Demi-cerveau

Il y a 1 mois
Bonsoir à tous. Vous n'êtes pas sans savoir que sur VF se sont développés des défenseurs marquage+style, qui permettent à la fois de neutraliser presque totalement votre attaquant mais en plus d'apporter un bonus substanciel sur une certaine zone du terrain.

Les plus en vogue ces derniers temps sont les joueurs marquage+puissance ou marquage+vitesse, qui permettent à leurs heureux possesseurs de rendre votre attaquant d'une nullité affligeante, mais en plus d'apporter un gros bonus à l'attaque de son équipe. On se retrouve ainsi face à de superbes 4-5-1, voire 5-5-0, et pourtant l'équipe adverse a grosso modo 250 de stat en attaque ... Comme quoi pour avoir de la présence offensive en foot il suffit d'aligner des Jean-Alain Boumsong.

Après deux saisons passées à me casser les dents sur ces équipes, j'ai décidé cette saison de changer d'optique et cela m'a plutôt réussi. Ce soir je partage avec vous ma stratégie contre ces équipes, en espérant que cela saura vous aider et vous permettra de vous en défaire.

La première chose à bien comprendre, c'est que ces équipes n'esperent qu'une seule chose : que vous aligniez autant d'attaquants qu'ils ont de défenseurs marquage. À chaque attaquant que vous alignez, le défenseur le prend en charge, réduit son utilité à 0, pendant que lui va apporter des stats offensives. Schématiquement, si vous alignez un attaquant contre un défenseur marquage, vous allez jouer à 10 contre 11. Si il y a deux attaquants pour deux défenseurs, à 9 contre 11. Et ainsi de suite ...

Du coup pas de miracle : il faut renoncer à aligner des attaquants. J'ai donc systématiquement proposé cette saison aux adversaires qui voulaient m'embarquer sur ce terrain une composition dégueulasse, renforcée au milieu, blindée en défense, et avec un petit attaquant soutien qui va si possible faire chuter un peu le bonus adverse. Ne faites pas le jeu, bétonnez. Joga mochito. Du coup le ou les défenseurs marquage va se retrouver à jouer à la belote derrière, et vous allez pouvoir vous battre à 11 contre 11. À partir de là, allumez un cierge, priez pour marquer le premier, et regardez ce que propose votre adversaire. Il est possible qu'il décide de sortir ses défenseurs marquage devant leur vacuité. Rien ne vous empêchera à ce moment là de faire rentrer des attaquants et, pourquoi pas, d'envisager de disputer un match de foot.

Socrate

Il y a 1 mois
Amen 🙏🏾

Blagoje Vidinic

Il y a 1 mois
Bonjour monsieur le professeur.

Je n'ai que deux défenseurs à ma disposition (dont un marquage+technique), vous avez une solution pour moi ? :grin:

Socrate

Il y a 1 mois
Blagoje Vidinic : Bonjour monsieur le professeur.

Je n'ai que deux défenseurs à ma disposition (dont un marquage+technique), vous avez une solution pour moi ? :grin:
Reposes ta question le 12/08 à 21h30
Si tu n’y vois pas d’objection 😘

Blagoje Vidinic

Il y a 1 mois
« Vous tremblez, Néron, et sentez votre chute proche ! »
Spoiler