Axvelav

05/11/2019
Bonsoir,
Je vous propose jusqu'a la fin de la saison de poster ici vos résultats de match avec la probabilité la plus faible (moins de 2% de chance que ça arrive).

Je commence : score 1-1 probabilité de se score 1,9%
https://www.virtuafoot.com/#match?mid=3228039

Qui dit mieux ?

myforsans

05/11/2019
Bon on peut arrêter tout de suite ,j'ai gagné
avec cette défaite 2-3 de moi
https://www.virtuafoot.com/#match?mid=3225050&score

0 % de chance :)
And the winner is....Michbou !

En réalité c'est pas exactement 0 % mais c'est 23,9 % x 1,7 % = 0,406 % mais ça affiche 0 % en arrondissant

Fatoumata

05/11/2019
myforsans : Bon on peut arrêter tout de suite ,j'ai gagné
avec cette défaite 2-3 de moi
https://www.virtuafoot.com/#match?mid=3225050&score

0 % de chance :)
And the winner is....Michbou !

En réalité c'est pas exactement 0 % mais c'est 23,9 % x 1,7 % = 0,406 % mais ça affiche 0 % en arrondissant
J'ai mieux !
https://www.virtuafoot.com/#match?mid=3167258&score

Ryxen

05/11/2019
Hello a tous,
Je débarque tel un noob mais... On trouve où ou calculé comment cette probabilité ?

Socrate

05/11/2019
Ryxen : Hello a tous,
Je débarque tel un noob mais... On trouve où ou calculé comment cette probabilité ?
En cliquant sur le résultat à la fin de ton match Ryxen ;)

Ryxen

05/11/2019
Socrate :
Ryxen : Hello a tous,
Je débarque tel un noob mais... On trouve où ou calculé comment cette probabilité ?
En cliquant sur le résultat à la fin de ton match Ryxen ;)
Allright... C'te honte, je pensais que c'était pendant le match.
Merci :)

VALENCIANO

06/11/2019
Combien de temps avant que Aymeric fermer ce post maintenant j'avais mit un match avec 0%

Behloul774

06/11/2019
Alors match perdu 0-4 : ce n'est pas dans les probabilités proposés (moi gagnant 4-0, c'était 1,6%, sachant que j'avais une xG 3x supérieur à l'adversaire), donc certainement <1%.

https://www.virtuafoot.com/#match?mid=3220936&score

Behloul774

06/11/2019
myforsans : Bon on peut arrêter tout de suite ,j'ai gagné
avec cette défaite 2-3 de moi
https://www.virtuafoot.com/#match?mid=3225050&score

0 % de chance :)
And the winner is....Michbou !

En réalité c'est pas exactement 0 % mais c'est 23,9 % x 1,7 % = 0,406 % mais ça affiche 0 % en arrondissant
Dsl je reviens sur mon match, en procédant au même calcul :
(Perdu 0-4)
31%x0,1% = 0,031%
J'ai fait mieux!
https://www.virtuafoot.com/#match?mid=3220936&score

aymeric45

06/11/2019
Les scores à moins de 1% ne sont pas affichés.

aloisio

06/11/2019
aymeric45 : Les scores à moins de 1% ne sont pas affichés.
Entre nous les scores à 0,3% soit 3 pour 1000 ne devraient pas arriver.

C’est pour cela, en lien avec l’autre topic sur lequel je te posais la question que je pense qu’il y a peut être quelque chose à revoir dans la structure du jeu.

Si comme l’a écrit Valentin, le jeu ne repose que sur la capacité à marquer un but et non sur la capacité à gagner un match, il y aura forcément par nature plus de résultats controversés.

Et pour prouver cette théorie une seule stat doit nous le donner : sur 1000 matchs où une equipe est favorite, c’est à dire a en valeur absolue plus de chance de gagner que de faire match nul ou de perdre, combien de fois gagné-y-elle réellement ?

Tes différentes démonstrations montrent la relation entre un BUT réel et un BUT expected. Moi je te parle de VICTOiRE réelle vs VICTOIRE expected.

Et je suis assez à l’aise pour t’en parler alors que globalement mes résultats sont pas mauvais et que globalement sion comprend le fonctionnement du jeu, on a moins de chances d’avoir des résultats surprise.

aymeric45

06/11/2019
Bien évudement que si, 0.3% de chance d'arriver, doit se produire dans 0.3% des cas.
Quant au porcentage victoires de victoires réelles, par déduction on peut en déduire que celui-ci est bien égal. Les données du jeu sont disponibles si vous souhaitez le vérifier.

