Règlement officiel de Virtuafoot


Préambule


Le règlement doit être connu de tous. Ne pas le connaître n'est ainsi pas une excuse pour ne pas être sanctionné en cas d'infraction. Il est valable sur tout le site/application et peut être modifié sans préavis. Il est donc conseillé de le lire régulièrement pour éviter les mauvaises surprises. La date de la dernière modification du règlement est présente en bas de la page à titre informatif.

Insultes et vulgarités (MP VF, MC, VFO)


Les insultes à caractère personnel, touchant explicitement à la valeur d'une personne, qu'elles soient modérées ou aggravées sont interdites sur le jeu et sont sanctionnées. Les moqueries, ironies, railleries, dérisions ayant clairement pour but d'être blessantes sont interdites sur le jeu et sont également sanctionnées. Le chantage, les menaces, les mensonges et les tentatives d'escroquerie (c'est-à-dire à dire tout propos mensonger destiné à tricher) sont aussi interdits sur le jeu et sont sanctionnés.

Pour tout propos contenant au moins une des insultes décrites ci-dessus (que ce soit en interview ou par messagerie privée), vous recevrez un avertissement ainsi qu'une amende. Selon la gravité de vos propos votre compte peut également être réinitialisé ou supprimé. En cas de récidive, votre compte sera réinitialisé ou supprimé directement. Toute forme de vulgarité dans votre nom de stade, votre nom de club ou votre pseudo sera modéré et vous recevrez un avertissement ainsi qu'une amende. Votre club sera supprimé ou réinitialisé directement en cas de récidive.

Les insultes à caractère identitaire, attentant à l'intégrité morale d'une personne, par exemples les insultes se rapportant à la famille, ou à toute discrimination quelle qu'elle soit (raciale, antisémite, homophobe, etc...) ou tout autre élément relevant des recommandations déontologiques du Conseil supérieur de la télématique entraînera le blocage de votre club.
Un administrateur décidera du déblocage ou de la suppression de votre club. Un déblocage pourra s'accompagner d'une sanction financière ou d'une réinitialisation du club.

Conseil


Afin d'éviter d'être sanctionné, évitez de répondre à des provocations. Gardez le silence et ne vous préoccupez plus de votre interlocuteur ou contactez un administrateur.

Note sur la réinitialisation de compte


Lors d'une réinitialisation de comptes, vos points vf, vos infrastructures, votre niveau, votre compte en banque et votre palmarès reviennent à zéro. Les caractéristiques et le potentiel de vos joueurs est descendu à 1.

Les Multicomptes


Les multicomptes sont strictement interdits et sont sanctionnés du blocage direct puis suppression de tous les clubs en question.

Définition


Est considéré comme multicompte le fait d'avoir plusieurs clubs gérés par la même personne physique.
Qu'il y ait profit ou non, le multicompte reste interdit et sanctionné.
Un compte n'ayant fourni aucune information à l'inscription, ou des informations erronées, ne bénéficiera pas de la présomption d'innocence.
Si un club se retrouve avec un transfert ou un prêt avec une IP commune à un autre club, ils seront considérés comme multicomptes.
À noter aussi que vous n'avez pas le droit de confier un club à un ami en cas d'absence de votre part.
Si vous découvrez cette règle et que vous êtes en train de gérer plusieurs clubs, contactez immédiatement un administrateur pour régulariser votre situation. Si un administrateur constate que vous êtes en fraude, il sera trop tard.

Le Mentoring


Le Mentoring est là pour aider les nouveaux clubs moyennant une rétribution financière pour le club aidant. En cas d'abus d'un club mentorant, comme par exemple le flood par MP, dans le seul but de gagner de l'argent sans aider le nouveau mentoré, le club perdra le gain du mentoring et se verra infliger une amende. En cas de récidive, il s'expose à de lourdes sanctions financières et à une réinitialisation de comptes. De même, vendre abusivement des libres à un nouveau venu pour gagner de l'argent via le mentoring est proscrit.
Les administrateurs jugeront le caractère abusif de ces actions.

Règles sur les transferts de joueurs et de staff


Définition d'un don


Est considéré comme don toute transaction de joueur et/ou de staff vendu à un prix inférieur à 50 % du prix VF au poste optimal du joueur. Les dons sont interdits. Les critères retenus sont l'âge, la note globale, le potentiel, le niveaux des caractéristiques et le prix. Il sera du ressort de l'équipe anti-triche de déterminer selon leurs discernements le caractère frauduleux d'un transfert et d'en appliquer la sanction. En cas de récidive, le club peut être réinitialisé. À noter que l'acheteur sera tout autant responsable que le vendeur. Si accidentellement cela se produit, vous avez 48h maximum pour avertir l'administrateur anti-triche afin qu'il annule le transfert. Un joueur peut être vendu moins cher que 50% de la valeur vf si cela est fait via le module d'enchères. Les administrateurs peuvent déterminer le type de transaction (enchères/liste/offre directe), il est donc inutile de mentir quant à la nature de celle-ci.

