myforsans

14/07/2020
2 propositions (cumulatives) pour rendre plus représentatif ce classement :

1°) Actuellement pour bien figurer au classement des clubs (et au classement des clubs de la saison), il faut faire la chasse aux "gros" matchs amicaux à 5 pts si possible faciles.
Tout le monde le fait a des degrés plus ou moins divers.
Il y a d'ailleurs 2 spécialistes qui se situent actuellement dans le top 10 et qui sont loin d'être dans les 10 meilleurs clubs mais qui n'y figurent qu'à coups de victoires bidon à 5 pts.
Et à l'inverse beaucoup de très bons clubs ne s'intéressent pas ou ne s'intéressent plus à ce classement un peu faussé.

L'idée serait que maintenant la désignation des matchs amicaux se fasse en aléatoire en aveugle comme dans le module des matchs IE. Il serait juste indiqué l'indice du club mais pas son nom et l'horaire à choisir.

Et pour ne pas dissuader d'accepter des matchs proposés par les grosses équipes genre indice 9 ou 10, un match amical rapporterait, la moitié de l'indice du club par rapport à une victoire contre lui en match officiel.
Il y aurait donc toujours un plafonnement à 5 mais en battant un indice 10
Ca donnerait en amical :
5 pts pour une victoire contre un niveau 10, 4,5 pts contre un niveau 9 et un indice 5 ne rapporterait plus que 2,5 pts.

2°) La deuxième idée que j'ai déjà proposée (sans succès) est que les matchs nuls rapportent la moitié des points de la victoire au lieu de zéro.
Actuellement un petit club qui fait un exploit en obtenant en championnat un nul à l'extérieur contre un très gros ne pas gagne pas le moindre point alors que si il bat un inactif en amical ça peut lui rapporter 1, 2 ou même 3 pts.
C'est vraiment pas très représentatif.

Exemple en championnat, on aurait :
un indice 8 bat un indice 3 ça lui rapporte 3 pts
un indice 3 bat un indice 8 ça lui rapporte 8 pts
Les deux équipes font match nul les points sont divisés par deux donc, l'indice 8 récupère 1,5 pt et l'indice 3 récupère 4 pts

Et si c'est en amical tout ça est divisé par deux
un indice 8 bat un indice 3 ça lui rapporte 1,5 pts
un indice 3 bat un indice 8 ça lui rapporte 4 pts
Les deux équipes font match nul, l'indice 8 récupère 0,75 pt et l'indice 3 récupère 2 pts

J0hnd0euf

14/07/2020
Si j'ai bien compris, le problème avec ton idée 1, c'est que par exemple les matchs de la Vfifa (et tout autre compet) qui se jouent en Amical deviendraient impossible à organiser.

myforsans

14/07/2020
J0hnd0euf : Si j'ai bien compris, le problème avec ton idée 1, c'est que par exemple les matchs de la Vfifa (et tout autre compet) qui se jouent en Amical deviendraient impossible à organiser.
Pour ça il y a les modules coupes amicales soit avec élimination directe soit par poules au choix de l'organisateur

Ou bien autre option, laisser également en plus la possibilité de conclure des amicaux de gré à gré, avec un adversaire nominatif choisi mais alors dans ce cas ce match ne rapporte qu'un point quel que soit l'indice de l'adversaire

Nivek87

14/07/2020
Dans le temps un niveau 3 qui gagnait un niveau 8 remportait donc 8 points, on a changé ce modèle justement pour l'actuel.

Après, faudrait savoir combien de personnes s'intéressent à ce classement, pour ma part je le vois truster par les mêmes depuis 2006. (j'exagère hein...)

On peut peut être réfléchir à d'autres formes de classements (par niveau? Date de création? Ratio victoires-défaites?)

Nitnelav

14/07/2020
Je pense que déjà retirer les amicaux du compte de ce classement, ainsi que les coupes non officielles. En prenant que les matchs officiels (les mêmes que le sponsor), il reste IE, CDL, LDC/VFFA, Championnat

Marcus Aurelius

14/07/2020
Pourquoi pas.

Mais toutes les propositions du monde ne changeront rien si le boss ne souhaite pas modifier ça. Jusqu'ici c'est resté lettre morte.

Leguman

15/07/2020
Bonjour,

Pour l'idée 1, je ne suis pas pour.
Un amical, à la base, c'est pour jouer contre son ami !
exemple : je m'inscris, je découvre ce jeu génial; j'en parle à des amis, je n'ai qu'une envie c'est de jouer des amicaux contre eux.
C'est d'ailleurs la seule liberté de jouer contre des amis, vu que créer une coupe amicale est reservé aux clubs plus anciens.

Je trouve l'idée de Nitnelav plus adaptée : ne plus compter les amicaux dans le classement des clubs.

Pour l'idée 2, je suis pour !!!!!!
Oui ça permettrait de valoriser un "exploit".
Et puis, certes l'indice VF c'est plus réaliste, mais ça rend le passage des différents niveaux plus long.
Avec tous les nouveaux blocages (niv1 = Boutique niv3 max ... etc ...), ça rend l'évolution du club plus lente, non pas via une gestion de l'argent, mais via des blocages du jeu. Ce n'est pas vraiment du management.
Ou alors une façon de manager différente; dire de nos jours qu'acheter des joueurs et garder des sous pour les infras c'est bien débuter, c'est un peu être à coté de la plaque. Car il faut de bons joueurs pour passer des niveaux.
Alors, oui pour les nuls qui rapportent des points.

Donald

15/07/2020
Pour un classement plus représentatif il suffirait de ne plus prendre en compte les amicaux pour le classement.
Seuls les points des matchs officiels devraient être pris en considération, tout comme dans l'IRL

aloisio

25/07/2020
Nitnelav : Je pense que déjà retirer les amicaux du compte de ce classement, ainsi que les coupes non officielles. En prenant que les matchs officiels (les mêmes que le sponsor), il reste IE, CDL, LDC/VFFA, Championnat
Je relance ce topic avec cette proposition!
Ça ne désavantage pas les petits car les points gagnés seraient bien repris dans l’évolution des niveaux
Et c’est plus représentatif de la hiérarchie de classement en les ôtant du calcul des classements de club

Amen Valentin