277 previous messages...

Ronol |

06/08/2022
Jour de finale !
?? Vs ??
Bonne chance au deux finalistes !

Fontenit85 |

06/08/2022
Ronol : Jour de finale !
?? Vs ??
Bonne chance au deux finalistes !
Merci que le meilleur gagne

King |

06/08/2022
Les trois premiers sont d’office qualifiés pour la prochaine coupe du monde ?

zico93 |

06/08/2022
King : Les trois premiers sont d’office qualifiés pour la prochaine coupe du monde ?
Normalement que le champion en titre je dirais !

Ronol |

07/08/2022
En attendant les TAB je vous propose d’élire le meilleur joueur de la compétition
Je vais vous proposer trois joueur a vous de faire un classement sur ce topic je donnerais le résultat dans 1 semaine
Voici les nominés:
Fernandes ( Brésil ) MDC : 4 passes décisives, l’un des leaders de la Sélection Brésilienne qui à emporter son équipe jusqu’à la 3ème place. Comme son équipe il a su monter en régime a mesure que la compétition avançait.

Kälstrom ( Suède ) ATG : 9 buts, exceptionnel pendant cette coupe du monde ou il a emmené son équipe jusqu’en finale et qui a marqué encore une fois sur ce match face a l’Australie. Va t’il marque lors de cette séance de TAB ?

White ( Australie ) Gardien : 5 buts encaissés en 8 matchs, l’une des révélations de cette CDM, avec des arrêts exceptionnel sur quasiment tout ses matchs, et 2 TAB remportés, va t’il réussir à bloquer les tirs Suédois lors de cette dernière séances des TAB ? Réponses dans peu de temps !

Fontenit85 |

07/08/2022
Bien sur kalsromm mdr

Blagoje Vidinic |

07/08/2022
On prend trop souvent le parti des joueurs offensifs alors, pour moi, ce sera Deleted player.

David59 |

07/08/2022
Kallstrom

Demi-cerveau |

07/08/2022
Il n'a pas été cité, mais Kiefer Lyden pour l'Australie a aussi fait un sacré tournoi.

zico93 |

07/08/2022
Deleted player

Ronol |

07/08/2022
Demi-cerveau : Il n'a pas été cité, mais Kiefer Lyden pour l'Australie a aussi fait un sacré tournoi.
Exact et aussi Hirosaku du Japon ou Sao Carlos du Brésil mais compliqué de choisir 3 joueurs ^^

Ronol |

07/08/2022
Bonjour a tous
Après 4 série de TAB, l’Australie est championne du monde !
Victoire au TAB 15 à 16 face à la Suède
Je voudrais féliciter ces deux formidables champion qui n’ont rien lâché jusqu’à la fin bravo a eux !
Le Brésil est 3èmes de la compétition, bravo a lui et a tout les participants de cette CDM.
Le meilleur buteur est Kälsttrom de la Suède
Le meilleur passeur est Fernandes du Brésil


zico93 |

07/08/2022
Bravo à l'Australie pour son titre et bravo aux Suédois pour leur parcours et leur finale.

Morten34 |

07/08/2022
AUSTRALIE ??

Morten34 |

07/08/2022
⭐️ AUSTRALIE ⭐️

King |

07/08/2022
Bravo aux organisateurs !

Bonma |

07/08/2022
Amazing ! Quelle compétition et quel vainqueur ! Bravo 1000 fois !

Morten34 |

08/08/2022
⭐️ Parcours de l'Australie / Coupe du Monde des Fédérations - 1ère édition ⭐️


Phase de poules


Mercredi 6 juillet 2022 : Australie 2 - 0 Pays-Bas
On attendait beaucoup de cette confrontation entre l'Australie et les Pays-Bas. Les hollandais ont bien entamé ce match avec une belle occasion de marquer. Mais dès la fin du 1er quart d’heure, les australiens ont pris le match à leur compte. Malgré ce, les 2 équipes sont rentrées aux vestiaires dos à dos. Dès l’entame de la 2ème mi-temps, les australiens trouvèrent l’ouverture puis doublèrent la mise très rapidement. Ce fut une 2ème mi-temps à sens unique. Disons-le clairement, les hollandais n’ont pas existé dans ce match. Il va falloir maintenant cravacher pour se qualifier. Quant aux australiens, ils démarrent idéalement la compétition

Dimanche 10 juillet 2022 : Angleterre 0 - 1 Australie
Match attendu entre l’Angleterre et l’Australie. On assiste à une rencontre timide entre deux formations qui n’osent pas se livrer. A noter quand même une maigre occasion pour l’Angleterre à la 20ème minute. Mais ce sera la seule du match. Car c’est l’Australie qui va prendre les choses en mains en 2ème mi-temps et qui sera récompensée d’un but dans le dernier ¼ d’heure. Un résultat qui n’arrange clairement pas l’Angleterre. Il va falloir se battre jusqu’au bout pour se qualifier. En revanche, ça roule pour l’Australie qui gagne ses deux premiers matchs et s’empare de la 1ère place du groupe F.

