Facebook Connect
 

VF 2017

Bonjour à tous,

La nouvelle version de Virtuafoot Manager est arrivée. Je travaille sur cette version depuis maintenant un peu plus de 4 mois. Cette mise à jour consiste principalement en une réécriture d'une partie du code du jeu ainsi que la migration vers de nouveaux composant logiciels sur les serveurs (passage de Apache vers Nginx, upgrade de PHP 5.6 vers PHP 7.1, migration de MySQL vers MariaDB, encodage des pages en UTF8, mise à jour du framework utilisé par l'applications mobile, site web mobile compatible avec le standard Accelerated Mobile Pages (AMP), etc.). Si la majeure partie du travail n'est pas visible, j'ai tout de même tenu à apporter des changements visant à améliorer le jeu. 

Entraînement
L'entraînement collectif n'est donc plus automatiquement lancé par le jeu chaque nuit, mais devra être lancé par le manager. Il est possible de lancer une séance entraînement à n'importe quel moment, hors matchs. Il est possible de lancer autant d'entraînements qu'il vous reste de "séances d'entrainement disponibles". Ce compteur est incrémenté de 1, chaque jour. Si vous ne lancez pas une séance d'entraînement un jour donné, il est donc possible de la reporter un autre jour. La valeur de ce compteur ne pourra toutefois pas dépasser la valeur de 7. Les nouveaux inscrits débutent avec 3 entraînements disponibles.
La fatigue induite par une séance d'entraînement varie entre 1% et 15% de condition physique. Cette fatigue est calculée à partir de l'heure du précédent entraînement : plus il est récent, plus la fatigue provoquée par un nouvel entraînement sera importante. Pour optimiser la récupération des joueurs, il sera donc conseillé de les lancer à intervalle le plus régulier possible.

Évènements
Il ne sera plus nécéssaire d'attendre pour voir les effets d'un évènement. Comme pour les entraînements collectifs, j'ai tenu à ce que vous ayez un feedback de vos actions au moment ou vous jouez.

TV
Il est à présent possible de diffuser plusieurs matchs simultanément.

Ergonomie
L'ergonomie du VF Panel, du module Tactique et Championnats a été améliorée afin de pouvoir réaliser les actions les plus courantes plus facilement.

Voisinage
Les utilisateurs de l'application mobile auront remarqué la présence du module Voisinage dans la partie Communauté. Ce module vous permet de trouver les managers géolocalisés près de vous. Ce module pourra donc être un moyen de faciliter les rencontres IRL entre managers de VF !

Centre de formation
La durée de formation ainsi que l'intervalle de temps entre deux promotions ne sera plus fixe, mais automatiquement réactualisé chaque saison en fonction de la taille du vivier de joueurs sur le jeu et des besoins en joueurs de la part des clubs, afin de maintenir un bon équilibre global.
Il est à présent possible de former une "Equipe jeunes" à partir des joueurs en formation dans votre centre. Cette équipe pourra être inscrite dans la déclinaison "Juniors" de votre championnat. Les championnats juniors sont composées de divisions mono-groupes de 12 équipes, avec 2 promotions/relégations. Ces championnats sont réservés aux joueurs de moins de 23 ans et n'ayant pas intégré l'effectif professionnel. Les matchs de l'équipe juniors n'apportent pas de recettes de billetterie ni de points. Le moteur de match des équipes juniors est une version simplifiée du moteur standard, qui prend en compte un nombre plus limité de paramètres.
L'ambition derrière ce module de jeu est de créer à terme un "jeu dans le jeu" avec une façon de jouer et des objectifs différents du VF "Hardcore". Un univers qui soit centré autour de la détection de jeunes, plus que la compétition elle-même. Nous n'en sommes encore qu'au début !

RvQjIcB.png