Che59

11/04/2020
Quand peut t on considérer un transfert comme un don,je sais que dans le règlement c est dit a moins de 75% de sa valeur vf,mais quand un club achète un joueur,sa valeur vf se cale sur le prix de vente.
Pareil quand considérons nous qu'un joueur est vendu a un prix surévaluer,a 50% au dessus de sa valeur,75% de sa valeur?

Satan is Coming

11/04/2020
Quand galy te met 25 M d amende sans prévenir c est que ta acheter un joueur a un prix bcp trop bas ?

Che59

11/04/2020
C'est pas moi,c est que j ai un adversaire qui a acheté 3 joueur au même club,tous 35 de niveau,pour 10k chacun.

neptunus00

11/04/2020
Ça doit sûrement être pcq ils valent pas bcp plus. 100k ptêtre et encore !

Nicularo

11/04/2020
ça dépend de l'âge mais des niveaux 35 ça doit valoir entre 1 et 2M...
Donc 10k... C'est clairement considéré comme un don oui.
Tu peux signaler les transferts en question à Galywat ;)

Che59

11/04/2020
Les transferts ont été signalé,le plus vieux a 32ans

Galywat

12/04/2020
C'est pour ça que ma tâche est pas toujours facile j'ai beaucoup d'interprétations à faire. En tout cas merci pour les signalemznts

Che59

12/04/2020
Je me doute,avec toutes les personnes qui essaient d abuser du système.
Aussi,a partir de quelle moment on considère qu'un club vend un joueur a un prix surévalue?
Et le fait de faire de l achat vente est-il légal(je parle d acheter et de revendre dans la même journée,pas d'acheter pour faire progresser et revendre plus cher après quelque saison)?

Julien Sa Touche Pas

13/04/2020
L'achat revente rst toléré si il reste dans les clous.
Et si je ne me trompe pas un joueur que tu viens d'acheter ne peut pas être mis tout de suite sur liste il y a un délai, sauf si cela à changer :/.

Che59

13/04/2020
Je vois des achats vente ou la personne achète le joueur et le met sur la liste des transfert 45min après pour 2X plus,donc je peux dire que c est le cas.
peut être que c est avec les enchères,mais je trouve ça moralement mauvais de faire de l achat revente instantané,il devrait y a voir un délai d au moins 15j pour revendre un joueur après achat,sauf si finances négatives.

Blagoje Vidinic

13/04/2020
Julien Sa Touche Pas : L'achat revente rst toléré si il reste dans les clous.
Et si je ne me trompe pas un joueur que tu viens d'acheter ne peut pas être mis tout de suite sur liste il y a un délai, sauf si cela à changer :/.
Non, il n'y a plus de délai.
Il y en a eu, puis il a été enlevé, ensuite remis et, de nouveau, enlevé... C'est très fluctuant. Ça dépend du bon vouloir d'Aymeric à l'instant T.

Dans la logique actuelle, il encourage le marché des transferts en injectant des 17 ans aux enchères et en faisant acheter les joueurs libres des niveaux 1 par des clubs inactifs. Il n'a donc aucune raison de brider l'achat-revente en imposant un délai de 3 jours, 7 jours, 1 semaine ou 1 saison.

Plus il y a de transactions, plus il y a d'argent qui disparaît du jeu via les frais d'agent ce qui maintient la masse monétaire du jeu à un niveau acceptable, on dirait.

Julien Sa Touche Pas

13/04/2020
Autant pour moi.
Merci de m'avoir corrigé.

Che59

13/04/2020
Ok,merci de ta réponse,même si je trouve que certain en profite en essayant de vendre des joueurs à un prix bien trop élevé au débutant qui ne connaissent pas suffisament le jeu et qui sont trop naïfs.

