Championnat & chaire à saucisse

Tartempion

19/08/2019
Bonjour à tous,
Inscrit récemment sur VF, j'ai eu l'occasion de poster pour évoquer la présence de gros niveaux dans les petites divisions en championnat (Vis ma vie de niveau 1).
Ce post est en quelque sorte la suite des pérégrinations de mon club en championnat.
Après avoir valeureusement fini 2ème de mon premier championnat (division 5, Pays de la Loire), j'ai logiquement participé de nouveau à ce même championnat. Lors de cette 2ème saison, face à des clubs sans coachs (hormis seulement l'un d'entre eux), j'ai remporté ce championnat sans intérêt et me suis retrouvé promu en division 4. Dans cette division, le niveau de chaque club me semblait grosso modo similaire au mien... Un championnat sympa se profilait d'autant que les clubs avaient tous à leur tête des managers actifs.
Quel ne fût pas ma surprise quand, hier, j'ai constaté que mon club avait été promu en division 3 !!! Et là, après une brève analyse des forces en présence, il était clair que mes joueurs allaient servir de chaire à saucisse pendant toute la saison.
J'ai donc pris la décision de quitter ce championnat bien inhospitalier en pensant que je le retrouverais en division 4. Que nenni, je me retrouvais en dehors de tout championnat. Pire, j'étais incapable de me réinscrire, VF m'indiquant que j'avais déjà participé à un championnat cette saison.
Le projet d'amélioration est donc le suivant :
Sachant qu'il est important pour un nouveau club de construire ses infrastructures, que ces infrastructures ne peuvent être construites si le club n'a pas un certain niveau, que servir de chaire à saucisse à des clubs plus anciens ne permet pas de marquer des points (et donc d'atteindre les niveaux requis), pourquoi un club de division 5 peut-il se retrouver en division 3 alors que des clubs de division 4 (qui, par exemple, finissent 2ème ou 3ème de leur championnat) restent confortablement dans leur division 4 ?
Autrement dit, s'il faut des bouches-trous en division X, les clubs ayant fini à la 2ème place de la division X-1 devraient être prioritaires sur les clubs ayant fini 1er de la division X-2.
Quant à moi, j'apprécierais de pouvoir disputer cette saison en division 4 le championnat des Pays de la Loire (et non Pays-de-Loire... l'appellation a changé).
Bien à vous,
Tartempion

Lebaygue

19/08/2019
Superbement écrit...a défaut d être superbement entendu.

Merior

19/08/2019
C'est incroyable Tartempion, tu réitères la même erreur une nouvelle fois, à savoir quitter un championnat, cette fois-ci parce que tu allais prendre des raclées... tu aurais pu rester, jouer le jeu, je sais que ce n'est pas très marrant de perdre en championnat, mais ça aurait été pour reprendre une place en D4 : tu me sembles d'une grande impatience, encore une fois...

VF est un jeu de patience, la seule chose qui aurait été réellement contraignante pour toi aurait été de perdre des spectateurs à cause des défaites en championnat, mais comme tu n'en parles pas une fois dans le sujet, je pense que ce n'est pas la raison qui t'as poussé à quitter le championnat...

À priori tu ne pourras rejoindre aucun championnat si j'en crois les news que j'ai lu sur le mc et le forum, à savoir que dès que les calendriers sont distribués, les places sont bloqués. Il aurait été bien qu'on ne puisses pas non plus en quitter un, ne serait-ce que pour éviter d'avoir un championnat avec un joueur en moins... pour éviter à un autre ce que tu as vécu cette saison.

Merior

19/08/2019
Cependant, je suis d'accord avec toi pour le fond. Aller en D3 alors qu'un deuxième de D4 l'aurait mérité, ce n'est pas normal pour lui. Ça ne me semble guère compliqué comme correctif pourtant, il semblerait, comme le sous-entend si bien notre Lebaygue national, que ce soit un choix d'Aymeric et que par conséquent, n'est pas né celui qui verra une évolution dans ce domaine.

Tartempion

20/08/2019
"Superbement écrit", non il y a trois grosses fautes d'orthographe :
1. "chaire" au lieu de "chair" ;
2. "quel ne fût pas" au lieu de "quelle ne fût pas" ;
3. "que je le retrouverais" au lieu de "que je me retrouverais".

Donc sur la forme, c'est perfectible... Sur le fond, Aymeric parle peu, mais il agit puisque j'ai retrouvé ce soir la division 3 et le groupe 4 que j'ai quittés plus tôt. Retour à la case départ...

Quant à la supposée "réitération de (mon) erreur une nouvelle fois" (jolie redondance pléonastique), je citerai ce proverbe amérindien : "Ne juge aucun homme avant d'avoir marché avec ses mocassins durant deux lunes.”

Sur ce, bonne nuit.

Merior

20/08/2019
Tartempion : "Quant à la supposée "réitération de (mon) erreur une nouvelle fois" (jolie redondance pléonastique), je citerai ce proverbe amérindien : "Ne juge aucun homme avant d'avoir marché avec ses mocassins durant deux lunes.”

Sur ce, bonne nuit.
Sachez, très cher, que je suis professeur en tautologie redondante, et qu'il me plaît de répéter moultes fois vos multiples réitérations.

Quand à être dans votre cas, je le fût à l'époque du premier sujet que vous postâtes, où le combat fut âpre pour gagner le saint graal de la D5, avant une reconversion souhaitée dans la formation de jeunes gens.

Un autre proverbe amérindien dit "rien ne sert de courir, il faut partit à point".

Bonne nuit également.

claudio5993

Il y a 29 jours
Bonne nuit les copains.
Peace and love ;)

Merior

Il y a 29 jours
claudio5993 : Bonne nuit les copains.
Peace and love ;)