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Progression à 0% Dernière année

Nitnelav276

Il y a 10 jours

Salut nouveau post car ce défaut me semble différent encore une fois ...

Cette fois la courbe de progression et donc la progression considère que nos joueurs ont 1 an de plus. Par exemple un joueur en dernière année de progression à 22 ans donc finissant à 23ans ne progresse plus. En effet le jeu considère sa progression comme sil avait 23 ans ... Problématique.. Car aucun atteindra son potentiel...

Ça fait 2 choses où les formateurs sont lésés...


Et ce n'est pas une régulation de NG je pense car le mien est en retard : https://www.virtuafoot.com/#joueur?jid=321850&progression

nico789

Il y a 9 jours

Salut,

Je confirme quelque chose du même genre.

Ce joueur là: https://www.virtuafoot.com/#joueur?jid=337228

Il était à 82% de marge de progression ce matin. Et maintenant, il est à 70% ??

Mika

Il y a 9 jours

Mon Honnay et Kum ils on prit chère aussi

Mikouly66

Il y a 9 jours

Non mais les gars. La marge de prof était bloqué depuis plus de trois semaine. C'est normal qu'elle descende. Ce qui est pas normal. Par contre. C'est d'avoir des joueurs a 0 ou 1% de marge alors qu'il leur reste 2 semaines de progression.


(Faudrait aussi corriger les joueurs qui depuis trois semaines sortent avec leur NG de début de saison et non celle qu'ils devraient avoir eu en sortant a la mi saison. Sortir un 78-82 du CdF et se retrouver avec un 68 de pot réel. Ça donne envie d arrêter le jeu...)

David

Il y a 9 jours

Idem pour moi. Ça doit être un bug d'affichage.

Nitnelav276

Il y a 9 jours

Peut être qu'une histoire de calcul

Nicularo

Il y a 9 jours

Excusez moi, mais la marge à 0%, on s'en fout non ?
Tant que le coeff reste le même, il gagnera autant de XP et sa progression ne sera pas freinée... Ou alors j'ai rien compris

Mikouly66

Il y a 9 jours

Nicularo : Excusez moi, mais la marge à 0%, on s'en fout non ?
Tant que le coeff reste le même, il gagnera autant de XP et sa progression ne sera pas freinée... Ou alors j'ai rien compris
Bah Je sais pas. J'ai peur de faire l entraînement collectif pour m'en rendre compte haha ^^ mais si c'est juste l'affichage et que ça n'affecte pas sa progression reel alors ça va. Mais faut changer l'appellation alors ^^

David

Il y a 9 jours

Jai eu un match cet après midi et mes deux joueurs passant a 0% ont gagné le même nombre d XP qu'il y a deux jours.
En attendant l'entraînement collectif de demain.

Galywat

Il y a 9 jours

Pas de changement concernant l'entraînement collectif ;)

David

Il y a 9 jours

Je pense que la marge de progression correspond à celle de la saison prochaine.
Elle a donc 2 semaines d'avance car la fin de saison c vendredi en 15.

Coach Ranieri

Il y a 9 jours

Pour moi la marge à été beaucoup trop baissée pour l'ensemble des joueurs. Est ce que cela aura un impact dans les entraînements je ne l'espère pas. Mais il sera difficile de connaître la ng final d'un joueur si il n'est pas dans sa dernière année.

Galywat

Il y a 9 jours

Coach Ranieri : Pour moi la marge à été beaucoup trop baissée pour l'ensemble des joueurs. Est ce que cela aura un impact dans les entraînements je ne l'espère pas. Mais il sera difficile de connaître la ng final d'un joueur si il n'est pas dans sa dernière année.
La marge de progression n'est qu'un indicateur elle n'influe sur rien. Par définition elle ne fait que renseigner sur l'avance / retard de la formation

Coach Ranieri

Il y a 9 jours

Galywat :
Coach Ranieri : Pour moi la marge à été beaucoup trop baissée pour l'ensemble des joueurs. Est ce que cela aura un impact dans les entraînements je ne l'espère pas. Mais il sera difficile de connaître la ng final d'un joueur si il n'est pas dans sa dernière année.
La marge de progression n'est qu'un indicateur elle n'influe sur rien. Par définition elle ne fait que renseigner sur l'avance / retard de la formation
Complètement d'accord avec toi. Mais comment fait on pour recruter si on ne connaît pas la ng finale du joueur ?