Hydilik

15/04/2020
Che59 : Je vois des achats vente ou la personne achète le joueur et le met sur la liste des transfert 45min après pour 2X plus,donc je peux dire que c est le cas.
peut être que c est avec les enchères,mais je trouve ça moralement mauvais de faire de l achat revente instantané,il devrait y a voir un délai d au moins 15j pour revendre un joueur après achat,sauf si finances négatives.
Je partage ton avis.
Je ne sais pas ce qui est le plus dérangent dans l'histoire. A écouter les adeptes de l'achat revente, il y aurait que ce système d'efficace pour gagner de l'argent.
Personnellement je ne sais pas. Mais si c'est réellement le cas, c'est vraiment domage pour un jeu de gestion.

Sans compter les clubs qui font de l'achat revente sans prendre la peine de faire jouer le joueur correctement. A la limite il achete le joueur et le font jouer sérieusement avec tout les entrainements qui vont bien. Mais certaine personne ne se donne même pas la peine.

Ils savent que le joueur dans 48h il sera vendu, Il n'hesite pas a te mp pour négocier le prix pour finalement vendre le joueur 48h plus tard. Sans compter les pretextes a la noix du genre "j'ai que ça en banque" etc...

Personnellement, tout joueur qui est acheté en dessous de son prix vf ou qui a été négocié devrais etre bloqué pendant 49 jours. Le club sera obligé de s'investir un minimum dans la formation de celui ci pour ne pas perdre d'argent.

Che59

15/04/2020
J en pense la meme chose,en vrai c est quasi impensable(sauf cas extrême)que le joueur ne passe pas 6 mois au club minimum quand acheté.

Galywat

15/04/2020
Un joueur devrait rester minimum 25 jours (une demie saison) dans un club. Ça éviterait ça. Ça éviterait aussi d'autres problèmes liés au multicomptes.

aloisio

15/04/2020
Galywat : Un joueur devrait rester minimum 25 jours (une demie saison) dans un club. Ça éviterait ça. Ça éviterait aussi d'autres problèmes liés au multicomptes.
Tout à fait, hors prêts bien sûr !

Blagoje Vidinic

15/04/2020
Ce n'est pas parce que vous ne pratiquez pas l'achat-revente qu'il faut empêcher les autres de le faire. Si vous ne voulez pas que votre joueur soit revendu plus cher par celui qui vous l'a acheté, personne ne vous oblige à le vendre !
C'est incroyable de toujours pointer du doigts ceux qui jouent différemment !
L'achat-revente, ce n'est pas la panacée (je vous rappelle la sur-taxe sur le bénéfice pour les joueurs vendus sous 49 jours) et il faut en faire beaucoup pour rentrer dans ces frais.

A force de refuser que d'autres jouent différemment, on finira par tous jouer avec les mêmes joueurs et ne plus pouvoir rien faire. Ce sera vraiment bien, vous aller adorer.

Galywat

15/04/2020
Achat revente sur des critères légitimes oui. Ça existe même irl. Revendre un jeune bien formé par exemple.

Mais quand l'achat revente consiste à prendre des libres pour les vendre, même 300-500k à des nouveaux clubs qui débutent, je ne trouve pas ça logique, ni même louable. C'est aussi à cause de cette pratique qu'il y a maintenant très peu de joueurs libres, dès qu'il y en a, certains sautent dessus pour les revendre.

Même sans ça, l'achat revente instantané consiste à prendre au moins deux personnes pour des pigeons.

Brasser plus de 100-150 joueurs par saison ce n'est pas quelque chose normal non plus. Pas sur un jeu de foot en tout cas. (et pitié prenez pas en exemple fifa)

Si ces pratiques s'arrêtent, ça pourrait permettre de voir d'autres évolutions de jeu, ça limiterait un peu le trop grand nombre de multicomptes, en tout cas aiderait l'admin à y voir plus clair, et peut-être que les valeurs vf seraient plus stables, c'est même certain.