Magikcats

06/11/2019
aymeric45 : Bien évudement que si, 0.3% de chance d'arriver, doit se produire dans 0.3% des cas.
Quant au porcentage victoires de victoires réelles, par déduction on peut en déduire que celui-ci est bien égal. Les données du jeu sont disponibles si vous souhaitez le vérifier.
Sera-t-il possible compte tenu d'une idée prochainement faire des pronostiques pour les matchs de compétitions (championnat, ie, coupe ...) avec des côtes lié aux calculs du jeu ..
Genre
X ng 83, résultats avec xg de ces derniers matchs de compétition côte : 1,42
Nul : côte : 2,80
Y ng 74, résultats avec xg de ces derniers matchs de comp etc côte : 4,4

Et donc compte tenu de nombreuses surprises ou résultats pas sûr, le jeu pour moi sera toujours gagnant, sachant qu'il sera également INTERDIT de pronostiquer son propre club.
Cela réduira donc la masse monétaire du jeu. Et pour les chanceux avoir une autre manière de gagner de l'argent (avec risque).

Galywat

06/11/2019
aloisio : Entre nous les scores à 0,3% soit 3 pour 1000 ne devraient pas arriver.
Je ne vois pas pour quelle raison. Tant que ça arrive 3 fois sur 1000 en moyenne ça reste normal. Le réalisme (offensif et défensif d'ailleurs) fait parti du foot.

Pour le reste je suis d'accord avec toi. On part de plus en plus sur l'analyse du ratio xG/But qui à mon sens est incomplet. En réalité ce n'est qu'une version moins variante du ratio occasion/but. Pour autant, il ne traduit pas forcément une domination de stats, à l'échelle d'un match tout du moins.

Pour x matchs identiques, les xG ne varieront pas de la même façon pour chacun de ces x matchs. C'est ce "réalisme primaire" (faute de meilleur terme) qui est plus fondamental à mes yeux dans la compréhension du MDM, et c'est le seul qu'on puisse optimiser. Avoir les données du type % de victoire par stats globales (les 9*2 qu'on peut voir) serait plus perspicace pour aider à sa compréhension et aider à l'améliorer.

Cependant, c'est à double tranchant, on le voit bien avec les xG, certains s'en serviront toujours pour pointer le doigt sur 1 ou 2 matchs dont le résultat était peu probable à la base.

Par ailleurs Il y a quelques mois j'avais fait un simulateur de ce "réalisme primaire" en partant des stats et de tes explications sur le fonctionnement du MDM en calculant pour chaque actu le % de chance de marquer, ça m'amuserait de voir si je suis loin de la réalité ou pas :P

aloisio

06/11/2019
aymeric45 : Bien évudement que si, 0.3% de chance d'arriver, doit se produire dans 0.3% des cas.
Quant au porcentage victoires de victoires réelles, par déduction on peut en déduire que celui-ci est bien égal. Les données du jeu sont disponibles si vous souhaitez le vérifier.
Bon j’essaierai ce WE de voir comment je peux sortir la stat que je veux.
Si jamais je n’ai pas de datas probantes en grande masse dans les donnés du jeu disponible, je me paluche rai un nombre de matchs suffisamment large pour être probant
Je pense que je prendrai les matchs IE disputés cette saison.
On en reparle !

Coach Ranieri

06/11/2019
Les scores probables sont réalisés via les xg, pour ma part je me pose beaucoup de question sur les xg. Je n'ai analysé que mes matchs, mais je trouve qu'ils ne sont pas toujours bien réaliste. Donc déjà qu'avec les xg on a des résultats trop souvent surprenant, alors en prenant la réel valeur des équipes je n'ose même pas imaginer ce que l'on decouvrirait.

aymeric45

06/11/2019
J'ai justement démontré qu'il était faux que les résultats surprenants n'étaient pas trop fréquents.

Coach Ranieri

06/11/2019
aymeric45 : J'ai justement démontré qu'il était faux que les résultats surprenants n'étaient pas trop fréquents.
Tu te bases sur les xg pour dire cela ?
Cela veut dire quoi pas trop fréquent ?