Aurelius

Il y a 9 jours

Oui se serait bien que les joueurs aient la ng qu’il devrait avoir et pas celle de y a 3 semaines.. Svp :’(

MikeHorn

Il y a 9 jours

Surtout que d'après les sorties du cdf du jour, le bug est résolu

MikeHorn

Il y a 9 jours

Désolé pas le bon post sorry ^^

lechtidu62

Il y a 9 jours

De même pour les joueurs en fin de prog, 0%.

par contre j'ai acheté un 16 ans aux enchères ( https://www.virtuafoot.com/#joueur?jid=340266&progression ) je pensais que son coeff resterait à 100 % cette saison, car au final tu enchérie sur un 16 ans à plus de 200M avec l'idée qu'il a une saison de progression bonus, "en plus qu'un 17ans"', mais que nenni, en fait ça sera un joueur basique, qui aura progresser plus rapidement d'une saison par rapport à un 17 ans, donc il n'aura pas de plus-value sur les points d'entrainement.

Donc ce n'est plus la peine de se battre aux enchères (pour les clubs qui enchérissent sur les 16ans) pour ces derniers, c'est des joueurs basique, avec 1 an de moins quoi !

Merci de finir de ruiner la formation en tout cas, après pas mal de saison avec une grosse équipe, lassé, je me suis donner une dernière chance en me disant "forme un peu des jeunes, ça te redonnera peut être envie de rester", mais non, même ça ce n'est plus possible.
Comme Gregos et CrazyBisounours qui vient de l'annoncer sur le minichat (d'ailleurs bonne continuation à vous, deux grand managers et formateur de VF), c'est la fin.
Je pense également tiré ma révérence ici, j'ai tenu de 2006 à 2012, suis revenu en 2014 avec ce club, mais rien n'y fait, les années se suivent mais se ressemble, et là ça fait beaucoup. Même au niveau des PE nous avons subis une baisse dernièrement, que ça soit sur le nombre acquis en match, mais aussi sur le nombre à utiliser (0.218 maintenant, alors que s'il n'y avait pas eux cette hausse, il faudrait seulement 0.210PE / 25 % ). En plus des récentes baisse sur l'entrainement quotidien, et du fait que les % d'entrainement quotidien sois devenus "journalièrement" aléatoire, là ça en fait trop.

Mais bon, ce n'est que 0.008 PE / 25 %, "peut être que la communauté ne le verra pas, de tout façon ils sont aveugles, et au pire c'est mon jeu, donc ça m'importe peu ce que les utilisateurs pensent?" (je me questionne...)

Désolé pour le texte non structuré, qui ne dois ressembler à rien et ne dois pas être forcément agréable à lire, mais c'est un ressenti balancer comme ça, à blanc, et surement annonciateur de mon proche départ du jeu.

Bonne continuation,
Cdt Pablo.

David

Il y a 9 jours

A 100% d'accord avec toi lechti.
Je joue depuis moins longtemps que toi, mais j'en ai ras le bol aussi.
A chaque fois que tu essayes de redémarrer dans quelques choses, Aymeric change le fonctionnement.
Je suis très déçu de ce que tu fais Aymeric même si je sais que tu t'en fou.
C'est dommage car à la base tu as construit un jeu intéressant, prenant. Bravo a toi pour ça.
C'est dommage que tu n'écoutes pas le cri de SOS des anciens qui quittent le jeu. C'est grâce à eux que VF est connu mais tu es en train de perdre toutes ces légendes car tu n'écoutes pas et que tu changes trop.

Galywat

Il y a 9 jours

Après est-ce que la marge est correcte actuellement ? Pas sûr non plus.

aymeric45

Il y a 9 jours

L'argument de dire que le jeu est moins bien car les valeurs numériques sont mois élevées est invalide. Ces valeurs sont ajustées car les joueurs "optimisent" plus, tout simplement.
Le profil de progession v3 répond à une attente des joueurs, voulant plus de variété et moins de certitude sur la formation. À partir de là, l'argument consistant à dire que c'est un mauvais changement est invalide également de mon point de vue.

