friquentv2

23/11/2020
Bonsoir à tous,
Lors de mon amical de ce soir, alors que mon adverse a quatre milieux à 100% entre 15 et 20 de NG, son milieu est à 0 : https://www.virtuafoot.com/#match?mid=3990791
Ce n'est donc pas très cohérent...




wildzap

23/11/2020
Peut-être en mode contre-attaque, défense basse et très défensif. Mais de là à avoir 0 au milieu c'est chelou qd même.

Arnoldo09

23/11/2020
friquentv2 : Bonsoir à tous,
Lors de mon amical de ce soir, alors que mon adverse a quatre milieux à 100% entre 15 et 20 de NG, son milieu est à 0 : https://www.virtuafoot.com/#match?mid=3990791
Ce n'est donc pas très cohérent...



Il était en passe courte et toi aussi avec consigne ?

estac

23/11/2020
J'allais donner la même explication qu'arnoldo

friquentv2

23/11/2020
Yes @Arnoldo mais autant j'ai un gros bonus, autant il a aucun malus.
Je savais que ça boostais nos stats mais pas que ça faisait chuter celle de l'adversaire ?

Blagoje Vidinic

23/11/2020
Ah ben, ça c'est pas commun ! :grin:

estac

23/11/2020
friquentv2 : Yes @Arnoldo mais autant j'ai un gros bonus, autant il a aucun malus.
Je savais que ça boostais nos stats mais pas que ça faisait chuter celle de l'adversaire ?
Si tu as un bonus, lui a le même chiffre mais en malus

friquentv2

23/11/2020
Ah ben OK alors ça doit être ça, oui. Merci pour la réponse !

estac

23/11/2020
friquentv2 : Ah ben OK alors ça doit être ça, oui. Merci pour la réponse !
Viens postuler à la fym, je t'expliquerais 2-3 trucs sur le style de jeu ?

friquentv2

23/11/2020
Je ne suis plus dans trop dans le game, je pense que nos LR compétitifs en sont bien conscients :D
Et d'ailleurs je joue quand même avec lol, je ne savais pas que ça pouvait tomber à zéro par contre

Blagoje Vidinic

23/11/2020
estac :
friquentv2 : Ah ben OK alors ça doit être ça, oui. Merci pour la réponse !
Viens postuler à la fym, je t'expliquerais 2-3 trucs sur le style de jeu ?
Tututututu ! Circulez, y a rien à voir... Allez hop !

Non mais ! :grin:

estac

23/11/2020
Blagoje Vidinic :
estac :
friquentv2 : Ah ben OK alors ça doit être ça, oui. Merci pour la réponse !
Viens postuler à la fym, je t'expliquerais 2-3 trucs sur le style de jeu ?
Tututututu ! Circulez, y a rien à voir... Allez hop !

Non mais ! :grin:
On ne sait jamais ?

100% des gagnants ont tenté leur chance.

Morgan

23/11/2020
estac :
Blagoje Vidinic :
estac :
friquentv2 : Ah ben OK alors ça doit être ça, oui. Merci pour la réponse !
Viens postuler à la fym, je t'expliquerais 2-3 trucs sur le style de jeu ?
Tututututu ! Circulez, y a rien à voir... Allez hop !

Non mais ! :grin:
On ne sait jamais ?

100% des gagnants ont tenté leur chance.
et 100% des gagnants sont à la LR (surtout Aminee!)

Vrael Zendo

23/11/2020
friquentv2 : Bonsoir à tous,
Lors de mon amical de ce soir, alors que mon adverse a quatre milieux à 100% entre 15 et 20 de NG, son milieu est à 0 : https://www.virtuafoot.com/#match?mid=3990791
Ce n'est donc pas très cohérent...