VALENCIANO

06/11/2019
Moi depuis la mise a jour j'ai jamais eu un score 1er annoncer

myforsans

06/11/2019
Je suis bien d'accord que si la proba est de 0,3 %, le score peut tout à fait normalement se produire 3 fois sur 1000 donc peut être en gros 3 fois sur les 1000 matchs du jour.
Par contre ce que je ne comprends pas bien c'est pourquoi les XG d'une équipe ne bougent pas d'un iota pendant parfois une demie heure et tout d'un coup se débloquent sans que personne ne touche rien en terme tactique, certes la fatigue des joueurs augmente mais à positionnement égal c'est un peu bizarre que ça soit figé et puis que ça se mette à bouger sans raison. Donc ma question est : chaque actualisation reçoit elle un traitement équivalent et à positionnement constant des deux esuipes la probabilité d'une occasion et donc d'un but est elle equiprobable qu'elle que soit la minute ou la tranche de 5 minutes ?

aymeric45

06/11/2019
VALENCIANO : Moi depuis la mise a jour j'ai jamais eu un score 1er annoncer
En réalité, il y a souvent plus de chances de ne pas avoir le score le plus probable, car celui-ci n'atteint presque jamais 50% de probabilité.

J'ai analysée tous les matchs de VF possédant des xG. Les résultats sont très interessants. Il en ressort que les scénarios à faible probabilité sont très largement sous-représentés (quasiment d'un facteur 10 pour les matchs dont le score a moins de 2% de chance de se produire).

Voici le cumul du nombre de matchs, par seuil de probabilité.

Matchs analysés : 459407
• 1203 matchs dont la proba < 2% (0.26%)
• 2850 matchs dont la proba < 4% (0.62%)
• 4930 matchs dont la proba < 6% (1.07%)
• 7321 matchs dont la proba < 8% (1.59%)
• 10101 matchs dont la proba < 10% (2.2%)
• 13136 matchs dont la proba < 12% (2.86%)
• 16630 matchs dont la proba < 14% (3.62%)
• 20612 matchs dont la proba < 16% (4.49%)
• 25066 matchs dont la proba < 18% (5.46%)
• 29984 matchs dont la proba < 20% (6.53%)
• 35606 matchs dont la proba < 22% (7.75%)
• 41943 matchs dont la proba < 24% (9.13%)
• 57865 matchs dont la proba < 26% (12.6%)
• 66153 matchs dont la proba < 28% (14.4%)
• 72973 matchs dont la proba < 30% (15.88%)
• 79806 matchs dont la proba < 32% (17.37%)
• 86667 matchs dont la proba < 34% (18.86%)
• 93673 matchs dont la proba < 36% (20.39%)
• 100942 matchs dont la proba < 38% (21.97%)
• 107865 matchs dont la proba < 40% (23.48%)
• 115606 matchs dont la proba < 42% (25.16%)
• 123110 matchs dont la proba < 44% (26.8%)
• 130658 matchs dont la proba < 46% (28.44%)
• 138632 matchs dont la proba < 48% (30.18%)
• 146697 matchs dont la proba < 50% (31.93%)
• 155183 matchs dont la proba < 52% (33.78%)
• 164279 matchs dont la proba < 54% (35.76%)
• 173999 matchs dont la proba < 56% (37.87%)
• 183866 matchs dont la proba < 58% (40.02%)
• 194531 matchs dont la proba < 60% (42.34%)
• 204837 matchs dont la proba < 62% (44.59%)
• 215797 matchs dont la proba < 64% (46.97%)
• 227867 matchs dont la proba < 66% (49.6%)
• 239933 matchs dont la proba < 68% (52.23%)
• 254007 matchs dont la proba < 70% (55.29%)
• 266734 matchs dont la proba < 72% (58.06%)
• 278524 matchs dont la proba < 74% (60.63%)
• 291662 matchs dont la proba < 76% (63.49%)
• 305347 matchs dont la proba < 78% (66.47%)
• 320118 matchs dont la proba < 80% (69.68%)
• 335836 matchs dont la proba < 82% (73.1%)
• 348867 matchs dont la proba < 84% (75.94%)
• 365595 matchs dont la proba < 86% (79.58%)
• 381643 matchs dont la proba < 88% (83.07%)
• 396610 matchs dont la proba < 90% (86.33%)
• 413467 matchs dont la proba < 92% (90%)
• 428847 matchs dont la proba < 94% (93.35%)
• 444224 matchs dont la proba < 96% (96.7%)
• 455278 matchs dont la proba < 98% (99.1%)
• 459407 matchs dont la proba < 100% (100%)

