napoleon10

16/10/2021
bonjour,

quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi une équipe avec un total de 155 en passe sur ses 11 joueurs, dont 5 DFC et une NG de 48, a un impacte de +32 (en passe) contre une équipe avec 320 en passe et une NG de 90 ?

je vous remercie

Nicolas

estac

16/10/2021
L'impact vient d'un sur entraînements.

Dans ton cas, les joueurs de ton adversaire sont entraînés en passe plus que la moyenne par rapport à leur ng.

Si ton adversaire n'avait que des joueurs avec 1 dans chaques caractéristiques et 10 en passe, il aurait également un meilleur Impact que toi

viji

16/10/2021
Prenons l'exemple d'un MDC en consigne "normal" : il aura une NG de 80 avec 40 en défense, 80 en passe et 40 en technique.
Chaque point supplémentaire qu'il prendra en passe sera alors compté comme un sur-entrainement et apportera un bonus avec le style de jeu associé.
Si tous tes joueurs ont des statistiques parfaitement équilibrées avec la NG (exemple du MDC ci-dessus), tu n'auras aucun bonus.

Un cas pour expliquer cela mais avec un surplus en technique : https://www.virtuafoot.com/#forum?topic=158128
Le joueur qui était à vendre présente une NG de 5 en défense. Par contre, son sur-entrainement (par rapport à son poste de DFC) lui permet d'octroyer un énorme bonus au milieu de terrain à son équipe.

Gabi

16/10/2021
C’est se démocratise de plus en plus depuis les modifications des impacts .
Si tu joues en « jouer le hors jeu » alors si ton ATC a 11 points en placement , cela n’augmente pas du tout sa NG ( la caractéristique placement ne compte pas pour un atc), mais pour son équipe cela apporte un bonus en défense reparti à 50% dans l’axe et 25% sur les côtés.
Le bonus est calculé ainsi : 11 - 1 ( minimum d’une caractéristique ) x 85% = 8,5 .
Mon équipe aura donc 8,5 NG de bonus en défense répartis comme précisé plus haut .
Gros avantage : la fatigue n’influe pas sur ce bonus !

Si tu prends l’exemple du MDC que tu entraînes en passe le calcul est plus compliqué : il faut additionner les points de caractéristiques concernées par le poste et la consigne du joueur et diviser par 2 . Ça te donne un seuil au delà duquel chaque point supp apporte un bonus …..

A toi de tester et de découvrir

napoleon10

16/10/2021
je vous remercie de vos réponses

Morten34

17/10/2021
Exemple ce joueur :
Deleted player

Sa NG est de 67,7
Avec son surentraînement en passe, si je joue en mode passes, son impact est de +13,6, soit une NG équivalente de 81,3.