balck

28/03/2018
Confrère manager je suis à bout... Depuis plus de 4ans que je joue à vf ça n'a jamais été aussi difficile que ces derniers moments çi qui peut m'expliquer... Moi qui avais des centaines de millions en banque avant, mais cest à peine si je réussi à accumuler quelques millions suis dépassé...

Posté depuis VF Mobile

Marnik

28/03/2018
On est dans tous dans le même cas amigo :/

Posté depuis VF Mobile

Mikouly66

28/03/2018
Il faut former pour survivre. Pas plus compliqué. Tu te fais pas des centaines de millions, mais tu peux te faire du fric qd même.

aymeric45

28/03/2018
Sauf que seulement quelques million suffisent à se payer beaucoup de choses aujourd'hui.

Posté depuis VF Mobile

zico93

28/03/2018
Avec 30M ont peu faire quoi aymeric ?

Posté depuis VF Mobile

Nisso

28/03/2018
Si t'as des astuces pour obtenir les quelques millions je suis preneur Ayemric ... ^^` ?

Posté depuis VF Mobile

zico93

28/03/2018
Surtout que si ont fait une bonne affaire ou qu'un pote nous arrange sur un joueur ont ce fait sanctionné, exemple j'ai payé un joueur 10M qui en valait 30 et 2 jours après sanctionné d'un V d'une amende et le joueur ma était repris

Posté depuis VF Mobile

zico93

28/03/2018
Surtout qu'aux en enchères ont trouve pire que 1 tiers du prix, ou est la logique stp ?

Posté depuis VF Mobile

Mikouly66

28/03/2018
Tu cherches une nouvelle amende Zico? Car a polluer des sujets intéressants comme ça, tu en risques une... ^^

( Sinon, c'est vrai que tu peux acheter des joueurs pour 1/4 à 1/2 du prix vf aux enchères, mais, ce sont généralement des joueurs mal formés ;) )

zico93

28/03/2018
Rien à voir Mikouly, je suis resté poli en posant une question qui correspond au sujet initial, comment s'en sortir ?? Sans être dans l'illégalité ??

Posté depuis VF Mobile

balck

28/03/2018
Formé vous dite??? J'ai un jeune de 20ans sortir du centre avec potentiel 82 qui chôme chez moi la... Sa fais 5 fois que j'ai tenté de placer ce joueur au enchères sans preneur alors qu'au paravant ce genre de potentiel était recherché par les enchérisseurs... Aymeric il y'a un réel problème

Posté depuis VF Mobile

zico93

28/03/2018
Les joueurs vfstore à 5M valeur plus de 40 mes la aucun problème

Posté depuis VF Mobile

Nisso

28/03/2018
Mais sur le VFS t'utilise 50 étoiles Zic ^^ de l'argent réel

Posté depuis VF Mobile

Mikouly66

28/03/2018
Black, ton joueur est recherché, c'est juste que les prix ont baissé et que maintenant, il vaut 25/35M quoi... Mais, si tu le formes bien, tu peux peut-être en tirer 45/55M.

C'est dans ce sens que je parle de formation => Acheter un jeune 5/15M et le revendre 20/40M 3/4 saisons plus tard. C'est comme ça qu'on peut se faire du fric.

VALENCIANO

28/03/2018
si je me trompe pas tu la mit plusieur fort au prix vf pour ton joueur.
normal que personne encherisse
pour bien le vendre il faut le mettre a 1euro pour un encheres de 24h et la tu vera il vont se disputer pour acheter mtn moi je le veux bien a 5m lol

Nathan-x

28/03/2018
Je t offre 6M mtn sans problème

Posté depuis VF Mobile

Magikcats

28/03/2018
10 m je monte mdr
J’avoue que même mon pot 83 part pas à 40 m

Posté depuis VF Mobile

balck

28/03/2018
Ok je vais donc lui vendre à 5€.... Qui est partant????

