Hydilik

13/02/2019
Bonjour
Pas facile à comprendre le nouveau système mais j'ai une question afin de comprendre pourquoi mettre des points dans une caractéristique qui ne ferra pas augmenter la ng.
Voici ma question
Je prend volontairement un cas extrême.
j'ai un mdc qui possède :
99 points en technique.
2 points en passe et défense. Il aura donc une ng de 4 en consigne provoqué.

Si je sélectionne le style de jeu créatif qui fait appel à la technique ce joueur va donc posséder 95 points de bonus en technique.
J'ai l'impression que 1 pt égale 0.8 point de bonus par point supplément.
95x0.8 = 76
En admettant que mon adversaire n'a pas de bonus technique.
Mon joueur qui possède 4 de ng correspondrait à un joueur de ng 76 sur le terrain si je sélectionne le style de jeu créatif ?

Hydilik

13/02/2019
Je me trompe dans le mot ng, on parle plutôt de point. Il donne un avantage de 76 points. L'impact sur le milieu de terrain serait donc 38 (50% de 76)
Repartie :
19 pts dans l'axe
9.5 pts sur les côtés.

C'est bien ça ?

Hydilik

13/02/2019
Sur cette photo je suis en jeu créatif.
On voit bien que j'augmente mon milieu de terrain. Par contre je perds en possession de balle.
284 de state au milieu pour une possession a 49%



A l'inverse sur cette capture d'écran je passe en style de jeu normal, mon milieu de terrain diminu mais ma possession de balle augmente ?
253 de state au milieu pour une possession a 54 %



Je constate juste une diminution dans mes states globales mais la possession de balle et déterminé par le milieu de terrain ? Nan ?

Alex8651

13/02/2019
Perso je n'y comprend pas grand chose donc impossible de t'aider . Je reste donc en normal et ça marche tout autant.

Nitnelav

13/02/2019
J'ai l'impression que cela influe sur le niveau du milieu sans faire varier la possession sur les tests que j'ai fait

Hydilik

13/02/2019
Oui ça l'influence pas la possession de balle. J'ai fais des tests sur mon match de cette nuit.

Par contre, j'aime bien l'idée afin de différencier les styles de jeu mais je suis obligé de constater un déséquilibre entre elle.

Le style de jeu jouer le hors jeu ne sera jamais autant efficace que le style de jeu passe court.
Le piège du hors jeu fait appel au placement et aujourd'hui seulement 2 caractéristiques nécessite le placement le def C et le DL.

A l'inverse le style de jeu passe courte fait appel à la passe.
Les postes def L, mol, mdc, moc, As, atc... selon leur consigne la passe est nécessaire pour leur ng.

Il y a une différence entre les 2...

Nemesis

13/02/2019
Hydilik : Oui ça l'influence pas la possession de balle. J'ai fais des tests sur mon match de cette nuit.

Par contre, j'aime bien l'idée afin de différencier les styles de jeu mais je suis obligé de constater un déséquilibre entre elle.

Le style de jeu jouer le hors jeu ne sera jamais autant efficace que le style de jeu passe court.
Le piège du hors jeu fait appel au placement et aujourd'hui seulement 2 caractéristiques nécessite le placement le def C et le DL.


coucou

as tu essaye le style de jeux en joueant le hors avec 1 defense basse?

A l'inverse le style de jeu passe courte fait appel à la passe.
Les postes def L, mol, mdc, moc, As, atc... selon leur consigne la passe est nécessaire pour leur ng.

Il y a une différence entre les 2...

Hydilik

13/02/2019
Nemesis, le style de jeu ne donne que du bonus à partir du moment ou ton avantage calculé est dans le vert.
Les bonus sont prit en compte à partir du moment ou c'est supérieur à 50 % de la caractéristique principale.

Si tu as def c qui possède 60 en défense et 20 en tacle, placement et puissance.
Si tu passes à 21 en placement tu aura un avantage de +1 En placement.

A l'inverse si tu as un def L qui possède 60 En défense et 20 en tacle passe et vitesse. Pour avoir un bonus de 1 pts en placement il te faut 21 points en placement.

