Facebook Connect
 

Saison 73

https://i.imgur.com/I7YSYCtl.pngLa saison 73 de Virtuafoot Manager débutera samedi 26 septembre 2015. Cette saison sera l'occasion de quelques évolutions sur le jeu.

Matchs Inter-Sélection
À partir de cette nouvelle saison, les victoires en matchs Inter-Sélection rapporteront 6 point à l'entente au lieu de 9 précédemment.

Matchs Inter-Entente
Une nouvelle page est disponible: la liste des matchs Inter-Entente effectués par les clubs des ententes d'une division. Pour l'afficher, cliquez sur le bouton "Matchs Inter-Entente" depuis le classement des Ententes.

Historique de l'affluence supporters
Il est désormais possible de connaître l'évolution dans le temps de l'affluence du stade, juste en cliquant sur le nombre de supporters depuis la fiche Stade du club. Cet historique est actualisé chaque semaine.

Comment est calculée l'affluence ?
Le jeu détermine une "affluence théorique" en fonction des meilleures statistiques collectives de l'équipe en match durant les 7 derniers jours. Le jeu tentera ensuite de faire tendre l'affluence réelle (celle qui est visible sur la fiche Stade) vers cette affluence théorique en suivant certaines règles.

Lorsque le club gagne un match (quelque soit le type: amical/coupe/championnat) l'affluence augmente :
- si l'affluence réelle est inférieure à l'affluence théorique, le nombre de supporters augmente d'environ 200.
- si l'affluence réelle est supérieure à l'affluence théorique, le nombre de supporters augmente d'environ 100.

Lorsque le club perd un match (quelque soit le type: amical/coupe/championnat) l'affluence diminue dans certains cas :
- si l'affluence réelle est inférieure à l'affluence théorique, l'affluence reste inchangée.
- si l'affluence réelle est supérieure à l'affluence théorique, le nombre de supporters diminue d'environ 5%.

Nouveau calcul de la note globale des gardiens de but
Jusqu'à présent, la note de globale était calculée sur une base différente que celle des joueurs de champs. Cela était du au fait qu'ils n'avaient qu'une seule caractéristique réellement utile. En effet, la caractéristique Gardien comptait pour plus de 66% de la note globale, alors que la répartition maximale prévue par le jeu est de 50%. De plus, les gardiens progressaient moins vite que les autres joueurs à l'entraînement.
A partir de la saison 73, la NG des gardiens sera donc harmonisée par rapport à celle des joueurs de champ. De plus, ils progresseront à la même vitesse lors de l'entraînement. Il y aura donc une nouvelle répartition des caractéristiques utiles pour un entraînement idéal pour les gardiens de but. Elle est la suivante :
- Gardien: 50%
- Défense: 16,7%
- Tacles: 16.7%
- Placement: 16.7%.
Vous pourrez attribuer ce programme d'entraînement en choisissant le programme Gardien des programmes standard, depuis le module Entraînement.

Bonne saison à tous.