qzaa57

23/06/2018
Bonjour je voudrai savoir si je suis le seul qui, depuis le début de la saison a beaucoup de joueurs blessés?
Car moi c’est le septième joueur blessé 10 ou 17 jours alors que je joue en « normal » et que mes adversaires n’ont pas l’air de jouer en « agressif »
Actuellement dans mon infirmerie mes deux attaquants de mon équipe A (86 et 92 NG) et mon mog 98NG c’est fort embêtant limite à chaque match un blessé...

Posté depuis VF Mobile

Nisso

23/06/2018
Je viens juste d'avoir mon 3eme joueur blessé --" pas crédible tout ça

Posté depuis VF Mobile

myforsans

23/06/2018
Yânn : Je viens juste d'avoir mon 3eme joueur blessé --" pas crédible tout ça

Posté depuis VF Mobile
Si le nombre de blessés n'est pas crédible, je pense que c'est pour une raison inverse de celle que tu dénonces : en fait, il n'y a pas assez de blessés.
Prend l'effectif de n'importe quel club pro qui se composerait de 25 joueurs, à l'instant "t" il a toujours minimum 1 ou 2 blessés quand c'est pas plus.
La fréquence des blessures sur le jeu ne me semble pas du tout exagérée, bien au contraire. Il fut un temps où les joueurs se blessaient même parfois à l'entrainement maintenant c'est seulement en match et c'est quand même très très rare, même si on va toujours trouver tel ou tel club ponctuel qui va venir se plaindre ici en disant qu'il a eu trop de blessés.

Par contre ce qui me semble moins crédible c'est la durée des blessures.
La plupart des blessures comme le dit qzaa c'est 10-15 jours et même parfois 20 jours, j'ai même déjà eu 30 jours, ce qui à l'échelle de saisons de 49 jours fait dans les 2-3-4 mois ou plus même en utilisant l'infirmerie alors que dans la réalité il y a beaucoup de blessures de joueurs pour simplement 2 ou 3 matchs ce qui ferait à l'échelle de temps du jeu des absences de 3 ou 4 jours.

Moi je serai pour l'augmentation de la fréquence des blessures mais pour la réduction de leur durée.
Les blessures de 20 jours qui correspondent à une demie saison devraient être beaucoup plus rares car en pratique elles sont exceptionnelles (genre maximum 1 joueur par club une fois par saison), par contre les bobos devraient être plus fréquents.

On pourrait aussi imaginer en fin de soins qu'un joueur puisse reprendre les matchs alors qu'il n'est pas encore rétabli à 100 % et ça impacterait son physique en début de match. Par exemple un joueur blessé sur 10 jours serait à 80 % de physique s'il rejoue à 2 jours de la guérison et à 90 % de physique à 1 jour de la guérison complète.

qzaa57

23/06/2018
C’est vrai que ça pourrait être bien mieux la c’est dommage j’ai même plus d’attaquant pour ma A impossible de jouer d’IE

Posté depuis VF Mobile

Kaowa

24/06/2018
Ça me rappelle un Strasbourg - Mönchengladbach en coupe de l'UEFA (oui oui ça a existé) ils ont du aligner un Junior. (et ils ont pris 4-0 à domicile).

Donc ça existe aussi IRL

vinx

24/06/2018
Slt a tous

Idem pour moi je ne peux pas jouer un match sans avoir un blessé d env 15 jours ça devient pénible surtout quand vous avez un effectif un peu juste pour votre championnat.

Cdlt Vinx

Mika

24/06/2018
2 blessés de mon côté en peu de temps également , dont un qui va en ressortir et l’autre a pris 20j

Posté depuis VF Mobile

qzaa57

24/06/2018
Oui on est d’accord il y’a beaucoup plus de blessures qu’avant ça ne devient plus jouable

Posté depuis VF Mobile

junior

24/06/2018
oui la j'en es eu 2 sur mes jeunes sa va les tuer 20 jours et 17 jours :-(

minadinho

25/06/2018
Moi aussi j’ai un blessé et qui étais de 20 jours ....ses plus la durée des blessures qui me pose soucis que le nombre .

Posté depuis VF Mobile

myforsans

25/06/2018
mina : Moi aussi j’ai un blessé et qui étais de 20 jours ....ses plus la durée des blessures qui me pose soucis que le nombre .

Posté depuis VF Mobile
Toutes les interventions confirment ce que je préconisais.
A la limite il vaudrait mieux en moyenne qu'il y ait deux fois plus de blessés mais que les durées de blessures soient en moyenne deux fois moins longues, c'est-à-dire que les blessures supérieures ou égales à 15 joutrs (presque 1/3 de saison) soient vraiment exceptionnelles.

friquentv2

25/06/2018
Blessure de 17 jours pour ma part. Attaquant expo en dernière année de progression. La durée pique.

Posté depuis VF Mobile

Bergamotte

25/06/2018
C'est vrai que rapporté à la durée de la saison, 20 jours c'est presque comme si le joueur s'était fait les croisés. Et comme régulièrement les blessures durent 15 jours ou plus, ça veut dire que quasiment un joueur sur deux connaitra une grosse blessure dans sa carrière... Mouais...

Posté depuis VF Mobile

Galywat

25/06/2018
Les blessures viennent et repartent selon les saisons. De mon côté c'était la saison passée avec pas loin de 10 blessures dont pas mal de jeunes. Évidemment de longues durées.

Je rejoins complètement l'avis de Myforsans à ce sujet: les blessures devraient être plus nombreuses mais la proportion de longues blessures devrait chuter et leur nombre décroître... Il devrait plus il y avoir des blessures de deux ou trois jours par exemple y compris à l'entraînement.

Par ailleurs, le physique en match ou à l'entraînement devrait plus influer en ce sens. Jouer à 20% de physique devait plus accroître le risque de blessure qu'actuellement. Idem si on entraîne à 20% de physique. La gestion des joueurs n'en serait que plus intéressante. Aujourd'hui j'ai parfois la désagréable impression que seul jouer à 0% entraîne des blessures quasi systématique. Alors que le jouer à 20% ou à 80% influe (trop) peu.

Djaiss

25/06/2018
Bonjour à tous,
Perso je sors désormais mes jeunes du CDF le plus tard possible, vers 22-23 ans. J'ai eu la blague 3 ou 4 fois en autant de saisons qu'un jeune soit blessé pour une longue durée dans sa dernière année de formation. Râlant.

Je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment, à savoir augmenter le nombre de blessures "légères" et rarifier les longues blessures. J'en ai déjà eu 2 pour une durée de plus de 15 jours cette saison et 1 de 7 ou 8 jours.

Posté depuis VF Mobile

ZaineS

27/06/2018
"Bravo,
Un joueur était blessé 18 jours jusqu'à hier. Je le fais jouer aujourd'hui nouvelle blessure 17 jours.



Merci

Ça commence à me saouler

Posté depuis VF Mobile

michbou

27/06/2018
peux etre l'agressivité ( cause a effet ) :)

ZaineS

27/06/2018
J'ai toujours en normal, je ne mets quasiment jamais l'agressivité.


Posté depuis VF Mobile

ZaineS

27/06/2018
De plus mon joueur est dans sa dernière saison de progression, si ce n'était pas le cas je me serai tu mais là ça me gave.




Posté depuis VF Mobile