Galywat

14/02/2019
Bonjour,

Je voulais savoir, est-ce que cette news s'appliquera sur les nouveaux juniors recrutés ou également sur les juniors déjà présents dans notre cdf ?

jagfordo

14/02/2019
Il semblerait que ce soit déjà intégré. Même pour les juniors déjà présents dans le cdf.

Galywat

14/02/2019
jagfordo : Il semblerait que ce soit déjà intégré. Même pour les juniors déjà présents dans le cdf.
En effet, ça s'est mis à jour entre temps.

Les probabilités affichées sont ceux des extrêmes de la fourchette, ce qui est très bien, d'ailleurs.

Djaiss

14/02/2019
Salut Galy,

chez moi je viens de voir que ça a été appliqué mais je n'ai que 2 notes dans les possibilités pour chaque joueur. Un basse, 68 par exemple, et une haute, 72. Probabilité de 50% pour chacune des notes.

Par contre, est-ce que ces notes potentielles resteront figées ou évolueront en fonction des matchs?

Je trouvais l'ancien système facile et clair, je ne comprends pas pourquoi changer ça mais il doit y avoir une explication...

Et donc notre joueur sortira avec l'une des 2 notes sur sa fiche et plus dans la fourchette entre ces 2 notes? Je vois que son potentiel est calculé en faisant la moyenne de ces deux notes. C'est assez floue ou je suis fatigué de réfléchir (très probable) :)

jagfordo

14/02/2019
Oui c'est bien quand tes juniors sont arrivés dans leur fourchette max. Mais perso j'ai des juniors qui étaient encore en train de progresser et du coup pour certains c est quitte ou double. Soit tu le sors à 84 soit à 70...

Djaiss

14/02/2019
Par exemple lui, je l'ai recruté ce matin.
https://www.virtuafoot.com/#formation?fid=347956

Est-ce que ces notes 59 et 85 vont évoluer en fonction des matchs ? J'espère que oui parce que un potentiel de 59, je m'en passerai :)

Jurgen Kloop Jr

14/02/2019
Je pense que ce sera toujours quitte ou double. Vu que dans l exemple de la news c est pareil

Djaiss

14/02/2019
Sauf que le joueur dans la news a 5 potentiels possibles. Ici, tous mes joueurs n'en ont que deux.

Jurgen Kloop Jr

14/02/2019
Si j ai bien compris, les valeurs sont fixe et apres x match la proba la plus basse disparaît or dans l exemple la meilleur ng est a 25% et celle de 31% la ng est inintéressant, donc comment fait on dans ce cas la?

Djaiss

14/02/2019
C'est plus devenu une loterie quoi...

Mon joueur ci-dessus peut très bien sortir 59 ou 85 si je comprends bien. J'espère juste que la probabilité va évoluer avec les match pour aller le plus vers le potentiel intéressant et encore, celui qui n'a pas de chance se retrouve avec un attaquant 59 au lieu de 85. Au petit bonheur la chance...

Ce qui me dérange c'est qu'on s'arrange pour les faire jouer et donc préciser leur potentiel, ici c'est la loterie un peu non ?

Jurgen Kloop Jr

14/02/2019
Ils en on 2 car tu a 100 % de la barre qui est remplie donc ils ont éliminé les probabilités les plus faibles

Galywat

14/02/2019
Djaiss : C'est plus devenu une loterie quoi...

Mon joueur ci-dessus peut très bien sortir 59 ou 85 si je comprends bien. J'espère juste que la probabilité va évoluer avec les match pour aller le plus vers le potentiel intéressant et encore, celui qui n'a pas de chance se retrouve avec un attaquant 59 au lieu de 85. Au petit bonheur la chance...

Ce qui me dérange c'est qu'on s'arrange pour les faire jouer et donc préciser leur potentiel, ici c'est la loterie un peu non ?
C'est juste que ton joueur est sorti au mauvais moment quelques heures plus tard et il aurait eu 4/5 talents possibles différents avec des probas pour chacune.

Pour les juniors déjà présent dans le cdf les probas qui restent sont a priori à 50% le potentiel mini et 50 le maxi.

A terme je suppose que ça fera des joueurs plus disparatres. Avec du coup un potentiel moyen plus bas qu'axtuellement

Olfu

14/02/2019
Ah le " POTIENTIEL " est de retour, je croyais qu'il avait disparu

Jurgen Kloop Jr

14/02/2019
Oui c est la roulette russe

minadinho

14/02/2019
Vous aussi quand vous aller dans votre équipe de junior vous avez plus rien d’aligner? Et impossible de rajouter des joueurs alors que j’en est 14.

