Pour que la formation dans le CdF soit profitable...

Blagoje Vidinic

Il y a 23 jours
... je propose que, dans l'éventualité où un junior est promu a un poste autre que celui auquel il jouait pendant sa formation, l'expérience acquise ce faisant ne soit pas complètement perdue.

Pour ce faire, j'ai envisagé plusieurs solutions :

1. Le joueur sort du CdF avec les pourcentages d'acquisition des postes arrêtés lors de la promotion.
Exemple :
Ce petit jeune qui a joué 163 matchs au poste d'ATC pendant sa formation (https://www.virtuafoot.com/#formation?fid=360894) a terminé sa progression au sein du CdF avec les probabilités suivantes pour sa promotion :
- MDC : 40%
- DFC : 30 %
- ATC : 30%
Il connaîtrait donc (quel que soit son potentiel final) chacun des trois postes à hauteur des pourcentages cités plus haut ; charge au manager de compléter les acquisitions de poste.


Point positif : si le poste n'est pas celui souhaité, son apprentissage est déjà commencé et il n'y a plus qu'à le compléter.
Point négatif : aucun poste n'est complètement maîtrisé et la NG en sera donc forcément impactée, ce qui pourrait être problématique pour les juniors promus tardivement (23-24 ans) que l'on souhaite prêts à intégrer efficacement l'équipe.

2. Le joueur sort du CdF avec le poste déterminé par les probabilités ET une connaissance relative du poste occupé pendant sa formation à hauteur du pourcentage en fin de progression.
Exemple :
Le même joueur sort au poste de MDC alors qu'il était titularisé en ATC dans le CdF.
- Il connaîtrait donc le poste de MDC à 100%
- Et il aurait déjà appris le poste d'ATC à 30%


Point positif : Un poste est déjà maîtrisé et le poste souhaité est déjà partiellement connu.
Point négatif : Ca ne sert à rien pour les juniors sortis tardivement car les stats ne correspondraient pas forcément avec le poste souhaité.

3. Le joueur sort du CdF avec une "facilité" pour apprendre le poste souhaité qui lui permettrait de l'apprendre plus vite du fait de sa formation au CdF.
Exemple :
Toujours le même joueur sort en MDC au lieu d'ATC malgré ses 163 matchs joués à ce poste en junior.
- Il connaîtrait donc le poste de MDC à 100%
- Et il pourrait apprendre le poste d'ATC plus rapidement en 15-20 matchs au lieu des 30-33 nécessaires actuellement.


Point positif : On perd moins de temps à faire apprendre le poste souhaité et le joueur est prêt plus tôt.
Point négatif : Ca ne sert à rien pour les juniors sortis tardivement car les stats ne correspondraient pas forcément avec le poste souhaité.

Mikouly66

Il y a 23 jours
A quoi ça sert d'avoir un MDC qui connaîtrait le poste de ATC ou inversement ? À moins que ton MDC soit offensif de base mais même je vois pas trop l'intérêt. Sauf si tu veux faire une reattribution à la limite...

bluethunders26

Il y a 23 jours
Si je fais jouer un joueur à un poste dans mon cdf c est pas pour le sortir à un autre sinon tout les matchs qu il a joué pour apprendre auront servi à rien

Après pour moi cela n apportera rien de le modifier sur ces bases tant qu on a pas la main sur la formation des jeunes quand ils sont dans le cdf ( comme programmer les entraînements ou pouvoir agir sur le match et les consignes ) . Avant de perfectionner un système faut déjà donner les moyens d agir pleinement dessus mai cela n est que mon avis