Coach Ranieri

06/11/2019
myforsans : Je suis bien d'accord que si la proba est de 0,3 %, le score peut tout à fait normalement se produire 3 fois sur 1000 donc peut être en gros 3 fois sur les 1000 matchs du jour.
Par contre ce que je ne comprends pas bien c'est pourquoi les XG d'une équipe ne bougent pas d'un iota pendant parfois une demie heure et tout d'un coup se débloquent sans que personne ne touche rien en terme tactique, certes la fatigue des joueurs augmente mais à positionnement égal c'est un peu bizarre que ça soit figé et puis que ça se mette à bouger sans raison. Donc ma question est : chaque actualisation reçoit elle un traitement équivalent et à positionnement constant des deux esuipes la probabilité d'une occasion et donc d'un but est elle equiprobable qu'elle que soit la minute ou la tranche de 5 minutes ?
Et c'est encore pire quand la xg ne bouge presque pas alors que tu as largement tous les secteurs. Une tactique m'échappe. La valise à nanard existe aussi sur vf ?

Magikcats

06/11/2019
Coach Ranieri :
myforsans : Je suis bien d'accord que si la proba est de 0,3 %, le score peut tout à fait normalement se produire 3 fois sur 1000 donc peut être en gros 3 fois sur les 1000 matchs du jour.
Par contre ce que je ne comprends pas bien c'est pourquoi les XG d'une équipe ne bougent pas d'un iota pendant parfois une demie heure et tout d'un coup se débloquent sans que personne ne touche rien en terme tactique, certes la fatigue des joueurs augmente mais à positionnement égal c'est un peu bizarre que ça soit figé et puis que ça se mette à bouger sans raison. Donc ma question est : chaque actualisation reçoit elle un traitement équivalent et à positionnement constant des deux esuipes la probabilité d'une occasion et donc d'un but est elle equiprobable qu'elle que soit la minute ou la tranche de 5 minutes ?
Et c'est encore pire quand la xg ne bouge presque pas alors que tu as largement tous les secteurs. Une tactique m'échappe. La valise à nanard existe aussi sur vf ?
t'avais la possession?

Coach Ranieri

06/11/2019
Magikcats :
Coach Ranieri :
myforsans : Je suis bien d'accord que si la proba est de 0,3 %, le score peut tout à fait normalement se produire 3 fois sur 1000 donc peut être en gros 3 fois sur les 1000 matchs du jour.
Par contre ce que je ne comprends pas bien c'est pourquoi les XG d'une équipe ne bougent pas d'un iota pendant parfois une demie heure et tout d'un coup se débloquent sans que personne ne touche rien en terme tactique, certes la fatigue des joueurs augmente mais à positionnement égal c'est un peu bizarre que ça soit figé et puis que ça se mette à bouger sans raison. Donc ma question est : chaque actualisation reçoit elle un traitement équivalent et à positionnement constant des deux esuipes la probabilité d'une occasion et donc d'un but est elle equiprobable qu'elle que soit la minute ou la tranche de 5 minutes ?
Et c'est encore pire quand la xg ne bouge presque pas alors que tu as largement tous les secteurs. Une tactique m'échappe. La valise à nanard existe aussi sur vf ?
t'avais la possession?
Oui mais peut être que mon équipe préfère jouer en contre.

Rejul

06/11/2019
https://www.virtuafoot.com/#match?mid=3219277&score
JE TIENS à souligner que j ai félicité mon adversaire pour sa victoire , hé oui en disant que les voies de vf sont parfois incompréhensibles , et un bravo a lui
Maintenant faut m expliquer parce que là depuis un bon moment je comprend plus rien mais alors plus rien , et c est pas râler que je fais , c est une demande d explication censée
merci

Marcus Aurelius

06/11/2019
S’il a tous les secteurs, il a au moins 50%.