Je ne veux pas passer pour un empêcheur de tourner en rond, mais y'a un truc qui m'interpelle. Comment avec 0 au milieu on se retrouve avec 10% de possession?

friquentv2

23/11/2020
Faut croire que c'est le minimum :-)

aymeric45

23/11/2020
En effet vous étiez tous les deux avec le meme style : passes courtes.
L'impact de son équipe était de -4, et le tiens de +63. Ce qui faisait que le malus de son équipe était de -67 soit plus que le niveau de son milieu avant application de style de jeu. C'est une configuration que je n'avais pas trop anticipé. Pour parer à ça, voici ce que je pense mettre en place : l'effet sur l'équipe du style de jeu ne prendra en compte que l'impact de l'équipe, et non celui de l'adversaire. Dans ce cas, on aurait retenu que le malus de -4 sur l'équipe à domicile.

J0hnd0euf

23/11/2020
aymeric45 : En effet vous étiez tous les deux avec le meme style : passes courtes.
L'impact de son équipe était de -4, et le tiens de +63. Ce qui faisait que le malus de son équipe était de -67 soit plus que le niveau de son milieu avant application de style de jeu. C'est une configuration que je n'avais pas trop anticipé. Pour parer à ça, voici ce que je pense mettre en place : l'effet sur l'équipe du style de jeu ne prendra en compte que l'impact de l'équipe, et non celui de l'adversaire. Dans ce cas, on aurait retenu que le malus de -4 sur l'équipe à domicile.
Ca va beaucoup impacter l'efficacité du style de jeu, c'est pas forcément beaucoup utilisé et ça ne va pas aider c'est dommage pour ceux qui s'en servent

friquentv2

23/11/2020
Oui, l'objectif du topic n'était pas celui-là. Je rejoins j0hn.

Galywat

23/11/2020
Disons que tactiquement on reviendrait à une mouture plus proche du style de jeu ancestral basé sur notre équipe même. Même si son impact demeure très minime.

Et tactiquement il n'y a plus rien à faire en match avec, si on considère qu'il y avait des choses à faire en match avec.

friquentv2

23/11/2020
Oui, après, il est vrai qu'en relisant le post d'Aymeric, cela pourra donner un intérêt au style de jeu.

Galywat

23/11/2020
Je ne sais pas, aujourd'hui cela pouvait permettre dee créer un déséquilibre avec l'adversaire en contrepartie d'une ng plus faible. Là tu compenserais une perte de NG par un égal gain. Le seul intérêt est que le style de jeu te donne des stats dans un secteur de jeu précis mais c'est assez faiblard à mon goût.

Blagoje Vidinic

23/11/2020
Personne de connecté et qui cherche à gagner ne joue avec un style de jeu qui lui octroie un impact négatif, qui plus est celui de son adversaire ce qui double l'effet du style de jeu. C'est un cas ultra-marginal.

Quoi qu'il en soit, il existera toujours un déséquilibre avec un impact positif, il ne sera juste plus amplifié par un éventuel sous-entrainement adverse. Encore que, en relisant le post d'Aymeric, il me semble que ce sera toujours pris en compte :
aymeric45 : [...] Dans ce cas, on aurait retenu que le malus de -4 sur l'équipe à domicile.

Galywat

23/11/2020
En y réfléchissant avec friquentv il semblerait que contrairement à ce que je pensais plus tôt dans la soirée, cela puisse être plus favorable de développer le style de jeu que la Ng pour certains postes si d'avenir l'impact nne dépend plus de l'adversaire.

Morgan

23/11/2020
aymeric45 : En effet vous étiez tous les deux avec le meme style : passes courtes.
L'impact de son équipe était de -4, et le tiens de +63. Ce qui faisait que le malus de son équipe était de -67 soit plus que le niveau de son milieu avant application de style de jeu. C'est une configuration que je n'avais pas trop anticipé. Pour parer à ça, voici ce que je pense mettre en place : l'effet sur l'équipe du style de jeu ne prendra en compte que l'impact de l'équipe, et non celui de l'adversaire. Dans ce cas, on aurait retenu que le malus de -4 sur l'équipe à domicile.
ok je viens de comprendre le style de jeu, faut savoir que c'est une faille énorme contre inactif (cc valenciano)?!
PS:possible de communiquer lorsque tu feras ce changement ?
VF te remercie !

estac

24/11/2020
@morgan
"Non pas toi, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait."
Tu viens d'ouvrir la brèche de la faille...