Alors oui, même si ça demande un travail assez conséquent je ne trouve rien de bien à l'achat revente. C'est pas parce que je ne le pratique pas que je souhaite le voir disparaître, mais il n'apporte rien de bons sauf à ceux qui le pratiquent, et encore.

Galywat

15/04/2020
J'aime pas pointer du doigt, et j'ai rien à lui reprocher du point de vue du règlement, il m'aide régulièrement, mais qui a t il de bien à faire ça :

https://www.virtuafoot.com/#club?uid=484692&transferts

Son mérite est de prendre les libres plus tôt que les autres pour les revendre. On me dira "il en faut beaucoup pour faire des bénéfices conséquents", oui et ? Ça n'en reste pas moins des libres qui devraient être réellement accessibles.

Ne pas pouvoir vendre un joueur avant 25j d'ancienneté permettrait de limiter ces pratiques.

Galywat

15/04/2020
Ce genre de club :

https://www.virtuafoot.com/#club?uid=545526&transferts

Rend également ma tâche complexe car il empêche de tracer efficacement des multicomptes (il l'a d'ailleurs appris à ses dépens, et s'est calmé ensuite^^). Il y a tellement de joueurs brassés et qui repassent parfois dans son club qu'il devient difficile de suivre les flux. Par ailleurs la valeur vf de ces joueurs changent à chaque fois qu'un nouveau transfert a lieu, alors que leur valeur réelle est toujours la même.

Je demande pas de supprimer l'achat revente, mais d'en changer la forme.

corentinof27

16/04/2020
Galywat : Même sans ça, l'achat revente instantané consiste à prendre au moins deux personnes pour des pigeons.
Tout dépend du contexte. Négocier avec de faux prétexte peut évidement faire penser à un pigeonnage du premier vendeur. Quand à l'acheteur rien ne l'oblige à acheter , s'il achète trop cher c'est soit qu'il n'y a pas beaucoup d'offres a ce moment là et que c'est un besoin urgent ou qu'il ne s'est pas assez renseigner sur les prix du moment car ils fluctuent pas mal.

De plus acheter aux encheres et revendre par la suite je ne vois pas en quoi l'un des deux serait pigeonner car les enchères sont accessibles à tout le monde.

Blagoje Vidinic

16/04/2020
Merci Corentin. ;)

corentinof27

16/04/2020
De plus cet achat-revente à largement était ralenti.

Maintenant si tu achètes un joueurs 63M et que tu le revends 70 tu gagnes... 0 euro de benef ^^ tandis qu'avant tu prenais 7M dans la poche. Désormais il faut prévoir la taxe dans la revente et cela constitue déjà un gros frein. Évidemment je ne parle pas des ventes avec un prix de revente donc le bénef est supérieur à 20% qui sont surtaxés.

Galywat

16/04/2020
Ah ça personne n'oblige quiconque à acheter on est d'accord. Pour autant c'est bien prendre au moins deux personnes pour des pigeons.

Dans ton exemple tu achètes à 63M si tu revends à plus de 70 pour faire du bénéfice, c'est que tu arnaques au moins une des deux personnes de 10%.

Le joueur n'a pas pris 10% car il est passé dans ton club. Et puis ca n''enlève rien à mon argumentaire sur les joueurs libres et les multicomptes.

corentinof27

16/04/2020
Sur les joueurs libres on est d'accord.

Cependant sur ces 10% à moins comme évoqué plus haut des "faux arguments " rien oblige le vendeur a vendre 63M au lieu de 70. Surtout si la vente se fait via les enchères.

Blagoje Vidinic

16/04/2020
Galywat : ...

Dans ton exemple tu achètes à 63M si tu revends à plus de 70 pour faire du bénéfice, c'est que tu arnaques au moins une des deux personnes de 10%.

...
Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu parles d'arnaque, Galy.
Le vendeur obtient ce qu'il veut (vendre son joueur) et l'acquéreur aussi (acheter un joueur).
L'arnaque serait si l'un ou l'autre n'obtenait pas ce qui était prévu.