Posté depuis VF Mobile

Neco59

28/03/2018
On peut sortir 2 jeunes du CDF par saison. Si ça avec ça vous ne savez pas comment vous faire plusieurs millions par saison c'est votre problème x)

Posté depuis VF Mobile

valvalou

28/03/2018
A 25M pour un potentiel 79 il n'y a malheureusement pas de quoi sauter au plafond, maintenant je me pose de savoir à qui cela posait un problème les prix d'avants? Auparavant c'était une consécration de pouvoir s'acheter un ng 90 de 26 ans ou un jeune potentiel 72 à l'époque (84 aujourd'hui) c'était la récompense d'un travail de longue haleine. Depuis que l'appli est sortie j'ai l'impression que tout est fait pour favoriser les utilisateurs de l'appli au détriment des managers préhistoriques de l'époque ordinateur. On facilite l'accès aux bons joueurs (à défaut de gros joueurs), on simplifie la gestion de son club au quotidien, il est possible de tout faire en quelques clics...

Posté depuis VF Mobile

Galywat

28/03/2018
Je ne trouve pas plus facile de gérer son club aujourd'hui, tout du moins sur du long terme, financièrement il faut plus réfléchir qu'avant. Malheureusement là où ça se complique c'est que le marché est en pleine décroissance, ce qui tend à augmenter les inégalités entre ceux qui investissent et ceux qui attendent (comme je le fais) ce qui rend un marché assez amorphe dont la décroissance est faite assez artificiellement par l’arrivée de gros joueurs mais qui n'est pas trop viable sur le long terme.

J'ai l'impression qu'on baisse artificiellement les prix en injectant des joueurs et en espérant diminuer la manne financière du jeu alors que la logique indique qu'il faudrait que ce soit la baisse de la manne financière du jeu qui fasse baisser le prix. J'en suis certain.

La déflation c'est un cercle vicieux que vf suit. Ça semble bien mais pas du tout. Il vaut mieux une petite inflation pour l'économie d'un système. (avant ce n'était pas mieux puisque c'était l'inverse à savoir une grande inflation, il faut juste trouver un équilibre mais surtout adapter nos comptes en banque directement au modèle économique voulu, sinon on ne s'en sortira pas).

luis-fernandez

28/03/2018
D'accord avec Galy. A cela s' ajoute le fait que le marché ne fonctionne plus du tout logiquement (par la faute des managers sans doute, mais aussi par l'arrivée massive de gros joueurs à bas prix ). Auparavant, deux méthodes existaient et permettaient de s'en sortir pour les gros clubs et les autres : des prix moins élevés pour les jeunes qu'il fallait former (avec tous les risques inhérents à la formation) et des prix plus élevés pour les gros joueurs de 24-25 ans. Désormais ce n'es plus le cas : ca permettait pourtant aux bons formateurs de gagner de l'argent grâce à la revente.

Posté depuis VF Mobile

Magnus

28/03/2018
Désolé l'auteur mais au vu de ton équipe et de tes transferts... c'est facile de dépenser des grosses sommes pour des gros joueurs pour ensuite demander au créateur du jeu d'une certaine manière une réforme pour te renflouer tes caisses.


Vis selon tes moyens, c'est aussi simple que ça.
Ou assume tes dépenses si tu choisis la compétitivité, mais là tu demandes le beurre et l'argent du beurre. Un peu gourmand à une période où tout le monde ici fait des concessions

Gegedu16200

28/03/2018
Pas faux magnus ;) perso moi je sait que bah mon compte en banque et pas terrible mais vu les transfert c normal ;) après il faut savoir ce qu'on veut et assumer ;)

Posté depuis VF Mobile

spartiat

28/03/2018
J'interviens extrêmement rarement sur le forum, mais je me permets aujourd'hui de vous faire part de ma petite expérience.

Je suis sur VF depuis 2009, et depuis toutes ces années je tiens à jour un fichier excel de tous les joueurs que j'ai achetés et vendus, avec leur prix d'achat et leur prix de vente. Je m'étais en effet fixé au début du jeu un objectif : Toujours vendre plus cher un joueur acheté. Pour cela, j'achetais majoritairement des jeunes joueurs ou des joueurs un peu plus âgés mais mal formés. Je les gardais un certain nombre de saisons, les formais ou les améliorais, puis les revendais. Rien de révolutionnaire, beaucoup ont fait comme moi. Sur mon tableau excel, apparaissent en jaune les joueurs pour lesquels j'ai fait un bénéfice, et en rouge ceux sur lesquels j'ai perdu de l'argent. Le jaune a longtemps dominé, avec quelques lignes rouges néanmoins, on ne gagne pas à tous les coups !

