J0hnd0euf

13/05/2020
Bonjour,

Bienvenue dans la troisième et dernière partie de mes projets d'amélioration.

3. Les matchs

Avec tout ces changements, il est temps de donner aux matchs l'entrain et la folie qu'il mérite avec un changement simple que beaucoup demandent, le retour des actus à 3 minutes. Actuellement, il se passe 4 minutes ou il n'y a rien à faire et c'est juste dommage.

Nouvelle consignes :
Une nouvelle ligne apparaît : Mentalité d'équipe.
Avec ceci vient évidemment plusieurs possibilité aussi bien défensive qu'offensive.

Normal : Rien ne change.
Gagner du temps : Idéale lorsque l'on mène au score et jouant défensif mais attention aux avertissements.
Garder le rythme : Idéale lorsque couplée avec un pressing haut mais pouvant fatiguer d'avantages les joueurs.
Provoquer des coups de pieds arrêtés : Idéale avec des joueurs connaissant cette consigne et des défenseurs montant sur coup de pied arrêtés.
Tirez à vue : Augmente l'attaque, idéale lorsque l'équipe a la possession et l'avantage en attaque.

Ces consignes ne sont pas à utiliser tout le temps, elles ont des mauvais cotés et plus vous les laissez moins elles seront efficaces.

Gagner du temps : Risque d'avertissements.
Garder le rythme : Fatigue élevée.
Provoquer des coups de pieds arrêtés : Risque de blessure
Tirez à vue : Peut déstabiliser l'attaquant s'il ne marque pas baissant encore plus son efficacité sur ce match.

De plus, le moral fait son apparition dans VF !

Le moral :

Valeur caché représentée par une flèche colorée (comme dans FM pour les connaisseurs), 5 états possibles : Très bien - bien - normal - mauvais - très mauvais

Ce qui influe sur le moral : temps de jeu, résultat de l'équipe, entrainement, blessure, note de jeu, renouvellement de contrat, évènement, réussite du joueur (pas de but encaissé pour les gardiens et défenseurs, but marqué pour les attaquants et milieux).

Je pense pas qu'il faille que ça rapporte des points bruts mais plutôt un petit pourcentage % en fonction des totaux de l'équipe. Sinon ça aura trop d'influence sur les petites NG et pas assez sur les grosses.
-5%, -2%, 0%, +2%, +5% ça me parait pas mal, ça fait que selon le moral pour les plus grosses NG on arriverait à un potentiel de 100 points d'écart juste pour le moral ça peut être énorme mais normalement ça n'arrivera que très peu, car j'imagine que peu d'équipes dont le coach se connecte tous les jours auront le moral très bas.

Voilà, c’était la dernière de mes propositions dans le but d'enrichir le coté formateur et tactique de VF, le but est aussi que les coachs présents puissent avoir encore plus d'impacts que ceux absents (ce qui me parait normal après tout.)

J'attends vos retours,
Pour plus de lisibilité, merci de ne pas citer tout le texte mais seulement la partie à laquelle vous voulez réagir, merci beaucoup.

Socrate

13/05/2020
J aime bcp également cette partie +1

ernesto valverder

13/05/2020
Très bien penser de ta part je suis pour

Galywat

13/05/2020
De très bonnes idées

Plarchios

13/05/2020
Je suis pour aussi.

Micky

13/05/2020
Ce qui est clair, c'est que la majorité de la communauté demande plusieurs choses concernant les matchs :
- un coach connecté doit être "avantagé" dans la mesure ou il adapte sa tactique, cela doit avoir un effet réel
- on doit voir concrètement sur le terrain (donc dans le résumé du match et dans les stats) l'influence des changements tactiques, changements de joueur, d'intensité... et il doit surtout y avoir une sorte de cohérence. Il faudrait avoir la sensation d'être acteur du match et pas spectateur.
- il doit y avoir une sorte de cohérence... il peut en effet y avoir de temps en temps des surprises (bonnes ou mauvaises), mais il ne faut pas qu'il y ait trop de scores complètement incohérents (en tout cas qui semblent incohérents).

Il y a plein d'idées pour cela... moi j'avais pensé à la possibilité de définir dans le match "un temps fort" et "un temps faible" sur deux actualisations. Si l'équipe A a son temps fort pendant le temps faible de l'équipe B : but

Donc voilà... je suis forcément POUR les améliorations qui vont dans ce sens...reste à voir ce qui est "techniquement possible" et "acceptable". Il faut également faire attention à ne pas faire de VF une machine trop complexe dont la maîtrise est "purement mathématique", c'est pour cela que j'ai toujours été pour une part d'aléatoire :
- par exemple un énorme joueur pot 85 qui s'écroule à 20 ans à cause d'une blessure, d'un problème dans son club, d'un transfert mal vécu ou à l'inverse un jeune pot75 qui joue beaucoup, qui a la confiance et qui a 20 ans passe pot80
- un joueur qui perd des stats suite à une blessure, à une vente (ou inversement)
- ...

poudrhino

14/05/2020
Très très pour pour le moral.
Pour les autres consignes... Je ne sais pas. C est un truc de "joueurs riches" je ne sais pas si vois avez essayé de créer un club pour voir ce que c'est aujourd'hui la tactique dans quand on a un effectif limité : tout q droite, tout à gauche, tout à droite... a changer toutes les 3 minutes, l'enfer ! SAUF SAUF SAUF si le mdj met en place sa fameuse baisse drastique de stats quand un joueur change de tactique comme annoncé.