Magikcats

06/11/2019
Coach Ranieri :
Magikcats :
Coach Ranieri :
myforsans : Je suis bien d'accord que si la proba est de 0,3 %, le score peut tout à fait normalement se produire 3 fois sur 1000 donc peut être en gros 3 fois sur les 1000 matchs du jour.
Par contre ce que je ne comprends pas bien c'est pourquoi les XG d'une équipe ne bougent pas d'un iota pendant parfois une demie heure et tout d'un coup se débloquent sans que personne ne touche rien en terme tactique, certes la fatigue des joueurs augmente mais à positionnement égal c'est un peu bizarre que ça soit figé et puis que ça se mette à bouger sans raison. Donc ma question est : chaque actualisation reçoit elle un traitement équivalent et à positionnement constant des deux esuipes la probabilité d'une occasion et donc d'un but est elle equiprobable qu'elle que soit la minute ou la tranche de 5 minutes ?
Et c'est encore pire quand la xg ne bouge presque pas alors que tu as largement tous les secteurs. Une tactique m'échappe. La valise à nanard existe aussi sur vf ?
t'avais la possession?
Oui mais peut être que mon équipe préfère jouer en contre.
de toute parfois ya rien à comprendre

Lebaygue

06/11/2019
aymeric45 :
VALENCIANO : Moi depuis la mise a jour j'ai jamais eu un score 1er annoncer
En réalité, il y a souvent plus de chances de ne pas avoir le score le plus probable, car celui-ci n'atteint presque jamais 50% de probabilité.

J'ai analysée tous les matchs de VF possédant des xG. Les résultats sont très interessants. Il en ressort que les scénarios à faible probabilité sont très largement sous-représentés (quasiment d'un facteur 10 pour les matchs dont le score a moins de 2% de chance de se produire).

Voici le cumul du nombre de matchs, par seuil de probabilité.

Matchs analysés : 459407
• 1203 matchs dont la proba < 2% (0.26%)
• 2850 matchs dont la proba < 4% (0.62%)
• 4930 matchs dont la proba < 6% (1.07%)
• 7321 matchs dont la proba < 8% (1.59%)
• 10101 matchs dont la proba < 10% (2.2%)
• 13136 matchs dont la proba < 12% (2.86%)
• 16630 matchs dont la proba < 14% (3.62%)
• 20612 matchs dont la proba < 16% (4.49%)
• 25066 matchs dont la proba < 18% (5.46%)
• 29984 matchs dont la proba < 20% (6.53%)
• 35606 matchs dont la proba < 22% (7.75%)
• 41943 matchs dont la proba < 24% (9.13%)
• 57865 matchs dont la proba < 26% (12.6%)
• 66153 matchs dont la proba < 28% (14.4%)
• 72973 matchs dont la proba < 30% (15.88%)
• 79806 matchs dont la proba < 32% (17.37%)
• 86667 matchs dont la proba < 34% (18.86%)
• 93673 matchs dont la proba < 36% (20.39%)
• 100942 matchs dont la proba < 38% (21.97%)
• 107865 matchs dont la proba < 40% (23.48%)
• 115606 matchs dont la proba < 42% (25.16%)
• 123110 matchs dont la proba < 44% (26.8%)
• 130658 matchs dont la proba < 46% (28.44%)
• 138632 matchs dont la proba < 48% (30.18%)
• 146697 matchs dont la proba < 50% (31.93%)
• 155183 matchs dont la proba < 52% (33.78%)
• 164279 matchs dont la proba < 54% (35.76%)
• 173999 matchs dont la proba < 56% (37.87%)
• 183866 matchs dont la proba < 58% (40.02%)
• 194531 matchs dont la proba < 60% (42.34%)
• 204837 matchs dont la proba < 62% (44.59%)
• 215797 matchs dont la proba < 64% (46.97%)
• 227867 matchs dont la proba < 66% (49.6%)
• 239933 matchs dont la proba < 68% (52.23%)
• 254007 matchs dont la proba < 70% (55.29%)
• 266734 matchs dont la proba < 72% (58.06%)
• 278524 matchs dont la proba < 74% (60.63%)
• 291662 matchs dont la proba < 76% (63.49%)
• 305347 matchs dont la proba < 78% (66.47%)
• 320118 matchs dont la proba < 80% (69.68%)
• 335836 matchs dont la proba < 82% (73.1%)
• 348867 matchs dont la proba < 84% (75.94%)
• 365595 matchs dont la proba < 86% (79.58%)
• 381643 matchs dont la proba < 88% (83.07%)
• 396610 matchs dont la proba < 90% (86.33%)
• 413467 matchs dont la proba < 92% (90%)
• 428847 matchs dont la proba < 94% (93.35%)
• 444224 matchs dont la proba < 96% (96.7%)
• 455278 matchs dont la proba < 98% (99.1%)
• 459407 matchs dont la proba < 100% (100%)
Vu que personne ne cite Aymeric qui vous répond factuellement et qu il est plus facile de vous reciter entre mécontents,j me permets de le faire.