Ce que je constate, c'est que le rouge est désormais la seule couleur en bas de mon vieux tableau, et cela depuis plusieurs saisons. Tous les joueurs perdent de la valeur dès leur sortie du cdf, puis à chaque saison, quelques soient la qualité de leur formation. J'ai abandonné toute politique d'achat, et la seule possibilité pour moi désormais pour gagner de l'argent et de vendre mes jeunes dès leur sortie du cdf. Je continue à former mes joueurs pour mon propre compte, mais tout en sachant que ce n'est pas rentable.

Je déplore cette situation car elle ne me semble pas conforme à la réalité. Un joueur qui progresse doit voir sa valeur financière progresser. Et surtout, je m'ennuie et j'ai pris mes distances avec vf...

PAUL1234

28/03/2018
Constat simple et clair, Je suis entièrement d'accord avec toi.

Posté depuis VF Mobile

aymeric45

28/03/2018
Donc d'après vous, le jeu serait plus juste si les jeunes joueurs coutaient moins cher, on est d'accord ? ;)

Posté depuis VF Mobile

Mikouly66

28/03/2018
Oui, moins un jeune coutera cher, plus sa formation sera intéressante et réaliste, mais il ne faut non plus qu'un jeune s'achète pour une bouchée de pain, sinon, on deviendra tous des AS Monaco et plus personne n'achètera les joueurs déjà formés car pas rentable... Non ?

junior

28/03/2018
mikouly on peut pas vendre non plus un jeune des millions alors que quand un joueur former en vaut peut
pour ma part a l'heure actuelle en voyant des 26 ans a plus de 90 de ng a 50 millions ....sa fait qu'un 17 ans 85 de potentiel doit pas valoir plus de 10 millions ...si on veut que se sois équitable et que la formation paie

spartiat

28/03/2018
Non, ce n'est pas ce que je dis Aymeric.
Ce que je dis surtout, c'est qu'il n'est pas logique qu'un joueur perde de la valeur chaque saison alors que ses caractéristiques augmentent. Je veux bien payer très cher un joueur à fort potentiel si je sais qu'en le formant correctement je pourrais le revendre plus cher. Pour l'instant, il me semble que c'est impossible, sa valeur baissera chaque saison quoiqu'il arrive. Je pense que la part de l'âge dans le calcul de la valeur du joueur est sans doute trop importante.

valvalou

28/03/2018
Comment continuer à gagner un peu d'argent si les jeunes continuent à voir leur valeur diminuer?
Je crois qu'au contraire c'est l'incapacité à pouvoir revendre plus cher que leur prix d'achat un joueur qui est le noeud du problème. Le schéma idéal serait d'acheter un jeune (avec ou sans retard) pour un prix X et de le former ou l'améliorer pendant quelques saisons pour pouvoir le revendre à une valeur X+20M voire 50 à 80M si tu as été très performant sur la formation et que tu le vends rapidement à sa maturité. Aujourd'hui c'est impossible si le jeune à été acheté il y a plus de 2 saisons (ensuite les prix des joueurs ont chuté en flèche) mais également par le fait qu'il n'y a plus de joueurs a maturité (25-26 ans) qui se vendent à bon prix. Et 3 éléments rendent la vente impossible ou à perte:
- les joueurs vf store (minorité des cas)
- l'inondation régulière du marché de libres reconditionnés ng 80-90 voire plus
- la crainte des managers d'investir sur le marché car aucune assurance sur le moyen terme

Posté depuis VF Mobile

Nitnelav

28/03/2018
Aymeric je pense surtout que les gros joueurs doivent valoir un poil plus cher .. Parce que sinon en faisant l'inverse on aura des jeunes 17ans pot. 70 à 10m

Posté depuis VF Mobile

friquentv2

28/03/2018
Nitnelav276 : Aymeric je pense surtout que les gros joueurs doivent valoir un poil plus cher .. Parce que sinon en faisant l'inverse on aura des jeunes 17ans pot. 70 à 10m

Posté depuis VF Mobile
En fait, ce qui vous gêne tous, c'est qu'on change d'échelle de prix. Quel est le problème qu'un jeune de potentiel 70 ait une valeur de 10M, si toutes les rentrées d'argent sont baissées et que le processus de baisse de la masse monétaire est terminé? Si cela est cohérent avec le prix des gros joueurs qui, imaginons, valent entre 30 et 40M, avec quelques pointes pour des joueurs vraiment exceptionnels, je n'y vois aucun soucis. Ce n'est pas parce qu'avant, les joueurs se vendaient tous plus chers qu'ils doivent rester sur la même échelle de prix. Retournons donc le problème : pourquoi vouloir augmenter la valeur de vente des gros joueurs, et ne pas vouloir baisser le prix des jeunes? Ceci permettra d'adopter une gamme de prix plus réaliste, plus en phase avec nos rentrées d'argent, et on recommencera à récompenser les bons formateurs. Il faudra simplement que les clubs capitalisent leurs bons potentiels sortis, et pas les vendre directement.

