guantanamera

Il y a 2 mois
Yop
Mon fils joue à VF depuis 2 ou 3 semaines je ne m'en souviens plus. Il a d'abord été aidé par VF puisque le jeu lui a acheté 6 joueurs bidons pour 1.5M
Via l'entente, nous lui avons versé 3M ce qui fait un total d'environ 10M pour se créer un effectif raisonnable avec les erreurs typiques d'un jeune manager de 12 ans qui ne fait pas forcément exactement ce que lui conseille son papa. Et je le comprends parce que ce que je lui conseille ça envoie pas du rêve...
Aujourd'hui il fait tant bien que mal un topic de vente sur le vforum pour vendre 3 joueurs pour éviter la banqueroute mais il se heurte à l'intransigeance des règles.
Alors mon petit Santiago il en a déjà marre. Ça fait des années qu'il me voit jouer à ce jeu, il voulait y jouer avec moi. Il a enfin un téléphone et il peut enfin jouer mais.. il peut pas jouer AVEC moi puisque toute interaction est interdite (à cause de qques abus) et que financièrement je suis donc pieds et poings liés...
Alors si je me fie à sa réaction face à sa vente fermée sur le vfo et l'extrême difficulté de se redresser d'une bourde économique de débutant, je dirais qu'après avoir attendu des années pour y jouer, il arrêtera le jeu très vite.
C'est pas la difficulté qui le freine, c'est la rigidité et l'ennui.

Des solutions?

Blagoje Vidinic

Il y a 2 mois
Oui, on va baisser les stats lors des changements tactiques pour décourager les changements intempestifs, on va rendre le CdF accessible dès le niv.1 mais il faudra faire un crédit sur 2 générations pour arriver au niveau 10 avant 2025, on va augmenter les frais d'agent sur les ventes non abouties, et tellement d'autres choses qui vont réjouir ton petit Santiago, tu n'as pas idée.

L'auteur de ce message a été sanctionné pour son contenu. (10M€).

michbou

Il y a 2 mois
comme dis en mp
il put refaire un topique de vente en suivant le chemas instauré dans le règlement ;
désolé du mauvais traitement suite au règlement :)

guantanamera

Il y a 2 mois
Oui mich, ce message n'est pas à ton encontre. Tu as fait comme pour tout le monde et voilà.

Je parle juste en général... L'entraide est tellement compliquée par des dizaines de règles qui sont censées empêcher la triche mais en fait obstaculisent surtout l'entraide

Le constat n'est pas d'aujourd'hui hein

valentin-compte

Il y a 2 mois
Pourquoi blagoge vidinic à était sanctionner ?

Blagoje Vidinic

Il y a 2 mois
valentin-compte : Pourquoi blagoge vidinic à était sanctionner ?
Tu apprendras que l'ironie est punie sur VF. ;)



EckozZ

Il y a 2 mois
N empêche il me fais bien rire ce LR 😅

NoLuffy

Il y a 2 mois
Moi ca fait un mois environ que j'ai commencé après une pause de quasi 10 ans , sans l'aide des membres de mon entente est le peu d'experience que j'avais déjà je pense j'aurai déjà arrêter le jeu a cause de certaines erreurs qui aurait pu être irréversibles.

Aucun de mes amis IRL ne veut vraiment me rejoindre malgré plusieurs minutes d'explications ( et même de tutos vidéos merci Monaco76 pour les vidéos youtube allez voir mdr) car trop incompréhensible est pas fait pour garder ces nouveaux car rien qui soit vraiment interessant pour eux.

Je cite des problèmes mais je n'ai pas vraiment de solutions a donner sur le coup mais on est la pour partager et voilà (:

Galywat

Il y a 2 mois
Peut-être pour éviter cela, ou pour accompagner mieux les jeunes joueurs, il faudrait changer le mode d'aide actuelle, je m'explique :

- complètement arrêter les "dons" via transferts de clubs inactifs (s'il faut autant vider plus fréquemment ces comptes, pour que la masse monétaire reste la même), qui ne donnent pas forcément la valeur de l'argent et des joueurs aux clubs inexpérimentés.

- garder une même moyenne de montant d'aide mais en la dispatchant plus dans le temps en mettant des objectifs similaires à la licence de manager à un peu plus long terme (par exemple développer le niveau 2 ou 3 d'une infra)

- pourquoi pas faire ce qu'il se fait sur un autre jeu de formule 1 auquel j'ai joué : développer une licence optionnelle qui serait débloquée via un quizz/examen sous forme de QCM à effectuer en 10-15min maximum de nos connaissances sur le jeu et ses règles avec un essai par semaine maximum (jusqu'à réussite). Toutes ces réponses seraient présentes soit dans le manuel via des conseils ou points un peu plus techniques soit dans le règlement. Elle donnerait accès à une petite prime (ex : 3M) si réussi. Ça nécessite d'avoir un manuel un peu plus fourni et détaillé qu'il ne l'est aujourd'hui (un wiki plus détaillé qu'un manuel pourrait être plus adéquat si on considère que le manuel n'a vocation qu'à donner des idées générales sur le jeu)

Cela peut sembler un peu ennuyeux sur le papier, mais ça permet d'inciter vraiment les gens à aller chercher des informations qui leur seront utiles plus tard. Et peut-être du coup de vraiment insister sur des erreurs à ne pas commettre. Typiquement, sur le jeu dont je parle plus haut, les conseils et erreurs à ne pas connaître constituent le gros de "l'examen". Et puis libre à ceux qui ne souhaitent pas le faire de ne pas le faire.