C'esr vrai que c'est un régale de jouer contre une personne qui ne pige rien au style de jeu.

C'est dommage que son impact soit revu à la baisse, ça offrait des prises de risque tactiques supplémentaires.

Vrael Zendo

24/11/2020
estac : @morgan
"Non pas toi, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait."
Tu viens d'ouvrir la brèche de la faille...

C'esr vrai que c'est un régale de jouer contre une personne qui ne pige rien au style de jeu.

C'est dommage que son impact soit revu à la baisse, ça offrait des prises de risque tactiques supplémentaires.
Dans ce que je lis, l'équipe adverse ne prend que son malus, mais l'autre en face ne prend aussi que son bonus, donc final ça ne change pas grand chose, ça sera juste différent

aloisio

24/11/2020
Ah ouais vous voulez aussi toucher le style de jeu ?
Ça va commencer à être un peu rébarbatif la tactique sur Vf non?

Galywat

24/11/2020
C'est surtout que si cela est modifié, il n'y aura plus trop d'intérêt sur certains postes à s'entrainer "normalement". Il deviendra plus rentable d'opter pour un style de jeu pour accentuer la possession par exemple sans que l'adversaire ne puisse contrecarrer nos plans, puisqu'il (l'adversaire) n'aurait plus d'impact sur nos stats dues aux styles de jeu. Par ailleurs il ne faut pas oublier que le style de jeu est indépendant de la forme physique des joueurs. J'ai peur que ça le rende trop essentiel alors que c'était censé être un bonus à la base.

Il y aurait quelque chose à modifier, à mon avis, comme par exemple rendre proportionnel l'impact d'un joueur à un style de jeu au physique du joueur, comme la note.

Pierabou

24/11/2020
dans la mesure ou tu ne peux pas avoir énormément de joueurs ayant un bonus pour un meme style de jeu, la problématique me semble assez minime Galy.
j'ai du mal a saisir l'intérêt de développer un joueur pour un style de jeu, si tu te retrouves avec NG normal = NG+bonus. l'impact sera totalement nul, donc quel intérêt ?
de plus tu ne pourras plus essayer d'"avoir" ton adversaire sur les styles de jeu quand il ne maitrise pas et donc les meilleurs managers se retrouvent ainsi avec un outil en moins.

Galywat

24/11/2020
Le NG+bonus peut être supérieur. La seule différence c'est que les zones de stats seront différentes et que ton bonus ne diminue pas pendant le match, tu peux avoir une endurance de 1, au fur et à mesure du match l'impact de ton bonus est amplifié.

Pierabou

24/11/2020
il y a beaucoup de combinaisons consignes + style de jeu qui augmente les stats d'un joueur sur une zone différente ? je n'en ai pas repéré beaucoup, je chercherai encore, si c'est possible pour chaque style de jeu alors oui je vois l'intérêt, si ca se limite a quelques combinaisons, alors l'intérêt est tres limité je trouve.
reste le % d'impact en cours de match qui augmente oui je suis d'accord, mais comme dit en premier, cela reste minime puisque tu ne peux pas impacter beaucoup de joueurs avec un meme style de jeu. cela dit je te rejoins, ca reste un avantage.

Galywat

24/11/2020
Les défenseurs latéraux, si tu les utilises pour passes courtes, il impacteront bien plus l'axe que normalement.

Je regarde surtout en calculant l'impact possible et en le comparant à la note du joueur. Jusqu'à maintenant (je ne sais pas quand ça va changer), tu pouvais contrecarrer les plans de l'adversaire assez facilement en adaptant ton style de jeu au sien. Là plus trop, sauf à avoir des joueurs similaires.

A voir sur le tas, mais il me semble que le style de jeu deviendra trop important si son impact ne dépend plus de l'adversaire.

