Merior

01/06/2019
Salut tout le monde,

Je ne vais faire que réveiller un vieux dinosaure en pondant ce sujet, mais comme il n'est pas traité dans cette partie, je me lance tout de même.
La chaîne TV coûte cher à monter et rapporte peu, il faut plusieurs mois pour la rentabiliser, et encore, en achetant les droits TV au bon prix. Je sais bien que VF est un jeu de patience, que gagner trop d'argent trop vite a peu d'intérêt, mais ne serait-il pas possible de réhausser les sponsors ? Ou alors de fixer une limite max de prix de vente des droits TV, de sorte que construire une chaîne TV ait un réel intérêt plutôt que de vendre ses droits 100k€ ? Je trouverais ça logique en tout cas, pour redonner du sens à cette infrastructure qui a un faible intérêt aujourd'hui : Aymeric, tout le monde est d'accord avec ça, la chaîne TV est la dernière des infras à faire, la monter niveau 10 revient à dire que le club n'a rien d'autre à faire de son argent, je trouve ça dommage perso qu'on en soit arrivé là.
Pour prendre l'exemple de la boutique, elle me rapporte autant actuellement par semaine que la chaîne TV, pour un investissement moindre et un retour sur bénéfice automatiquement plus rapide...

En espérant la réaction de managers pour étoffer le sujet, présenter d'autres améliorations je l'espère, et qu'Aymeric ne ferme pas le sujet parce qu'il estime que ma demande est uniquement pour gagner plus de sous (c'est vraiment pour donner de l'attractivité à cette infra, je te le garantie).

Mourad El Maasry

06/06/2019
Je suis à 50k d'audience, les sponsors me rapporte 6k...
Du coup logiquement à 5m d'audience on obtient 600k.
Mais sachant que les sponsors enlève 0.01% d'audience, pour un club au max, il va perde 50k d'audience !
Pour remonter les audiences, sa doit surement coûter aussi chers que le sponsors... Enfin je crois

J'aimerai savoir combien un gros club se fait de bénéfice sponsors (en payant les 0.01% d’audience) ?

Guidjy

17/06/2019
Pour moi la chaîne tv est plus rentable que la boutique.
Pour la monter tu achètes des droits avec l'argent quelle te rapport, donc tu ne fait aucun profit pendant ... longtemps, mais une fois au max, avec 5M d'audiences tu as un sponsor de 1,2M par semaine. Tu perds environ 50k d'audiences. Pour les ravoir en achetant des droits d'environ 1/10 (1000 d'audience en plus pour 10k de dépensé) ça te fait 500k d'euro de dépensé dont 700k dans la poche chaque semaine. Après en se debrouillant bien ca peut monter jusqu'à 900k avec beaucoup de chance.
C'est une infra qui est très longue à monté mais qui rapporte qd mm, après j'ai pas fait le calcul pour savoir en combien de temps elle s'amortie car j'ai pas toutes les données mais c'est un investissement qui rapporte sur la très longue durée.

Merior

18/06/2019
Tu n'as pas tort sur le fait qu'elle soit rentable, par rapport à la boutique j'ai un doute, en tout cas à mon niveau ma boutique niveau 4 m'a coûté moins cher que ma chaîne TV niveau 1 (en comptant les droits) et est plus rentable...
Ce que je déplore, c'est surtout que vendre ses droits 100k est infiniment plus intéressant que de monter une chaîne TV niveau 1. Je ne sais pas où les clubs trouvent leur rentabilité là dedans, mais tous mes matchs sont vendus à ce prix là... Et je suis niveau 3, donc c'est du 3200 d'audience max. C'est cette logique que je ne trouve pas normal.