Proposition Coupe Is

Amine 96

20/03/2018
Bonsoir à tous,
Je poste ici pour proposer un nouveau système pour la coupe IS, plutôt un système plus « classique » et que je trouve plus compétitif et attractif.

Un retour à 4 groupes donc 16 équipes avec 2 qualifiés par groupe. Donc poule, puis quart, demi et finale. Ce qui fera 6 matchs aux finalistes.

Vu qu’une division est composée de 20 ententes, avec 3 reléguées, on pourrait partir du principe que les 16 premières ententes sont prioritaires aux inscriptions, en fonction du classement de la saison précédente.

Je trouve le système actuel assez compliqué et qui ne ressemble en rien à une compétition de football, à ce que je sache ^^

Ceci n’est qu’un avis, j’aimerais avoir le votre, et n’est en rien une critique envers les organisateurs qui réalisent un énorme travail et que je remercie d’ailleurs par la même occasion.
Merci à vous.

Posté depuis VF Mobile

Galywat

21/03/2018
Salut, ce n'est certes pas classique mais ce qui me dérange c'est que des ententes soient laissées sur le carreau avec ton idée. Par ailleurs je trouve la compétition très... Compétitive.



Posté depuis VF Mobile

Amine 96

21/03/2018
Une entente seulement par saison, et puis ça motivera aussi à avoir un bon classement au delà des 3 dernières places qui sont relegables.

Posté depuis VF Mobile

Galywat

21/03/2018
Bah non 4 du coup sont laissées sur le carreau, le 17e et les 3 promus. Et puis il y a déjà un système pyramidal avec des matchs de classements ensuite une fois éliminé, ce n'est pas pratiqué usuellement en foot mais dans quasiment tous les autres sports collectifs (basket, handball, volley)

Posté depuis VF Mobile

Magikcats

21/03/2018
-1 !
Je t'explique !
Lorsqu'on ne participe pas à la coupe IS, on a 95% de chance de descendre en D2 (pour ceux de la D1). Car impossible de trouver un IE, ou au pire on en fait deux quoi limite.

Le fait de choisir les adversaires en coupe IS est nul, par exemple suffit que le vainqueur de la coupe IS cette saison finit 17e .. et si on t'écoute, il ne pourra pas défendre son titre.

Pour moi, l'inscription est libre, et quand nous sommes à 20 c'est 100x mieux, surtout que cela n'empêche pas de faire nos 6 IS.

Amine 96

21/03/2018
Ce n’est que mon avis, mais par exemple en Coupe du Monde on ne fait pas participer toutes les nations du monde, il y a une des critères pour avoir la chance d’y participer et je pense que le classement est une bonne solution voire rajouter le vainqueur qualifié automatiquement.
Et pour le reste des IS des équipes éliminées, je ne vois pas ce qui empêche ces équipes à faire des IS entre elles, je ne comprends pas pourquoi on est obligé d’être en compétition pour pouvoir programmer des IS.

Posté depuis VF Mobile

PAUL1234

21/03/2018
Je suis d'accord avec La plus part délaissé certaine Entente ça serait vraiment regrettable.

Mais le système actuel pour moi, n'est passez compétitif.

J'avais penser à faire une coupe avec 8eme/quart/demi/final ce qui fait 16 clubs. Si on fait ce système en qualifiant directement les 4 meilleures sélections, on ne peut ps trouver une solution ? Les 20 ententes pourront alors participer.

Posté depuis VF Mobile

Galywat

21/03/2018
Ce n'est pas faux mais plusieurs points me semblent important: organiser des is à 4, ce n'est pas terrible. Ça veut dire que tu affrontes au moins deux fois une même équipe. (tu ne peux pas faire d'autres is d'ailleurs puisqu'ils ne rapportent aucun point).

Deuxièmement la compétition est déjà sélective dans le sens où ce ne sont que les ententes de la division 1 qui participent. S'il y avait la division 2 en plus je pourrais à la rigueur rejoindre ton propos.

La compétition est présente aussi pour donner un socle à tous de jouer les 6 is, qui sont quand même primordiaux dans la quête des meilleures places ou du maintien.

Ensuite de moins en moins de compétitions internationales se font à 16. La coupe d'europe est passée à 24. La coupe du monde se fait bientôt... À 40. (même si là je trouve que c'est abusé, mais c'est une question d'argent alors^^).

En outre si après une élimination il n'y a plus d'is à jouer c'est bien triste et difficile alors pour tous de jouer ses 6is.

Enfin, pour un vainqueur, c'est exactement le format que tu cites, et c'est ce qui me paraît le plus important, d'autant plus qu'il me semble qu'il n'y a absolument rien à redire sur la compétitivité de la coupe, surtout depuis l'instauration des deux sélectionnés par club. Il suffit de voir dans le tableau de plamott les stats des différentes sélections pour s'apercevoir de la belle densité de la d1



Posté depuis VF Mobile

Galywat

21/03/2018
Franchement en tant que sélectionneur ça me fait mal de lire que ce n'est pas compétitif ^^ je n'ai pas un match facile par saison, et je jouis pourtant d'une belle sélection.