Djaiss

14/02/2019
Donc on saque dans la formation quoi, après les Nations... Il faudra dépenser des liards si on n'a pas de chance. Ce n'est que la suite logique.

Je m'imagine lors des prochaines promotions en train dire 7 je vous salue Marie et 13 notre père en tenant le chapelet de ma grand-mère.

micka63

14/02/2019
minadinho : Vous aussi quand vous aller dans votre équipe de junior vous avez plus rien d’aligner? Et impossible de rajouter des joueurs alors que j’en est 14.
Oui j'ai le même bug aussi.

Djaiss

14/02/2019
Oui Mina bug affichage a mon avis suite au changement des potentiels

Nitnelav

14/02/2019
Ne serait-il pas intéressant vu les joueurs actuels, que l'on va sortir pour des cacahuètes (joueurs en affinage de fourchette qui se retrouvent à être 50-80), de réduire la durée de promotion? Pas de passer à 10 jours mais de la baisser de 20%, par exemple.

lil wayne

14/02/2019

lil wayne

14/02/2019
Alors que j'ai 15 juniors Dan's mon CDF

michbou

14/02/2019
bug deja signalé en partie BUG


Alexandre67310

14/02/2019
Génial..
J'ai encore de la chance avec mes forts potentiels mais ceux qui viennent de sortir hier un 59-86 doivent rire jaune.

Nicularo

14/02/2019
https://www.virtuafoot.com/#formation?fid=347804

Voilà, 16 ans, 58 ou 87...
Je venais de l'avoir hier, j'étais content, la maintenant c'est un peu plus mitigé... ^^

Djaiss

14/02/2019
Un petit geste d'Aymeric pour les pauvres joueurs qui ont été recrutés dernièrement ? :)

On ne peut pas avoir 50% de chance de devenir une star et 50% de chance de devenir un branquignole.

(C'est peut-être l'explication d'une certaine déception de mes parents) XD

Skywiing

14/02/2019
L'âge à de l'importance encore ou non?

Lebaygue

14/02/2019
Skywiing : L'âge à de l'importance encore ou non?
C est toi qui choisit l importance que tu doit accorder aux choses.

Vrael Zendo

14/02/2019
Petite question (sûrement celle de skywiing) est ce que lage auquel nous sortirons nos joueurs du cdd aura toujours un impact sur la ng?

zerebart

14/02/2019
Dommage on n'a plus de lisibilité simple sur les capacités des joueurs (Je ne parle pas de moyenne mais de créneau de valeur).
Nombreux sont ceux aussi qui se retrouvent dabs la situation d'un discours macédonien : ça ira mieux, ce sera plus simple... et les effets de bord font qu'il y a le choix entre "rien" et "tout".
On est passé d'un système linéaire de possibilités à un système de possibilités entre des valeurs, où est le progrès?

Francesco

14/02/2019
Mais on peut sortir des 16 ans alors ?

Vrael Zendo

14/02/2019
Du coup oui à première vu

Francesco

14/02/2019
Bah si c’est le cas je vais vendre des 16 ans

Alexandre67310

15/02/2019
Hier j'avais un joueur de 17 ans fourchette 75 85 donc quasi sur qu'il aurait 80 de potentiel minimum. Aujourd'hui 50% de chance qu'il soit à 75 de potentiel...

PAUL1234

15/02/2019
Alexandre67310 : Hier j'avais un joueur de 17 ans fourchette 75 85 donc quasi sur qu'il aurait 80 de potentiel minimum. Aujourd'hui 50% de chance qu'il soit à 75 de potentiel...
Ça fourchette pouvait encore bien diminuer. ;)

daipivo13

15/02/2019
"les valeurs les moins propables ont plus de chances d'être éliminées" nous dit Aymeric. Donc tous les 0% devraient disparaitre ???
Bébé comprends pas trop l'intérêt de cette mise à jour. Bref on verra...

myforsans

15/02/2019
Nicularo : https://www.virtuafoot.com/#formation?fid=347804

Voilà, 16 ans, 58 ou 87...
Je venais de l'avoir hier, j'étais content, la maintenant c'est un peu plus mitigé... ^^
Là tu as quand même 50 % de chances d'avoir un joueur d'exception.
Avec l'ancien système on va dire qu'il y aurait eu 90 % de chances d'avoir un bon joueur potentiel disons entre 78 et 82. Là on va dire que tu as 50 % de chance d'avoir une joueur qui vaudra le double ou le triple et 50 % de chance que ton joueur vale des queues de cerise.
Si tu es joueur c'est positif mais si tu n'aimes pas prendre de risques c'est clair que l'ancien système était plus "sécurisant". On va dire que ça accroit l'aléa du jeu, ce que regretteront sans doute les partisans d'une maîtrise "scientifique" du jeu que ce soit pour la formation, le déroulement des matchs etc.