Il est également interdit de vendre un joueur à un prix surévalué. Si un administrateur juge un prix de vente excessif, le transfert sera annulé et les managers seront sanctionnés financièrement à hauteur du litige. En cas de récidive les clubs seront réinitialisés ou supprimés. Il vous est conseillé de lire la section sur les transferts de fonds.
Le module de transferts ne peut être utilisé pour soigner un joueur dans une infirmerie de plus haut niveau ou pour faire un prêt court.
En cas d'absence de valeur vf ou de l'incohérence d'une valeur vf, la conformité du prix de vente d'un joueur sera laissé à la discrétion des administrateurs du jeu. En cas de doute n'hésitez pas à les contacter pour prendre conseil.

Sanction type


Si un joueur est vendu à moins de 50% de la valeur VF, l'amende type adressée aux clubs vendeur et acheteur est équivalente à deux fois l'écart entre cette valeur et le prix de vente. Ceci est une base qui peut évoluer selon les circonstances jugées par les administrateurs.

Les négociations avec un autre club


- Faire une demande de transfert à un club alors qu’il était convenu (par MP archivés) que la transaction devait être un prêt constitue une infraction.
- Effectuer un prêt payant alors qu'il était convenu (par MP archivés) que la transaction devait être un transfert ou jouer volontairement de l’ambiguïté pour arriver à ses fins constitue une infraction.
Si une fraude est constatée il y aura annulation des transferts + avertissement + amende et réinitialisation directe du club en cas de récidive pour le club fautif.

Par ailleurs si une prime de formation est négociée pour un prêt à l'avance avec accord des deux clubs et que le club prêteur revoit volontairement (et sans accord avec l'autre club) à la baisse cette prime, il sera averti et sanctionné. Le prêt sera annulé. De la même façon une prolongation d'un prêt doit être faite avec accord des deux clubs. En cas de non respect de cette règle, le prêt sera annulé. De plus le club prêteur sera averti et s'expose à une sanction financière en cas de récidive.

Conseil


Gardez une capture d'écran de vos négociations, elle seule fera office de preuve lors d'un litige. Si vous ne souhaitez pas qu'un joueur qui vous est prêté soit prolongé informez en mp le club prêteur, en cas de litige là encore seule une capture d'écran de vos messages pourra servir de preuve.

Les transferts de fonds


L’utilisation du module de transfert de joueur ou de staff pour le transfert de fonds est interdite.
Les seuls transferts d’argent autorisés sont dans le cadre d’une entente, et il est obligatoire de faire transiter l’argent par la banque de celle-ci.
La détection d'un transfert de fonds (par le moyen d'un joueur ou d'un staff) sera laissée à l'interprétation de l'équipe anti-triche.
Si une fraude est constatée il y aura annulation des transferts + avertissement + amende et suppression directe du club en cas de récidive, aussi bien pour le donneur que pour le receveur.

Les Matchs


Chacun gère son effectif comme il le souhaite. Cependant, les matchs doivent obligatoirement être joués en respectant l'ensemble de la communauté "VFienne". Il est donc scrupuleusement interdit d'organiser et/ou de jouer un de ces matchs dans le but de favoriser un autre club et/ou une entente. Donner des points faciles à un club ou à une entente constitue une fraude, de la même façon qu'il est interdit de donner des joueurs, des staffs ou de l'argent.

Si un de ces matchs a été organisé par mégarde, prévenez aussitôt un administrateur pour que celui-ci procède à l'annulation. Dans ce cas il n'y aura ni sanction, ni avertissement.

S'il y a une preuve d'un ou plusieurs matchs frauduleux, tous les clubs concernés seront sanctionnés d'un avertissement + annulation des points issus du match frauduleux accompagnés d'une sanction financière. En cas de récidive les clubs concernés peuvent être réinitialisés ou supprimés. Les forfaits volontaires sont totalement interdits. Les matchs arrangés sont interdits et peuvent aboutir à une réinitialisation de compte ou une suppression de compte par un administrateur.

Cas des IP communes


Les matchs intra-IP sont limités à 3 par saison, coupe, championnat et amicaux confondus. (4 en cas exceptionnel de rencontre en coupe de la ligue, ligue des champions et championnats). Les matchs IE et IS sont interdits si les deux adversaires partagent leur IP de manière permanente ou de manière temporaire au moment du match. Si un de ces matchs a été organisé par mégarde, prévenez aussitôt un administrateur pour que celui-ci procède à l'annulation. Dans ce cas il n'y aura ni sanction, ni avertissement.