David

Il y a 9 jours

Je ne parle pas forcément du v3 mais du fait que tu as volontairement diminuer le nombre d XP gagner en match et baisser également les pourcentages Ors des entraînements collectif.
Beaucoup de joueurs appréciaient formés et tu as cassé toute une génération de joueurs.
Tu as ton point de vue, j'ai le mien, j'ai peut être tord. Mais le nombre de départ de joueurs emblématique de VF me renforce dans mon opinion.
Merci d'avoir répondu en tout cas.

aymeric45

Il y a 9 jours

Ces joueurs "emblématiques" sont donc pour une régression généralisée des joueurs expérimentés du jeu pour que la jeune génération ne soit pas désavantagée ? Si cet avis est majoritaire, il peut être envisagé.

friquentv2

Il y a 9 jours

aymeric45 : Ces joueurs "emblématiques" sont donc pour une régression généralisée des joueurs expérimentés du jeu pour que la jeune génération ne soit pas désavantagée ? Si cet avis est majoritaire, il peut être envisagé.
Tu introduis tout de même un biais dans ton poste : le fait qu'une régression soit absolument nécessaire car quelques managers ont eu la brillante idée de monter l'endurance de leurs jeunes à 50 puis de les faire jouer tous les jours pour amasser des XP.
Moi, je te mets «on the spot» : que devons-nous faire actuellement? Est-ce que former en faisant jouer un jour sur deux est envisageable? Est-ce vraiment réaliste qu'un joueur soit forcément moins bon car il a moins joué ou est-ce réaliste qu'un joueur n'atteigne forcément pas son potentiel à cause de blessures? Sommes-nous désormais face à un jeu binaire où soit tu formes à 100%, soit tu es compétitif à 100%?
Par ailleurs, je pense que tu n'as pas répondu au bug que nous avons souligné, les jeunes sortis en cours de saison qui n'ont pas leur NG correspondante.
En attente de ta réponse

friquentv2

Il y a 9 jours

Sujet : https://www.virtuafoot.com/#forum?topic=145842&date=1543618162

Marcus Aurelius

Il y a 9 jours

Pourquoi tu ne limiterai pas l’endurance ? Tu la bloques à 30 maxi et c’est bon.

aloisio

Il y a 9 jours

aymeric45 : Ces joueurs "emblématiques" sont donc pour une régression généralisée des joueurs expérimentés du jeu pour que la jeune génération ne soit pas désavantagée ? Si cet avis est majoritaire, il peut être envisagé.
Moi je suis pour SI et Seulement SI tout le monde est touché
Dans tes dernières régressions sous marines il y a eu 2 types d joueur non touchés :
- ceux qui étaient en train de faire apprendre un poste à leur joueur
- ceux qui sciemment ou par inadvertance mettent des consignes individuelles défavorables à leurs joueurs chaque soir

Si tu es capable de trouver tous les joueurs et d’y mettre un coup de rabot général, moi perso ça me va . Et ce n’est qu’un avis perso. Mais tes dernières régressions ont été inéquitables et donc malvenues.

Mikouly66

Il y a 9 jours

Le truc par rapport à l'endurance. C'est que les jeunes sortant du cdf à 22/24 ans ont entre 19 et 26 d'endurance. Donc en plus d'être déjà parfaitement formé ils peuvent enchaîner les matchs. Alors que si tu sors un jeunes à 18/20 ans, il a 5 à 15 grand max d endurance, et si tu veux lui monter l endurance à 20/25 pour qu'il soit comme les autres sortis du CdF après leur 22 ans, tu es en contrepartie obligé de le faire jouer plus d'un jour sur deux si tu veux qu'il puisse espérer atteindre son potentiel.
C'est pour ça qu'à part les 17 ans, ça devient très très peu rentable de sortir un gars de moins de 22 ans, et c'est encore pire s'il sort avec 10NG de retard comme semaine dernière pour mon jeune haha

Galywat

Il y a 9 jours

Personnellement je me pose une question, au final ces baisses aux entraînements ne sont-elles pas un peu contradictoire avec le futur style de jeu, qui, si j'ai bien compris se base sur le sur-entrainement d'une stat en particulier.

Je peux me tromper mais actuellement j'ai du mal à voir comment on va pouvoir concilier les deux:

- Soit on sort un jeune tard du cdf, et on aura sa ng = potentiel ou s'en rapprochant, mais du coup pas de sur entraînement. Cela me semble bien.

- Soit on sort tôt un jeune, et on va cravacher pour qu'il atteigne sa ng optimale = potentiel, même avec un jeune sorti à 17 ans. Pas de sur-entrainement non plus et je dirais même qu'on risque le sous entraînement.