J'ajoute que s'il faut modifier le manuel existant ou mettre en œuvre cette idée si elle est poursuivie, je peux aider, j'ai encore les accès qui me permettent de modifier le manuel.

Dans tous les cas c'est un peu en lien avec ce sujet :

https://www.virtuafoot.com/#forum?topic=156788

guantanamera

Il y a 2 mois
Merci galy c'est top ça, c'est des bonnes idées
J'ai sûrement mieux à faire pour attirer de nouveaux joueurs, tant au niveau du jeu que de ses règles aussi.
Je suis sûr qu'avec 4 admins antitriche y'a moyen d'assouplir certaines règles qui punissent la communauté innocente à cause d'une minorité coupable.

Pour le cas spécifique de mon fils j'aimerais juste lui donner quelques millions histoire de pouvoir se faire plaisir. Pas 100M pour faire une armada, juste qques millions pour acheter des jeunes de pot60/70 et les former trankilou. Il faut 4 a 7 saisons pour ça, c'est pas exagéré. Mais c'est interdit.

Ou lui filer mes jeunes pour qu'il les forme. Histoire que ces 2/3M que je paie chaque semaine tombe dans SES finances à lui. Mais là encore, interdit.

Alors j'ai trouvé une idée : je vais le brancher sur la coupe du monde des libres :) à défaut de le faire progresser il tiendra au moins une saison de plus.

OncleOink

Il y a 2 mois
Très bonne idée Guanta... il sera bien reçu, il y a de l'animation, une seine émulation et il apprendra beaucoup tactiquement.

Matt

Il y a 2 mois
Blagoje Vidinic :
valentin-compte : Pourquoi blagoge vidinic à était sanctionner ?
Tu apprendras que l'ironie est punie sur VF. ;)


Euhh mais l'ironie est interdite si elle est blessante.. la sanction est dure la..

Blagoje Vidinic

Il y a 2 mois
Matt : [...]
Euhh mais l'ironie est interdite si elle est blessante.. la sanction est dure la..
Aymeric a dû se sentir blessé... ;)
guantanamera : [...]
Alors j'ai trouvé une idée : je vais le brancher sur la coupe du monde des libres :) à défaut de le faire progresser il tiendra au moins une saison de plus.
On l'accueillera avec grand plaisir ! :D

Escobar

Il y a 2 mois
Blagoje Vidinic :
valentin-compte : Pourquoi blagoge vidinic à était sanctionner ?
Tu apprendras que l'ironie est punie sur VF. ;)


Les smilies qui rigolent aussi

petitjeanalex2

Il y a 2 mois
Bonjour guantanera ! Je vais revenir à ton sujet initial !

Pour qu’il puisse essayer de progresser et se faire un peux d’argent, je lui conseil de prendre des 19-20 ans sans trop de retard, souvent ceux là parte très mal aux enchère ou autre et si tu t’en occupe bien ça peut vite être quelques millions de récolte !
Un 70 pot à 20ans ça peut se trouver à 2M et une fois revendu à 24 ans, c’est 8-10M sans problème! Après c’est du temps comme tout sur ce jeu ...

Leguman

Il y a 1 mois
Galywat : - complètement arrêter les "dons" via transferts de clubs inactifs (s'il faut autant vider plus fréquemment ces comptes, pour que la masse monétaire reste la même), qui ne donnent pas forcément la valeur de l'argent et des joueurs aux clubs inexpérimentés.
+ 1000
J'espère que ça a un petit peu changé, mais ça déboussole les débutants sur la valeur de l'argent et surtout d'un joueur. On voit ensuite des libres en vente à 1M, car après tout ils reçoivent des offres à plus alors pourquoi pas les mettre sur liste.
Et ça part pas, puis taxe car invendu = incompréhension, et mauvaise impression.

Si aide financière pour débuter, il faut plus sous forme de récompense que de transferts "bidons".
Aucun, ou très peu ne clique sur le club pour s'apercevoir que c'est un inactif.

Et très honnêtement, je dois en être à mon 5e club (suite à des pauses).
Je recommence avec plaisir, mais cette fois ces offres incessantes ou quotidiennes m'ont bien plus embêtées que les "coucou ça va, bienvenue" issu du mentoring.
Les messages sont sympas, mais changer 2 ou 3 fois son 11 de départ (ouais des libres) car tu as reçu des offres "qui ne se refusent pas" m'a un peu saoulé, même si je touchais des sous.

Et pour revenir au cas général, le fait que ces aides s'épuisent d'un coup sans savoir pourquoi n'aident pas vraiment à gérer.

Leguman

Il y a 1 mois
guantanamera : Ou lui filer mes jeunes pour qu'il les forme. Histoire que ces 2/3M que je paie chaque semaine tombe dans SES finances à lui. Mais là encore, interdit.
Je ne comprends pas, tu ne peux pas le récompenser via des primes de formation ?
C'est là cause 'IP commune ?
petitjeanalex2 : Pour qu’il puisse essayer de progresser et se faire un peux d’argent, je lui conseil de prendre des 19-20 ans sans trop de retard, souvent ceux là parte très mal aux enchère ou autre et si tu t’en occupe bien ça peut vite être quelques millions de récolte !
Un potentiel 50, jeune pas formé, n'est pas très cher. Il peut commencer à recruter et former ceux là pour un peu de sous dans le futur.
J'allais dire que maintenant avec le blocage par niveau, il ne faut plus trop économisé mais plus acheter de bons joueurs pour gagner des points; mais avec le CDF niveau 4 accessible dès le niveau 1, ce n'est plus trop le cas. (et tant mieux)