Cas des IS


Vous avez le droit de faire appel à 16 joueurs en sélection, attention 7 joueurs minimum doivent être appelé. Vous ne pouvez pas appeler un joueur déjà en prêt. En effet si cela arrive le joueur reste dans le club du sélectionneur après le match (il ne retourne donc pas dans son club).

Vous pouvez mettre 3 joueurs par club sur le terrain en titulaire et 4 joueurs du club du sélectionneur. Il s'agit de la règle de base pour les matchs IS. S'il y a non respect de cette règle, l'IS en question peut être annulé et les points gagnés retirés. Les matchs perdus volontairement seront sanctionnés après vérification.

Les dons de club


Les dons de clubs sont strictement interdits. Le club donné sera supprimé.

Utilisation d'un bug ou d'une faille


Un bug ou une faille dans le jeu doit obligatoirement être signalé à l'admin anti-triche ainsi qu'au modérateur du jeu. Son utilisation volontaire afin d'en tirer un profit est interdite.
En cas d'utilisation volontaire d'une faille, vous recevrez un avertissement + amende + suppression du bien acquis grâce à la faille. En cas de récidive, votre club sera réinitialisé ou supprimé directement.

Les Joueurs libres


Tout joueur libre ayant un ng optimale ou un potentiel supérieurs à 70 pourra être recruté à condition que celui-ci soit signalé lors du recrutement (délai de 12h) à l'administrateur anti-triche afin qu'il puisse voir s'il s'agit d'un bug ou erreur ou non. Si celui-ci n'est pas signalé et qu'il s'agit d'un bug ou erreur, le recruteur sera averti + amende + suppression du joueur. En cas de récidive le club sera réinitialisé. Par ailleurs, si ce joueur est issu d'un club supprimé et que son potentiel et/ou sa NG optimale est supérieure à 70 au moment du recrutement, il sera retiré de l'équipe.

Transfert d'argent illégal passant par une entente


Tout transfert d'argent illégal passant par le biais d'une entente sera sanctionné, les joueurs concernés seront averti + amende. En cas de récidive, les clubs seront supprimés. L'entente recevra elle aussi une amende car elle est aussi responsable de son budget. (exemple récent : achat d'étoile vf par intermédiaire d'entente)

Les dons d'étoiles


Les dons d'étoiles sont autorisés sur le jeu, en revanche les ventes contre de l'argent du jeu sont interdites.
Les fraudeurs seront averti + amende + suppression de bien. En cas de récidive les clubs seront supprimés.

Conseil


Il est conseillé de garder la preuve d'achat de vos étoiles en cas de problème.

Dons d'ententes


Les dons d'ententes sont autorisés. En revanche, il est strictement interdit de céder une entente contre de l'argent du jeu ou des étoiles. Toute infraction entraînera une lourde sanction financière des clubs en question ou d'une réinitialisation de compte.

Le VForum (VFo)


Tout post de plainte à l'encontre de quelqu'un sera sanctionné (vous avez un administrateur ouvert en mp si vous avez des plaintes à poser). Toutes les personnes qui provoqueront seront également sanctionnées (l'administrateur jugera selon les dires).

Partie "Transferts de joueurs" du Vforum


Afin de rendre cette section la plus lisible possible il n'est pas autorisé de faire un sujet pour donner le lien d'un joueur qui est déjà sur liste de prêts, de transferts ou aux enchères. Vous avez la section "transferts" du Minichat pour cela.
Par ailleurs il est préconisé d'être le plus clair possible en postant vos demandes/ offres. Ne pas respecter cette règle entraîne un avertissement par un modérateur du jeu. En cas de récidive, un club s'expose à une sanction financière.

Le Minichat (MC)


Tout lien externe à vf est interdit sans accord préalable d'un administrateur du jeu. De plus, les onglets du minichat doivent être respectés. Enfin, comme partout ailleurs il est interdit de flooder. Après un premier avertissement, un club qui ne respecterait pas ces règles s'expose à des sanctions financières.

Conseil


Le Minichat et le Vforum sont des espaces d'échange, soyez respectueux des avis de chacun.

Les fausses accusations ou plaisance d'innocence


À partir du moment ou un membre accuse une tierce personne pour un acte et que cela s'avère faux, l'accusateur aura une sanction pour diffamation.
Il en est de même pour un fautif, s'il plaide l'innocence alors que l'administrateur a la preuve du contraire il risque le blocage de compte.

Les avertissements


Chaque joueur averti recevra un mp de la part de l'un des administrateurs du jeu et figurera sur la liste des avertis pendant un an.

L'administration


Toute critique non constructive sur VF et dans le seul but de blesser à l'encontre de l'administration du jeu sera également sanctionné.

Conseil si vous êtes sanctionné


Les administrateurs ne sanctionnent pas par plaisir. Plutôt que de protester avec véhémence une sanction, essayez de la comprendre pour ne plus reproduire la faute qui l'a engendrée.

Dernière modification

17 Mars 2019