Je pense qu'en rehaussant les gains d'entraînement, il y aurait moyen de favoriser à nouveau la sortie des jeunes tôt, surtout vis à vis de ces styles de jeu.

Aujourd'hui je vois de moins en moins d'intérêt de sortir tôt un jeune d'autant plus avec les styles de jeu, j'ai presque envie de dire que ça ne vaut pas le coup même pour qu'il soit polyvalent, ce qui selon moi est un problème. L'autre solution serait de réduire la ng d'un jeune quand on le sort après 20 ans, par rapport à une progression normale.

Après je n'ai peut être pas tout compris sur le fonctionnement des styles de jeu.

tof-bulls

Il y a 9 jours

Désolé je n'ai pas tout lu
Mais effectivement j'ai moi aussi des joueurs qui ont perdu leur marge de progression
Les 13 jours qui restent partent à la poubelle ??

judu13

Il y a 9 jours

Les joueurs en questions progressent encore;)

judu13

Il y a 9 jours

judu13 : Les joueurs en questions progressent encore;)
Exemple mon atc tout en bas qui est a 0 aussi


Hydilik

Il y a 8 jours

Comme je l'ai déjà signalé il faut arrêter avec les XP. C'est le seul paramètre qui crée un déséquilibre.
Si vraiment on tient au xp. On peut faire un système de jauge qui monte pendant la saison. Une fois arrivé à 25 matchs le jeu donne des xp et la jauge s'initialise A chaque début de saison.

Je reste sur ma 1 er idée augmenter l'entraînement collectif et supprimer les xp.

Hydilik

Il y a 8 jours

Il y a quelques temps j'avais pensé un truc différent.
En gros l'apprentissage de l'endurance ce fait uniquement sur les matchs. Plus le joueur joue plus il monte son endurance. Mais la progression de ses caractéristiques se fait uniquement avec l'entraînement collectifs.
En résumé seulement les matchs donne de l'endurance a un joueur. Cette endurance ce gagne uniquement pendant la phase de progression du joueur.

PAUL1234

Il y a 8 jours

Pas mal comme idée sur l’endurance mais à condition que les entraînements individuels existent toujours pour les autres caractéristiques.

lechtidu62

Il y a 8 jours

aymeric45 : L'argument de dire que le jeu est moins bien car les valeurs numériques sont mois élevées est invalide. Ces valeurs sont ajustées car les joueurs "optimisent" plus, tout simplement.
Le profil de progession v3 répond à une attente des joueurs, voulant plus de variété et moins de certitude sur la formation. À partir de là, l'argument consistant à dire que c'est un mauvais changement est invalide également de mon point de vue.
C'est une accumulation de choses sur la durée qui créer cette lassitude et entraine le manque d'envie de rester sur VF.
On peut parler de l'impartialité sur le jeu ?
Et encore, heureusement que Galy est arriver, d'ailleurs bravo à lui pour la transparence et la communication qu'il fait en plus du travail qu'il abat à côté, petit clin d’œil (pour ne pas dire gros!).

Je vais te faire une liste de ce qui à créer se sentiment chez BEAUCOUP de manager.

- BAN de certains compte "à vie" comme tu l'as dit, alors que ces comptes sont de retour à peine 6 mois après.
- Baisse de la masse monétaire du jeu via l'ajout de salaire pour certains joueurs à 300k/semaine, des amendes à gogo, des joueurs aux enchères un peu différents. Alors qu'en parallèle il y a l'ajout de sponsors à 30/60M par saison, des clubs inactifs qui rachète des joueurs pour 3M (même si le joueur ne vaut qu'un million)... Bon ça fait robin des bois c'est bien, on prends aux riches (qui ont eux cet argent suite à des ANNEES passer sur le jeu) pour le donner aux """pauvres""".
- Par rapport au point ci dessus : ajout de 16 ans aux enchères, mais 1ère année de progression prise en compte, aucun avantage à acheter des 16 ans donc ? C'est juste de la poudre aux yeux ? Sympa en tout cas. (je parle en connaissance de cause car les 2 saisons que j'ai réussi à acquérir cette saison ont vues leur % de progression baisser, alors que logiquement entre la 16eme et 17eme années, les points acquis devrait être bonus, après tout, on met 200M sur de tel joueurs pour cela.

