lorenzo861

13/01/2020
Bonsoir, je pense pas être le premier sur le sujet mais ça me chiffonne un peu (sérieusement).

Depuis 11ans sur le jeu, on se bat pour développer les structures et notamment le Centre de Formation. Au fil de la montée de niveau, nous acquierons la possibilité d'avoir des recruteurs top niveau pour de très bons jeunes. À priori c'est le but non?

Or, tout le contraire se produit. Depuis plusieurs saisons maintenant je suis exaspéré devant la faiblesse du recrutement... j'ai changé le staff pour l'améliorer, pensant que ça allait évoluer. Que neni ! C'est pire. Comment un recruteur niv 88 peut me ramener un 17ans (pas un 16ans bien sûr, je développerai après) potentiel 71?? C'est toujours comme ça, chaque semaine! Aux meilleurs des cas, un potentiel 86 (Je ne sais pas quel bateau il a prit mais il a mit du temps à arriver) de 18ans entamé ! C'est le seul au dessus de 79 que j'ai eu depuis très longtemps...

Pour les 16ans, je développe un peu. J'ai eu un 16ans la saison dernière. Un miracle! J'ai presque cru à une intervention divine. Depuis de nombreuses saisons, voir minimum 1an que je n'ai pas eu ça ! Champagne.
Mes copains, pour certains de niveau VF en dessous, ont 10 fois mieux que moi chaque semaine.

Puis je avoir une explication là dessus? Une amélioration doit avoir lieu là dessus, c'est impératif ! Sinon il serait opportun de conseiller aux plus jeunes clubs de ne pas développer à fond le CDF, puisqu'etre Niv10 et avoir un recruteur 88 ne sert à rien... me concernant, c'est le cas malheureusement ! Vous pouvez aisément le vérifier.

Pour finir je l ai rangé en projet d'amélioration parce qu'il y a une sacrée amélioration à faire. Afin que tout soit concordant dans sa propre évolution et ne pas regretter toute cette perte de temps inutile..

Merci aux admins de m apporter une réponse claire sur cette nécessité d'avoir un super CDF pour chèvres.

Cdlt
Lorenzo

Dierry

13/01/2020
Au moment de la promotion de ton joueur potentiel 88, tu vas encore être surpris et dégoûté...

Socrate

13/01/2020
Dedej : Au moment de la promotion de ton joueur potentiel 88, tu vas encore être surpris et dégoûté...
C est son RJ qui est a 88 et non pas son junior.
Mais oui de plus en plus de monde s’insurge de cela.
Et c est inquiétant, pour moi qui ai fait de l évolution du CDF LA priorité numéro 1 depuis que j ai repris le jeu, comme je l avais fait il y’a plus de 10 ans en arrière...
je me pose la question, mais j ai aussi de sentiment de ne pas trop avoir le choix ...
bizarre..

aittam12

13/01/2020
Clairement je ne comprends pas pourquoi le recruteur ramène bille sur bille..
On ne peut de toute fzcon sortir que 2 jeunes par saison... il faudrait donc 5 saisons pour avoir une équipe made in centre de formation...
Pour cela... encore faut il que le centre de formation se renouvelle....

Tout est vers le bas:
Moins de pépites dans les cdf
Moins de rentrées d'argents
Prix des joueurs en baisse (car plus d'argents)
Etc etc....

Virtuafoot est un jeu de gestion donc le centre de formation est censé être important, il l'était jusqu'ici y a peu...
Maintenant un 80pot relève du miracle.

didvicious

13/01/2020
J’ai eu un joueur 17ans (51,55,57 de pot) la semaine dernière avec un CDF 10 et un recruteur 86.. j’étais vraiment surpris.

junior

13/01/2020
didvicious : J’ai eu un joueur 17ans (51,55,57 de pot) la semaine dernière avec un CDF 10 et un recruteur 86.. j’étais vraiment surpris.
sois pas surpris c'est souvent :)

aittam12

13/01/2020


Cdf niveau 10.. si si si.. je jure

les castors

13/01/2020
et meme avec une ng élevée du recruteur junior ( 90 ) ça ne change malheureusement pas grand chose

Magikcats

14/01/2020
Kévin-7120 :

Cdf niveau 10.. si si si.. je jure
bienvenue au club :)

Bonma

14/01/2020
100% d’accord avec toi. Le seul 17 ans qu’on me propose, est un potentiel 69 maximum .... CDF 10 pourtant. M’enfin, on en a déjà parlé !

mirosing

14/01/2020
Et encore faut qu'il sorte avec son potentiel . Avec un centre de formation niveau 6 et 7 avant la réforme j'avais de meilleur joueur qu'aujourd'hui. La j'ai développé un niveau 9 en espérant que sa s'améliore.
La je viens d'avoir un potentiel de 74 miracle faut il qu'au moment de sortie il sort avec