Aujourd'hui, dans le football actuel, on imagine difficilement un club avec un centre de formation performant, se faire des centaines de millions si le club ne sait pas faire progresser ce joueur lors de son passage en A. Je ne vois pas pourquoi ceci ne serait pas pareil sur VF, d'autant plus qu'il est simplissime de sortir un jeune avec un haut potentiel si tu as les infrastructures correspondantes. Or, former, ceci demande un peu plus de malice.

PAUL1234

28/03/2018
Il faut selon moi valoriser la formation.
Je comprends pas comment on peut acheter un jeune de 17 ans beaucoup plus chere qu'un 26 ans 90NG .. d'autant plus que le jeune de 17 ans n'atteindra jamais les 90NG.

Posté depuis VF Mobile

Neco59

28/03/2018
Complètement d'accord avec friquentv2 hormis peut-être la dernière phrase : "Or, former, ceci demande un peu plus de malice."

Et bien pas tant que ça je trouve. Les programmes d'entraînements sont déjà parfaitement calibrés pour obtenir une NG optimale. Les joueurs, pour la grande majorité, ne peuvent pas jouer plus d'un jour sur 2. Au final il est facile de "bien" entraîner un jeune joueur. Peut-être que ça sera un peu moins le cas avec le retour d'une part plus importante de l'endurance.

Mais sinon dans le fond j'approuve totalement ton post.

friquentv2

28/03/2018
Merci. Je te rejoins sur le fait qu'il ne faut peut-être pas tant de malice que ça, mais pas mal de managers n'optimisent pas encore la NG via un entraînement adéquat. Surtout que si je ne dis pas de bêtise, il n'y a qu'un entraînement pour les MOC, par exemple, alors qu'il existe trois consignes? Mais objectivement, il est vrai qu'il suffit de calculer le pourcentage de chaque caractéristique et de calibrer un entraînement sur cette base pour tirer le meilleur de ton joueur. Voir de simplement trifouiller sur VF et établir les pourcentages idéaux pour chaque poste et chaque consigne. Quand je dis donc qu'il faut plus de malice, je veux dire qu'il ne suffit pas simplement de faire jouer son joueur dans le CDF. Il y a un petit savoir-faire qui est induit, réduit certes mais tout de même. :-)

Posté depuis VF Mobile

Axvelav

29/03/2018
Pour ma part, j'estime que le prix des joueurs a été déjà bien descendu.
Je constate également un peu plus de possibilité de s'en sortir avec les nouveaux sponsors et une chaine tv qui semble a nouveau a peu prêt rentable (pour ma part, en me débrouillant bien j'y dégage 225k€ de bénéfice par semaine.)
C'est un jeu de patience, il faut simplement pas jeter son argent inutilement par les fenêtres.
Le jeu change, a nous de nous y adapter en conséquent.
Beaucoup parmi nous se fit désormais à la valeur vf du joueur et celle ci descend fortement en ce moment et entre nous c'est surement pas un mal.