Dans ce que tu proposes, Paul,une fois de plus tout le monde ne joue pas 6is ce qui devrait être le pilier.

Le système actuel est très proche de la coupe du monde voire plus difficile encore puisque pourgagner il fautquand même :

Terminer 1er de sa poule de 5!

Gagner les 1/4, 1/2 et finale. En gros il faut compter sur au moins 4,5 victoires donc 3 consécutives (tab compris)

Posté depuis VF Mobile

PAUL1234

21/03/2018
Je vois ou tu veux en venir et Je te rejoins sur la plus part de t'es propos.

Mais je trouve que la competition actuel manque de quelque chose, elle repose trop sur un classement et non sur la compétition en elle même.
D'un point de vue stratégie c'est le meilleur sytème que l'on peut avoir, mais sur un point de vue tactique et compétitif c'est pas le cas.
Je ne parle pas des matchs, car oui la compétition est au rendez-vous et on ne s'ennuie jamais.
Mais je parle Vraiment de la coupe dans ça globalité.

Posté depuis VF Mobile

Amine 96

21/03/2018
Je suis sélectionneur aussi , par compétitivité je parle pas de niveau , mais du challenge .
Il faut être premier sinon on est obligé de jouer des matchs de classement pas très attirants je trouve

Posté depuis VF Mobile

Galywat

21/03/2018
Amine 96 : Je suis sélectionneur aussi , par compétitivité je parle pas de niveau , mais du challenge .
Il faut être premier sinon on est obligé de jouer des matchs de classement pas très attirants je trouve

Posté depuis VF Mobile
Malgré tout ta proposition revient au même sinon pire au niveau challenge: si tu n'es pas dans les deux premiers tu ne joues plus de compétition. Après il est plus difficile d'être premier d'une poule de 5 que d'être dans les deux premiers d'une poule de 4, je ne comprends donc pas trop ton analyse sur la compétitivité ^^'

Après en effet ce sont des goûts de chacun, ça se défend. Maintenant, si le format actuel ne convient pas, on pourrait aussi passer en 5 poules de 4 et qualifier les 3 meilleurs troisièmes un peu à l'instar de la dernière Coupe d'Europe des Nations, mais je trouverais cela plus simple. En tout cas il me paraît important de garder les matchs de classement.

Personnellement je suis très attaché à ce format en poule + phase à élimination directe, format utilisé dans toutes les grandes compétitions (Coupes UEFA, Coupe d'Europe des nations, Coupe du Monde et bientôt Ligue des Nations) que je trouve plus attractif et moins aléatoire.

Une autre idée pourrait être de réinstaurer une sorte de coefficient VFien des Ententes pour avoir une sorte de répartition par chapeau. Mais bon si ça reste en l'état je n'ai pas grand chose à redire de mon côté, ce n'est que mon avis donc il faudrait voir avec le reste des sélectionneurs pour connaître la situation ^^

Amine 96

21/03/2018
Tu confonds compétitivité et difficulté ...
Ceci dit, les 5 premiers et 3 meilleurs troisième me semble un très bon format, vu que chacun sera « satisfait », qu’en pensez vous ?
Moi je suis attaché aux poules, quart, demi, finale ^^

Posté depuis VF Mobile

Magikcats

22/03/2018
Galy, les poules depuis deux saisons depuis qu'on re soit 20 ont été fait en sorte que ce soit des poules équilibrés, qu'aucune poule est plus dur que l'autre.
Donc histoire de chapeau on peut dire çà, c'est fait par Plamott.

Galywat

22/03/2018
Amine 96 : Tu confonds compétitivité et difficulté ...
Je ne comprends pas bien en effet ahah
Radar : Galy, les poules depuis deux saisons depuis qu'on re soit 20 ont été fait en sorte que ce soit des poules équilibrés, qu'aucune poule est plus dur que l'autre.
Donc histoire de chapeau on peut dire çà, c'est fait par Plamott.
Oui c'est vrai, j'y ai pensé juste après avoir écrit mon message ^^

Nebel

11/09/2018
Je découvre cette coupe.... Juste pour mon information, pourquoi elle n est pas faite via le module coupe? Ça peut pas être mis en place pour les IS? Ce serait pas plus judicieux comme évolution que de changer des couleurs de flèches de remplacement de joueur?

PAUL1234

12/09/2018
Le faite est que malheureusement cette compétition demande beaucoup d’organisation de la part des sélectionneurs donc l’organiser de façon automatique via le module de coupe s’annonce compliquer.

Dommage car je trouve que les IS ne sont pas assez valoriser dans le sens où c’est une compétition qui n’est pas reconnue officiellement. On ne mets pas assez en avant les sélections et pourtant on sait tous l’importance des matchs IS dans le classement des ententes.