Pierabou

24/11/2020
oui, aujourd'hui tu peux tirer un bel avantage en te calant sur l'adversaire.
mais demain si tu ne peux plus faire ca, j'ai du mal a voir en quoi le style de jeu te donne un impact trop important puisque tu dois y coupler un impact négatif sur la NG. il y a peut etre un truc qui m'échappe mais le je ne vois vraiment pas.

Vrael Zendo

24/11/2020
Pierabou : oui, aujourd'hui tu peux tirer un bel avantage en te calant sur l'adversaire.
mais demain si tu ne peux plus faire ca, j'ai du mal a voir en quoi le style de jeu te donne un impact trop important puisque tu dois y coupler un impact négatif sur la NG. il y a peut etre un truc qui m'échappe mais le je ne vois vraiment pas.
L'impact négatif n'est pas nécessaire justement. Si tu atteins la ng voulue à l'issue de la formation et que tu as des points de caractéristiques encore disponible, tu vas pouvoir les utiliser pour prendre un gros bonus sur le style de jeu

Vrael Zendo

24/11/2020
Vrael Zendo :
Pierabou : oui, aujourd'hui tu peux tirer un bel avantage en te calant sur l'adversaire.
mais demain si tu ne peux plus faire ca, j'ai du mal a voir en quoi le style de jeu te donne un impact trop important puisque tu dois y coupler un impact négatif sur la NG. il y a peut etre un truc qui m'échappe mais le je ne vois vraiment pas.
L'impact négatif n'est pas nécessaire justement. Si tu atteins la ng voulue à l'issue de la formation et que tu as des points de caractéristiques encore disponible, tu vas pouvoir les utiliser pour prendre un gros bonus sur le style de jeu
Tient voila l'exemple d'un joueur qui va y gagner avec cette maj
Deleted player

Pierabou

24/11/2020
tu parles ici de joueur non optimisé en NG, c'est en ce sens que je ne vois pas l'intérêt.
A moins d'atteindre 99NG, on peut toujours optimiser la NG et donc réduire l'intérêt du style de jeu.

Pierabou

24/11/2020
ah yes, je pense que je viens de tilter. ce joueur n'est pas optimisé, mais il permet de répartir les points différement sur le terrain grace au style de jeu, tout en conservant sa note sur les stats de la NG.

Vrael Zendo

24/11/2020
Pierabou : tu parles ici de joueur non optimisé en NG, c'est en ce sens que je ne vois pas l'intérêt.
A moins d'atteindre 99NG, on peut toujours optimiser la NG et donc réduire l'intérêt du style de jeu.
Bah en fait non. Je m'explique.

Pour faire simple, pour 4 points de dépensé, tu gagnes 2 points en NG (pour un dfc normal par exemple). Donc chaque point de caractéristique te donne 0.5 en NG. Ta NG est liée au physique du joueur qui évolue à la baisse durant un match.

Pour le style de jeu maintenant. Tu gagnes 50% des points de surentrainement en bonus (et vice-versa pour le malus). Ce bonus lui n'est pas impacté par le physique, pourtant tu gagnes à peu près 0.5 de bonus par point investi. Du coup tu gardes ce bonus alors qu'un joueur optimisé lui ne le garde pas. Du coup tu es gagnant à former tes joueurs sur un style de jeu particulier.

myforsans

24/11/2020
Galywat : C'est surtout que si cela est modifié, il n'y aura plus trop d'intérêt sur certains postes à s'entrainer "normalement". Il deviendra plus rentable d'opter pour un style de jeu pour accentuer la possession par exemple sans que l'adversaire ne puisse contrecarrer nos plans, puisqu'il (l'adversaire) n'aurait plus d'impact sur nos stats dues aux styles de jeu. Par ailleurs il ne faut pas oublier que le style de jeu est indépendant de la forme physique des joueurs. J'ai peur que ça le rende trop essentiel alors que c'était censé être un bonus à la base.

Il y aurait quelque chose à modifier, à mon avis, comme par exemple rendre proportionnel l'impact d'un joueur à un style de jeu au physique du joueur, comme la note.
C'est encore un changement imprévu qui va désorganiser la formation en cours de certains joueurs.
Tout ça à cause d'une situation signalée qui est en fait sans intérêt à régler car si on en arrive à ce qu'une équipe ait une note négative c'est qu'elle est vraiment très très faible (et probablement inactive) et que le match concerné n'a strictement aucun enjeu.

