Nivek87

15/10/2021
Bonjour,

J'ai lu les articles, Aymeric ne serait il pas nécessaire de réajuster la fréquence (trop élevée) des blessures?

1: C'est assez fréquent de voir des joueurs blessés, c'est également compliqué pour les managers qui forment et prennent cela à coeur.

2: Cela tombe très souvent sur les mêmes joueurs.

Si des joueurs ont des idées, des avis différents?

UltraskP

16/10/2021
Je fais peut être l’avocat du diable mais si vous regardez les effectifs des clubs, tous ont des blessés en continu.
On est certes sur un jeu donc on ne voudrait voir que du positif, mais il faut plutôt se dire que jusqu’à là, le jeu était plutôt clément.
Il est utopique de vouloir stocker ses entraînements pour que les blessures ne fassent pas de casse dans les effectifs. Les managers doivent construire avec cela.
Les indisponibilités créés d’ailleurs des variations au niveau des compositions et sur ce point c’est plutôt bon. Je trouvais cela triste qu’avant chaque match, on connaisse d’avance le 11 que l’on va affronter.

Par ailleurs, la condition 100 pour-cent est également utopique. Nous devrions avoir des fluctuations à ce niveau là (entre 90 et 100 par exemple) même si un joueur n’a pas abusé d’entraînements avant un match. Ainsi aussi, il y aurait des variations de composition avec des joueurs pas forcément les meilleurs sur le papier mais plus frais pour jouer.

myforsans

16/10/2021
Nivek87 : Si des joueurs ont des idées, des avis différents?
Oui moi j'ai un avis différent.

Ce n'est pas un problème de fréquence, je trouve même qu'il y en plutôt très peu
Si par exemple sur un effectif de 30 joueurs un club de Ligue 1 a 3 ou 4 joueurs à l'infirmerie, c'est vraiment la norme et c'est assez réaliste.
En ce qui me concerne à l'instant "t" j'ai souvent 0 joueur à l'infirmerie parfois 1 rarement 2 et exceptionnellement 3
Donc c'est pas vraiment une question de fréquence mais les 2 vrais problèmes ce sont :

1°) une question de durée des blessures. Avant la plupart des blessures c'était 3 ou 4 jours (et donc 2 ou 3 jours avec le kiné) aujourd'hui la plupart du temps c'est 15-20 jours soit 1/4 ou 1/3 de la saison.
En clair il y a trop souvent des ruptures de ligaments croisés et pas assez souvent des contractures au mollet.

2°) c'est une question de ciblage des blessés, même si ce n'est écrit nulle part je constate que ce sont les joueurs en progression et plus particulièrement ceux en avance sur la moyenne qui sont presque toujours ciblés. Peut être est-ce un moyen de freiner le développement des gros joueurs mais je trouve que c'est un peu curieux comme paramétrage du jeu pour brider les joueurs.

Donc si il y avait en moyenne un blessé par match par équipe ça ne me choquerait pas, c'est assez proche de la réalité (ça serait d'ailleurs aussi une prime à ceux qui suivent leurs matchs puisqu'ils pourraient agir tout de suite avec un remplacement) mais par contre ça devrait être dans 80 % des cas des blessures de 2, 3 ou 4 jours et disons dans 10 % des cas des blessures de 5 à 10 jours et 10 % des cas des blessures de 10 à 20 jours.

cardinaud

16/10/2021
Mes 3 meilleurs joueurs à l'infirmerie pour 15 à 20 jours cette saison, effectivement ca sent les blessures ciblées

geoffrey 11

16/10/2021
Bonsoir,
Je n'ai pas pour habitude d'intervenir sur le Vfo mais là clairement ce sujet est important, il y a de sérieux problèmes sur la fréquence de blessure, j'en suis à quasiment une blessure par match. Je fais toujours attention pour éviter la blessure (agressivité, fatigue etc...) mais là actuellement avec des blessures à répétition c'est du retard conséquent qui s'impose, actuellement former ne confère peu voir plus d'avantage en augmentant la fréquence de blessure des joueurs ça devient plus que frustrant voir totalement inintéressant d'essayer de s'impliquer dans le jeu. Il serait bien de corriger ça rapidement.

Axvelav

17/10/2021
En ce qui me concerne que plus que la fréquence c'est surtout la durée qui pose problème.
C'est normal d'avoir des blessures de temps en temps (même si j'admets c'est un peu trop fréquent à mon gout) mais 20 jours de blessure quasi systématiquement c'est un peu abusé je trouve.

myforsans

17/10/2021
56 jours = 1 saison ==> 1 jour VF = 6,5 jours soit environ 1 semaine

Blessure de 3 jours ==> 3 semaines d'indisponibilité environ sans kiné
Blessure de 12 jours = 3 mois d'indisponibilité environ
Blessures de 22 jours = 5 mois d'indisponibilité environ

Même si une infirmerie au top avec un kIné au top permet de réduire d'environ 18-20 h par jour soit environ 40 % de réduction du temps d'indisponibilité, il est clair que par rapport à la réalité des blessures des footballeurs pro, il y a beaucoup trop de longues blessures sur VF et même si certains ne vont pas être d'accord, on peut aussi constater qu'il y a trop peu de petites blessures (genre 1 ou 2 matchs loupés).

Alex20

18/10/2021
Ouais faut vraiment diminuer la fréquence des blessures là... Pour les formateurs c'est un enfer (enfin, pour les autres aussi bien sur)

Nicularo

19/10/2021
https://www.virtuafoot.com/#joueur?jid=455220&matchs
Ce petit jeune ne joue pas trop à mon goût.
ça l'empêche pas de se blesser.

C'est marrant, je n'avais pas eu de blessures depuis un sacré bout de temps avec mes vieux. Depuis que j'ai de nouveau des jeunes, j'ai enchaîné un bon nombre de blessures. Mais non non tout va bien, c'est juste pas de chance, y'a aucun ciblage spécifique. Bien sur que non.

Nicularo

19/10/2021
5€ pour avoir un frein constant sur sa progression, j'aurais mieux fait de m'acheter un Kebab.

iMcCarthy77

19/10/2021
Nicularo : 5€ pour avoir un frein constant sur sa progression, j'aurais mieux fait de m'acheter un Kebab.
???

Il Commendatore

19/10/2021
Oui le kebab c'est meilleur en plus ?

Nicularo

21/10/2021
Ouais c'est sur, j'aurais pris plus de plaisir à croquer dans un bon vieux grec mayo harissa plutôt que d'acheter un joueur qui se blesse tous les 3 matchs. La prochaine fois je me pose pas la question. Ce sera menu avec canette et barquette de frites!