Bleus

Fontenit

07/06/2019
Ce soir nous soutenons tous la France allez les bleus et go pour un doublé

tial34

07/06/2019
Allez les bleues

enzo30

07/06/2019
Deja ca part mal avec l orthographe. Les mecs jouent demain en turquie

Galywat

07/06/2019
Un bon premier match avec de l'ambiance, face à, il est vrai une bien faible équipe de Corée du Sud. Mais on a su se rendre le match facile c'est un bon point !

Obicrik-Enobi

08/06/2019
ce qui est dommage, c'est qu'il n'y ai pas eu d’événement sur VF pour l'occasion de la coupe du monde féminine.
VF a raté une occasion d'apporter un peu d'animation.

Lebaygue

08/06/2019
Oui après faut se poser la question du pourquoi on te survends soudainement cet évènement sportif.

Galywat

08/06/2019
Lebaygue : Oui après faut se poser la question du pourquoi on te survends soudainement cet évènement sportif.
Parce que tf1 y a mis pas mal de sous et souhaite en faire un événement rentable. Ils veulent surfer sur le succès des bleus en 2018. Et puis c'est en France et comme notre équipe n'est pas mauvaise qui sait ?

Lebaygue

09/06/2019
Galywat :
Parce que tf1 y a mis pas mal de sous et souhaite en faire un événement rentable. Ils veulent surfer sur le succès des bleus en 2018. Et puis c'est en France et comme notre équipe n'est pas mauvaise qui sait ?
C est un début de réponse mais pourquoi tous les médias conventionnels tentent de nous la vendre a la limite du supportable ? Bref,c est pas une question ou je demande une réponse, a proprement parler,c est juste une invitation a se poser sur la question de l influence d un truc ou au final,la plupart des gens se foutent...Make your planet great again^^

Galywat

09/06/2019
Honnêtement je vois un mélange de business (le foot étant l'un des sports qui brasse le plus d'argent, si on ajoute les femmes c'est d'autant plus d'argent) mêlé en plus un mouvement "féministe". Mais je me trompe peut-être :P

Lebaygue

09/06/2019
Galywat : Honnêtement je vois un mélange de business (le foot étant l'un des sports qui brasse le plus d'argent, si on ajoute les femmes c'est d'autant plus d'argent) mêlé en plus un mouvement "féministe". Mais je me trompe peut-être :P
Tout a fait,ceux qui brassent des millions veulent en brasser encore plus au détriment de ceux qui font le dos crawlé dans le ricard...Et ma meuf a le droit de dire que la coupe du monde masculine,c est de la merde mais le mec qui va oser aujourd hui dire qu il trouve ça merdique leur coupe du monde féminine va se faire prendre pour un réac...Mais vu ceux qui sont en train de faire le futur,je préfère être réac. (ma dernière phrase est issue a peu près d un collectif lyonnais de rap,l animalerie,et précisément de Lucio Bukowski hein le Gone^^)

Blagoje Vidinic

09/06/2019
Moi j'adore et je trouve super que la coupe du monde féminine soit médiatisée à ce point. Je rêve du jour où elles auront les mêmes salaires et la même reconnaissance que les hommes.

Après, si tu veux voir un nouveau complot, Lebaygue, libre à toi.

Nemesis

10/06/2019
bonsoir

il est clair que la com faite autours de la cdm en france n a pas que pour seul but le brassage de fric ( enfin si mais sur du long terme ) , mais plus pour 1expension du foot feminin , ce qui me derange et ce n est pas du sexisme mais bien 1fait pour l avoir cotoyer comme educateur car dans les sections jeunes en amateur il n y a pas cette difference la et sur du long terme 1femme pratiquant le foot ne connais pas le meme type de blessure que 1homme ( musculaire ce sont les memes mais c est l extra sportif ).
il fut 1temps ( l avant guerre et juste l apres guerre) ou le foot etait interdis aux femmes par les medecins et c est la que je souhaiterais intervenir.
u7.u9 le foot peut se pratiquer sans soucis par les femmes , c est bien apres le soucis quand le corps de la femme se developpe et les risques sont tres grand ca faut aussi le savoir .
la morphologie d une femme ne permet pas des efforts repetes comme les hommes .
le contexte actuel , terrain , regles de jeux n est pas adaptes pour le foot feminin , en faire son developpement n est que pur business , les 1eres sequelles verront le jour dans 2decennies et c est bien 2a3generations de femmes qui serront sacrifiees avant d en changer les regles plus adaptees pour celles ci .
Ce meme foot business rajoute chaque annee de nouvelles compet avec tj plus de matchs , l humain restera tj 1humain et le corps a ses limites encore plus pour les femmes .
Faire 1promotion de masse je peux le comprendre mais encore faut il que celle ci soit saine , est ce le cas actuellement , perso je n y crois pas l avenir nous le dirra .

Lebaygue

10/06/2019
Ça fait un bail que les faiseurs d illusions sortent des lapins morts de leur chapeau cher Bagnole Surcric^^

Brutus

10/06/2019
Perso, j'aime bien le foot féminin... surtout certaines blondes qui tapent dans un ballon, je craque complétement !

10M d'audiences lors du match d'ouverture... mais pas le même public, quand tu vois les images c'est bcp des gamins avec leurs parents dans le public... pas trop des ultras ^^

Blagoje Vidinic

10/06/2019
@Lebaygue : Ne sois pas si cynique voyons.

@Brutus : Et c'est tant mieux parce que quand tu vois les supporters du foot masculin, tu en arrives à te poser des questions sur la santé mentale de l'être humain. Le foot féminin, c'est le vrai football. L'autre ce n'est qu'une machine à fric.

@Nemesis : Merci pour cet éclaircissement.

enzo30

10/06/2019
Il ne faut pas rever les annonceurs ou autres ne voient qu une pompe a fric, pub à fond car les tribunes sont quand meme assez clairsemées et le jeu plutot pauvre. Les grands decideurs ou penseurs cherchent juste une breche pour attirer quelqueq sponsors et se faire de l argent

Galywat

10/06/2019
Après Nemesis les femmes ne travaillent pas autant physiquement à l'entrainement et en match. D'ailleurs c'est la principale.difference avec le foot masculin. Le foot féminin est bien plu proche du foot des années 70, alors que maintenant le physique a pris le dessus. Je doute que ça change de sitôt. Sauf si le football féminin se professionalise à l'échelle mondiale mais j'en doute fortement.

Les règles sont adaptées, je ne vois pas pourquoi changer. Pour l'instant les blessures traumatiques sont 4/5 fois moins nombreuses que chez les hommes ce qui montre que ce n'est pas inadapté. C'est exactement comme en handball et au basket, les règles sont les mêmes (ou presque parce que les lignes de tirs sont un poil différentes en basket), ce qui change c'est la dimension physique du sport en question, je m'attends à la même évolution dans le foot féminin.

Marcus Aurelius

10/06/2019
Mis à part le physique, la seule chose plus appréciable du foot féminin par rapport au masculin c'est qu'elles ne se roulent pas par terre au moindre contact. La joueuse se relève et repart au charbon, le mec lui, passe sa vie à compter les brins d'herbes.

Brutus

10/06/2019
Par contre, il y en a qui sont fortes pour jouer la montre (cf les anglaises) ça je ne supporte pas !

Dans le même genre il n'y a pas longtemps, c'était le Japon - Pologne à la CDM homme, honteux !

M'enfin, certains diront que la victoire (ou qualif) est là, peut importe la manière !

Sinon, oui, les femmes au football ne jouent pas aux gonzesses, à se rouler par terre pendant 2 minutes sur un épaule contre épaule ^^