Lamidall

Il y a 28 jours
Bonjour tout le monde,

J'ai remarqué que, pendant plusieurs saisons, l'affluence dans mon stade était corrélée à mes victoires, peu importe que cela soit en amical, coupe ou championnat.

Tout récemment, mon affluence a commencé à baisser en cas de défaite, et certaines victoires (même face à des adversaires d'un meilleur niveau) ne me font plus gagner d'affluence.
Ma question est donc la suivante : comment est calculé l'affluence en cas de victoire ou défaite ?
Y a-t-il des paliers qui existent selon le nombre de spectateurs déjà présents ?

Merci beaucoup pour votre aide !
Bonne journée,
Lamidall

Souvigny

Il y a 28 jours
Hello,
Je n'ai plus le calcul exact en tête mais le nombre "maximal" et gains/pertes de supporters sont corrélés à ton indice VF : quelque chose du style nb supporters théorique (nst) = 5000 + indice VF x 5000.
En gros, les performances de ton club te donnent un classement et de là est calculé ton indice : plus ce dernier est élevé et plus de gens viendront assister aux matchs. C'est "logique".
Si ton nombre de supporters actuel est inférieur au nst, alors tu en gagneras pas mal à chaque victoire et n'en perdras pas à chaque défaite. S'il est supérieur au nst, tu gagneras peu de supporters en cas de victoire et ce sera la débandade à chaque rencontre perdue. L'effectif réel va tendre vers ton effectif théorique.

Lamidall

Il y a 28 jours
Merci Souvigny pour ta réponse très précise. Malgré tout, par rapport à ce que tu me dis et ce que j'en ai compris, j'aurais dû gagner des spectateurs suite à la victoire contre le club suivant :



Il a un indice et un niveau bien supérieurs au mien. Pourtant l'affluence n'a pas bougé... Parce qu'il s'agit d'un amical ?

Merci encore pour ton aide 🙂

Blagoje Vidinic

Il y a 28 jours
Ce n'est pas l'indice du club que tu affrontes le plus important, c'est ton indice à toi qui détermine la fréquentation.
En gros, si tu as un indice trop bas par rapport au nombre de spectateurs au stade, tu ne gagneras presque rien même si tu bats le tenant du titre en finale de LDC. Par contre, tu perdras énormément de supporters même si tu perds 0-1 en amical contre l'amicale bouliste de ton village.
ce qui fait que sur la semaine, tu peux te retrouver avec une perte de fréquentation alors que tu as 6 victoires pour une seule défaite.

Bien sûr, l'inverse est aussi vrai. ;)

Lamidall

Il y a 27 jours
Bonjour !
Je comprends mieux maintenant. Effectivement, cela fait sens !

Merci pour ta réponse et ton aide !

A bientôt,
Lamidall