Jeudi 14 juillet 2022 : Australie 2 - 0 Algérie
Dans l’autre match, l’occasion était belle pour l’Australie de se qualifier de suite en cas de victoire contre l’Algérie. Comme à leur habitude depuis le début de la compétition, les wallabies attaquent tambour battant ce match et se créent deux belles occasions. Petite frayeur à la 26ème minute sur un contre algérien. Mais l’Australie a le mérite de continuer à attaquer et est récompensée à la 36ème minute par un superbe but. En 2ème mi-temps, l’Australie insiste et marque logiquement un 2ème but à l’heure de jeu. Au final, victoire méritée et sans appel pour les australiens qui sont d’ores et déjà qualifiés avec 3 victoires en 3 matchs joués.

Lundi 18 juillet 2022 : Mauritanie 1 - 2 Australie
L'Australie étant déjà qualifiée, il n'y a pas eu de résumé pour ce match. On notera quand même le parcours fantastique de l'Australie dans cette phase de poules avec 4 victoires en 4 matchs!

1/8èmes de finale


Vendredi 22 juillet 2022 : Australie 1 - 1 Argentine (Australie vainqueur aux TAB)
La 6ème affiche des 1/8èmes de finale mettait au prise l'Australie à l'Argentine. On attendait du spectacle de la part de 2 équipes qui avaient montré de belles promesses en phase de poules. Un début de match assez alerte avec une occasion de part et d'autre. Mais c'est l'Australie qui ouvre le score à la 30ème minute de belle manière avec une frappe dans la lucarne du gardien argentin. Cette 1ère mi-temps très agréable se termine avec encore une occasion de part et d'autre. A la mi-temps, l'Australie même au score dans un match somme toute assez équilibré. Mais tout peut encore basculer et c'est ce qui se passe quelques minutes après le retour des vestiaires avec l'égalisation de l'Argentine à la 56ème minute. Tout est à refaire pour les australiens qui frôlent la correctionnelle à deux reprises et notamment à la 74ème minute quand le gardien effectue une fantastique parade pour aller chercher le ballon dans sa lucarne droite. L'Australie peut remercier son gardien qui est chaud patate et cela aura son importance en fin de match. Piqués au vif, les australiens dominent cette fin de match et se procurent une ultime occasion dans les arrêts de jeu. Le score en reste là: 1-1. Les 2 équipes vont donc se départager aux TAB. Et là le gardien australien va écœurer l'Argentine en arrêtant tous les TAB adverses. C'est ainsi que l'Australie se qualifie pour les 1/4 de finale de cette Coupe du Monde des Fédérations!

1/4 de finale


Mardi 26 juillet 2022 : Kazakhstan 1 - 1 Australie (Australie vainqueur aux TAB)
Match qui s'annonce ouvert entre les deux équipes. C'est le Kazakhstan qui se montre d'entrée avec une magnifique occasion, mais l'excellent gardien australien est déjà chaud et effectue un arrêt réflexe sensationnel. Il se montre encore une minute plus tard en stoppant brillamment un tir kazakh. Le Kazakhstan ne se décourage pas et insiste avec 2 nouvelles occasions à la 14ème et 20ème minute. Malgré cette nette domination, le score est toujours nul et vierge quand arrive la mi-temps. A peine le temps de souffler et le Kazakhstan repart à l'assaut des buts adverses avec une occasion à la 52ème minute. Attention toutefois aux contres australiens qui donnent des sueurs froides aux supporters kazakhs à la 58ème et 71ème minute. Le ciel s'éclaircit enfin pour le Kazakhstan avec un pénalty accordé généreusement à la 78ème minute. Sur le coup, le gardien australien ne peut rien et voit son équipe menée à 10 minutes de la fin. Le Kazakhstan tente de se mettre à l'abri et obtient une nouvelle occasion à la 80ème minute. Alors qu'on s'achemine vers une qualification méritée pour le Kazakhstan, l'Australie arrache l'égalisation à 2 minutes du coup de sifflet final sur un exploit individuel. Tout va donc se jouer aux TAB! Dans cet exercice cruel, c'est l'Australie qui s'impose grâce à son gardien de classe mondiale. Encore une fois, l'Australie se qualifie aux TAB et se donne le droit d'affronter le Japon en 1/2 finale. Pour le Kazakhstan, c'est une énorme déception. La qualification était si proche... Malgré ce, on retiendra que cette équipe a réalisé un parcours exemplaire et a réussi l'exploit de ne perdre aucun match au cours de cette Coupe du monde!