Vrael Zendo

14/01/2020
Juste je rappelle une chose, le en ne fait qu'augmenter la probabilité d'avoir une potentiel dans la fourchette haute, il ne va pas donc pas y avoir que des génies. Fait juste être patient et attendre que ça passe

lorenzo861

14/01/2020
Attendre que ça passe.... on ne compte plus en semaine ou en saisons, on compte en année complète maintenant, au moins... À moins que l'autorisation parentale soit prise en considération pour les 16ans... ce qui est mon cas.

le cdf n'apporte plus son véritable intérêt de développement. Un haut niveau de cdf et un recruteur de niveau élevé qui ramène que des chèvres? Et quand je dis chèvres c'est en dessous du minimum qui serait potentiel 75 pour un cdf niv 10 avec un recruteur au dessus de 85.. si ces recruteurs ramenaient ça au PSG....Je vois bien la tête de Leonardo ! Ça reflète pas du tout la réalité pour un jeu qui cherche soit disant à être au plus près de la réalité. Surtout certains points, Aymeric y est faut le reconnaître. La conception de base du jeu l'est aussi. Mais au regard des différents investissements qui sont à réaliser dans l'espoir d'avoir mieux alors qu'en réalité ça ne l'est pas du tout, c'est malheureusement triste et décourageant.
Franchement, j'invite les jeunes clubs à ne pas aller au delà d'un niveau 7 ou 8.. au dessus, ce n'est pas mieux..

C'est plein de petits détails à la con qui fait que VF est en vrai perte de vitesse. Pleins de barrières qui s'accumulent ces derniers mois.

Déjà que l'on bataille avec le mdm et que l'on fait face à des frais importants sur tout (transferts, entente, etc...), si l'objectif est davoir quelques très gros clubs et d'écarter les autres comme dans la réalité (projet UEFA), faut le dire et voilà.
Certains ont des jeunes de très haut niveau en pagaille (les tournois Futsal ont permit cet observation) pendant que beaucoup d'autres arrivent à peine à avoir un jeune potable... bien évidemment je défend mon cas en l'occurrence mais je défend aussi les autres.

Pour finir, il serait franchement parfait que notre ami webmaster trouve quelqu'un pour communiquer s'il ne se sent pas de le faire. On se prend plein de modif importante, cette saison est le cas, sans que l'on soit informé. nous sommes juste informé de ceux qui ont le moins d'intérêt...

La communication, la clé de tout!

orlandok

14/01/2020
Dans le Cdf du PSG, il y a aussi des chèvres qui ne feront jamais carrière en L1 et qui finissent en cfa2 voir moins ( il y en a même plus dans ce cas que l'inverse)

poudrhino

14/01/2020
En fait, il avait été dit qu'il y aurait 1 voire 2 pépites par cdf, genre une promotion de star par saison. C'est logique. Le reste c'est de la proba, et vcomme disait Mallarmé, jamais un coup de dé n'abolira le hasard...

lorenzo861

14/01/2020
poudrhino : En fait, il avait été dit qu'il y aurait 1 voire 2 pépites par cdf, genre une promotion de star par saison. C'est logique. Le reste c'est de la proba, et vcomme disait Mallarmé, jamais un coup de dé n'abolira le hasard...
Joliment dit. À part une erratum, ce n'est pas une pépite par saison mais par année réelle. Et comme disait un certain dicton "C'est dans le mensonge que la vérité commence".
Merci de ce dicton, ça enrichit mes connaissances.

iMcCarthy77

15/01/2020
Le manager Vivolta avec un CDF niveau 9 sort quelques 85 et un 87
C'est vraiment un très très bon recrutement qui donne envie

J'aimerais bien savoir quel est l'impact réel du niveau du CDF sur le fait qu un jeune puisse avoir un talent +/- élevé ?

orlandok

15/01/2020
Voici ce que Aymeric a expliqué sur un autre post il y a qq jours:
aymeric45 : Lors du recrutement d'un joueur, ses potentiels probables sont des nombres aléatoires, dont toutes les valeurs sont équiprobables, situés dans un intervalle délimité par des valeurs appelées potentiel minimum et potentiel maximum.

Le potentiel maximum est lui-même une variable aléatoire, qui peut prendre deux valeurs : une valeur "haute" et une valeur "basse", toutes deux exclusivement calculées à partir du niveau du CDF (il s'agit en fait d'une simple fonction affine).

Le potentiel minumum est une fraction de la valeur qu'aura pris le potentiel maximum.

La compétence du recruteur a un impact la probablilité du potentiel maximum d'atteindre la valeur "haute". Cette probabilité est strictement proportionnelle au niveau de comptétence. Ainsi, un recruteur de compétence 80 aura deux fois plus de joueurs sont les potentiels probables auront été calculés avec la valeur "haute" du potentiel maximum qu'un recruteur de compétence 40.

lorenzo861

15/01/2020
Ça ne se vérifie malheureusement pas dans la réalité...