OncleOink

06/08/2020
Pour dynamiser les "à-côtés" de la compétition, je soumets à la vindict des historiques de VF deux propositions :
1 - Jusqu'ici l'information liées à la durée des contrats et à leur coût n'est pas très utile telle qu'elle est. Il faudrait trouver une manière de rendre la renégociation des contrats des joueurs moins atone (plus le joueur est de qualité, plus ses demandes seront élevées pour renégocier un contrat). De la même manière, tous les clubs devraient pouvoir entrer en négociation avec un joueur dans sa dernière année de contrat. Voilà qui pourrait rendre plus âpre la période de renégociation des contrats ou obliger les clubs à anticiper celle-ci. A chaque début de saison, une liste des joueurs dans leur dernière année de contrat devrait être consultable par tous. Ils en seraient retirés au fur et à mesure de leur renégociation de contrat avec leur club ou parce qu'ils ont accepter la proposition d'un autre club.
2 - Le marché des transferts affiche un encéphalogramme relativement plat. Il suffit de voir le peu de proposition pour des joueurs vendus parfois - 50 ou - 75 % de leur valeur VF affichée, et qu'il aura fallu parfois reproposer une dizaine de fois à la vente avant de trouver un acquéreur. La "taxe" dévolue aux agents devrait être prélevée uniquement dans le cas d'une vente qui se concrétise, quitte à en augmenter le montant.

guantanamera

07/08/2020
rien que parce que c'est bien écrit et bien pensé, tu as mon "like" ^^
messieurs les recruteurs de VF, voici un candidat à part

OncleOink

07/08/2020
Ouf... C'est déjà ça !

guantanamera

07/08/2020
pour te faire une réponse plus longue et parce que je suis totalement d'accord avec ce que tu dis,

oui il faut améliorer le recrutement et la négo du contrat est un des éléments qui fait échouer certains recrutements IRL et dans d'illustres jeux comme football manager. C'est dommage et à la fois honteux de trouver des joueurs de NG85+ avoir des salaires de 1.000 euros. Pareil pour les anciens, si leur salaire était public, leur prix baisserait encore plus.

de manière générale, il est illogique d'hériter d'un contrat signé par un autre club

ensuite tu es trop jeune sur le jeu pour le savoir, mais les frais de liste des transferts ont été une (mauvaise?) idée de la part d'Aymeric pour éviter que certains ne mettent leurs joueurs à des prix trop élevés sans conséquence. Alors oui, les prix ont chuté grâce à ce stratagème, mais hélas l'efficacité n'est pas top car en fait il suffit de le retirer de la liste et l'y remettre tous les 3 jours pour ne pas payer cette taxe. En fait, cette taxe y'a que les distraits et les débutants qui la paient car ils ne savent pas à quel moment ils seront taxés.

OncleOink

08/08/2020
... Et si tu mets le joueur aux enchères (comme je le fais le plus souvent) tu ne peux pas le retirer avant l'issue, donc tu payes les frais d'agent dans tous les cas.
Exemple : un joueur avec une évaluation VF de plus de 5M (26 ans et 55 de NG), cela fait trois jours que je le propose aux enchères à 50 % de sa valeur (voire moins), soit entre 2,1 et 2,5 M. Il n'a pas trouvé preneur mais j'ai déjà payé 500 000 de frais d'agent. Je vais donc devoir le vendre à 20 ou 25 % de sa valeur pour éviter au final d'avoir à payer plus de frais d'agent que ce que le transfert pourrait me rapporter.
Le fait que tu précises que seuls les débutants se font berner ne me rassure pas car il confirme une chose pour laquelle je me suis pris la tête il y a quelques jours avec des "historiques" : les modifications du jeu sont trop souvent pensées pour les joueurs confirmés aux infrastructures déjà développées mais pas suffisamment pour les débutants.
(Je précise que je suis un faux débutant car j'avais déjà joué à VF, quelques années auparavant, mais cela me permet d'avoir un certain recul sur son fonctionnement à l'époque comparé à aujourd'hui).

guantanamera

08/08/2020
Non quand je parle de débutants c'est vraiment des débutants qui savent pas trop gérer leurs finances. Ensuite quand tu te prends 3 fois des frais pour un joueur que tu n'arrives pas à vendre et qu'au total ton "gain" est réduit à peau de chagrin, tu comprends et tu évites 1) de l'évaluer trop cher et 2) de le vendre aux enchères.

Et les modifs apportées ne pénalisent pas plus les petits clubs. La majorité d'entre-elles ont été créées pour freiner la progression des gros clubs et donner une chance de rivaliser aux petites équipes. Hélas ces décisions ont été prises peut-être un poil hâtivement, ou du moins mériteraient d'être réajustées. Les gros clubs ne sont pas gros pour rien, les managers ont tous l'intelligence du jeu donc ils savent retomber sur leurs pattes (la fameuse résilience dont je te parlais). Un club plus petit aura plus de mal à trouver la parade et au total se sentira lésé alors que ce n'est souvent pas le cas et que dans tous les cas ce n'était pas l'objectif de départ.

Blagoje Vidinic

08/08/2020
Je n'ai jamais payé les moindres frais pour des joueurs aux enchères.

Comment fais-je ?

Je les mets systématiquement à 0€, du coup, ils trouvent toujours preneur. ;)
Les enchères servent (de mon point de vue) à se débarrasser rapidement (et à moindre frais) des joueurs que l'on ne désire plus.

Si tu cherches une plus-value ou si tu as un prix plancher, utilise plutôt la liste des transferts.

guantanamera

08/08/2020
Blagoje Vidinic : Je les mets systématiquement à 0€, du coup, ils trouvent toujours preneur. ;)
Les enchères servent (de mon point de vue) à se débarrasser rapidement (et à moindre frais) des joueurs que l'on ne désire plus.
absolument, mais ca les débutants ne le savent pas (encore)

OncleOink

08/08/2020
J'entends vos arguments et je salue votre faculté à réussir à tirer votre épingle "du marché des transferts". Mais cela ne résout pas l'apathie du marché des transferts car être obligé de vendre un joueur à 25 ou 30% de sa valeur VF, cela pose un problème de légitimité de cette côte, d'autant plus pour les nouveaux inscrits à VF qui ont acheté des joueurs à 50, 60 ou 70% de leur valeur en croyant faire une bonne opération mais qui y perdront beaucoup d'argent s'ils décident de revendre.
J'en reviens donc à mes 2 propositions initiales qui, il me semble, permettront pour le moins lors de ces reventes difficiles de ne payer de taxe que lors d'une vente avérée (et sans révolutionner le jeu pour les autres). L'autre proposition liée à a renégociation des contrats me parait plus intéressante car elle créé un véritable enjeu sur un terrain actuellement en friche, celui des contrats.

Blagoje Vidinic

08/08/2020
Ah, mais la valeur VF est une belle connerie, on est d'accord.

Il faut savoir s'en accommoder et comprendre quel biais utiliser en fonction de ce que l'on recherche pour chaque transfert.

Tu es pressé et veux vraiment vendre >> enchères.
Tu as le temps et cherche à gagner de l'argent >> liste des transferts.
Tu as trop de joueurs, tu veux récupérer un peu d'oseille mais pas forcément envie de vendre >> liste des prêts.
Tu as des joueurs hors norme et l'ascendant sur le marché >> offres directes.