Lio42

06/11/2019
Les xG représentes la probabilité de marquer un but si vous en avez l'occasion.
Je ne sais pas comment elles sont calculées sur VF mais IRL elle dépend des joueurs, de la tactique, de la fatigue, du positionnement des joueurs, du positionnement et du style de tir, de l'enjeu du match, ....

je tente une supposition sur VF mais l'Xg est recalculé à chaque changement majeur d'une des équipes.
Dans ces changements majeurs, il y a probablement la forme des joueurs mais aussi la tactique, changement de joueurs, .... de part et d'autres.
Mais il y a également les occasions.
Si aucun changement n'est opéré, et que tu n'as pas d'occasion, il n'y a aucune bonne raison que l'xG change.
Si aucun changement n'est opéré et que tu as une occasion alors le sort de cette occasion change l'Xg. Tu marques? Ton Xg augmente, à la marge ou fortement, puisque ta probabilité de transformer une occasion en but augmente. Tu ne marques pas? L'effet est le même mais évidement dans l'autre sens.
Tu fais un changement tactique? Ok mais est-ce que ce changement change radicalement la position de tes joueurs, particulièrement offensif, à telle point que tes xG doivent variées? Cela dépend de plusieurs facteurs qui diffèrent en fonction des matchs.

Je crois que certains mélangent les genres. La probabilité tente de définir ce qui devrait arriver dans un contexte strictement identique à ce que la probabilité définie. Si le référentiel entre cette probabilité et la réalité est strictement le même.
Or vous savez que ce n'est pas le cas. C'est bien ce qui fait tout l'intérêt et la magie du sport et donc de VF.
Si tous les matchs répondaient parfaitement, à 100% de ce que raconte les probabilités, nous trouverions tous ce jeu très ennuyant et nous aurions raison.
Si tous les matchs ne répondaient à aucune de ces probabilités, nous dirions que ce jeu n'est pas du tout maîtrisable et nous aurions raison.
Sauf qu'Aymeric s'efforce depuis plusieurs semaines à vous prouvez que les résultats de VF sont dans une grande proportion équivalent aux probabilité. Et qu'il y a en effet, dans une proportion acceptable, des scores plus improbables. Nous sommes bien en face d'un système proche d'une certaine réalité.
Vous pouvez avoir un ressenti différent et vous avez bien raison de l'exprimer. Mais comment vous pouvez continuer à contredire Aymeric avec toutes ces preuves chiffrées qu'il nous donne?

Je trouve génial qu'il y ait un débat autour du MDM. Je trouve encore plus génial qu'Aymeric alimente ce débat. Je lis avec beaucoup d'attention et de passion tout ce qui se dit depuis des semaines. Néanmoins je n'arrive plus à vous comprendre :
- Vous voulez un jeu réaliste mais vous n'acceptez pas que le sort d'un match sorte d'une logique. Or IRL cela se passe "régulièrement".
- Vous voulez à tout prix gagner un match dès lors que vos NG (et/ou xG) sont supérieures à votre adversaire mais vous voulez pouvoir maîtriser l'issue d'un match à coup de tactique.
- Vous voulez moins de chiffres, de stat mais vous en avez besoin pour comprendre comment tout cela fonctionne
- Vous voulez moins de chiffres, de stat mais vous acceptez de jouer à un jeu informatique qui ne peut que comprendre des chiffres, des calculs et des stat.
- Vous voulez un MDM qui permette des tactiques différentes et vous voulez en comprendre toutes les subtilités par vous-même. Mais vous voudriez qu'Aymeric vous livre sur un tapis toutes ces subtilités
- Vous voulez des scores fleuves mais vous voulez pouvoir rester en haleine durant 90min pour "justifier" votre temps de connexion

Votre équation est insoluble. Nous ne pourrons pas avoir tout et son contraire. Même les mathématiques modernes, la loi de Poisson, la loi binomiale, les théories discrètes, ni même le théorème de Pythagore ne peut résoudre cela.

Je crois qu'il faut prendre les informations d'Aymeric qui sont très factuelles. Accepter que nous ne pouvons maîtriser 100% du sort du match et c'est bien ce qui fait le charme de VF. Et tenter ensemble ou individuellement de comprendre au moins une partie du fonctionnement sans se focaliser sur la moindre poussière qui vient déstabiliser le cours de sa saison.