Tristan13

15/05/2020
Bonnes idées ;)

lechtidu62

15/05/2020
Juste bravo pour ma part ;) !
1- il fallait prendre le temps de penser à tout ça
2- le mettre en forme et l'expliquer.
Donc merci !

Behloul774

16/05/2020
J0hnd0euf : Nouvelle consignes :
Une nouvelle ligne apparaît : Mentalité d'équipe.
[...]
Ce qui influe sur le moral : temps de jeu, résultat de l'équipe, entrainement, blessure, note de jeu, renouvellement de contrat, évènement, réussite du joueur (pas de but encaissé pour les gardiens et défenseurs, but marqué pour les attaquants et milieux).
Alors pourquoi pas, tant que l'influence n'est pas dû aux :
- aux stats individuels (parce que les stats d'un joueur c'est de l'esbroufe).
- au temps de jeu qui influe aussi je ne suis pas pour, y'en a qui forme des joueurs pour des styles de jeu, et en fonction du style du joueur et celui de l'adversaire un joueur n'est pas adapté faut le remplacer. Donc plus on a de joueurs formés a des styles de jeu différents, moins on est avantagés.
- aux blessures, deja que c'est pas de bol si en plus ça plombe la mentalité du joueur en match...
- à la note de match : ça dépend directement de la NG du joueur et de l'endurance, c'est intrinsèque au joueur, donc faire dépendre la mentalité de cette valeur c'est pas top.

Reste les renouvellements de contrats, les évènements et les entraînements. Pourquoi pas. La gestion du physique joue deja plus ou moins ce rôle (hormis pour le contrat).

Behloul774

16/05/2020
J0hnd0euf : Nouvelle consignes :
Normal : Rien ne change.
Gagner du temps : Idéale lorsque l'on mène au score et jouant défensif mais attention aux avertissements.
Garder le rythme : Idéale lorsque couplée avec un pressing haut mais pouvant fatiguer d'avantages les joueurs.
Provoquer des coups de pieds arrêtés : Idéale avec des joueurs connaissant cette consigne et des défenseurs montant sur coup de pied arrêtés.
Tirez à vue : Augmente l'attaque, idéale lorsque l'équipe a la possession et l'avantage en attaque.

Ces consignes ne sont pas à utiliser tout le temps, elles ont des mauvais cotés et plus vous les laissez moins elles seront efficaces.

Gagner du temps : Risque d'avertissements.
Garder le rythme : Fatigue élevée.
Provoquer des coups de pieds arrêtés : Risque de blessure
Tirez à vue : Peut déstabiliser l'attaquant s'il ne marque pas baissant encore plus son efficacité sur ce match.
Alors il y de l'idée mais faudrait reformer le mdm.

"Provoquer des coups de pieds arrêtés : Idéale avec des joueurs connaissant cette consigne et des défenseurs montant sur coup de pied arrêtés."
Je me répète un peu mais les consignes definissent juste la répartition des points sur le terrain :
La répartition des points dans chaque zone change les rapports de force, ce qui change: la possession et les probabilités de se créer ou de concéder une occasion.
Les consignes collectifs vont eux juste moduler cette répartition.
Les consignes individuelles sont décorrélés des consignes collectifs (avec ma compréhension du mdm aujourd'hui).
Je ne dis pas que c'est bien ou pas bien, juste que le mdm est ainsi fait, et que si on veut changer ça, ça change toute la logique actuelle.

Mais ça peut-être une bonne idée, mais s'il faut rester dans la logique actuelle une solution serait juste de toucher au paramètre "probabilité de concrétiser une occasion".

Ces nouvelles consignes collectifs pourraient modifier la probabilité de concrétiser une occasion (le malus c'est que l'adversaire aussi verrait la proba de concrétiser augmenter). Aujourd'hui elle est fixe si je ne me trompe (selon les on dit à 25%).
Si on applique un coeff à cette proba, ça ne changerait pas le mdm, mais juste un facteur d'influence supplémentaire.

Si on reprend les différentes consignes :
Gagner du temps : on diminue la proba de marquer pour l'adversaire (la sienne aussi).
Pour les 3 autres (Garder le rythme / Provoquer des coups de pieds arrêtés / Tirez à vue) on augmenterait la proba de concrétiser une occasion (+/- en fonction de la consigne) avec les malus cités (fatigue/blessure/avertissement) et on ajouterait la proba d'encaisser qui augmenterait aussi (+/- en fonction de la consigne).

Sikora

16/05/2020
J'ajouterai une séance de TAB dirigé pour rajouter du piment aux matchs de coupe à l'issue incertaine...

Micky

16/05/2020
Alors John, ton bilan après les avis, contre-propositions, variantes...

J0hnd0euf

17/05/2020
Micky : Alors John, ton bilan après les avis, contre-propositions, variantes...
Ba je suis content d'avoir pu récolter autant de retour sur les 3 sujets, ça prouve que beaucoup s'intéresse à l'avenir de VF et ça fait plaisir.
Beaucoup de réponses constructives et pas des "non j'aime pas c'est nul"
Je pensais pas que le sujet sur les consignes ferait autant débat mais pourquoi pas. (Je suis en train de récolter des stats sur ce sujet)
Celui sur l'endurance je m'en doutais déjà plus, c'est toujours un sujet sensible pour beaucoup.