1/2 finales


dimanche 31 juillet 2022 : Australie 2 - 1 Japon
La 2ème 1/2 finale est aussi très attendue et met aux prises l'Australie au japon. On espère voir du spectacle entre 2 équipes qui ont d'ores et déjà réussi leur Coupe du Monde, quoi qu'il arrive. Mais évidemment, les 2 veulent aller en finale. Les australiens semblent le vouloir un peu plus en ce début de match avec une grosse domination. L'Australie valide cette domination avec un beau but marqué à la 21ème minute. Pas le temps de respirer que le Japon égalise de fort belle manière juste après. Cette 1/2 finale est bien lancée avec 2 buts avant la 1/2 heure de jeu. Le Japon insiste et rate une belle occasion à la 42ème minute. Repos mérité pour tout ce petit monde à la mi-temps. Il ne fallait pas être en retard car le jeu s'anime dès le début de la 2ème mi-temps. D'abord le Japon qui se procure une nouvelle occasion à la 47ème minute. Puis l'Australie qui marque 30 secondes plus tard un but magnifique. Menés contre le cours du jeu, les japonais continuent d'attaquer et se procurent plusieurs occasions à la 54ème et à la 71ème minute. Mais le réalisme n'est pas au RDV et l'Australie manque de peu d'en mettre un 3ème à la 86ème minute. Au final, malgré sa domination, le Japon est battu. La déception est palpable, mais il reste un match à jouer pour finir cette Coupe du Monde en beauté. Pour l'Australie, le rêve de finale est atteint et le duel contre la suède s'annonce explosif!

FINALE


Samedi 6 août 2022 : suède 1 - 1 Australie (Australie vainqueur aux TAB)
Cette finale débute prudemment de la part des 2 équipes. Mais rapidement la Suède impose son pressing et attaque sans complexe. On assiste à la 1ère occasion du match à la 13ème minute, mais la Suède manque de réalisme. Finalement, la bonne période suédoise est récompensée à la 39ème minute grâce à l'inévitable Källström, meilleur buteur de cette Coupe du Monde. Durant cette 1ère mi-temps, on n'a quasiment pas vu l'Australie. Mais attention les australiens se réveillent souvent en 2ème mi-temps. Et c'est exactement ce qui va se passer. Dès la 50ème minute, l'Australie manque de peu l'égalisation. Mais la Suède de son côté continue d'attaquer, ce qui donne un magnifique spectacle. Källström, encore lui, échappe à la défense australienne à la 53ème minute et se présente seul devant l'extraordinaire gardien White qui sauve son équipe d'un superbe arrêt. Les 2 équipes se répondent coup pour coup et finalement, l'Australie égalise à la 58ème minute. Tout est à refaire pour la Suède qui continue à attaquer et se procure encore une occasion franche à la 61ème minute, mais Farnerud croise trop son tir. Dans les 10 dernières minutes, c'est l'Australie qui se montre dangereuse. D'abord à la 80ème minute en frappant la barre transversale suédoise. Puis une ultime occasion dans les arrêts de jeu, mais la partie se termine sur le score nul de 1-1. Ce sont donc les TAB qui vont départager les 2 équipes. Il faut 4 séries de TAB et au bout de la nuit, l'Australie est championne du monde en battant la Suède 16 TAB à 15. Dénouement incroyable mais logique tant cette équipe australienne est souveraine dans les TAB avec un gardien monstrueux!

dumothib |

08/08/2022
Merci Morten et Ronol d'avoir fait vivre cette 1ere édition de CM au rythme des debriefs animés et des stat à gogo, Merci pour votre disponibilité, merci d'avoir répondu à nos besoins lorsque cela fut nécessaire.
Sans vous, ce challenge n'aurait pas eu la même saveur.

Félicitation à Fortnite pour son beau parcours et sa bienveillance.