Morgan

07/11/2019
ça découvre les probabilités c'est pas trop mal

Morgan

07/11/2019
c'est mignon car ça vient critiquer quelqu'un qui a codé tout un algorithme pour faire un jeu réaliste alors que ça n'a pas fais les probabilité au collège
j'en déduis donc que certaines personnes n'ont pas découvert la classe de troisième pourtant obligatoire..

David59

07/11/2019
Et toi Sakai tu as oublié d'aller en cours de français puisque tu ne sais pas qu'une phrase commence par une majuscule. Tu ne sais pas non plus qu'un nom commun prend un s quand il est précédé de des.
Le CE1 est obligatoire, on dirait que tu n'y es pas allé...

Morgan

07/11/2019
ah oui et tu m'expliques pourquoi je suis aujourd'hui à l'université alors David le beau gosse ?

Neco59

07/11/2019
Sakaiz : ah oui et tu m'expliques pourquoi je suis aujourd'hui à l'université alors David le beau gosse ?
Tu récoltes juste le fruit de ta condescendance. Et être inscris à l'université ne fait pas de toi un être plus intelligent que les autres...
C'est dommage parce que sur le fond tu n'as pas tord en pointant des critiques infondées mais la forme est exécrable ;)

Toff

07/11/2019
Il va falloir bientôt avoir bac + 7 pour jouer à virtuafoot

Morgan

07/11/2019
je ne savais pas que pour ça s'inscrire il fallait être doctorant

Galywat

07/11/2019
Sakaiz : c'est mignon car ça vient critiquer quelqu'un qui a codé tout un algorithme pour faire un jeu réaliste alors que ça n'a pas fais les probabilité au collège
j'en déduis donc que certaines personnes n'ont pas découvert la classe de troisième pourtant obligatoire..
David : Et toi Sakai tu as oublié d'aller en cours de français puisque tu ne sais pas qu'une phrase commence par une majuscule. Tu ne sais pas non plus qu'un nom commun prend un s quand il est précédé de des.
Le CE1 est obligatoire, on dirait que tu n'y es pas allé...
On va vraiment aussi bas ? Merci de ne pas dévier du sujet. La prochaine intervention de ce genre sera sanctionné.

friquentv2

07/11/2019
Il a tout de même eu un 'like' du MDJ himself lol :-)

Blagoje Vidinic

07/11/2019
Lio42 : ...

Votre équation est insoluble. Nous ne pourrons pas avoir tout et son contraire. Même les mathématiques modernes, la loi de Poisson, la loi binomiale, les théories discrètes, ni même le théorème de Pythagore ne peut résoudre cela.

Je crois qu'il faut prendre les informations d'Aymeric qui sont très factuelles. Accepter que nous ne pouvons maîtriser 100% du sort du match et c'est bien ce qui fait le charme de VF. Et tenter ensemble ou individuellement de comprendre au moins une partie du fonctionnement sans se focaliser sur la moindre poussière qui vient déstabiliser le cours de sa saison.
J'ai beaucoup aimé ton intervention mais je ne peux mettre qu'un seul "pouce en l'air" alors je viens te l'écrire en plus pour accentuer mon adhésion à tes propos et souligner toute leur pertinence.

Axvelav

07/11/2019
je constate que les score peux probable apparaisse souvent finalement :)
Après je ne tiens pas à ce que ce sujet amène à polémique ou à débat mais simplement constaté les résultats à très très faible probabilité en positif comme négatif.
Je trouve ça intéressant de voir l'infime partie qui déjoue les statistiques ^^

Axvelav

07/11/2019
j'oubliais merci Aymeric pour les stat que tu nous a poster sur le sujet, c'est très intéressant :)

herbivore

12/11/2019
Score 0-0
19 occasions à zero
je voulais me rendre compte des probabilités de ce resultat improbable ca affiche analyse indisponible
https://www.virtuafoot.com/#match?mid=3233264
https://www.virtuafoot.com/#match?mid=3233264&score
Pourquoi ?

c'est quand même pas à cause du nom du stade de mon adversaire quand même :)

poudrhino

12/11/2019
Tu gagneras ton prochain match 8-0, question de proba. Le jeu reobe toujours sur ses pattes.

poudrhino

12/11/2019
*retombe

Axvelav

12/11/2019
en tout cas quelques soit la probabilité c'est vraiment pas de bol mais ça arrive :)