Les consignes collectifs ne donne pas d'avantage et raprtisse seulement tes states

Nemesis

13/02/2019
Hydilik : Nemesis, le style de jeu ne donne que du bonus à partir du moment ou ton avantage calculé est dans le vert.
Les bonus sont prit en compte à partir du moment ou c'est supérieur à 50 % de la caractéristique principale.

Si tu as def c qui possède 60 en défense et 20 en tacle, placement et puissance.
Si tu passes à 21 en placement tu aura un avantage de +1 En placement.

A l'inverse si tu as un def L qui possède 60 En défense et 20 en tacle passe et vitesse. Pour avoir un bonus de 1 pts en placement il te faut 21 points en placement.

si tu as 1 match amical , essaye voir cette tactique la .
ton calcul est juste mais essaye voir ceci et tu comprendras que en plus du style il y a 1 autre truc qui rentre en compte .
J ai fais l autre jour 1 test pourtant j ai que des minots entraine juste en endu pour voir LE resultat et j avoue avoir vu 1 truc que je m attendais pas a voir .
et cela marche egalement avec les autres tactiques , le melange de tout est mechant quand tu l as compris et ca augmente env a plus de 60strategie en plus si tu les melanges

Les consignes collectifs ne donne pas d'avantage et raprtisse seulement tes states

Marnik

13/02/2019
Alex8651 : Perso je n'y comprend pas grand chose donc impossible de t'aider . Je reste donc en normal et ça marche tout autant.
Idem, c'était mieux avant...

Nemesis

13/02/2019
Marnik :
Alex8651 : Perso je n'y comprend pas grand chose donc impossible de t'aider . Je reste donc en normal et ça marche tout autant.
Idem, c'était mieux avant...
Vos joueurs ne sont pas forme pour encore , il faudra patienter que les nouveaux joueurs soient forme pour ce style de jeux simplement
Nous avons 1 bon debat dans la maison de l apprenti qui est base sur la formation , c est 1 tout avant de jouer faut avoir des joueurs pour vos styles de jeux .
Aymeric a justement laisse le mode normal le temps que les joueurs actuels partent en retraite pour le style de jeux .
je trouve le style de jeux bien plus poussee et interr car va force 1 peux les membres a travaille sur plusieurs carac que uniquement sur 1 pour avoir 1ng haute qui ne reflete pas forcement la qualitee du joueur , il faudra avoir des joueurs homogenes pour justement avoir plus style disponibles en matchs .ces joueurs serront moins fort de nature car plus entraine partout .
Quand je vous expliquais que les d1 se verront avoir des 80;85 de ng de moyenne c etait aussi en rapport avec cela .
Au final c est 1 tout , Formation en fonction de son style , pour arrive au matchs

Galywat

13/02/2019
Avec la formation actuelle, tu pourras avoir des ng plus faibles que le potentiel avec des caractéristiques secondaires pour le style de jeu de 10/15 mais ça n'ira pas plus haut.

C'est d'ailleurs dommage, car on aurait pu imaginer avec les mêmes taux de progression d'il y a un an ou deux des différentiations importantes avec le style de jeu.

Notamment si un système avait permis de baisser la progression de stats primaires une fois la ng rattrapant le potentiel pour le meilleur poste/ consigne d'un joueur. Cela aurait incité les clubs à se réorienter ensuite vers les stats secondaires pour les styles de jeu et on aurait pu avoir des joueurs assez complets de 70 -80 en ng avec des caractéristiques secondaires autour de 10-15 de moyenne.

Cela aurait booste la formation et en plus donnerait de vraies possibilités de stratégie en match. Maintenant je suppose que ça ne doit pas être simple à mettre en place.