Djaiss

15/02/2019
Si on a moins de maîtrise, on a moins à faire (à part prier) et donc moins de motivation à se connecter et "chipoter".

franck40

15/02/2019
le petit inconvénient c'est que si tu tombes sur le mauvais potentiel tu auras attendu 25 jours pour rien déjà que c'est compliqué d'avoir des bons jeunes. ça serait bien de réduire cette durée.car si 25 jours après c'est la même, cadeaux !! après le système est pas mal, juste revoir la durée.

Djaiss

15/02/2019
Moins de maîtrise => moins d'actions concrètes (vu qu'elles ont moins d'incidence) => moins d'attrait => moins de temps sur le jeu =>... Je vous laisse deviner.

Comme dirait l'autre: "Pas de palais... Pas de palais."

Je suis content que ce jeu soit dynamique et toujours en recherche d'évolution par exemple les juniors avant la mise à jour je trouvais ça génial, mais cette dernière modification a clairement diminué mon attrait pour la formation. Si c'est pour avoir de l'aléatoire, je joue à la loterie ou au bingo avec ma grand-mère ^^

C'est sûrement voulu pour qu'on compense avec des achats de joueurs et faire sortir les porte-monnaie.

On nous pousse vers la formation et là retour aux achats.

Qui pour une partie de ping-pong ? :)

Marathonman

15/02/2019


Comment c’est possible un truc comme ça?
En plus il y a marqué progression 100% et je fais comment pour le sortir ?

Mikouly66

15/02/2019
ça va vachement diminuer le potentiel de sorties des jeunes ça...

avant, t'avais un 85/87 max de pot, tu savais qu'il sortirait minimum à 80 de pot après 1 saison dans ton CdF. Alors que maintenant... tu vas avoir un 55/85 de pot, et au bout de 10 matchs, il peut très bien "perdre" la possibilité de sortir à 85 de pot et se retrouver à 65/70 de pot...
Autant dire que le CdF de VF va se transformer en "loot boxes" où tu sais que tu as une petite chance d'avoir un bon item/joueur, mais surtout une grosse chance d'avoir de la m*rde...

Et par la suite, puisque les hauts potentiel seront plus rare, ils seront plus cher, et si les jeunes sont plus chers, les joueurs formés de haut niveau le seront également, et on va re-retrouver des 80NG à environ 100M et les 90+ à 200M ? Et vu qu'Aymeric ne veut pas de ce genre de prix, il va probablement nous flinguer nos gros joueurs dans 4/5 saisons...

Mouais, absolument pas fan de cette nouveauté.

Vrael Zendo

15/02/2019
Mais du coup le recruteur junior aurait pas une influence sur les potentiels?

Skywiing

15/02/2019
Donc en gros la NG ne change plus par rapport à l'age ?

Galywat

15/02/2019
Skywiing : Donc en gros la NG ne change plus par rapport à l'age ?
C'est à dire ?

Skywiing

15/02/2019

Si je sors ce joueurs la en gros il à un des deux potentiels malgré c'est 16ans.
Aymeric tu ma flingué mon jeunes la mdr

Galywat

15/02/2019
Je comprends pas le rapport avec la NG

Mbeur kamil

15/02/2019
SKIWING apprend lui un poste rare comme asc ou dlc

Coach Ranieri

15/02/2019
Je n'arrive pas à comprendre cette maj avant on avait une petite fourchette pour connaître le futur pot, donc pas trop de surprise. La surprise venait du recruteur, mais 7 rapports par saisons pour deux sorties ça laissait de la marge au recruteur pour ramener des bons joueurs. Maintenant la surprise va venir à la promotion du joueur, ça va être du quit ou double. Désolé mais cela ne me plait pas du tout, on ne peux pas construire une équipe avec autant d'aleatoire sauf si je n'ai pas tous compris. On demande moins d'aleatoire, par exemple choisir le poste à tout âge et la consigne qu'on voudrait et là on nous met encore plus d'aleatoire. Je ne vois qu'un but dans cette nouveauté acheté des joueurs créé par le jeu et abandonné la formation. Aymeric si tu pouvais nous éclairer sur ta stratégie, ce serait super car là tu es entrain de nous perdre.

Djaiss

15/02/2019
Je pense sérieusement à tout revendre et ne jouer qu'à la loterie, c'est-à-dire, recruter des jeunes et les revendre jusqu'au retour d'un jeu où mes interventions bonnes ou mauvaises ont un impact sur mon évolution.