S'il y a suppression de l'impact négatif, le style de jeu n'aura quasiment plus d'intérêt et autant entrainer ses joueurs de façon équilibrée et jouer uniquement en mode normal et en style de jeu normal.
Et d'autant plus que depuis quelques jours les changements tactiques en cours de matchs sont gravement pénalisés par des chutes de stats.
Donc désormais autant être en mode normal du coup d'envoi au coup de sifflet final avec uniquement de joueurs entrainés avec la caractéristiques pour jouer en mode normal.

Les matchs vont devenir vraiment fades à suivre. Déjà qu'avec la chute des stats on n' ose plus trop changer de tactique pour pas se prendre une décharge dans les stats alors là maintenant ça va devenir carrément masochiste de changer son style de jeu en match pour se prendre une décharge de stats pas compensée suffisamment.

aloisio

24/11/2020
aymeric45 : En effet vous étiez tous les deux avec le meme style : passes courtes.
L'impact de son équipe était de -4, et le tiens de +63. Ce qui faisait que le malus de son équipe était de -67 soit plus que le niveau de son milieu avant application de style de jeu. C'est une configuration que je n'avais pas trop anticipé. Pour parer à ça, voici ce que je pense mettre en place : l'effet sur l'équipe du style de jeu ne prendra en compte que l'impact de l'équipe, et non celui de l'adversaire. Dans ce cas, on aurait retenu que le malus de -4 sur l'équipe à domicile.
Stp Aymeric
Pourrais tu communiquer de manière claire quand ceci sera mis en œuvre ?
Tu fais ce que tu veux en soi mais juste dis nous le jour venu!
Merci !

aymeric45

24/11/2020
J'envisage égalemement une solution alternative pour régler ce problème : garder l'effet du sur-entraînement de l'équipe adverse, et capper le malus de son choix de style à 50% des stats du secteur concerné.

De plus, j'envisage un buff léger et progressif du calcul de l'impact positif d'un style de jeu.

Je rappelle que l'impact lié à l'adversaire n'est pas calculé en fonction du style de jeu de l'adversaire, mais bien de son propre style de jeu. Un changement de style de jeu de l'adversaire n'impacte pas les stats de l'équipe. Pour le faire, il faudrait éventuellement changer des joueurs.

Pierabou

24/11/2020
@vrael : cette partie lié au physique je l'ai compris depuis le début. Mais je trouve cet impact relativement faible car il n'intervient que sur une partie des joueurs et sur une partie de la note finale (1/4 de la note tout au plus). Donc l'avantage est certain mais pas conséquent.

aymeric45

24/11/2020
C'est bien l'impact de tous les joueurs hors gardien qui est pris en compte, y compris ceux évoluant hors du secteur affecté.

lomax

24/11/2020
aymeric45 : C'est bien l'impact de tous les joueurs hors gardien qui est pris en compte, y compris ceux évoluant hors du secteur affecté.
Merci aymeric de cette précision
Je me suis battu pour le dire que c était bien le collectif qui était pris en compte et galy et d autres membres ont soutenu le contraire
Content de voir que tu as écris ceci
Bien à toi

Galywat

24/11/2020
aymeric45 : C'est bien l'impact de tous les joueurs hors gardien qui est pris en compte, y compris ceux évoluant hors du secteur affecté.
A ceci près que tous les joueurs peuvent ne pas impacter un style de jeu donné suivant leur poste/consigne individuel, par exemple un défenseur central en consigne normal (par exemple) n'impactera pas en contre attaque même s'il a 50 en vitesse. Il faudrait changer son poste en DFG/D pour qu'il impacte positivement ou négativement le style de jeu de contre-attaque.

