guantanamera

23/03/2020
Salut les amis, ca faisait un bail que je ne postais rien ici ^^

Il y a une situation assez étrange qui certes est propre à VF mais me paraît pour le moins étrange: les managers qui se dédient à la formation et la quasi impossibilité d'allier formation et compétition.

L'idée assez résumée serait de faire bénéficier les jeunes joueurs fraîchement sortis du CDF de l'expérience des anciens joueurs du club via un module de transfert de compétences. Attention, c'est pas parce que Kurzawa a joué une saison aux côtés de Dani Alves qu'il deviendra un dieu des stades, mais il me semble que les jeunes bénéficient tous de jouer aux côtés de grands joueurs.

Concrètement voici ce à quoi je pense:

1) Un jeune joueur qui est encore en phase de formation (courbe croissante) pourrait être associé à un joueur de plus de 30 ans via un module créé pour l'occasion.
2) Tous les PE du "vieux" seraient alors transférés au jeune joueur
3) en fin de saison ou tous les 30j (Aymeric sors ta calculette pour éviter les monstres), un nombre de points de compétence du "vieux" seraient transmis au jeune. Pas beaucoup, de l'ordre de ce que perd un joueur en régression et dans les compétences du joueur. C-à-dire qu'un jeune défenseur devra être suivi par un défenseur expérimenté, sinon si c'est un ATC il gagnera des points d'attaque et bof bof ^^
4) un bonus devrait être attribué dans le cas où: le vieux a une grande ancienneté au club, le jeune est issu du club, le vieux est issu du club

Si tout ceci se met en marche, on pourra enfin prendre du plaisir à jouer les compétitions et la formation, le marché des vieux joueurs reprendra, les jeunes joueurs se développeront mieux, les clubs d'élevage de jeunes en batterie devront aussi jouer le jeu etc...

je vois pas d'inconvénient pour le moment, mais je vous fais confiance pour en trouver et en discuter avec calme et sagesse ^_^

merci !!

guantanamera

26/03/2020
3 likes ^^

Je pensais que ca allait être un poil plus populaire, car les jeunes bénéficieraient beaucoup de cette proposition.

Comme dirait Raoult paraphrasant Brassens, si elle vous plaît tant mieux, sinon tant pis je la remets dans ma guitare ^^

Mikouly66

26/03/2020
Les jeunes des clubs jouant la compétition seraient avantagés par rapport aux jeunes formés par les formateurs donc, perso, je suis contre de base, mais oui, ça peut potentiellement être intéressant

myforsans

27/03/2020
je comprends l'idée mais transférer les PE du vieux joueur au jeune ça me semble être la porte ouverte à des embrouilles et également c'est pas non plus d'une logique absolue puisque tout le temps que joue le vieux, c'est autant de temps en moins que joue le jeune !

Par contre ce que je trouverai bien c'est que les jeunes acquièrent plus de PE en jouant en match officiel qu'en match amical et aussi en fonction du niveau de l'adversaire.
Par exemple sur la base des PE actuels qui correspondrait aux matchs amicaux, si c'est un match officiel (coupe de la ligue, championnat, IE ou LDC) les PE soient : PE x 1,2 et rajouter 0,02 par indice VF de l'adversaire.
Par exemple match officiel contre indice VF 3, PE x 1,26,
contre indice VF5, PE x 1,30,
contre indice VF 9, PE x 1,38

El_Sombrero

27/03/2020
En effet, les gros niveaux ne sont pas trop favorisés sur VF actuellement.
De toute façon, puisqu'Ayleric est dans une logique de faire diminuer les grosses NG du jeu, je vois pas comment cette mesure destinée a faire progresser plus facilement les jeunes pourrait être acceptée.

koopix

28/03/2020
Je trouve l'idée intéressante. Après défavorisé les petits clubs pas spécialement c'est déjà assez compliqué. On a pas les infrastructures permettant de générer des revenus. De plus l'achat revente a été rendue extrêmement difficile donc un revenu en moins encore. Si maintenant on peut plus former correctement des joueurs parce qu'on a pas les sous pour des joueurs encadrant et parce que la progression dépend de notre niveau on est pas dans la merde..

guantanamera

28/03/2020
Bah il ne s'agit pas de handicaper qui que ce soit mais de donner un bonus à ceux qui ont des vieux qui peuvent encadrer.