Alex8651

13/02/2019
Nemesis :
Marnik :
Alex8651 : Perso je n'y comprend pas grand chose donc impossible de t'aider . Je reste donc en normal et ça marche tout autant.
Idem, c'était mieux avant...
Vos joueurs ne sont pas forme pour encore , il faudra patienter que les nouveaux joueurs soient forme pour ce style de jeux simplement
Nous avons 1 bon debat dans la maison de l apprenti qui est base sur la formation , c est 1 tout avant de jouer faut avoir des joueurs pour vos styles de jeux .
Aymeric a justement laisse le mode normal le temps que les joueurs actuels partent en retraite pour le style de jeux .
je trouve le style de jeux bien plus poussee et interr car va force 1 peux les membres a travaille sur plusieurs carac que uniquement sur 1 pour avoir 1ng haute qui ne reflete pas forcement la qualitee du joueur , il faudra avoir des joueurs homogenes pour justement avoir plus style disponibles en matchs .ces joueurs serront moins fort de nature car plus entraine partout .
Quand je vous expliquais que les d1 se verront avoir des 80;85 de ng de moyenne c etait aussi en rapport avec cela .
Au final c est 1 tout , Formation en fonction de son style , pour arrive au matchs
Hum, c'est bien ce que je dis, je reste et resterai en normal. Ou formez, et j'achète derrière pas de soucis :) La formation, pour être honnête, je m'en cogne, et je n'ai surtout pas le temps de suivre les milliers de changements d'Aymeric ^^

Nemesis

13/02/2019
Galywat : Avec la formation actuelle, tu pourras avoir des ng plus faibles que le potentiel avec des caractéristiques secondaires pour le style de jeu de 10/15 mais ça n'ira pas plus haut.

C'est d'ailleurs dommage, car on aurait pu imaginer avec les mêmes taux de progression d'il y a un an ou deux des différentiations importantes avec le style de jeu.

Notamment si un système avait permis de baisser la progression de stats primaires une fois la ng rattrapant le potentiel pour le meilleur poste/ consigne d'un joueur. Cela aurait incité les clubs à se réorienter ensuite vers les stats secondaires pour les styles de jeu et on aurait pu avoir des joueurs assez complets de 70 -80 en ng avec des caractéristiques secondaires autour de 10-15 de moyenne.

Pour ca que je pense et on en a discute ensemble que ca risque de changer sur la duree de formation pour justement avoir cette base la que tu donnes galy . Je peux me tromper mais il va y avoir 1 truc de ce style la .
Pour que 1 joueur affiche 1 valeur positive sur le style de jeux il devra etre a plus 20 ( 20 c est la limite ) d ailleurs ca se ressent deja ce 20 pour les joueurs qui sortent du cdf .
Je suis entrain de regarder justement 1 truc enfin j essaye surtout de faire 1 calcul car je pense pas que 1 team soit deja complete pour ceci . je prend cet exemple la
pour 1 style de jeux direct ;
il faut donc avoir de la puissance soit disons 21 en puissance pour la team complete ; il y aurra 1 mallus en plus sur les statts ( possession j imagine ) , donc l exemple
je joue en 451 avec mdc mdc mdd mog mod et avec la consigne d att sur les ailes .
j aimerais vraiment ce resultat la de possession au milieux


Cela aurait booste la formation et en plus donnerait de vraies possibilités de stratégie en match. Maintenant je suppose que ça ne doit pas être simple à mettre en place.

Nemesis

13/02/2019
Deleted player
je vais justement faire ce test pour ce joueur la en jeux court, en jeux creatif
il a bcp de retard certes mais il lui manque que 3points en passe et en technque pour voir son activitee dans ces styles la . Je pense que sa ng serra faible mais dans le moule du collectif ca devrait etre pas si mauvais que ca

Lebaygue

13/02/2019
Qu est ce qu y a comme vent sur ce topic...Incredibeule!!!!!

aymeric45

18/02/2019
Hydilik : Sur cette photo je suis en jeu créatif.
On voit bien que j'augmente mon milieu de terrain. Par contre je perds en possession de balle.
284 de state au milieu pour une possession a 49%



A l'inverse sur cette capture d'écran je passe en style de jeu normal, mon milieu de terrain diminu mais ma possession de balle augmente ?
253 de state au milieu pour une possession a 54 %



Je constate juste une diminution dans mes states globales mais la possession de balle et déterminé par le milieu de terrain ? Nan ?
Effectivement, il y avait un bug, lorsque le secteur impacté par le style de jeu, la répercution n'était pas faite sur la possession. C'est désormais corrigé.

Hydilik

18/02/2019
Merci ;-).