zenden

29/03/2018
Je n'ai pas de difficultés majeurs de mon coté. Cependant, j'ai l'impression que le problème n'est pas vraiment le prix des joueurs et les revenus générer (si un joueur coute 100M et que tu gagnes 10M/semaine, ça ne change en rien qu'un joueur coute 10M et que tu gagnes 1M/semaine). Il me semble que la difficulté est dans la déflation des prix, lentes et continus, qui n'encourage personne à investir puisque nous avons la quasi certitude qu'il n'y aura aucun bénéfice à faire sur l'achat d'un joueur. De ce fait, les manages n'achètent plus ce qui tirent encore plus les prix vers le bas avec encore moins de possibilités de gains etc etc etc. Pour reprendre une marche en avant, il faut un retour à une inflation maitrisé. Il faut également une base de revenu fixe (marchandising, stade, centre de formation) permettant à un club de survivre.
@Aymeric, aujourd'hui tout le monde est dans le flou pour l'avenir. De mon point de vue, il faudrait donc pour améliorer la jouabilité et l’intérêt du jeu, réaliser les coupe que tu estimes nécessaire de façon drastique rapide et en prévenant les managers, afin de fixer les nouvelles règles financières avec les quel chacun pourrait tenter de progresser. Tu as du y réflechir mais si ce n'est pas le cas, prend du temps, écrit le modèle économique du jeu de facon cohérente entre les gains et les couts et implémente le à une date que tu auras prévu et partager. A partir de là chacun sauras à quoi s'en tenir et pourra évoluer ou pas.

IRIS#1- KapaK

spartiat

29/03/2018
On en revient finalement à ce que j'exprimais précédemment : l'âge d'un joueur a beaucoup trop d'importance dans le calcul de sa valeur.

C'est ce qui explique qu'il ne peut que perdre de cette valeur tout au long de sa carrière pour finir par atteindre des sommes tellement ridicules à la trentaine que chacun se demande quelle est l'intérêt de faire de la formation. Vendons nos jeunes en sortie de cdf, et avec l'argent achetons des vieux encore au top. C'est ce qui fait que pour moi cet aspect du jeu (formation et transferts) est devenu simpliste et sans intérêt.

Tophe78

29/03/2018
Et si dans le calcul de la NG pour les jeunes joueurs qui progressent on mettait son évolution hebdomadaire. en effet si celui progresse correctement toutes les semaines cela veut dire qu'on a sa NG qui ne peut qu’évoluer.
merci
ps : et si on augmentait le nombre de jour d'une saison ainsi on pourrai avoir le temps de rentrer une jeune de plus, jouer plus facilement les coupes et IE...

virtuafoot

29/03/2018
salut à toi ;)


essaye de réduire ta team en revendant quelques-un ?

quand tu veux = tu peut ;)

tu as plusieurs possibilité dans le jeu ;)

Mikouly66

29/03/2018
Trophe, dans l'onglet progression du joueur, tu peux voir sa "progression hebdomadaire", tu peux aussi la voir dans effectif-progression... Je comprends pas trop ce que tu demandes en fait ^^

Quant au nombre de jours dans une saison...
49 jours - 10 IE = 39 jours, - 14 matchs de championnat = 25 jours... ça veut dire que tu peux atteindre la finale de 4 coupes de 64 équipes ou 3 de 128 équipes, et quand même avoir du temps pour au moins 1 amical. Je trouve donc qu'on a assez de tps comme ça.

Mat64

29/03/2018
aymeric45 : Sauf que seulement quelques million suffisent à se payer beaucoup de choses aujourd'hui.

Posté depuis VF Mobile
ah bon? aprés ma pause je me suis remonter une équipe de 60 65 ng en moyenne plus une équipe de jeune 18ans pour environ 500M a noter que ce sont pas des énormes joueurs,il me reste 20M que puis je faire avec?

Jason40

29/03/2018
Je veux bien la réponse aussi.

Posté depuis VF Mobile

Galywat

29/03/2018
En soit avec 20M tu pux acheter de meilleurs jeunes / joueurs qu'avant mais tune peux pas t'acheter une équipe. Comme avant tu vends les jeunes du cdf si tu veux faire de l'argent et/ou tu achètes des jeunes potentiels 60 pour pas cher et tu les revends un peu plus cher àpres les avoir formé (paradoxalement leur prix n'a pas trop diminué).

Et tu si tes infras sont au max, tu vises les 1,5-2M de bénéfice par semaine avec les infras/billetterie/sponsors en parallèle.



Posté depuis VF Mobile

Fabbri

30/03/2018
Pourquoi personne ne pense ou cite le pret avec prime de formation ? Poir moi C'est un systeme gagnant gagnant et qui fait marcher l'économie. Mais c'est sur c'est du long terme, pas la réussite assurée en un claquement de doigts, la base de vf

Posté depuis VF Mobile

Galywat

30/03/2018
Exactement fabbri cela peut permettre à des jeunes clubs d'augmenter leurs revenus de quelques millions en fonction du partenariat.

Posté depuis VF Mobile