Niveau des joueurs

Peps9

12/11/2019
Salut à tous!

Je tente ma chance sur un sujet qui me chagrine depuis pas mal de temps déjà...

Pensez vous qu'il serait possible de donner aux joueurs un peu plus de vie? Un peu plus de réalité...

Quand on regarde le niveau général de nos effectifs, on ne voit que des joueurs qui possèdent généralement une très bonne note dans leur secteur de jeu principale, une ou deux notes moyennes (voir 3 ou 4 pour les joueurs les plus cotés) et de toutes petites notes dans tous les autres domaines... Par exemple, un très bon ATC (pour moi en tous cas) doit avoir aujourd'hui une note d'environ 85 en attaque, 40 en vitesse, 30 en technique et 20 en endurance. Mais ce joueur là il se tape aussi des notes de 1 en passes, 1 en puissance, 1 en placement. Une quiche sur papiers il faut le dire... Le mec ne fait que courir et frapper!

Est ce qu'on pourrait voir un jour nos protégés avec des notes plus prochent de la réalité.
75 en attaque, 50 passes, 68 en endurance, 63 en vitesse, 78 en puissance, 45 en placement, 40 technique et environ 10-12 dans les autres domaines... Vous ne trouvez pas que ça aurait plus de gueule?

Peut-être aussi en ajoutant des compétences comme l'agressivité, le leadership, le calme, les têtes, les tirs de loin ou la conduite de balle...

Pour résumer, j'aimerais pouvoir avoir une vrai influence sur le choix de la composition de mon effectif. J'aimerais pouvoir recruter un joueur au tempérament de capitaine en défense ou un leader technique ou encore un gratteur infatigable au millieu...

Je jette ça comme ça sans imaginer une seule seconde le boulot que ça peut représenter pour changer ça mais j'en rêves... XD

Behloul774

12/11/2019
Peps9 :
Peut-être aussi en ajoutant des compétences comme l'agressivité, le leadership, le calme, les têtes, les tirs de loin ou la conduite de balle...

Pour résumer, j'aimerais pouvoir avoir une vrai influence sur le choix de la composition de mon effectif. J'aimerais pouvoir recruter un joueur au tempérament de capitaine en défense ou un leader technique ou encore un gratteur infatigable au millieu...
Sur cet aspect j'avais proposé une idée y'a longtemps : les compétences de type 2 (leadership, capitanat, besogneux, etc... Et chaque compétence influe sur la note pas seulement du joueur mais de ses coéquipiers).
Sans changer le fonctionnement actuel, ce serait apporté plus d'intérêt aux joueurs après leur 23 ans (en continuant la formation sur les compétences de type 2), d'avoir plus de choix de formation et de choix tactique. Etc.

Le post est là :
Valoriser l'expérience - Compétences type 2

C'était avant le système de vote :).

Après c'était un peu long, donc faut de la motivation pour lire.