Je pense que c'était le sens de l'intervention de Pierabou.

spoupou

24/11/2020
c'est dommage que malus n'impacte plus l'adversaire , ça donne pourtant des matchs tactiques très intéressant avec beaucoup de calcul et de manipulation en plein match , quand les deux adversaires se donnent avec le style de jeu ça fait des matchs captivant avec rebondissement , il est vrai que pas grand monde utilise le style de jeu de la meilleur manière qui soit , mais quand deux équipes s'affrontent en utilisant toutes les consignes tactiques disponibles de la bonne manière c'est des matchs intéressant à jouer pendant 1h30 , se n'était pas attaque/défense gauche/droite/centre comme beaucoup le pensent , j'espère juste que les modifications qui seront faites ne vont pas détruire ce choix tactique qui à mon goût apporter vraiment aux matchs

OncleOink

24/11/2020
Je confirme que certains gros clubs n'utilisent pas l'impact "style de jeu" et que ça peut permettre de faire tourner des matches à l'avantage du plus faible à priori. Perso, je suis fan.... même si ça ne m'a pas empêché de prendre aussi une raclée face à estac, qui visiblement maîtrise parfaitement " l'art " de cet aspect tactique... Enseigne-moi maître Yoda !!

spoupou

24/11/2020
aymeric45 : J'envisage égalemement une solution alternative pour régler ce problème : garder l'effet du sur-entraînement de l'équipe adverse, et capper le malus de son choix de style à 50% des stats du secteur concerné.

De plus, j'envisage un buff léger et progressif du calcul de l'impact positif d'un style de jeu.

Je rappelle que l'impact lié à l'adversaire n'est pas calculé en fonction du style de jeu de l'adversaire, mais bien de son propre style de jeu. Un changement de style de jeu de l'adversaire n'impacte pas les stats de l'équipe. Pour le faire, il faudrait éventuellement changer des joueurs.
donc si j'ai bien compris , il y aura un/des paramètre(s) tactique(s) ajoutés dans les consignes tactiques ?

Pierabou

24/11/2020
Galywat :
aymeric45 : C'est bien l'impact de tous les joueurs hors gardien qui est pris en compte, y compris ceux évoluant hors du secteur affecté.
A ceci près que tous les joueurs peuvent ne pas impacter un style de jeu donné suivant leur poste/consigne individuel, par exemple un défenseur central en consigne normal (par exemple) n'impactera pas en contre attaque même s'il a 50 en vitesse. Il faudrait changer son poste en DFG/D pour qu'il impacte positivement ou négativement le style de jeu de contre-attaque.

Je pense que c'était le sens de l'intervention de Pierabou.
exactement.

@ spoupou : je pense qu'Aymeric n'a pas finalisé la construction de son idée, donc pas sûr que tu es les réponses à toutes tes questions.

Finalement ici on a 2 idées qui s'opposent :
soit on conserve les Bonus/malus chez l'adversaire, auquel cas on peut facilement se faire contrer nos styles de jeu mais cela apporte de la gestion tactique et parfois de gros avantages.
soit on enlève le Bonus/Malus chez l'adversaire, auquel cas cela permet de développer des joueurs avec des profils différents car les styles de jeu peuvent permettre de répartir les stats un peu différement d'un joueur "normal". mais cela enlève une part de tactique en match car impossible de contrer les styles de jeu.

perso je pense plutot pour la 2e solution, mais la il peut y avoir un vrai débat selon les points de vue de chacun.

aymeric45

24/11/2020
Voila l'option que je pense finalement retenir : le capping de l'impact négatif à 50% des stats de secteur.
C'est donc le seul changement sur l'effet de l'impact collectif sur les stats par rapport à avant :

Impact = Somme des impacts individuels de l'équipe avec le style de l'équipe, moins la somme des impacts individuels de l'adversaire selon le style de l'équipe (et non solon le style de l'adversaire)

L'impact individuel va donc passer à un calcul "asymétrique", celui-ci s'applique (comme avant) sur tous les joueurs, quelque soit leur poste ou leur consigne :
- Si le sur-entraînement est positif : impact = 80% du sur-entraînement.
- Si le sur-entraînement est négatif : impact = 50% du sur-entraînement.