Aymeric, pourrais tu nous dire comment comptes tu orienter le marché désormais ? Qu'on puisse gérer nos clubs convenablement, car avant tout c'est un gestion de gestion, pas de paries ^^
aymeric45 |
04/07/2018Posté depuis VF Mobile
Galywat |
04/07/2018Salut, et comment cela va-t-il se faire ? Autrement dire, est-ce que cela se traduira pour y arriver par ces enchères de joueurs créés? Si oui, cela sera-t-il possible d'a minima faire des joueurs dont les notes ne dépassent pas celles des bons joueurs formés ?aymeric45 : Le direction que prendra le jeu, c'est d'avoir des prix de joueurs plus "réalistes". Il y a encore beaucoup de joueurs qui s'achètent à plus de 50M, ce qui est beaucoup trop elevé. Le but à terme est de tendre vers quelque chose de comparable à ce qu'il y a sur Transfermarkt.
aymeric45 |
04/07/2018Posté depuis VF Mobile
Monox |
04/07/2018@Friquentv : Ne tkt pas, je ne suis pas venu pour me plaindre, je réagi plus au post de Daipivo (que j'ai cité). En lui expliquant ma situation, pour qu'il comprenne qu'il y a quand même un peu de chance dans le domaine de la gestion dernièrement, avec les réformes ;).
@Aymeric : Je comprends ton point de vu, et je pense que cela n'est pas un problème cette finalité, au contraire. Par contre, comment faire avec les clubs qui stockent l'argent en attendant des jours meilleurs ? Eux, la seule pénalité qu'ils ont c'est d'attendre avec un compte en banque blindé. Quand les joueurs auront la valeur que tu souhaites, ils pourront aisément s'acheter les meilleurs joueurs du jeu, se faire des tops équipes, avec 1MM seulement, et auront cette même somme en banque ...
Galywat |
04/07/2018Oui c'est par exemple ce que je fais depuis pas mal de saisons.Monox : @Aymeric : Je comprends ton point de vu, et je pense que cela n'est pas un problème cette finalité, au contraire. Par contre, comment faire avec les clubs qui stockent l'argent en attendant des jours meilleurs ? Eux, la seule pénalité qu'ils ont c'est d'attendre avec un compte en banque blindé. Quand les joueurs auront la valeur que tu souhaites, ils pourront aisément s'acheter les meilleurs joueurs du jeu, se faire des tops équipes, avec 1MM seulement, et auront cette même somme en banque ...
zaz |
04/07/2018Je comprends le point de vue qui tend à plus de réalisme même si ce terme me paraît bizarre en parlant de transferts en football ...aymeric45 : Le direction que prendra le jeu, c'est d'avoir des prix de joueurs plus "réalistes". Il y a encore beaucoup de joueurs qui s'achètent à plus de 50M, ce qui est beaucoup trop elevé. Le but à terme est de tendre vers quelque chose de comparable à ce qu'il y a sur Transfermarkt.
Posté depuis VF Mobile
Mais alors quid des enchères ? ce module va détonner en laissant la porte ouverte à une inflation des sommes proposées.
1.Pour faire simple et irl, un joueur de Nice Alassane Pléa a, d'après transfertmarkt d'aujourd'hui, une valeur marchande de 18 M. Or 2 clubs anglais font des propositions à Nice : Totteham en a fait une première de 20, West Ham une autre à 25 M et les Spurs sont susceptibles de surrenchérir à 30 M ( au conditionnel tout ça) .... le prix de Pléa sera-t-il "réaliste" ?
2. Quid du cdf ? à tendre vers une normalité, louable et bienvenue en soi, pourquoi brider les sorties de juniors à cette quantité négligeable ? l'afflux de cette offre ferait baisser la demande ( si j'ai bien retenu mes cours de fac à propos du père Léon Walras), d'où un retour vers la "normalité" recherchée.
En tout cas, merci pour ton intervention
Toff |
04/07/2018Posté depuis VF Mobile
Micky |
05/07/2018J'aime bien cette idée de "plus de réalisme" et en plus, ça ouvre de nombreuses possibilités d'améliorations, de nouveautés... comme par exemple la NG d'un joueur qui se modifie lors d'un achat (comme dans la vraie vie) en fonction de son équipe d'accueil (par exemple, beaucoup de compatriotes, stabilité, temps de jeu... ou au contraire, trop de ventes successives...). En gros, je pense qu'il faudrait plus d'aléatoire et moins de mathématiques dans la gestion globale (pas dans les matchs forcément)...que cela oblige des coachs à prendre des risques et à être gagnant ou perdant !
Après, ce qui est difficile à gérer, comme toujours, ce sont les phases de transitions (car il y en a toujours qui sont du mauvais coté de la barrière et d'autres qui sont du bon coté !), les petits malins qui optimisent et qui s'engouffrent dans la moindre faille....et surtout la cohérence du tout et la convergence vers le but final désiré. Pas simple à anticiper et à gérer !