Avis demandés aux vrais pros de VF

poudrhino

05/06/2019
Bonjour les pros,
J'aurais besoin d'un éclaircissement au sujet de mon match du 4 juin. Ce n'est pas un enième sujet pour me plaindre du mdm, j'ai été chanceux d'ailleurs, mais pour comprendre le fonctionnement intrinsèque du système. C'est donc un peu velu. Bref.
Au coup d'envoi, j'aligne un 442 très classique qui me permet, après un ajustement en défense, de constater que le match va être à sens unique : adversaire inactif, possession aquise, 2 secteurs en attaque et les 3 en defense. Au bout de 20 minutes, l'xg de mon adversaire est à 0.24 et la mienne à 0.12. Je choisis de faire rentrer un as lat à la place d'un attaquant pour doper la possession tout en maintenant l'attaque. L'ecart de xg n'evolue pas. N'ayant pas un banc très fourni, je décide de jouer sur le ratio offensif defensif, sans resultat. Je finis par changer la consigne de mon MD de défendre à provoquer, et là, surprise, le match se débloque. Mes questions :
Y avait-il d'autres possibilités ?
Un MD consigne défendre est-il handicapant ? Doit-il être combiné avec un MD normal ?
La consigne provoquet a quel impact sur le MDM ?
Merci d'avance, les pros !

nic0la92

05/06/2019
Au delà des statistiques, un MD défensif défendra et le MD provocateur provoquera, forcément l'impact n'est pas le même, sur le match et le mdm !
Je pense que sans changements tu aurais remporté le match également, il faut savoir être patient parfois et ne pas tout modifier trop vite, après la chance et le mdm font le reste ! Mais tu avais tout en main pour remporter le match et tu l'as fait donc bravo à toi.

poudrhino

05/06/2019
Mais j'ai pas precisé, le MD perd presque 20 points de NG entre défendre et provoquer ? Du coup, la consigne défendre est elle un vrai malus ?

nic0la92

05/06/2019
La consigne booster tes statistiques e' défense lors du match, donc à toi de voir en fonction si tu as besoin de renforcer la défense ou de marquer ! Il n'y a pas de Malus ou de Bonus, deux tactiques différentes à adopter seulement.