De notre côté, nous sommes heureux d'avoir eu ce brin de réussite qui nous à permis de faire la différence. MDM, tirs au but. Sans cela, aucune équipe ne peut aller au bout de ce genre de compétition.

Rdv pour la prochaine édition. ;)

Fontenit85 |

08/08/2022
dumothib : Merci Morten et Ronol d'avoir fait vivre cette 1ere édition de CM au rythme des debriefs animés et des stat à gogo, Merci pour votre disponibilité, merci d'avoir répondu à nos besoins lorsque cela fut nécessaire.
Sans vous, ce challenge n'aurait pas eu la même saveur.

Félicitation à Fortnite pour son beau parcours et sa bienveillance.

De notre côté, nous sommes heureux d'avoir eu ce brin de réussite qui nous à permis de faire la différence. MDM, tirs au but. Sans cela, aucune équipe ne peut aller au bout de ce genre de compétition.

Rdv pour la prochaine édition. ;)
Par contre massacre pas mon nom de famille c'est fontenit pas fortnite ??? plus sérieusement félicitations pour la victoire et ton fair play tu mérite amplement ta coupe. Le seul regret c'est le bug du début de match comme tu le sais. Mais c comme ça ????

dumothib |

08/08/2022
Milles excuses Fortnique. (Jamel sors de mon corps) :D

Fontenit85 |

08/08/2022
dumothib : Milles excuses Fortnique. (Jamel sors de mon corps) :D
??????

Sam0Bass |

08/08/2022
Merci à l'équipe d'organisation de la compétition (Morten and Ronol)

Félicitation au Président et sélectionneur (dumothib) de la fédération australienne. Bravo !

Félicitation a mon mentor Fontenit qui m'a tout appris sur les tactiques et l'analyse de l'adversaire. Super parcours Professeur ! Malheureusement la chance n'était pas avec toi !

Un Big merci à Morten pour tout ce qu'il fait pour la communauté (à Michbou aussi).

A la prochaine !

cardinaud |

08/08/2022
Oui belle organisation pour cette première et qui s'est déroulée dans un bon état d'esprit du début à la fin

zico93 |

08/08/2022
Top compétition merci à tous ceux qui ont participé et aux organisateurs.

myforsans |

08/08/2022
Oui cette compétition a fait passer dans le jeu un petit souffle de nouveauté.
Merci à tous ceux qui y ont contribué

Ronol |

13/08/2022
Ronol : En attendant les TAB je vous propose d’élire le meilleur joueur de la compétition
Je vais vous proposer trois joueur a vous de faire un classement sur ce topic je donnerais le résultat dans 1 semaine
Voici les nominés:
Fernandes ( Brésil ) MDC : 4 passes décisives, l’un des leaders de la Sélection Brésilienne qui à emporter son équipe jusqu’à la 3ème place. Comme son équipe il a su monter en régime a mesure que la compétition avançait.

Kälstrom ( Suède ) ATG : 9 buts, exceptionnel pendant cette coupe du monde ou il a emmené son équipe jusqu’en finale et qui a marqué encore une fois sur ce match face a l’Australie. Va t’il marque lors de cette séance de TAB ?

White ( Australie ) Gardien : 5 buts encaissés en 8 matchs, l’une des révélations de cette CDM, avec des arrêts exceptionnel sur quasiment tout ses matchs, et 2 TAB remportés, va t’il réussir à bloquer les tirs Suédois lors de cette dernière séances des TAB ? Réponses dans peu de temps !
N’oubliez pas de faire vos votes résultats demain soir :)

Morten34 |

14/08/2022
Kalstrom pour ma part

dumothib |

14/08/2022
White - spirit sans hésitation. L'homme des moments clés, il décape et fait le nettoyage dans sa cage.

Ronol |

14/08/2022
Kälström ?? de la Suède est élue meilleur joueur de la compétition ?

Fontenit85 |

14/08/2022
Sam0Bass : Merci à l'équipe d'organisation de la compétition (Morten and Ronol)

Félicitation au Président et sélectionneur (dumothib) de la fédération australienne. Bravo !

Félicitation a mon mentor Fontenit qui m'a tout appris sur les tactiques et l'analyse de l'adversaire. Super parcours Professeur ! Malheureusement la chance n'était pas avec toi !

Un Big merci à Morten pour tout ce qu'il fait pour la communauté (à Michbou aussi).

A la prochaine !
Merci sa me touche je viens juste de voir ton message

Badji Mané |

15/08/2022
Félicitations cette compétition ça s'en l'air d'être les meilleurs compétition ♥️