- Baisse des joueurs qui ont une grosse NG (c'est arrivé au moins 3 fois sur les 5 derniers mois) de plus INÉQUITABLEMENT, car certains n'ont pas eux cette baisse (joueurs ng cachés, joueurs apprentissage de poste)

- il n'y a pas temps que ça d'entraineur qui "optimisent plus", peut être 20 à 30 managers à tout casser qui montent l'endu, c'est quoi sur plus de 2000clubs ? Quasiment rien, du coup tout le monde est punis car certains entraineur sacrifie plusieurs saisons pour monter l'endu. (d'ailleurs ce n'est possible que sur des joueurs de gros potentiel, donc qu'as tu à craindre de cela?)

Tout cela qui entraine :
- Baisse des % d'entrainements quotidiens ( au moins 2 fois sur les 2 derniers mois, pour ne pas dire 3)
- Baisse des PE gagnés / matchs
- Augmentation du coût des PE pour l’entrainement individuelle (0.218 xp contre 0.210 logiquement.)
- Impossibilité de former et d'être compétitif sans avoir un club à qui prêter des jeunes.

- Ajout de "style de jeu" mais baisse des % d'entrainement (comme dit par Galy), comment allons nous pouvoir sur-entrainer nos joueurs dans 1 consigne pour que le style de jeu ait une influence ? Aucun intérêt de créer un style de jeu si on ne peut plus se concentrer sur la NG + sur une caractéristique.
( ou on pourra uniquement se servir du style de jeu basé sur la vitesse, avec des DFL consigne couloirs, des MOL consigne déborder, et des AT en jeu en profondeur), donc waouh, ça va être cool, tout le monde va uniquement former ses joueurs en vitesse.
Ça promet du beau gameplay.

Un autre point dont on ne parle pas, mais que j'ai remarqué il y a quelques saisons, et en ai parlé à Galy :
- si on sort un 17ans J+1 de la saison, il aura 15ng + 5 endu, si on sort un 17 ans J+48 il aura.... Tatatata surprise : 15ng+5endu, pourtant la progression est journalière dans le CDF comme tu l'as dit.
De même pour un 18ans qui sort début de saison, il aura ng 15 endu5. Il aura perdu 1 saison quoi...

Donc voilà pour les différents points, qui je pense font que plusieurs managers (pour ne pas dire de nombreux managers), avec pas mal d'années au compteur, se lasse du jeu, de ses différences, et du trop de "je veux me rapprocher de la réalité".
Franchement, l'une des très bonnes (car je ne suis personne pour dire LA MEILLEURE) époque du jeu, c'était quand on avait des gros joueurs, avec grosse endu, et "beaucoup de point".
Car quelqu'un qui s'investissait sur le jeu, pouvait créer de ses propres mains des joueurs similaire, le jeu demander de l'investissement, du temps, mais ces joueurs étaient accessible à """tout le monde""", avec de la patience, du temps donc, et de la pertinence dans les entrainements.

Les points ci dessus, pour être franc, me sont venus à l'esprit en 5 bonnes minutes, je n'ai même pas eux besoin de plus de temps, pourtant il y a de quoi facilement réfléchir un peu et trouver certains autres points que j'aurais plus énumérer, car il y en a.

Merci en tout cas pour ces belles années,
Bon dimanche et bonne continuation.

Sofiane59300

Il y a 7 jours

Lechti tu as tout dit !
Go revenir sur l ancien systheme en 2007 d entraînement et d évolution des joueurs que j avais connu..
j ai l impression maintenant on se casse la tête à former des joueurs et au final il ne valent pas un clou !

Lebaygue

Il y a 7 jours

Preuve que les chtis ne disent pas que des conneries^^
Pour le style de jeu,une option ou on peut choisir dans le CDF,chaque style de jeu pour chaque jeune serait déja pas mal.

Bapts

Il y a 7 jours

Lechti tu as tout résumé, je me retrouve dans tout ce que tu as dit!! Moi, qui ne pourrait pas me passer de former des jeunes!! Sans la formation je ne prendrais plus plaisir sur le jeu.. Je suis comme toi, nostalgique de la bonne époque.. Redonnons l’envie aux managers de former leurs pépites!

lechtidu62

Il y a 4 jours

Et je pense que nous ne sommes pas les seuls, loin de là !

Jason

Il y a 4 jours

Compliquer de formé maintenant , avant c’était le top et on ne pouvais pas ce démotivé